Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 15/10/2018 11:08

Message précédent :
Nan, je visais le Monde de façon ironique.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 15/10/2018 11:29

toque a écrit:Tu as une réaction absolument disproportionné dès qu'on aborde le sujet de l'Islam. Évidement que cela existe, évidement que cela n'est ni normal ni tolérable. Mais cela reste des cas complétement isolé.

Ah moi je me souviens de l'époque où le Front National faisait 2% des voix aux élections... C'était local... isolé... pas de quoi s'inquiéter.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toque » 15/10/2018 13:39

Mirdhynn a écrit:Je n'habites pas dans l'Avesnois (L'Avesnois, c'était quand j'étais jeune et innocent :D ), mais dans le Douaisis. Et ce genre de dérives commence à y apparaitre tout doucement. En fait, elles se répandent dans beaucoup de milieux urbains. Et je dors plutôt bien la nuit, rassure toi ;)

J'ai vécu à Douai il y a moins de 10 ans, j'ai fais du Judo à Wazier, je vis à moins de trente bornes de chez toi ... Et je n'ai jamais vu ça.

Je ne dis pas que cela n'existe pas, mais je ne l'ai jamais vu. Je pense qu'on est encore très loin du grand remplacement. (et je partage les même locaux qu'un club de foot. Les femmes sont les bienvenues et l'alcool coule à flot)

Le // avec le FN est complétement hors sujet ici. La monté du FN est le reflet des échecs des partis de gouvernement.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 15/10/2018 14:14

toque a écrit:Le // avec le FN est complétement hors sujet ici. La monté du FN est le reflet des échecs des partis de gouvernement.

Là je ne suis pa trop d'accord. Si la montée du FN était le reflet des échecs des partis de gvt, le Parti Communite en aurait profité.
Le FN, c'est un vote d'adhésion, pas de réaction.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 15/10/2018 14:26

EM aussi c'est un parti d'adhésion ? FI aussi ?

Parce que si LR résiste un peu, EM, le FN et FI ce sont tous les trois "construit" sur les défaillances du "vieux monde"

[Révéler] Spoiler:
Cela fait beaucoup de """" :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 15/10/2018 14:29

Brian Addav a écrit:
toque a écrit:Le FN, c'est un vote d'adhésion, pas de réaction.

C'était. Maintenant y a pas mal de "foutu pour foutu".
Pas ceux des meeting, les autres.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 15/10/2018 14:51

nexus4 a écrit:
Brian Addav a écrit:
toque a écrit:Le FN, c'est un vote d'adhésion, pas de réaction.

C'était. Maintenant y a pas mal de "foutu pour foutu".
Pas ceux des meeting, les autres.

Oui. Ceux qui doivent permettre de briser le fameux plafond...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ubr84 » 15/10/2018 15:12

Mirdhynn a écrit:Quand Valls (...) D'ailleurs, Hollande, (...) De même une maire adjointe PS de Marseille

A ajouter que c'est un sujet de prédilection de Copé, Wauquiez et compagnie...

Mirdhynn a écrit:Tout ça parce que les autres partis [hors FN] ont peur de s'emparer du sujet

Donc du coup non, les autres partis n'ont pas peur de s'emparer du sujet [:kusanagui:3]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 15/10/2018 16:03

T'es encore sur ton truc de "combattante" ? Quand je dis que tu fais une fixette :D :lol:

Pour la mosquée du coup j'imagine que tu es du coté de Wazier du coup (peut être Flers je connais moins). Du coup Wazier, j'insiste, j'y ai pratiqué le judo il n'y a pas si longtemps, les cours était mixte et il n'y avais absolument aucun problème. Je n'y ai jamais vu un seul Niqab par exemple. Alors je veux bien croire que cela change et qu'il faut combattre contre, m'enfin c'est pas devenu Riyad non plus, faut pas déconner.

Comme le dis Urb, l'Islam est devenue l'obsession de tous les partis. Des communistes au FN. Tout le monde s'est saisi de cette question, pour le pire. Je suis certain que si on était plus détendu autour de ces questions tout irait mieux.

Pour finir, EM et FI ont joué autant sur le rejet des partis de gouvernements que le FN. Et comme par hasard ils sont tous autour des 20%. Donc j'insiste,le résultat FN est le reflet de l’échec de ces partis. Seul LR résiste un peu.
Le FN au pouvoir tu vas l'avoir. Patience. :?
Dernière édition par toque le 15/10/2018 16:06, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 15/10/2018 16:05

C'est en partie vrai, on n'a jamais vu autant de voiles dans la rue que depuis les colères toutes rouges de Valls à ce propos.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 15/10/2018 16:38

Mirdhynn a écrit:Je suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'il faille le faire de façon détendue ou à la légère. On fait ça depuis des années et ça progresse. Un peu de fermeté me semblerait la bienvenue, même si je pense qu'il est trop tard pour le faire : il aurait fallu intervenir dés que le problème s'est posé et ne pas renoncer sur plein de sujets.

C'est marrant, moi j'ai l'impression que c'est un sujet "tendu du string" depuis que je suis en age de comprendre. La vérité doit être entre toi et moi j'imagine.

En revanche, et cela va peut être en surprendre quelques un, je te rejoins sur le fait qu'on devrait être bien plus ferme sur certain sujet. En France on pinaille sur tout et on est ferme sur rien.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 16/10/2018 14:26

Myrd a raison, le Wahabisme et autres joyeusetés progressent..

Quand je pense que la religion doit être vécue comme un truc personnel, on y est pas vraiment.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede nexus4 » 16/10/2018 19:16

Le feng shui à Trèbes, c'est pas tip top.
Coup de filet antiterroriste à Trèbes et Carcassonne: des armes saisies
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 16/10/2018 19:29

vu que l'eau recouvre la ville, c'est le moment ou jamais pour les coups de filet.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede RosbOOm » 16/10/2018 20:23

A Carcassonne, le nouvel hôpital, inondé lundi, a été construit en zone inondable
https://www.ladepeche.fr/article/2018/1 ... dable.html

Oups...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 17/10/2018 13:03

Image

Faits tourner, y fait froid ! :lol:

17 octobre 2018, le cannabis est légalisé au Canada, une première pour un pays du G7 (et G20).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede RosbOOm » 17/10/2018 13:06

Si seulement Macron avait les bollocks de faire la même chose que Trudeau :|

Je n'ai jamais compris les arguments des pro-prohibition [:bdgest]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 17/10/2018 15:27

RosbOOm a écrit:Je n'ai jamais compris les arguments des pro-prohibition [:bdgest]

Facile... ça permet aux "quartiers défavorisés" de survivre sans devoir augmenter les allocations.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Olaf Le Bou » 17/10/2018 15:39

Coldo3895 a écrit:
RosbOOm a écrit:Je n'ai jamais compris les arguments des pro-prohibition [:bdgest]

Facile... ça permet aux "quartiers défavorisés" de survivre sans devoir augmenter les allocations.

c'est de la gestion à courte vue, si l'on prend en compte la mobilisation des appareils judiciaires, pénitentiaires, policiers, la perte de valeur foncière des quartiers concernés, le manque à gagner au niveau des taxes, et les multiples atteintes au droit, le coût économique et social de la pénalisation du cannabis est probablement très supérieur à ce qu'il en coûterait de le légaliser.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede toine74 » 17/10/2018 16:41

Olaf Le Bou a écrit:...
c'est de la gestion à courte vue, si l'on prend en compte la mobilisation des appareils judiciaires, pénitentiaires, policiers, la perte de valeur foncière des quartiers concernés, le manque à gagner au niveau des taxes, et les multiples atteintes au droit, le coût économique et social de la pénalisation du cannabis est probablement très supérieur à ce qu'il en coûterait de le légaliser.

Il y a eu moult et moult études et contre-études avant d'en arriver à la légalisation ici. En gros, on ne sait pas :P . Les anti annoncent une explosion des coûts sociaux (comme si tout le monde allait se mettre à la fumette maintenant que c'est permis [:my name snake:2] ) qui ne serait pas compensé par les nouveaux revenus. Les pro abondent dans ton sens, mais sans pouvoir avancer quoique se soit de concret que des projections supposées. Les données de l'Uruguay (l'autre pays à avoir légalisé) sont contradictoires (plus ou moins de fumeurs suivant les classes d'âge, pas d'impact visible/enregistré/communiqué sur la criminalité) et idem pour les états américains où c'est dépénalisé (et non pas légalisé). Le Canada va servir de laboratoire pour les autres nations (sans compter que les règles de mise en marché sont différentes d'une province à l'autre). On va s'en rouler un petit et voir où ça nous mène :lol: .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 17/10/2018 18:06

Mirdhynn a écrit:
RosbOOm a écrit:Si seulement Macron avait les bollocks de faire la même chose que Trudeau :|

Je n'ai jamais compris les arguments des pro-prohibition [:bdgest]

tu n'as jamais été à Venice beach USA ....

Ni en Floride apparemment... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro