pabelbaba a écrit:
La chloroquine a sauvé 10.000.000 de marseillais!
toque a écrit:Les réfugiers du monde entier sont (en immense majorité) causé par le vilain libéralisme.
toque a écrit:Et ce n'est rien en rapport avec ce qui nous attends avec les changements climatique à venir. (faut que je te dise qui est responsable du changement climatique ou c'est bon ? )
Daenerys Stormborn a écrit:On voit donc que les pays n'ayant pas opéré de confinement comme la Suède ou ayant traité à la chloroquine comme le Portugal ou le Brésil s'en tirent nettement mieux que la France...
Coldo3895 a écrit:toque a écrit:Les réfugiers du monde entier sont (en immense majorité) causé par le vilain libéralisme.
Ah oui, quand même !... pauvres syriens victimes du... euh... libéralisme ?...
Et les afghans ?! Encore des victimes du libéralisme !
Et les haïtiens... le tremblement de terre ?... non ! le li-bé-ra-li-sme !
(je pourrais continuer mais tu vois l'idée )...toque a écrit:Et ce n'est rien en rapport avec ce qui nous attends avec les changements climatique à venir. (faut que je te dise qui est responsable du changement climatique ou c'est bon ? )
Non non, je le sais... le principal responsable du changement climatique, c'est la surpopulation.
Si tu crois qu'en changeant le système économique, sans une réduction considérable de la taille de l'humanité, tu arriveras à quelque chose pour le changement climatique, tu te fourres le doigt dans l'oeil.
euh... si vous le dites a écrit:Combien de fois faudra-t-il répéter que ces courbes ne veulent strictement rien dire étant donné que chaque pays recense ses morts différemment et selon des critères dont la transparence peut parfois être très relative.
Il faudra attendre de nombreux mois avant d'avoir des études statistiques sérieuses qui permettent de comparer les mortalités entre chaque pays.
Je lisais pas plus tard qu'hier que les statistiques de mortalité en Italie montrent que la mortalité liée au coronavirus en Italie au mois de mars est sans doute deux fois plus importante que celle des chiffres officiels. De telles distorsions sont sans doute présentes dans de nombreux pays. Tu cites le Brésil par exemple, mais crois-tu un seul instant que les chiffres officiels publiés par le Brésil représentent la réalité des décès liés au coronavirus? Tu crois par exemple qu'ils s'emmerdent à comptabiliser ceux qui crèvent dans les favelas sans avoir d'accès aux hôpitaux ?
Et puis, il est intellectuellement complètement malhonnête de faire reposer des différences entre pays sur un seul facteur, la chloroquine ici en l'occurrence.
Il est pourtant évident que la propagation et la mortalité de l'épidémie dans chaque pays par rapport à d'autres pays dépend d'une multiplicité de facteurs.
La chloroquine en est peut-être un. Mais un parmi tant d'autres.
Anianka a écrit:si tu arrives à relier l'invention de la pénicilline au capitalisme et libéralisme, je pense qu'on peut sans trop se fouler y relier également les guerres en Afganistan et les réfugiés en découlant.
Croaa a écrit:Coldo3895 a écrit:
Et les origines des conflits afghans et syriens ?
arcarum a écrit:
libéralisme = capitalisme = captation des richesses = guerre = blessés = perte de productivité = nécessité de soins = médecine = recherche = pénicilline
Coldo3895 a écrit:Li-bé-ra-li-sme !!!
Ce matin je me suis levé avec mal au pied, li-bé-ra-li-sme !!!
Olaf Le Bou a écrit:Coldo3895 a écrit:Li-bé-ra-li-sme !!!
étonnant, pour la majorité des citoyens ce serait plutôt mal au cul.
Coldo3895 a écrit:Croaa a écrit:Coldo3895 a écrit:
Et les origines des conflits afghans et syriens ?
Li-bé-ra-li-sme !!!
Gorkh a écrit:Donc : le libéralisme est le meilleur des systèmes mais comme même le meilleur des systèmes a forcément des défauts, citez un problème structurel du libéralisme qu'il conviendrait de corriger.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité