arcarum a écrit:LEAUTAUD a écrit:Non, je confirme, l'info a fait le buzz médiatique hier (même si l'affaire était en cours depuis longtemps)
L'ultimatum date d'hier, l'organisme allemand à la manoeuvre est la Cour constitutionnelle, avec bien évidemment la complicité de la banque centrale allemande.
La bundesbank versus la BCE, voilà la réalité de l'affrontement en cours.
Personne ne croît une seconde à la neutralité de la banque allemande, dont le directeur fait tactiquement profil bas (il n'a pas le choix pour le moment) mais les fusils sont bien sortis.
Avis de tempête à venir sur la zone euro, c'est le sentiment général.
L'infos peut faire tout le buzz qu'elle veut, cela ne changera rien. Le droit européen prévaut sur toutes les juridictions nationales..
La seule solution pour l'allemagne pour sortir de la BCE, serait de sortir de l'europe... lol
Selon la gravité de la crise économique qui va déferler dans les mois qui viennent aucune option n'est à exclure.
Si les dirigeants teutons estiment que dans le naufrage ils peuvent s'en tirer mieux en quittant l'escadre Europe dans la tempête je n'ai aucune illusion : leur navire prendra le large !
Et Merkel ou tout autre, ce n'est pas le pouvoir politique europhile qui tiendra alors la barre, mais les représentants des possédants sous une bannière nationaliste idoine ( ils ont une longue expérience dans ce domaine)
Bon, c'est l'hypothèse noire, comme un rappel plausible face à ton hypothèse rose (la BCE dictant sa conduite à la finance allemande
)
nb : merci Ubr pour les liens que tu as postés concernant la réalité de l'ultimatum des magistrats allemands(durée 3 mois, c'est court),:lire: