Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 05/05/2020 09:49

Message précédent :
On ne va pas attendre.

La chloroquine a sauvé 10.000.000 de marseillais! :geek: :evil: :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 05/05/2020 09:50

pabelbaba a écrit:
La chloroquine a sauvé 10.000.000 de marseillais! :geek: :evil: :D

En fait, c'est ça, la véritable tragédie du coronavirus. :D
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 05/05/2020 09:52

La chloroquine a qualifié l'OM pour la LDC!!!!!!!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Frannck » 05/05/2020 09:52

Et en Sarthe ? Ça marche la rillette ?

Parce dans 20 minutes, désolé pour la source, on parle de cluster familiaux dans les quartiers nord de Marseille avec le besoin urgent de confinement individuel. Raoult n'a pourtant pas traité que des VIP.
Dernière édition par Frannck le 05/05/2020 09:55, édité 1 fois.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rennois » 05/05/2020 09:55

On va te rassurer, c'est pas une source propre à 20 minutes, ça sort partout :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 05/05/2020 10:01

toque a écrit:Les réfugiers du monde entier sont (en immense majorité) causé par le vilain libéralisme. :hug:

Ah oui, quand même !... pauvres syriens victimes du... euh... libéralisme ?...

Et les afghans ?! Encore des victimes du libéralisme !

Et les haïtiens... le tremblement de terre ?... non ! le li-bé-ra-li-sme !

(je pourrais continuer mais tu vois l'idée ;) )...

toque a écrit:Et ce n'est rien en rapport avec ce qui nous attends avec les changements climatique à venir. (faut que je te dise qui est responsable du changement climatique ou c'est bon ? :D )

Non non, je le sais... le principal responsable du changement climatique, c'est la surpopulation.
Si tu crois qu'en changeant le système économique, sans une réduction considérable de la taille de l'humanité, tu arriveras à quelque chose pour le changement climatique, tu te fourres le doigt dans l'oeil.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Bolt » 05/05/2020 10:18

Daenerys Stormborn a écrit:On voit donc que les pays n'ayant pas opéré de confinement comme la Suède ou ayant traité à la chloroquine comme le Portugal ou le Brésil s'en tirent nettement mieux que la France...

Concernant le Portugal, l'épidémie est surtout centralisée dans le Douro (Porto, Gondomar...) et le Minho (Braga, Guimarães...). La région nord (Douro, Minho et Trás-os-Montes) concentrent à eux seuls plus de la moitié des décès. Ce qui donnerait un ratio à la louche de 16,2 décès pour 100 000 personnes. la région de Lisboa en comparaison en nombre d'habitants est largement moins touchée.
On peut citer plusieurs facteurs à cela:
- la répartition des habitants 40 % villes et 60 % campagnes;
- la circulation habituelle au Portugal dont le gros se répartit dans les régions précitées;
- l’aéroport Francisco Sá Carneiro à Porto qui dessert aussi bien la Galice que la partie nord du Portugal;
- la plupart des migrants portugais qui sont du nord et das Beiras (en gros on découpe le Portugal en 4, c'est la 2ème section en partant du nord), et peu moins de l'Alentejo et de l'Estremadura et je ne parle même pas de l'Algarve, qui est un haut-lieu des retraités anglais puis français;
- la structure familiale qui n'est pas aussi concentrée qu'en Espagne ou en Italie;
- A comparer avec l'Espagne, les rapports sociaux sont également très différents. Sorti du cadre familial (et encore, dans ma génération, on utilise un équivalent du vouvoiement pour s'adresser à ses parents) et du cercle de proches amis, les rapports sont... comment dire... très "hiérarchisés" et on garde une certaine distance, que ce soit dans les gestes et le regard.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pabelbaba » 05/05/2020 10:23

Nimp!

Les portugais salent la morue avec de la chloriquine. Seule explication possible. :geek: :evil: :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 05/05/2020 10:26

[quote="Coldo3895"][/quote]

Et les origines des conflits afghans et syriens ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 05/05/2020 10:32

Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:Les réfugiers du monde entier sont (en immense majorité) causé par le vilain libéralisme. :hug:

Ah oui, quand même !... pauvres syriens victimes du... euh... libéralisme ?...

Et les afghans ?! Encore des victimes du libéralisme !

Et les haïtiens... le tremblement de terre ?... non ! le li-bé-ra-li-sme !

(je pourrais continuer mais tu vois l'idée ;) )...

toque a écrit:Et ce n'est rien en rapport avec ce qui nous attends avec les changements climatique à venir. (faut que je te dise qui est responsable du changement climatique ou c'est bon ? :D )

Non non, je le sais... le principal responsable du changement climatique, c'est la surpopulation.
Si tu crois qu'en changeant le système économique, sans une réduction considérable de la taille de l'humanité, tu arriveras à quelque chose pour le changement climatique, tu te fourres le doigt dans l'oeil.

si tu arrives à relier l'invention de la pénicilline au capitalisme et libéralisme, je pense qu'on peut sans trop se fouler y relier également les guerres en Afganistan et les réfugiés en découlant.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arcarum » 05/05/2020 10:33

euh... si vous le dites a écrit:Combien de fois faudra-t-il répéter que ces courbes ne veulent strictement rien dire étant donné que chaque pays recense ses morts différemment et selon des critères dont la transparence peut parfois être très relative.
Il faudra attendre de nombreux mois avant d'avoir des études statistiques sérieuses qui permettent de comparer les mortalités entre chaque pays.
Je lisais pas plus tard qu'hier que les statistiques de mortalité en Italie montrent que la mortalité liée au coronavirus en Italie au mois de mars est sans doute deux fois plus importante que celle des chiffres officiels. De telles distorsions sont sans doute présentes dans de nombreux pays. Tu cites le Brésil par exemple, mais crois-tu un seul instant que les chiffres officiels publiés par le Brésil représentent la réalité des décès liés au coronavirus? Tu crois par exemple qu'ils s'emmerdent à comptabiliser ceux qui crèvent dans les favelas sans avoir d'accès aux hôpitaux ?

Et puis, il est intellectuellement complètement malhonnête de faire reposer des différences entre pays sur un seul facteur, la chloroquine ici en l'occurrence.
Il est pourtant évident que la propagation et la mortalité de l'épidémie dans chaque pays par rapport à d'autres pays dépend d'une multiplicité de facteurs.
La chloroquine en est peut-être un. Mais un parmi tant d'autres.

Alléluia ! Merci pour cette intervention sanitaire et de qualité !
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede arcarum » 05/05/2020 10:35

Anianka a écrit:si tu arrives à relier l'invention de la pénicilline au capitalisme et libéralisme, je pense qu'on peut sans trop se fouler y relier également les guerres en Afganistan et les réfugiés en découlant.

Rien de plus facile

libéralisme = capitalisme = captation des richesses = guerre = blessés = perte de productivité = nécessité de soins = médecine = recherche = pénicilline
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede marone222 » 05/05/2020 10:38

Oubliez la chloroquine, l'alcool est LA solution.
La Bretagne est la région qui consomme le plus d'alccol et tous ses départements sont verts => l'alcool soigne le Covid (meme Trump l'a dit !)
Ah, on me souffle dans l'oreillette que les Nordistes picolent beaucoup aussi, mais qu'ils sont rouges (les départements, pas eux...)
Désolé, fausse piste...Alcool à consommer avec moédration, comme d'habitude... :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Coldo3895 » 05/05/2020 10:40

Croaa a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Li-bé-ra-li-sme !!!

Ce matin je me suis levé avec mal au pied, li-bé-ra-li-sme !!!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede euh... si vous le dites » 05/05/2020 10:41

Pas plus tard qu'hier, Mike Pompeo assénait qu'il y a des preuves massives que le virus provient d'un laboratoire de Wuhan et aujourd'hui, Anthony Fauci, Monsieur Coronavirus aux Etats-Unis et principal conseiller de Trump sur le dossier, annonce complètement le contraire.
Et on s'amuse, et on rigole...

https://www.lesoir.be/298844/article/2020-05-05/le-principal-conseiller-de-donald-trump-sur-le-coronavirus-contredit-la-theorie?from_direct=true
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 05/05/2020 10:43

arcarum a écrit:
libéralisme = capitalisme = captation des richesses = guerre = blessés = perte de productivité = nécessité de soins = médecine = recherche = pénicilline

C'est pas un peu marxiste ça comme grille de lecture :siffle: :siffle: :siffle:

:D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 05/05/2020 10:45

Coldo3895 a écrit:Li-bé-ra-li-sme !!!

étonnant, pour la majorité des citoyens ce serait plutôt mal au cul.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 05/05/2020 10:46

Olaf Le Bou a écrit:
Coldo3895 a écrit:Li-bé-ra-li-sme !!!

étonnant, pour la majorité des citoyens ce serait plutôt mal au cul.

Tu sous-entends que ce serait Coldo qui arrêterait pas de nous le casser avec son pied ? Rho...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 05/05/2020 10:50

Coldo3895 a écrit:
Croaa a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Li-bé-ra-li-sme !!!

Bravo, tu gagnes encore en crédibilité dans ton argumentation. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Gorkh » 05/05/2020 10:56

Franchement, Coldo, j'ai parfois un espoir que tu ne sois pas aussi caricatural... Tes arguments sur le libéralisme bénéfique pour la condition humaine, la diffusion de la démocratie me semblent totalement naïf mais je peux les comprendre.
Par contre s'enfouir à ce point la tête dans le sable sur le rôle structurel du libéralisme dans la pandémie...

Tiens, je lance un coldothon inversé.

Donc : le libéralisme est le meilleur des systèmes mais comme même le meilleur des systèmes a forcément des défauts, citez un problème structurel du libéralisme qu'il conviendrait de corriger.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 05/05/2020 11:03

Gorkh a écrit:Donc : le libéralisme est le meilleur des systèmes mais comme même le meilleur des systèmes a forcément des défauts, citez un problème structurel du libéralisme qu'il conviendrait de corriger.

Le productivisme à tous crins et le dogme de la croissance infinie
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro