Morti a écrit:Y'a pas le Costa Rica aussi ?
Il me semble qu'ils n'ont même plus d'armée, eux...
toque a écrit:Coldo3895 a écrit:toque a écrit:On a rendu inéligible Lula dans une parodie de procès sur des fait sui semble très discutable (je ne m'engage pas trop, je suis pas brésilien non plus). Et même si c'était vrai, on serais très loin d'un Macron avec ses comptes de campagne et l'affaire Benala
Le fait que la classe politique brésilienne soit dans la poche de Petrobras, ça me semble largement plus grave que les comptes de campagne ou benalla.
Faut quand même se pincer des fois quand on te lis. C'est vrai que nous tout ce qui touche au pétrole on est propre.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Elf
C'est quand même autre chose qu'un appart non ? On est en position de donner des leçons ? D'insulter d'ordure un politicien étranger ?
Et je rappel que rien ne prouve que Lula a déjà séjourné dans cet appartement et que l'appartement ne lui appartiens pas.
Coldo3895 a écrit:C'est peut-être aussi parce que les précédents étaient de telles ordures que, ben tant qu'à faire, peut-être que celui là sera moins corrompu.
Coldo3895 a écrit:
Si tu as le choix entre Balkany et un candidat RN, tu vas avoir des gens (toi peut-être) qui préfèreront voter RN...
rahoul a écrit:Coldo3895 a écrit:
Si tu as le choix entre Balkany et un candidat RN, tu vas avoir des gens (toi peut-être) qui préfèreront voter RN...
Entre les casseroles des Balkany & celles du FN, il y a une différence ? ( et je ne parle pas de leurs idées, hein... )
Coldo3895 a écrit:rahoul a écrit:Coldo3895 a écrit:
Entre les casseroles des Balkany & celles du FN, il y a une différence ? ( et je ne parle pas de leurs idées, hein... )
Non mais tu prends un jeune candidat RN qui présente bien... pas de passé, pas d'affaires.
ubr84 a écrit:Coldo3895 a écrit:rahoul a écrit:Coldo3895 a écrit:
Non mais tu prends un jeune candidat RN qui présente bien... pas de passé, pas d'affaires.
C'est complètement con ton raisonnement !
Les idées on s'en fout du coup ? Un homme politique, aussi corrompu soit-il, il a aussi un programme non ?
Cela n'a aucun sens de mettre sur un même plan idées et affaires
ubr84 a écrit:Coldo3895 a écrit:rahoul a écrit:Coldo3895 a écrit:
C'est complètement con ton raisonnement !
Les idées on s'en fout du coup ? Un homme politique, aussi corrompu soit-il, il a aussi un programme non ?
Cela n'a aucun sens de mettre sur un même plan idées et affaires
Brian Addav a écrit:Et sur 2017, si Fillon ne passe pas le premier tour, c'est bien parce que beaucoup à droite ont préféré le jeune gars tout propre au "centre" plutôt que les casseroles de Fillon...
toque a écrit:Brian Addav a écrit:Et sur 2017, si Fillon ne passe pas le premier tour, c'est bien parce que beaucoup à droite ont préféré le jeune gars tout propre au "centre" plutôt que les casseroles de Fillon...
Mouais. Ce sont les média qui ont choisit leur candidat. Macron il a autant de casserole que Fillon.
Brian Addav a écrit:toque a écrit:Brian Addav a écrit:Et sur 2017, si Fillon ne passe pas le premier tour, c'est bien parce que beaucoup à droite ont préféré le jeune gars tout propre au "centre" plutôt que les casseroles de Fillon...
Mouais. Ce sont les média qui ont choisit leur candidat. Macron il a autant de casserole que Fillon.
Y'a des instructions en cours sur Macron ?
Non.
Bon.
Y'en aura un jour ?
Oui.
Bon.
La différence, c'est le moment, le timing.
Brian Addav a écrit:Et sur 2017, si Fillon ne passe pas le premier tour, c'est bien parce que beaucoup à droite ont préféré le jeune gars tout propre au "centre" plutôt que les casseroles de Fillon...
Brian Addav a écrit:ah par contre, sur 2002, je suis pas d'accord.
2002, on était encore dans une époque ou sans ambage, on votait contre le FN. Et j'ai pour ma part entendu le contraire à l'époque "entre un facho et un escroc, je prends l'escroc". Et c'était très différent car c'était Jean-Marie Le Pen en face de Chirac, pas un jeune gars vierge de tout sorti de nulle part. Le Pen, c'était les procès en négationnisme, les histoires sur son rôle pendant la guerre d'Algérie, etc... Bref, un sale type quand on alignait les casseroles.
Coldo3895 a écrit:Evidemment en 2002 le choix a été clair pour - presque - tout le monde. Mais la question du escroc / salaud avait déjà été posée. Et si à l'époque la réponse s'imposait; dans d'autres circonstances, en France ou ailleurs, le choix s'impose moins. Il suffit de regarder.
Olaf Le Bou a écrit:un peu de hauteur sous la houlette toujours brillante de Thinkerview, avec cette conférence à l'école de guerre où l'on parle géopolitique économique de manière fort intéressante :
(...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités