Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 09/10/2018 12:49

Message précédent :
Pasqua c'est hors catégorie :lol:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Aigle Solitaire » 09/10/2018 12:52

Morti a écrit:Y'a pas le Costa Rica aussi ?
Il me semble qu'ils n'ont même plus d'armée, eux... [:my name snake:2]

Le Costa Rica n'a plus d'armée depuis 1949. ;)
Aigle Solitaire

Messagede Coldo3895 » 09/10/2018 13:52

toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:On a rendu inéligible Lula dans une parodie de procès sur des fait sui semble très discutable (je ne m'engage pas trop, je suis pas brésilien non plus). Et même si c'était vrai, on serais très loin d'un Macron avec ses comptes de campagne et l'affaire Benala :siffle:

Le fait que la classe politique brésilienne soit dans la poche de Petrobras, ça me semble largement plus grave que les comptes de campagne ou benalla.

Faut quand même se pincer des fois quand on te lis. C'est vrai que nous tout ce qui touche au pétrole on est propre. :siffle:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Elf

C'est quand même autre chose qu'un appart non ? On est en position de donner des leçons ? D'insulter d'ordure un politicien étranger ?

Et je rappel que rien ne prouve que Lula a déjà séjourné dans cet appartement et que l'appartement ne lui appartiens pas.

Mais j'insulte personne ! arrête tes délires !

Je dis juste que d'après ce que je vois sur le sujet, le Brésil est un pays gangrèné (comme on dit) par la corruption, et que les Brésiliens sont prêts à voter pour un type d'extrème droite s'ils pensent qu'il fera mieux que les précédents !...

Si tu as le choix entre Balkany et un candidat RN, tu vas avoir des gens (toi peut-être) qui préfèreront voter RN...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toque » 09/10/2018 13:58

Coldo3895 a écrit:C'est peut-être aussi parce que les précédents étaient de telles ordures que, ben tant qu'à faire, peut-être que celui là sera moins corrompu.

Je suis d’accord avec toi sur les conséquences, je l'ai déjà dit. Mais pas sur les causes. :nononon:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rahoul » 09/10/2018 14:02

Coldo3895 a écrit:
Si tu as le choix entre Balkany et un candidat RN, tu vas avoir des gens (toi peut-être) qui préfèreront voter RN...

Entre les casseroles des Balkany & celles du FN, il y a une différence ? ( et je ne parle pas de leurs idées, hein... )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 09/10/2018 16:15

rahoul a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Entre les casseroles des Balkany & celles du FN, il y a une différence ? ( et je ne parle pas de leurs idées, hein... )

Non mais tu prends un jeune candidat RN qui présente bien... pas de passé, pas d'affaires.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ubr84 » 09/10/2018 18:46

Coldo3895 a écrit:
rahoul a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Non mais tu prends un jeune candidat RN qui présente bien... pas de passé, pas d'affaires.

C'est complètement con ton raisonnement !

Les idées on s'en fout du coup ? Un homme politique, aussi corrompu soit-il, il a aussi un programme non ?

Cela n'a aucun sens de mettre sur un même plan idées et affaires [:bru:3]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 09/10/2018 19:37

ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:
rahoul a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Les idées on s'en fout du coup ? Un homme politique, aussi corrompu soit-il, il a aussi un programme non ?

c'est surtout humain comme raisonnement.

Et toute ressemblance avec une élection passée, etc...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ubr84 » 09/10/2018 21:08

C'est du niveau d'une blague de Pierre Palmade : tu as le choix entre Al Capone et Hitler tu choisis quoi ?

C'est absurde parce que chaque cas est à prendre à part.

Et en fait je crois que je réagissais autant à la réponse de Rahoul qu'à celle de Coldo...
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Coldo3895 » 09/10/2018 21:28

ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:
rahoul a écrit:
Coldo3895 a écrit:

C'est pas un raisonnement !!!

Comme le dit - brillamment - Brian, je décris une situation qui peut exister, qui existe.

Je me base sur les réactions de brésiliens que j'ai vus à la télé. Parmi les partisans du gars d'extrème droite, l'argument que j'ai surtout entendu, c'est pas une histoire de migrants, ni de protectionnisme économique, ni d'anti-femmes, anti-homos etc... qu'on associe habituellement à l'électorat d'extrème droite !
L'argument qui ressort systématiquement c'est la haine des corrompus précédents.

Je ne dis pas que ces gens raisonnent bien ou mal, je dis qu'ils raisonnent comme ça. Et que la situation pourrait se produire en France, par exemple dans un cas du genre Balkany vs un bon gars tout propre d'extrème droite.

Après tout, c'est un discours qu'on a déjà entendu en 2002 quand à gauche ils ont dû choisir entre Chirac et Papy Le Pen.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 10/10/2018 06:23

ah par contre, sur 2002, je suis pas d'accord.

2002, on était encore dans une époque ou sans ambage, on votait contre le FN. Et j'ai pour ma part entendu le contraire à l'époque "entre un facho et un escroc, je prends l'escroc". Et c'était très différent car c'était Jean-Marie Le Pen en face de Chirac, pas un jeune gars vierge de tout sorti de nulle part. Le Pen, c'était les procès en négationnisme, les histoires sur son rôle pendant la guerre d'Algérie, etc... Bref, un sale type quand on alignait les casseroles.

Ce qui a changé depuis, c'est que le FN, RN, s'est offert une virginité au niveau de ses candidats. Et de son parti. C'est un parti aux idées facistes quand on gratte, mais à la surface, niveau candidats et programme, ils ont fait un boulot de "propre sur soi" assez impressionnant. Ce qui explique leur résultat aussi au passage.

Donc l'exemple de Balkany, il est parlant. Actuellement. Parce que le jeune candidat du RN, il y a peu de chances qu'on l'accuse d'avoir torturé des arabes, participé à des ratonnades (là, quoique), d'avoir nié les camps de concentration, etc...

Et sur 2017, si Fillon ne passe pas le premier tour, c'est bien parce que beaucoup à droite ont préféré le jeune gars tout propre au "centre" plutôt que les casseroles de Fillon...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 10/10/2018 06:55

Brian Addav a écrit:Et sur 2017, si Fillon ne passe pas le premier tour, c'est bien parce que beaucoup à droite ont préféré le jeune gars tout propre au "centre" plutôt que les casseroles de Fillon...

Mouais. Ce sont les média qui ont choisit leur candidat. Macron il a autant de casserole que Fillon.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 10/10/2018 07:09

toque a écrit:
Brian Addav a écrit:Et sur 2017, si Fillon ne passe pas le premier tour, c'est bien parce que beaucoup à droite ont préféré le jeune gars tout propre au "centre" plutôt que les casseroles de Fillon...

Mouais. Ce sont les média qui ont choisit leur candidat. Macron il a autant de casserole que Fillon.

Y'a des instructions en cours sur Macron ?
Non.
Bon.

Y'en aura un jour ?
Oui.
Bon.

La différence, c'est le moment, le timing.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 10/10/2018 07:17

un peu de hauteur sous la houlette toujours brillante de Thinkerview, avec cette conférence à l'école de guerre où l'on parle géopolitique économique de manière fort intéressante :

Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede fancomvous » 10/10/2018 07:31

Brian Addav a écrit:
toque a écrit:

Y'a des instructions en cours sur Macron ?
Non.
Bon.

Y'en aura un jour ?
Oui.
Bon.

La différence, c'est le moment, le timing.

Z'avez tous les deux raison.
Toque pour les médias, Brian pour le timing... 8-)
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 10/10/2018 07:54

C'est l'évidence !
Aigle Solitaire

Messagede ubr84 » 10/10/2018 08:07

Oui enfin évidemment entre un homme de droite avec des affaires et un homme de centre droit "propre sur lui" la question est plutôt claire.

L'analyse du Brésil est peut-être juste, elle est pour moi ABSOLUMENT pas transposable en France; parce qu'un tel raisonnement dépend énormément du contexte !

Et j'ai en tête l'exemple parfaitement inverse en Afrique où lorsque j'y habitais mes amis m'expliquaient voter pour le président en place pour sa réélection malgré leur mécontentement parce que je cite "lui a déjà les poches pleines, donc il nous volera moins dans les années à venir qu'un éventuel nouveau venu". :siffle:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Coldo3895 » 10/10/2018 08:29

Brian Addav a écrit:ah par contre, sur 2002, je suis pas d'accord.

2002, on était encore dans une époque ou sans ambage, on votait contre le FN. Et j'ai pour ma part entendu le contraire à l'époque "entre un facho et un escroc, je prends l'escroc". Et c'était très différent car c'était Jean-Marie Le Pen en face de Chirac, pas un jeune gars vierge de tout sorti de nulle part. Le Pen, c'était les procès en négationnisme, les histoires sur son rôle pendant la guerre d'Algérie, etc... Bref, un sale type quand on alignait les casseroles.

Oui oui, je me suis mal exprimé.
Evidemment en 2002 le choix a été clair pour - presque - tout le monde. Mais la question du escroc / salaud avait déjà été posée. Et si à l'époque la réponse s'imposait; dans d'autres circonstances, en France ou ailleurs, le choix s'impose moins. Il suffit de regarder.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toque » 10/10/2018 08:30

Coldo3895 a écrit:Evidemment en 2002 le choix a été clair pour - presque - tout le monde. Mais la question du escroc / salaud avait déjà été posée. Et si à l'époque la réponse s'imposait; dans d'autres circonstances, en France ou ailleurs, le choix s'impose moins. Il suffit de regarder.

Je suis d'accord. La question est : Pourquoi ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede RosbOOm » 10/10/2018 09:00

Olaf Le Bou a écrit:un peu de hauteur sous la houlette toujours brillante de Thinkerview, avec cette conférence à l'école de guerre où l'on parle géopolitique économique de manière fort intéressante :

(...)

Pour la partie économique, Sabatier est passionnant, mais le clown qui l'interrompt sans arrêt, présenté comme "analyste financier" (sic), a réussi l'exploit de ruiner des milliers de clients en coulant plusieurs fonds de gestion sur la période 2009-2014...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 10/10/2018 09:12

oui, Sabatier est clairement le plus intéressant et pertinent des deux.
(mais Delamarche, il était tout le temps sur les plateaux télés à l'époque, comment veux tu qu'il ait pu gérer une entreprise en même temps :fant2: )
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro