Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede rennois » 06/05/2020 19:50

Message précédent :
LEAUTAUD a écrit:Je confirme, j'ai le Canard sous les yeux.

C'est l'ambassadeur de France à Pékin, Laurent Bili, qui a averti Jean-Yves Le Drian et Emmanuel Macron qu'un dangereux virus était signalé à Wuhan. De nombreux Français vivaient alors dans cette capitale de la province de Hubei. L'article rappelle que Le Drian y était venu visiter en février 2017 le laboratoire épidémiologique P4, et célébré " la lutte contre les maladies infectieuses émergentes"...
Le rapatriement des français n'a eu lieu qu'à partir de...fin janvier !
Le journal ajoute que fin décembre, quand l'alerte est parvenu à Paris, il était encore temps pour le gouvernement de constituer un bon stock de masques, tests et repirateurs. Mais Macron n'a pas trouvé le temps d'y penser.
Article signé Claude Angeli

Ce bon Angeli :amoure:
Il va les enterrer tous, à sortir les conneries militaro-diplomatico-gouvernementales [:flocon:2]
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 06/05/2020 20:24

C'est l'ambassadeur de France à Pékin, Laurent Bili, qui a averti Jean-Yves Le Drian et Emmanuel Macron qu'un dangereux virus était signalé à Wuhan. De nombreux Français vivaient alors dans cette capitale de la province de Hubei. L'article rappelle que Le Drian y était venu visiter en février 2017 le laboratoire épidémiologique P4, et célébré " la lutte contre les maladies infectieuses émergentes"...
Le journal ajoute que fin décembre, quand l'alerte est parvenu à Paris, il était encore temps pour le gouvernement de constituer un bon stock de masques, tests et repirateurs. Mais Macron n'a pas trouvé le temps d'y penser.

J'ai l'article sous les yeux également, en bas de la page 3... Le contenu de la note n'est pas fourni... Donc pas de quoi déclencher un scandale d'état... Sachant de plus que l'info était publique dès fin décembre : une cinquantaine de cas, pas de morts et même des patients guéris.

C'est seulement le 9 janvier que les autorités chinoises annoncent avoir identifié un nouveau coronavirus.
https://www.cnews.fr/monde/2020-01-09/c ... -personnes
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Croaa » 06/05/2020 20:35

31 décembre --> 9 janvier --> commande des masques en mars...
en effet, pas de quoi en faire un scandale d'état. juste un scandale sanitaire. :roll:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede corbulon » 06/05/2020 20:39

Ouf un moment je me demandais si Joffrin était passé à gauche, je suis rassuré. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede rennois » 06/05/2020 20:41

marone222 a écrit:

J'ai l'article sous les yeux également, en bas de la page 3... Le contenu de la note n'est pas fourni... Donc pas de quoi déclencher un scandale d'état... Sachant de plus que l'info était publique dès fin décembre : une cinquantaine de cas, pas de morts et même des patients guéris.

C'est seulement le 9 janvier que les autorités chinoises annoncent avoir identifié un nouveau coronavirus.
https://www.cnews.fr/monde/2020-01-09/c ... -personnes

Non mais oh [:my name snake:2]
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 06/05/2020 20:46

Quand le Canard à du "lourd", il ne l'annonce pas en bas de la page 3...et il est en général plus précis. Ce que je veux dire, c'est que ce n' est pas cet article qui va déclencher LE "scandale de la république"
marone222
Poupette
Poupette

Messagede fanche » 06/05/2020 20:49

C'est le syndrome de Stockholm sûrement
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rennois » 06/05/2020 21:08

marone222 a écrit:Quand le Canard à du "lourd", il ne l'annonce pas en bas de la page 3...et il est en général plus précis. Ce que je veux dire, c'est que ce n' est pas cet article qui va déclencher LE "scandale de la république"

ça n'est pas un "scandale" et du "lourd" simplement parce que depuis le début, les exemples de ratés dans la chaîne sont tellement innombrables que rien ne pourrait effacer l'ensemble par son poids écrasant.
La canard ajoute donc une pierre à l'édifice de connerie, sans mise en avant particulière...
( comme ils l'ont fait la semaine dernière sur le timing gouvernemental ahurissant au niveau des tests, qui était noyé dans la page 3 )
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PennBrell » 06/05/2020 21:11

Modération : chaîne d’extrême droite.
Prends garde à tes pensées car elles deviendront tes désirs. Prends garde à tes désirs car ils deviendront tes paroles. Prends garde à tes paroles car elles deviendront tes actes. Prends garde à tes actes car ils deviendront ton destin.
PennBrell
BDémentiel
BDémentiel

Messagede LEAUTAUD » 06/05/2020 21:17

marone222 a écrit:Quand le Canard à du "lourd", il ne l'annonce pas en bas de la page 3...et il est en général plus précis. Ce que je veux dire, c'est que ce n' est pas cet article qui va déclencher LE "scandale de la république"

...hum...le Canard n'a plus que 4 pages (au lieu de 8 habituellement), et il procède souvent par succession d'articles gagnant en importance...donc je ne tire aucune conclusion du traitement actuel du sujet pour ce qui en sortira dans les semaines prochaines.
Par ailleurs, "Le" scandale de la république n'a pas attendu le Canard pour exister : je ne compte plus les articles et déclarations qui glosent sur les carences et retards du gouvernement (et de leurs prédécesseurs, mais c'est un autre scandale, tout aussi réel et criminel).
Le pays ne pourra pas moralement et politiquement faire l'économie d'une enquête sur le développement de l'épidémie et son cortège de malheurs. Nous sommes en présence d'un fait historique de première importance, pas d'une contagion par la grippe.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Croaa » 06/05/2020 21:19

Déconfinement le 11 mai, une étude tente d'en évaluer l'impact :

https://www.forbes.fr/technologie/une-i ... reloaded=1

Beaucoup d'hypothèses.... Mais à suivre....
Malheureusement nous pourrons certainement que faire le constat ensuite
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 06/05/2020 21:41

...
Dernière édition par fanche le 07/05/2020 13:52, édité 1 fois.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 06/05/2020 22:25

Où l'on apprend encore que tous les soignants ne sont pas équipés de masques alors que l'on autorise les grandes surfaces à en vendre...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 06/05/2020 22:33

...
Dernière édition par fanche le 07/05/2020 13:54, édité 1 fois.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 06/05/2020 23:30

PennBrell a écrit:Modération : chaîne d’extrême droite.

Bon, Pimprenel qui déboule avec une chaine d'extreme droite quleques minutes après que Daenerys soit banni... Je le note.
Sinon, je n'aime pas débiner le messager pour juger le message mais Régis de Castelnau est un pilier de Sud Radio (qui est plus à droite qu'au Sud - (c) Haroun) et vient de rejoindre Michel Onfray pour son "Front Populaire" avec Didier Raoult, Jacqueline Moureau et Jacques Sapyr. C'est la cour des miracles.

Ceci dit, en l'occurence, je ne dis pas qu'il a tord mais on va se passer de sa prestation.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fanche » 07/05/2020 00:09

nexus4 a écrit:

Bon, Pimprenel qui déboule avec une chaine d'extreme droite quleques minutes après que Daenerys soit banni... Je le note.
Sinon, je n'aime pas débiner le messager pour juger le message mais Régis de Castelnau est un pilier de Sud Radio (qui est plus à droite qu'au Sud - (c) Haroun) et vient de rejoindre Michel Onfray pour son "Front Populaire" avec Didier Raoult, Jaqueline Moureau et Jacques Sapyr. C'est la cour des miracles.

Ceci dit, en l'occurence, je ne dis pas qu'il a tord mais on va se passer de sa prestation.

Ha! Merde

:arrow: :arrow:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 07/05/2020 05:43

Croaa a écrit:Apparemment selon le canard enchainé (vu sur Twitter donc je demande confirmation si quelqu'un à lu la canard), l’ambassadeur de France en Chine aurait alerté fin décembre le gouvernement français de la présence d'un virus très dangereux à Wuhan...

Si c'est confirmé cette histoire, Fin décembre --> commande de masque en mars.
Bonne réactivité en effet...

Je me demande si je refais un copier-coller de mon post où je retraçais la chronologie du truc tel que vécu en Asie...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede thyuig » 07/05/2020 05:49

Brian Addav a écrit:
Croaa a écrit:Apparemment selon le canard enchainé (vu sur Twitter donc je demande confirmation si quelqu'un à lu la canard), l’ambassadeur de France en Chine aurait alerté fin décembre le gouvernement français de la présence d'un virus très dangereux à Wuhan...

Si c'est confirmé cette histoire, Fin décembre --> commande de masque en mars.
Bonne réactivité en effet...

Je me demande si je refais un copier-coller de mon post où je retraçais la chronologie du truc tel que vécu en Asie...

Il y a aussi ceci via France Info :

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 51543.html
thyuig
Barde
Barde

Messagede PennBrell » 07/05/2020 06:01

nexus4 a écrit:

Sinon, je n'aime pas débiner le messager pour juger le message mais Régis de Castelnau est un pilier de Sud Radio (qui est plus à droite qu'au Sud - (c) Haroun) et vient de rejoindre Michel Onfray pour son "Front Populaire" avec Didier Raoult, Jacqueline Moureau et Jacques Sapyr. C'est la cour des miracles.

La même info, venant de la Ligue Communiste Révolutionnaire :
Modération : site d'extreme gauche.

Au plaisir de ne plus vous lire.
Prends garde à tes pensées car elles deviendront tes désirs. Prends garde à tes désirs car ils deviendront tes paroles. Prends garde à tes paroles car elles deviendront tes actes. Prends garde à tes actes car ils deviendront ton destin.
PennBrell
BDémentiel
BDémentiel

Messagede kobaia » 07/05/2020 06:07

Le Monde - A la veille du déconfinement, des projections épidémiologiques globalement pessimistes

Pour faire simple : comme le gouvernement a choisi de ne pas faire de distinction dans la population (en obligeant les personnes vulnérables à rester confinées jusqu’à la fin de l’année), comme les hôpitaux n’ont toujours pas assez de lits, comme l’école va reprendre, les épidémiologistes tablent sur une deuxième vague plutôt conséquente en France.

Le déconfinement semble être géré comme le confinement : de façon pas top top (j’aime pratiquer l’art de l’euphémisme).
Dernière édition par kobaia le 07/05/2020 07:19, édité 2 fois.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 07/05/2020 06:37

Pourtant, on parle de plus en plus de décrue...
De plus, aucun pays n'aurait connu de 2ème vague significative
https://www.bfmtv.com/sante/coronavirus ... 09025.html
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro