Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 26/09/2018 23:10

Message précédent :
Jean-Lin ??
encore un qui veut se faire mousser...

et c'est validé par Zemmour comme prénom ça ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32952
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 26/09/2018 23:43

et, plus sérieusement, je note un curieux télescopage d'actualité autour de la représentation raciale, d'abord les nombreux papiers autour de la publication d'un ouvrage consacré aux imaginaires sexuels coloniaux, dont ce bel article du monde :
https://www.lemonde.fr/afrique/article/ ... _3212.html
il questionne la manière dont les empires coloniaux traitaient les peuples indigènes, les zoos humains, les violences sexuelles massives, leurs représentations fantasmées auprès des métropolitains, la question du métissage et son évolution historique, plein de thèmes passionnants sont abordés.

et dans le même temps, un rapeur noir qui réalise un clip montrant des discours et scènes marquantes et symboliques de la ségrégation (des lynchages confédérés à American history X) mais avec une inversion des rôles entre des oppresseurs noirs et une victime blanche se voit cloué au pilori médiatique pour racisme.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32952
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 26/09/2018 23:56

Olaf Le Bou a écrit:il questionne la manière dont les empires coloniaux traitaient les peuples indigènes, les zoos humains, les violences sexuelles massives, leurs représentations fantasmées auprès des métropolitains, la question du métissage et son évolution historique, plein de thèmes passionnants sont abordés.


Je me permets de signaler une interview intéressante de l'auteur chez médiapart sur cet ouvrage.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15572
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 27/09/2018 00:04

Aigle Solitaire a écrit:
nexus4 a écrit:
Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:Ouhla, y a un nouveau poids lourd au FN. J'ai pas retenu son nom, mais il a tout du trader qui fait de la gonflette. Le mec tu lui parles Trou de la sécu, il te répond sans ciller "La faute aux migrants". WTF . Ils vont faire campagne là-dessus et uniquement la-dessus pour les européennes. Quelque soit le sujet.


Nicolas Bay ou Jordan Bardella ?

Non, plus vieux 40-50, responsable sur Paris ou ile de France je crois.


Jean-Lin Lacapelle, non ?

Ah voilà, va falloir se méfier, il a tout du nouveau Philippot en moins cordial.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63855
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Bossacdenoyau » 27/09/2018 00:12

L'homme qui invite des journalistes fictifs... :D
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21423
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 27/09/2018 09:06

Olaf Le Bou a écrit:Jean-Lin ??
encore un qui veut se faire mousser...


Année pic du prénom Lin : 1939. :fant2:

https://www.prenoms.com/prenom/LIN.html
Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 27/09/2018 10:27

Et puis il n'y a pas que les Harkis, on rappellera que lors de la seconde guerre mondiale, les soldats des colonies des forces de libération, n'ont pas eu droit au triomphe eux. Autrement dit on a blanchi la photo de famille.

Et aussi ça :

Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8445
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 27/09/2018 10:58

Oui, Les harkis c'était un exemple.
Les soldats issus de l'outre-mer morts lors des deux guerres mondiales ont été longtemps passés sous silence. Voire encore maintenant.
Même si proportionnellement ils sont une minorité par rapport aux morts issus de la métropole, ils ont contribué et ne sont pas reconnus à leur juste valeur pour cela.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 27/09/2018 12:02

Olaf Le Bou a écrit:et, plus sérieusement, je note un curieux télescopage d'actualité autour de la représentation raciale, d'abord les nombreux papiers autour de la publication d'un ouvrage consacré aux imaginaires sexuels coloniaux, dont ce bel article du monde :
https://www.lemonde.fr/afrique/article/ ... _3212.html
il questionne la manière dont les empires coloniaux traitaient les peuples indigènes, les zoos humains, les violences sexuelles massives, leurs représentations fantasmées auprès des métropolitains, la question du métissage et son évolution historique, plein de thèmes passionnants sont abordés.

et dans le même temps, un rapeur noir qui réalise un clip montrant des discours et scènes marquantes et symboliques de la ségrégation (des lynchages confédérés à American history X) mais avec une inversion des rôles entre des oppresseurs noirs et une victime blanche se voit cloué au pilori médiatique pour racisme.


Oui mais il y a la manière de le faire.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8445
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 27/09/2018 21:48

corbulon a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:et, plus sérieusement, je note un curieux télescopage d'actualité autour de la représentation raciale, d'abord les nombreux papiers autour de la publication d'un ouvrage consacré aux imaginaires sexuels coloniaux, dont ce bel article du monde :
https://www.lemonde.fr/afrique/article/ ... _3212.html
il questionne la manière dont les empires coloniaux traitaient les peuples indigènes, les zoos humains, les violences sexuelles massives, leurs représentations fantasmées auprès des métropolitains, la question du métissage et son évolution historique, plein de thèmes passionnants sont abordés.

et dans le même temps, un rapeur noir qui réalise un clip montrant des discours et scènes marquantes et symboliques de la ségrégation (des lynchages confédérés à American history X) mais avec une inversion des rôles entre des oppresseurs noirs et une victime blanche se voit cloué au pilori médiatique pour racisme.


Oui mais il y a la manière de le faire.


possible, je sais pas, c'est là un texte plutôt confus visant à prêcher des convaincus et ne faisant aucune concession à la pédagogie nécessaire pour faire partager ce point de vue à l'extérieur du cénacle. le peu que j'en ai compris m'a paru un tantinet tiré par les cheveux, dans l'interprétation plus souvent que dans la description ou l'analyse.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32952
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 30/09/2018 22:45

https://www.20minutes.fr/monde/2342831- ... ays-galles

Surement un bien fait du capitalisme et du libéralisme...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede RosbOOm » 01/10/2018 07:32

Un pic de grippe selon l'ONS...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9832
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 01/10/2018 08:14

:fant2:
J'étais sûr que c'est ce qui allait être repris. Je voyais plus Coldo dans le rôle mais bon.
Sauf que ... pic de grippe... et système de santé à ameliorer car non adapté au vieillissementnde la population.
De plus, il faut croire que seul le royaume unis serait touché par ce pic de grippe vu que l'espérance de vie dans ce pays est plus basse que dans des pays au développement comparable.

Donc bien sûr, ceci n'a rien à voir avec la politique ultra libérale et le désengagement de l'état dans lanpolitique de santé depuis des décenies...

Combien d'heures d'attente aux urgences en Angleterre déja ?

https://www.google.fr/amp/s/www.pourquo ... gences/amp

Encore la grippe surement...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede RosbOOm » 01/10/2018 08:46

La NHS était en 2017 dans le top 20 mondial juste derrière la sécu française...
https://www.prosperity.com/rankings
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9832
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 01/10/2018 09:12

Et ?
Détaille please.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede RosbOOm » 01/10/2018 10:08

Je pense que c'est plutôt la faute des antivax, s'il faut trouver un responsable.

D'ailleurs, la NHS développe en partenariat avec une big pharma britanique un vaccin universel contre la grippe prévu pour 2020.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9832
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 01/10/2018 11:15

RosbOOm a écrit:Je pense que c'est plutôt la faute des antivax, s'il faut trouver un responsable.

D'ailleurs, la NHS développe en partenariat avec une big pharma britanique un vaccin universel contre la grippe prévu pour 2020.


Quels sont les critères de ce classement ?
la NHS ne concerne que l'Angletterre, pas l'Ecosse et le Pays de Galles, qui sont justement des régions où l'espérance de vie recule.
https://www.francetvinfo.fr/monde/royau ... 60653.html

https://www.letemps.ch/monde/langleterr ... vie-recule

Les médecins ne parlent pas des antivax mais de "shitlife".

Vouloir rejeter la faute sur les antivax, c'est juste du foutage de gueule. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 01/10/2018 11:26

Croaa a écrit:Donc bien sûr, ceci n'a rien à voir avec la politique ultra libérale et le désengagement de l'état dans lanpolitique de santé depuis des décenies...

Il est quand même marrant Croaa...

Depuis... 1960 (j'ai trouvé ces chiffres là), l'espérance de vie au Royaume Uni a augmenté de presque 10 ans (71 à 81).

L'année dernière ça baisse d'un mois, et Croaa nous fait: "Ha ! Voyez les ravages de la politique ultralibérale !!!"

et il rajoute en plus... "depuis des décennies" !!! lol ;)

Sous le règne de l'abominable ultra libérale Thatcher, cette espérance de vie a augmenté de 2 ans...

Salopards de libéraux !!!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 01/10/2018 11:34

Coldo3895 a écrit:
Il est quand même marrant Croaa...

Depuis... 1960 (j'ai trouvé ces chiffres là), l'espérance de vie au Royaume Uni a augmenté de presque 10 ans (71 à 81).

L'année dernière ça baisse d'un mois, et Croaa nous fait: "Ha ! Voyez les ravages de la politique ultralibérale !!!"

et il rajoute en plus... "depuis des décennies" !!! lol ;)

Sous le règne de l'abominable ultra libérale Thatcher, cette espérance de vie a augmenté de 2 ans...

Salopards de libéraux !!!


Michael Marmot, professeur de santé publique à l'University College London, a été l’un des premiers à tirer la sonnette d’alarme sur la chute de l’espérance de vie. Selon lui, l’explication se trouve à la jonction entre la pauvreté, le problème d’accès aux soins, le mode de vie, les logements insalubres… Mais il ajoute une théorie supplémentaire: «Jusqu’en 2010, l’espérance de vie au Royaume-Uni progressait à la même vitesse qu’ailleurs en Europe. Ensuite, on a décroché. Cette période semble correspondre aux conséquences non seulement de la crise financière mais aussi de l’austérité.»



Stagnation depuis plusieurs années en Europe. Et baisse

https://information.tv5monde.com/info/b ... ibution-ne

Depuis deux ans l'espérance de vie diminue aux Etats-Unis et pour la première fois cette année également au Royaume-Uni. Les causes multiples de cette régression ne sont pas exactement les mêmes entre ces deux pays, mais les inégalités et l'accès au système de santé restent des facteurs communs qui soulignent les limites des politiques pratiquées outre-Manche et outre Atlantique.


Royaume-Uni : quand l'austérité tue

Le Royaume-Uni subit des problèmes d'inégalités sociales et de grande pauvreté depuis des décennies, mais avec une explosion de ceux-ci depuis 2011 : la crise financière de 2008 a incité les différents gouvernements britanniques à appliquer des cures d'austérité budgétaires drastiques.

Dans le quartier le plus cher de Londres, à Chelsea, les riches vivent en moyenne 16 ans de plus que les pauvres.

La longévité est en baisse au Pays de Galle et en Ecosse et cette baisse est clairement reliée au niveau de vie des habitants : francetvinfo explique que "Dans le quartier le plus cher de Londres, à Chelsea, les riches vivent en moyenne 16 ans de plus que les pauvres".

La population la plus touchée et la plus fragile au Royaume-Uni est celle des personnes âgées qui ne peuvent souvent pas se payer une alimentation correcte, les prix ayant flambé, pas leurs pensions. Le budget du système de santé a été grévé et de nombreux services ne sont plus fournis, comme les repas livrés à domicile ou les bus en zone rurale. Les prises en charge de problèmes de santé causés par la pollution sont le plus souvent effectuées en urgence. Alcoolisme, prises d'anti-dépresseurs, suicides causés par l'isolement social et économique : les personnes âgées meurent de plus en plus prématurément au Royaume-Uni.


Non, ce n'est pas "Croaa" qui le dit. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 01/10/2018 11:42

https://www.google.fr/publicdata/explore?ds=d5bncppjof8f9_&met_y=sp_dyn_le00_in&hl=fr&dl=fr#!ctype=l&strail=false&bcs=d&nselm=h&met_y=sp_dyn_le00_in&scale_y=lin&ind_y=false&rdim=region&idim=region:ECS&idim=country:FRA:GBR&ifdim=region&tdim=true&hl=fr&dl=fr&ind=false

SI j'en crois la Banque Mondiale, l'espérance de vie au Royaume Uni a augmenté de 6 mois entre 2010 et 2016... de 80,4 à 80,96.

Dans le monde, elle a augmenté de 1 an 1/2 sur la même période.

On court à la catastrophe... saleté de capitalisme mondialisé !!!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 01/10/2018 11:44

Coldo3895 a écrit: saleté de capitalisme mondialisé !!!


Tu vois, tu le dis toi aussi. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités