ubr84 a écrit:En fait ce qu'il nous faudrait c'est une position médiane, ni de gauche ni de droite qui mettrait tout le monde d'accord et permettrait de tout traiter sans idéologie mais avec pragmatisme et l'aide de la société civile.
Là ça marcherai !
corbulon a écrit: [
Surtout que la Suède enregistre un taux de mortalité bien plus élevé que celui de l’année passé à la même époque selon un graphique que j’ai vu passé il y a quelques temps ailleurs.
Gorkh a écrit:ubr84 a écrit:En fait ce qu'il nous faudrait c'est une position médiane, ni de gauche ni de droite qui mettrait tout le monde d'accord et permettrait de tout traiter sans idéologie mais avec pragmatisme et l'aide de la société civile.
Là ça marcherai !
Je sais pas si tu es sérieux mais au cas où, c'est totalement faux. Une position médiane n'est pas forcément mesuré. Quelqu'un peut avoir totalement raison seul face aux autres.
Gorkh a écrit:ubr84 a écrit:En fait ce qu'il nous faudrait c'est une position médiane, ni de gauche ni de droite qui mettrait tout le monde d'accord et permettrait de tout traiter sans idéologie mais avec pragmatisme et l'aide de la société civile.
Là ça marcherai !
Je sais pas si tu es sérieux mais au cas où, c'est totalement faux. Une position médiane n'est pas forcément mesuré. Quelqu'un peut avoir totalement raison seul face aux autres.
arcarum a écrit:Tyran = population opprimée = guerre pour la démocratie et la liberté = blessés = risque pour la santé des soldats de la liberté = nécessité de soins = médecine = recherche = pénicilline
kobaia a écrit:Surtout des masques à couture sagittale
Gorkh a écrit:Franchement, Coldo, j'ai parfois un espoir que tu ne sois pas aussi caricatural... Tes arguments sur le libéralisme bénéfique pour la condition humaine, la diffusion de la démocratie me semblent totalement naïf mais je peux les comprendre.
Par contre s'enfouir à ce point la tête dans le sable sur le rôle structurel du libéralisme dans la pandémie...
Tiens, je lance un coldothon inversé.
Donc : le libéralisme est le meilleur des systèmes mais comme même le meilleur des systèmes a forcément des défauts, citez un problème structurel du libéralisme qu'il conviendrait de corriger.
Brian Addav a écrit:Petit aparté, q1 a accès aux articles de l'Express ?
Pour avoir l'itw d'Emmanuel Todd, il paraît qu'elle est assez croustillante.
https://www.lexpress.fr/actualite/idees-et-debats/emmanuel-todd-on-ne-peut-pas-sacrifier-les-jeunes-et-les-actifs-pour-sauver-les-vieux_2124472.html
Je n'en connais pas le contenu, mais la réaction qu'elle a suscité chez Challenges est assez formidable :
https://www.challenges.fr/politique/coronavirus-la-folle-charge-d-emmanuel-todd-contre-macron_707839
Coldo3895 a écrit:Le libéralisme et le bien être matériel qu'il occasionne est une des principales causes de l'explosion de la population qui nous met tous en danger.
marone222 a écrit:Oubliez la chloroquine, l'alcool est LA solution.
La Bretagne est la région qui consomme le plus d'alccol et tous ses départements sont verts => l'alcool soigne le Covid (meme Trump l'a dit !)
Ah, on me souffle dans l'oreillette que les Nordistes picolent beaucoup aussi, mais qu'ils sont rouges (les départements, pas eux...)
Désolé, fausse piste...Alcool à consommer avec moédration, comme d'habitude...
ubr84 a écrit:Coldo3895 a écrit:Le libéralisme et le bien être matériel qu'il occasionne est une des principales causes de l'explosion de la population qui nous met tous en danger.
La hausse du niveau de vie n'entraine-t-elle pas la baisse de la natalité de manière presque mécanique ?
Les taux de natalité en Europe libérale ne sont-ils pas sous les 2 enfants par femme en général ?
Coldo tu es sûr que l'on parle de la même chose ?
ubr84 a écrit:En fait ce qu'il nous faudrait c'est une position médiane, ni de gauche ni de droite qui mettrait tout le monde d'accord et permettrait de tout traiter sans idéologie mais avec pragmatisme et l'aide de la société civile.
Là ça marcherai !
Coldo3895 a écrit:ubr84 a écrit:Coldo3895 a écrit:Le libéralisme et le bien être matériel qu'il occasionne est une des principales causes de l'explosion de la population qui nous met tous en danger.
La hausse du niveau de vie n'entraine-t-elle pas la baisse de la natalité de manière presque mécanique ?
Les taux de natalité en Europe libérale ne sont-ils pas sous les 2 enfants par femme en général ?
Coldo tu es sûr que l'on parle de la même chose ?
Ah oui non mais là, si tu n'es pas au courant du fait que la population mondiale augmente à grande vitesse, là il faut changer de lunettes !
toque a écrit:ubr84 a écrit:En fait ce qu'il nous faudrait c'est une position médiane, ni de gauche ni de droite qui mettrait tout le monde d'accord et permettrait de tout traiter sans idéologie mais avec pragmatisme et l'aide de la société civile.
Là ça marcherai !
Mais .... On l'a déjà ça ! C'est notre bon président !
ubr84 a écrit:De loin j'ai tout de même en temps de manière simpliste : niveau de vie bas on fait des enfants pour subvenir à nos besoins et payer nos vieux jours; niveau de vie haut on en fait moins parce qu'on veut aller au cinéma peinard et que c'est la sécu qui paye la retraite.
En Europe : 1,59 enfants par femme, on est clairement en baisse de population !
https://www.insee.fr/fr/statistiques/23 ... ue-figure1
Donc le lien libéralisme = hausse de la natalité je ne le vois pas trop trop...
ubr84 a écrit:Brian Addav a écrit:Petit aparté, q1 a accès aux articles de l'Express ?
Pour avoir l'itw d'Emmanuel Todd, il paraît qu'elle est assez croustillante.
https://www.lexpress.fr/actualite/idees-et-debats/emmanuel-todd-on-ne-peut-pas-sacrifier-les-jeunes-et-les-actifs-pour-sauver-les-vieux_2124472.html
Je n'en connais pas le contenu, mais la réaction qu'elle a suscité chez Challenges est assez formidable :
https://www.challenges.fr/politique/coronavirus-la-folle-charge-d-emmanuel-todd-contre-macron_707839
Merci pour cet article Brian, c'est... croustillant.
En gros tribunal = stalinisme. C'est une belle conception de la séparation des pouvoirs...
Mirdhynn a écrit:Dites les gars, vous n'en avez pas marre de parler du libertinage ? Parce que c'est un peu lassant.
Oups me suis gouré de forum
toque a écrit:Si une bonne âme peut nous fournir l'article, nous lui en saurions très reconnaissant.
On se marre toujours avec Todd
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité