kobaia a écrit:Les autres pays n'ont pas géré leur confinement comme nous (parmi les pays confinés de façon stricte, la France est le seul pays à avoir laissé la possibilité de faire du sport... ce que je trouve complètement déconnant), n'ont pas géré le déconfinement comme nous allons le gérer.
On verra, mais quand je vois la foule qu'il y avait dans les rues chez moi hier (je suis sortie dans mon allée pour prendre l'air, et bah la vache, je n'ai jamais vu autant de gens dans la rue depuis 2 mois) je me dis que le déconfinement s'annonce mal.
Point positif : dans ma ville, avec tout le travail de communication fait par la municipalité, les gens savent porter un masque.
marone222 a écrit:Pourtant, on parle de plus en plus de décrue...
De plus, aucun pays n'aurait connu de 2ème vague significative
https://www.bfmtv.com/sante/coronavirus ... 09025.html
nexus4 a écrit:PennBrell a écrit:Modération : chaîne d’extrême droite.
Bon, Pimprenel qui déboule avec une chaine d'extreme droite quleques minutes après que Daenerys soit banni... Je le note.
Sinon, je n'aime pas débiner le messager pour juger le message mais Régis de Castelnau est un pilier de Sud Radio (qui est plus à droite qu'au Sud - (c) Haroun) et vient de rejoindre Michel Onfray pour son "Front Populaire" avec Didier Raoult, Jacqueline Moureau et Jacques Sapyr. C'est la cour des miracles.
Ceci dit, en l'occurence, je ne dis pas qu'il a tord mais on va se passer de sa prestation.
makidoo a écrit:Il y a le bon confiné : Il remplit son attestation en bonne et due forme et il sort. Point.
Il y a le mauvais confiné : Il remplit son attestation en bonne et due forme, et vas-y que j’me promène ! Pffff
Croaa a écrit:marone222 a écrit:Pourtant, on parle de plus en plus de décrue...
De plus, aucun pays n'aurait connu de 2ème vague significative
https://www.bfmtv.com/sante/coronavirus ... 09025.html
Il est bien ton lien puisqu’il cite entre autre un médecin qui parle de cette nouvelle vague.
C'est une crainte pas une certitude. Et cette 2ème vague a eu lieu en Chine, de façon modérée, mais le confinement n'a pas été du tout le même qu'en France et on connait la fiabilité des chiffres chinois.
Les japonnais ont refermées des écoles 3 semaines après les avoir ré-ouverte.
La 2ème vague, si elle arrive, va pointer son nez quelques semaines après le 11 mai...
kobaia a écrit: ..., la France est le seul pays à avoir laissé la possibilité de faire du sport... ce que je trouve complètement déconnant), ....
biborax a écrit:
Si tu regardes la carte de circulation du virus, tu verras que le virus ne circule quasi plus en France. Les régions qui sont en rouge dans le nord est, c’est dû au taux d’occupation des lits de rea. Donc on en revient à la problématique de système de santé francais qui est bien moribond.
Mais le gouvernement français axe sa communication sur la peur. Apres, vu la discipline des français c’est peut-être la seule façon de faire porter des masques aux français.
marone222 a écrit:kobaia a écrit: ..., la France est le seul pays à avoir laissé la possibilité de faire du sport... ce que je trouve complètement déconnant), ....
A ma connaissance, l'Espagne est le seul pays européen à avoir interdit la pratique du sport. L'Allemagne, l'Italie, et UK l'ont autorisée. Les autres, je n'ai pas vérifié..
Croaa a écrit:Penser que cela ne va pas être le cas, c'est de l'aveuglement, non ?
Il n’y en a pas, c’est juste pour dire que chez nous on n’a pas confiné de la même façon que nos voisins (alors qu’à entendre Macron on a le confinement le plus strict au monde... ah ah) et qu’on ne deconfinera pas pareil, et que comparer le déconfinement en France à celui des pays qui ont commencé le leur n’a pas de sens . Ce n’était peut-être pas clair, mais l’exemple du sport était bien donné dans la partie confinement, pas dans l’observation du relâchement du confinement.Croaa a écrit:kobaia a écrit:Les autres pays n'ont pas géré leur confinement comme nous (parmi les pays confinés de façon stricte, la France est le seul pays à avoir laissé la possibilité de faire du sport... ce que je trouve complètement déconnant), n'ont pas géré le déconfinement comme nous allons le gérer.
On verra, mais quand je vois la foule qu'il y avait dans les rues chez moi hier (je suis sortie dans mon allée pour prendre l'air, et bah la vache, je n'ai jamais vu autant de gens dans la rue depuis 2 mois) je me dis que le déconfinement s'annonce mal.
Point positif : dans ma ville, avec tout le travail de communication fait par la municipalité, les gens savent porter un masque.
Tu peux m'expliquer le lien entre la pratique du sport depuis 7 ou 8 semaines et le relachement depuis 2 semaines ?
Aucun. ce ne forcément les sportifs qui sont le plus dans la rue depuis le relachement...
Si la pratique du sport avait eu un impact sur l'épidémie, la courbe n'aurait pas baissé ou moins.
Bolt a écrit:marone222 a écrit:kobaia a écrit: ..., la France est le seul pays à avoir laissé la possibilité de faire du sport... ce que je trouve complètement déconnant), ....
A ma connaissance, l'Espagne est le seul pays européen à avoir interdit la pratique du sport. L'Allemagne, l'Italie, et UK l'ont autorisée. Les autres, je n'ai pas vérifié..
Idem au Portugal.
Croaa a écrit:S'il ne circule plus c'est grâce au confinement.
Donc le déconfinement va relancer (en partie) la circulation. Même avec les gestes barrières.
Penser que cela ne va pas être le cas, c'est de l'aveuglement, non ?
Après, la question est plus sur l'ampleur de la re-circulation et donc l'impact sur notre système de santé.
Croaa a écrit:Penser que cela ne va pas être le cas, c'est de l'aveuglement, non ?
Croaa a écrit:biborax a écrit:
Si tu regardes la carte de circulation du virus, tu verras que le virus ne circule quasi plus en France. Les régions qui sont en rouge dans le nord est, c’est dû au taux d’occupation des lits de rea. Donc on en revient à la problématique de système de santé francais qui est bien moribond.
Mais le gouvernement français axe sa communication sur la peur. Apres, vu la discipline des français c’est peut-être la seule façon de faire porter des masques aux français.
S'il ne circule plus c'est grâce au confinement.
Donc le déconfinement va relancer (en partie) la circulation. Même avec les gestes barrières.
Penser que cela ne va pas être le cas, c'est de l'aveuglement, non ?
Après, la question est plus sur l'ampleur de la re-circulation et donc l'impact sur notre système de santé.
biborax a écrit:
Pour l’instant il n’ y a pas de début de seconde vague dans les pays qui ont déconfiné. Par seconde vague je parle de nombreux cas comme le début de l’épidémie en France. Il y aura une augmentation des cas mais les pays qui ont déconfiné ont réussi à gérer. Pourquoi pas nous ?
Le port du masque obligatoire dans tous les lieux publics est la solution pour que le déconfinement se passe bien, mais ça faudrait l’expliquer au gouvernement…
Philemon a écrit:Pourquoi de l'aveuglement ?
Ce n'est pas plutôt la peur que tu as qui est un aveuglement face à la réalité de la situation ?
Je suis convaincu que le déconfinement ne va rien relancer du tout:
- la circulation est désormais très basse, le virus est moins présent
- une majorité des gens ont intégré les gestes barrières et vont continuer à les appliquer
- le déconfinement va s'étaler dans le temps (vous croyez que tous les français vont se ruer dans la rue le 11 Mai pour se rouler des pelles ???).
Et il n'est pas improbable non plus que le virus se calme avec les changements de température.
Bref, je pense que l'on se fait peur pour pas grand chose (c'est le propre du peuple français).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités