Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 08/10/2018 10:00

Message précédent :
En même temps, le mec poignardé en plein bain de foule, si tu survis c'est le jackpot assuré. :D
Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede RosbOOm » 08/10/2018 17:16

Et l'équivalent du CAC40 brésilien qui s'envole le lendemain du 1er tour pour acclamer un populiste homophobe nostalgique de la dictature militaire, mais avant tout défenseur du libre marché...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9834
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 08/10/2018 18:45

Le chien aime se faire battre par son maître. Les Brésiliens viennent de le montrer. C'est l'oncle Sam qui doit être content.
Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 08/10/2018 22:12

RosbOOm a écrit:Et l'équivalent du CAC40 brésilien qui s'envole le lendemain du 1er tour pour acclamer un populiste homophobe nostalgique de la dictature militaire, mais avant tout défenseur du libre marché...

Alors que les présidents précédents qui ont tous fini en prison sont vachement mieux ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 09/10/2018 08:53

Coldo3895 a écrit:
RosbOOm a écrit:Et l'équivalent du CAC40 brésilien qui s'envole le lendemain du 1er tour pour acclamer un populiste homophobe nostalgique de la dictature militaire, mais avant tout défenseur du libre marché...

Alors que les présidents précédents qui ont tous fini en prison sont vachement mieux ;)

Alors autant il faut reconnaitre que les deux présidents précédents n'ont pas brillé par leur honnêteté.
Mais perso, entre un escroc et un nostalgique de la torture, de la dictature et des l'extermination des opposants, je crois savoir ce que je préfère... Bizarre, non ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede rahoul » 09/10/2018 09:20

On va pas refaire le débat " Escroc Vs escroc facho"?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 09/10/2018 09:54

rahoul a écrit:On va pas refaire le débat " Escroc Vs escroc facho"?


Why ?
Entre la peste et la grippe, perso je prends la grippe... Mais bon, visiblement Coldo préfère la peste.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 09/10/2018 10:27

Coldo3895 a écrit:Alors que les présidents précédents qui ont tous fini en prison sont vachement mieux ;)


Quel malhonnêteté ...

Sans parler de ton incohérence. C'est pas toi qui disais que même les tueurs en série devrait avoir le droit de se présenter aux élections ? :siffle:

ici on a rendu inéligible un mec innocent par pur magouille politicienne. On vois le résultat.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15575
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 09/10/2018 10:50

toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:Alors que les présidents précédents qui ont tous fini en prison sont vachement mieux ;)


Quel malhonnêteté ...

Sans parler de ton incohérence. C'est pas toi qui disais que même les tueurs en série devrait avoir le droit de se présenter aux élections ? :siffle:

ici on a rendu inéligible un mec innocent par pur magouille politicienne. On vois le résultat.


Les États-Unis ont entièrement repris la main sur l'Amérique du Sud. Il n'y a plus que le Venezuela et la Bolivie qui font de la résistance. Dans le cas du Venezuela, il faut s'attendre à une guerre, et la France pourrait y participer.
Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede RosbOOm » 09/10/2018 11:24

Ah tiens justement, la fameuse source d'inspiration de FI :

Venezuela : l'inflation annuelle dépasse les 340 000%, selon le Parlement
https://www.francetvinfo.fr/monde/venez ... 76689.html
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9834
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 09/10/2018 11:39

RosbOOm a écrit:Ah tiens justement, la fameuse source d'inspiration de FI :


pfffffffffffffffffffffffffffff [:kusanagui:3]
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15575
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 09/10/2018 12:02

toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:Alors que les présidents précédents qui ont tous fini en prison sont vachement mieux ;)


Quel malhonnêteté ...

Sans parler de ton incohérence. C'est pas toi qui disais que même les tueurs en série devrait avoir le droit de se présenter aux élections ? :siffle:

ici on a rendu inéligible un mec innocent par pur magouille politicienne. On vois le résultat.

Je n'ai aucune sympathie pour le candidat brésilien.

Je dis juste que s'il arrive largement en tête au premier tour, c'est pas forcément parce que les brésiliens sont soudainement devenus des salopards racistes.

C'est peut-être aussi parce que les précédents étaient de telles ordures que, ben tant qu'à faire, peut-être que celui là sera moins corrompu.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 09/10/2018 12:09

Coldo3895 a écrit:Je n'ai aucune sympathie pour le candidat brésilien.

Je dis juste que s'il arrive largement en tête au premier tour, c'est pas forcément parce que les brésiliens sont soudainement devenus des salopards racistes.


La dessus on est d'accord, mais excuse moi :

Coldo3895 a écrit:C'est peut-être aussi parce que les précédents étaient de telles ordures que, ben tant qu'à faire, peut-être que celui là sera moins corrompu.


On a rendu inéligible Lula dans une parodie de procès sur des fait sui semble très discutable (je ne m'engage pas trop, je suis pas brésilien non plus). Et même si c'était vrai, on serais très loin d'un Macron avec ses comptes de campagne et l'affaire Benala :siffle:

Donc qualifier Lula d'ordure, quand on voit ce qu'on a chez nous, c'est se moquer du monde.

Et voila le résultat. Un nouveau trump aux Amériques. Mais puisque que les financiers ne veulent pas des Sanders ...
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15575
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 09/10/2018 12:35

toque a écrit:On a rendu inéligible Lula dans une parodie de procès sur des fait sui semble très discutable (je ne m'engage pas trop, je suis pas brésilien non plus). Et même si c'était vrai, on serais très loin d'un Macron avec ses comptes de campagne et l'affaire Benala :siffle:

Le fait que la classe politique brésilienne soit dans la poche de Petrobras, ça me semble largement plus grave que les comptes de campagne ou benalla.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 09/10/2018 12:45

Coldo3895 a écrit:Je dis juste que s'il arrive largement en tête au premier tour, c'est pas forcément parce que les brésiliens sont soudainement devenus des salopards racistes.

C'est peut-être aussi parce que les précédents étaient de telles ordures que, ben tant qu'à faire, peut-être que celui là sera moins corrompu.


Tu as probablement raison, et c'est déprimant.
En gros ce que tu dis c'est que les gens ne regardent même plus les idées portées par les candidats :cry2:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9552
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 09/10/2018 12:51

Coldo3895 a écrit:Le fait que la classe politique brésilienne soit dans la poche de Petrobras, ça me semble largement plus grave que les comptes de campagne ou benalla.


En même temps, Petrobras est une entreprise d'état, à choisir c'est moins grave que des politiciens soumis à Lazard ou Rothschild, mais étrangement, tu dénonces les premiers et tu votes pour les seconds. :D :D
Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 09/10/2018 13:16

Aigle Solitaire a écrit:
Coldo3895 a écrit:Le fait que la classe politique brésilienne soit dans la poche de Petrobras, ça me semble largement plus grave que les comptes de campagne ou benalla.


En même temps, Petrobras est une entreprise d'état, à choisir c'est moins grave que des politiciens soumis à Lazard ou Rothschild, mais étrangement, tu dénonces les premiers et tu votes pour les seconds. :D :D

Ah c'est plus Goldman Sachs ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Morti » 09/10/2018 13:20

Aigle Solitaire a écrit:
toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:Alors que les présidents précédents qui ont tous fini en prison sont vachement mieux ;)


Quel malhonnêteté ...

Sans parler de ton incohérence. C'est pas toi qui disais que même les tueurs en série devrait avoir le droit de se présenter aux élections ? :siffle:

ici on a rendu inéligible un mec innocent par pur magouille politicienne. On vois le résultat.


Les États-Unis ont entièrement repris la main sur l'Amérique du Sud. Il n'y a plus que le Venezuela et la Bolivie qui font de la résistance. Dans le cas du Venezuela, il faut s'attendre à une guerre, et la France pourrait y participer.


Y'a pas le Costa Rica aussi ?
Il me semble qu'ils n'ont même plus d'armée, eux... [:my name snake:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 09/10/2018 13:26

Morti a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:
toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:Alors que les présidents précédents qui ont tous fini en prison sont vachement mieux ;)


Quel malhonnêteté ...

Sans parler de ton incohérence. C'est pas toi qui disais que même les tueurs en série devrait avoir le droit de se présenter aux élections ? :siffle:

ici on a rendu inéligible un mec innocent par pur magouille politicienne. On vois le résultat.


Les États-Unis ont entièrement repris la main sur l'Amérique du Sud. Il n'y a plus que le Venezuela et la Bolivie qui font de la résistance. Dans le cas du Venezuela, il faut s'attendre à une guerre, et la France pourrait y participer.


Y'a pas le Costa Rica aussi ?
Il me semble qu'ils n'ont même plus d'armée, eux... [:my name snake:2]

en même temps, en Amérique du Sud/Centrale t'as plus de chance d’être attaqué par ta propre armée ou par les US que par un autre pays.
dans les 2 cas c'est foutu, donc autant foutre le pognon de l'armée pour faire mieux vivre la population locale plutôt que pour essayer de prévenir une guerre qui serait de tte manière perdue d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 09/10/2018 13:34

Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:On a rendu inéligible Lula dans une parodie de procès sur des fait sui semble très discutable (je ne m'engage pas trop, je suis pas brésilien non plus). Et même si c'était vrai, on serais très loin d'un Macron avec ses comptes de campagne et l'affaire Benala :siffle:

Le fait que la classe politique brésilienne soit dans la poche de Petrobras, ça me semble largement plus grave que les comptes de campagne ou benalla.


Faut quand même se pincer des fois quand on te lis. C'est vrai que nous tout ce qui touche au pétrole on est propre. :siffle:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Elf

C'est quand même autre chose qu'un appart non ? On est en position de donner des leçons ? D'insulter d'ordure un politicien étranger ?

Et je rappel que rien ne prouve que Lula a déjà séjourné dans cet appartement et que l'appartement ne lui appartiens pas.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15575
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 09/10/2018 13:49

Pasqua c'est hors catégorie :lol:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9552
Inscription: 28/03/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités