Le Complot a écrit:Après l'affaire d'Etat Benalla, les gilets jaunes et la pandémie, je suis pas foncièrement pressé d'être l'année prochaine.
Brian Addav a écrit:Le Complot a écrit:Après l'affaire d'Etat Benalla, les gilets jaunes et la pandémie, je suis pas foncièrement pressé d'être l'année prochaine.
Attends j'ai mieux, je suis venu l'an dernier, Notre Dame a brûlé, je reviens cette année le covid.
Et j'étais venu en 2012 quand Moebius nous a quitté.
Normalement, la prochaine fois que je reviens, on y passe tous.
Pouffy a écrit:Olaf Le Bou a écrit:pour le moment on est sur une estimation de 25% de baisse de la production auto en Europe pour l'année 2020. les plus optimistes des constructeurs tablent sur une lente montée en cadence pour atteindre péniblement 50% de capacité en juillet. pour parler simple, la crise s'annonce comme deux fois plus violente que celle de 2008-2009.
On s'en tape, y'a pas de demande... il peuvent bien remonter à 100% si ils veulent... il n'y a pas de marché.
Olaf Le Bou a écrit:nexus4 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:ils sont gentils mais travailler plus pour produire quoi ? pour des libéraux, ils semblent avoir une idée assez lointaine des rapports entre offre et demande.
Faudra manger plus et racheter une voiture. Point barre.
pour le moment on est sur une estimation de 25% de baisse de la production auto en Europe pour l'année 2020. les plus optimistes des constructeurs tablent sur une lente montée en cadence pour atteindre péniblement 50% de capacité en juillet. pour parler simple, la crise s'annonce comme deux fois plus violente que celle de 2008-2009.
d'un autre côté, les chinois sont remontés à 80% de la normale dès le mois d'avril.
Le Complot a écrit:Brian Addav a écrit:Le Complot a écrit:Après l'affaire d'Etat Benalla, les gilets jaunes et la pandémie, je suis pas foncièrement pressé d'être l'année prochaine.
Attends j'ai mieux, je suis venu l'an dernier, Notre Dame a brûlé, je reviens cette année le covid.
Du coup...
Olaf Le Bou a écrit:Pouffy a écrit:Olaf Le Bou a écrit:pour le moment on est sur une estimation de 25% de baisse de la production auto en Europe pour l'année 2020. les plus optimistes des constructeurs tablent sur une lente montée en cadence pour atteindre péniblement 50% de capacité en juillet. pour parler simple, la crise s'annonce comme deux fois plus violente que celle de 2008-2009.
On s'en tape, y'a pas de demande... il peuvent bien remonter à 100% si ils veulent... il n'y a pas de marché.
c'est ce que j'essayais d'expliquer, visiblement c'était pas clair.
nexus4 a écrit:Par contre si tu décides de faire un régime, la dette du pays est sur tes épaules. Faut que ce soit bien clair.
biborax a écrit:Les allemands ouvrent les vannes du déconfinement. 15 jours après le début de leur déconfinement et en l’absence d’un début de la fameuse seconde vague les allemands déconfine vraiment.
Mais c’est vrai que nos voisins ont un meilleur système de santé, ou tout au moins, plus performent que le nôtre, donc forcément ça aide….
biborax a écrit:Les allemands ouvrent les vannes du déconfinement. 15 jours après le début de leur déconfinement et en l’absence d’un début de la fameuse seconde vague les allemands déconfine vraiment.
Mais c’est vrai que nos voisins ont un meilleur système de santé, ou tout au moins, plus performent que le nôtre, donc forcément ça aide….
Brian Addav a écrit:biborax a écrit:Les allemands ouvrent les vannes du déconfinement. 15 jours après le début de leur déconfinement et en l’absence d’un début de la fameuse seconde vague les allemands déconfine vraiment.
ça fait aussi un mois qu'ils ont imposé le port du masque...
ubr84 a écrit:biborax a écrit:Les allemands ouvrent les vannes du déconfinement. 15 jours après le début de leur déconfinement et en l’absence d’un début de la fameuse seconde vague les allemands déconfine vraiment.
Mon frère habite à Dusseldorf avec enfants : c'est école 2 demies journées par semaine, et seulement depuis la semaine dernière.
Ça veut dire quoi exactement ouvrir les vannes du déconfinement ?
Brian Addav a écrit:biborax a écrit:Les allemands ouvrent les vannes du déconfinement. 15 jours après le début de leur déconfinement et en l’absence d’un début de la fameuse seconde vague les allemands déconfine vraiment.
ça fait aussi un mois qu'ils ont imposé le port du masque...
nexus4 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:ils sont gentils mais travailler plus pour produire quoi ? pour des libéraux, ils semblent avoir une idée assez lointaine des rapports entre offre et demande.
Au moins 10 millions de litres de bière vont être détruits, parce que non consommés à temps en raison du confinement. "La fermeture brutale des cafés, restaurants, l’arrêt des activités touristiques et l’annulation de tous les festivals et salons a laissé plus de 10 millions de litres de bières, majoritairement en fûts, en souffrance", a annoncé le syndicat professionnel mardi.
Olaf Le Bou a écrit:nexus4 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:ils sont gentils mais travailler plus pour produire quoi ? pour des libéraux, ils semblent avoir une idée assez lointaine des rapports entre offre et demande.
alors visiblement faudra pas seulement manger plus, mais boire aussi :Au moins 10 millions de litres de bière vont être détruits, parce que non consommés à temps en raison du confinement. "La fermeture brutale des cafés, restaurants, l’arrêt des activités touristiques et l’annulation de tous les festivals et salons a laissé plus de 10 millions de litres de bières, majoritairement en fûts, en souffrance", a annoncé le syndicat professionnel mardi.
https://www.sudouest.fr/2020/05/05/avec ... -10407.php
Brian Addav a écrit:Le Complot a écrit:Après l'affaire d'Etat Benalla, les gilets jaunes et la pandémie, je suis pas foncièrement pressé d'être l'année prochaine.
ubr84 a écrit:biborax a écrit:Les allemands ouvrent les vannes du déconfinement. 15 jours après le début de leur déconfinement et en l’absence d’un début de la fameuse seconde vague les allemands déconfine vraiment.
Mon frère habite à Dusseldorf avec enfants : c'est école 2 demies journées par semaine, et seulement depuis la semaine dernière.
Ça veut dire quoi exactement ouvrir les vannes du déconfinement ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités