Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 26/09/2018 14:08

Message précédent :
Cherfi un pauvre type et un imbécile profond ?

[:lega]
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15572
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 26/09/2018 14:13

Coldo3895 a écrit:
Croaa a écrit:Et puis oui, tu as raison, les morts pour la France non natif de la métropole sont vachement bine respectés et honorés.
Rien que les harkis, hein ! :roll:

L'exemple des harkis est justement parlant. Si les harkis ont été trahis par la France, c'est justement parce qu'on voulait que la France se sente coupable vis à vis des indépendantistes algériens.


Un peu tordu, ton raisonnement, non ? ;)
Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 26/09/2018 14:20

toque a écrit:Cherfi un pauvre type et un imbécile profond ?

[:lega]

Ok ok... désolé... c'est pas bien de juger quelqu'un sans le connaître.

Alors je modifie... Le texte écrit par Magyd Cherfi est complètement con, totalement à côté de la plaque, et témoigne d'un état d'esprit profondément malsain.

Mais à part ça, peut-être que le gars est quelqu'un de bien.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 26/09/2018 14:47

Coldo3895 a écrit:


Cherfi aussi con que Zemmour ?

Comme quoi on peut avoir le coeur à la bonne place et être un abruti fini !

Aucun politique pour lancer un «Viva Africa» au nom des soldats noirs morts pour le pays et qu’aucune stèle digne de ce nom ne salue, aucun signe sur le drapeau pas même une tresse sur la chevelure à Marianne.


Quel rapport ?????

Justement, Hapsatou Sy n'est pas africaine ! Elle est française, avec un prénom français !

Pauvre type ce Cherfi, qui prend prétexte de cette attaque pour une nouvelle fois vouloir critiquer la France, expliquer que nous sommes tous des salopards racistes.

J'ajouterai qu'en tant que fils et petit-fils de militaires, la mémoire des soldats africains (et autres auxquels Cherfi ne pense probablement pas) morts pour la France est parfaitement respectée et honorée.
Mais évidemment pour ça il faut ouvrir les yeux... ce que je recommande vivement à Cherfi pour traitement contre son imbécillité profonde.



Ma fois je te remettrais bien les messages de Marsault sur son Facebook, pour montrer à quel point ton raisonnement est aussi idiot que le sien. Mais apparemment le service juridique de BDgest est le même que celui d’Ardisson, donc je vais te renvoyer à une des dernières chroniques de Schneidermann sur le site d’arrêt sur image, parlant des relations assez dangereuses d’Ardisson. Bon tu me diras qu’au final Raquel Garrido ne vaut pas mieux, et ce sera sans doute le seul point où nous serons d’accord.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8445
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 26/09/2018 14:52

Bon après il y a ça si tu préfères, enfin là essaie de ne pas inventer comme pour l’autre texte, parce que ça se voit :

http://www.slate.fr/story/167492/zemmour-hapsatou-sy-cancre-histoire
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8445
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 26/09/2018 15:15

corbulon a écrit:Ma fois je te remettrais bien les messages de Marsault sur son Facebook, pour montrer à quel point ton raisonnement est aussi idiot que le sien. Mais apparemment le service juridique de BDgest est le même que celui d’Ardisson, donc je vais te renvoyer à une des dernières chroniques de Schneidermann sur le site d’arrêt sur image, parlant des relations assez dangereuses d’Ardisson. Bon tu me diras qu’au final Raquel Garrido ne vaut pas mieux, et ce sera sans doute le seul point où nous serons d’accord.

D'un autre côté je me contrefous des relations d'Ardisson et de Garrido...


Je dis que réclamer un "Viva Africa" comme le fait Cherfi, c'est renvoyer Hapsatou Sy à ses origines africaines, alors que justement le sujet c'est qu'elle est française et que son prénom est français !

Ce que dit Cherfi est donc largement aussi con que ce que dit Zemmour... puisque finalement ils disent la même chose !

Ca me fait toujours penser à cette scène dans Voyage au bout de l'Enfer. Le gars joué par Christopher Walken s'appelle Chevotarevitch. Et à un moment il est convalescent dans un hôpital.
Et le docteur lui demande: "Chevotarevitch, c'est un nom russe ?"
Et Walken répond: "Non, c'est un nom américain".

C'est ça l'idée ! Hapsatou Sy c'est un nom français !... Donc réclamer un "Viva Africa" et un hommage aux soldats noirs, faut vraiment n'avoir rien compris au sujet !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede rahoul » 26/09/2018 15:32

Coldo3895 a écrit:
C'est ça l'idée ! Hapsatou Sy c'est un nom français !... Donc réclamer un "Viva Africa" et un hommage aux soldats noirs, faut vraiment n'avoir rien compris au sujet !

Non, le sujet, c'est d'avoir le droit de s'appeler Hapsatou en France, quelque soit sa nationalité.
Dire que c'est un nom Français n'a pas de sens.

Et dire " Viva Africa " ce n'est pas du Français, pas plus qu' un hommage réservé aux soldats noirs ( ou Kabyles ). ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 26/09/2018 15:51

Je pense que Coldo à raison dans le contexte de la polémique. Au départ, on lui reproche que son nom est une insulte pour la France. Donc le contre-pied, c'est de clamer que Hapsatou Sy est un nom français. L'universalité en découle.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63856
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede rahoul » 26/09/2018 16:09

nexus4 a écrit:Je pense que Coldo à raison dans le contexte de la polémique.

:D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 26/09/2018 18:32

rahoul a écrit:
Coldo3895 a écrit:
C'est ça l'idée ! Hapsatou Sy c'est un nom français !... Donc réclamer un "Viva Africa" et un hommage aux soldats noirs, faut vraiment n'avoir rien compris au sujet !

Non, le sujet, c'est d'avoir le droit de s'appeler Hapsatou en France, quelque soit sa nationalité.

Pas du tout, même Eric Zemmour ça ne le gène pas qu'un étranger de passage en France s'appelle Mustapha, ou Zhu, ou Vladimir.

Il parlait des français donnant des prénoms "étrangers" à leurs enfants.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Monsieur Jean » 26/09/2018 18:43

Il souhaite aussi couper les prénoms anglo-saxons?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5828
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: ACTUALITES

Messagede rahoul » 26/09/2018 18:50

Coldo3895 a écrit:
rahoul a écrit:
Coldo3895 a écrit:
C'est ça l'idée ! Hapsatou Sy c'est un nom français !... Donc réclamer un "Viva Africa" et un hommage aux soldats noirs, faut vraiment n'avoir rien compris au sujet !

Non, le sujet, c'est d'avoir le droit de s'appeler Hapsatou en France, quelque soit sa nationalité.

Pas du tout, même Eric Zemmour ça ne le gène pas qu'un étranger de passage en France s'appelle Mustapha, ou Zhu, ou Vladimir.

Il parlait des français donnant des prénoms "étrangers" à leurs enfants.

Le Droit ne serait pas le même pour tous ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 26/09/2018 18:55

Monsieur Jean a écrit:Il souhaite aussi couper les prénoms anglo-saxons?

Non, William, c'est limite.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63856
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 26/09/2018 21:19

rahoul a écrit:
Coldo3895 a écrit:
rahoul a écrit:
Coldo3895 a écrit:
C'est ça l'idée ! Hapsatou Sy c'est un nom français !... Donc réclamer un "Viva Africa" et un hommage aux soldats noirs, faut vraiment n'avoir rien compris au sujet !

Non, le sujet, c'est d'avoir le droit de s'appeler Hapsatou en France, quelque soit sa nationalité.

Pas du tout, même Eric Zemmour ça ne le gène pas qu'un étranger de passage en France s'appelle Mustapha, ou Zhu, ou Vladimir.

Il parlait des français donnant des prénoms "étrangers" à leurs enfants.

Le Droit ne serait pas le même pour tous ?

Ben si, mais je ne vois pas le rapport.
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 26/09/2018 21:39

Ouhla, y a un nouveau poids lourd au FN. J'ai pas retenu son nom, mais il a tout du trader qui fait de la gonflette. Le mec tu lui parles Trou de la sécu, il te répond sans ciller "La faute aux migrants". WTF . Ils vont faire campagne là-dessus et uniquement la-dessus pour les européennes. Quelque soit le sujet.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63856
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 26/09/2018 21:44

nexus4 a écrit:Ouhla, y a un nouveau poids lourd au FN. J'ai pas retenu son nom, mais il a tout du trader qui fait de la gonflette. Le mec tu lui parles Trou de la sécu, il te répond sans ciller "La faute aux migrants". WTF . Ils vont faire campagne là-dessus et uniquement la-dessus pour les européennes. Quelque soit le sujet.


Nicolas Bay ou Jordan Bardella ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54251
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede rahoul » 26/09/2018 21:46

Ils ont des caisses à renflouer.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 26/09/2018 21:51

Coldo3895 a écrit:
Croaa a écrit:Tu as bien lu sont texte ? Il précise bien que cela concerne une minorité ce type de comportement.

Quand il écrit "Aucun politique pour lancer un «Viva Africa» au nom des soldats noirs morts pour le pays et qu’aucune stèle digne de ce nom ne salue, aucun signe sur le drapeau pas même une tresse sur la chevelure à Marianne.", il ne parle pas d'une minorité...


Tu ne prends que la partie du texte qui t'intéresse... Celle des symbole, certes.
Mais il n'a d'ailleurs pas tort. Combien de monuments aux mort dédiés aux soldat issus d'outre-mer et d'Afrique ?
Et pourquoi une Marianne ne serait pas métissé, voire noire ?

Mais il dit surtout cela que tu occultes :

Que beaucoup de Français soient racistes cela me semble crédible mais c’est loin d’être la majorité et là encore cela suffit. Quant à la minorité dégueulasse, elle est assez importante pour vous porter aux nues, faire de vous une vedette du petit écran, voire un résistant de l’invasion arabe et à la fin cela fait de lui un petit millionnaire de l’infamie. N’oublions pas que c’est pas toujours la majorité qui gagne, une minorité importante suffit à déstabiliser nos principes et c’est le joker de ce fin joueur.




Croaa a écrit:L'exemple des harkis est justement parlant. Si les harkis ont été trahis par la France, c'est justement parce qu'on voulait que la France se sente coupable vis à vis des indépendantistes algériens.


Pardon ? tu pourrais développer ? Qui voulait que la France se sente coupable ? Qui a forcée la France a abandonner les Harkis ?
Les Harkis ont été abandonné car ils n'étaient pas français de souche. ils ont servis en Algérie et après ils étaient un cailloux dans la chaussure. La France ne voulait déjà pas des pieds noirs alors en plus rapatrier tous les Harkis c'était vraiment trop. La France les a sacrifier en oubliant très rapidement pour qui ils avaient combattu.
Tu racontes vraiment n'importe quoi sur le coup. [:bru:3]
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 26/09/2018 21:51

Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:Ouhla, y a un nouveau poids lourd au FN. J'ai pas retenu son nom, mais il a tout du trader qui fait de la gonflette. Le mec tu lui parles Trou de la sécu, il te répond sans ciller "La faute aux migrants". WTF . Ils vont faire campagne là-dessus et uniquement la-dessus pour les européennes. Quelque soit le sujet.


Nicolas Bay ou Jordan Bardella ?

Non, plus vieux 40-50, responsable sur Paris ou ile de France je crois.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63856
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 26/09/2018 21:59

nexus4 a écrit:
Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:Ouhla, y a un nouveau poids lourd au FN. J'ai pas retenu son nom, mais il a tout du trader qui fait de la gonflette. Le mec tu lui parles Trou de la sécu, il te répond sans ciller "La faute aux migrants". WTF . Ils vont faire campagne là-dessus et uniquement la-dessus pour les européennes. Quelque soit le sujet.


Nicolas Bay ou Jordan Bardella ?

Non, plus vieux 40-50, responsable sur Paris ou ile de France je crois.


Jean-Lin Lacapelle, non ?
Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 26/09/2018 23:10

Jean-Lin ??
encore un qui veut se faire mousser...

et c'est validé par Zemmour comme prénom ça ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32953
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité