Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 04/05/2020 19:52

Message précédent :
LEAUTAUD a écrit:Toute la région Auvergne Rhône-Alpes est en orange, alors que les 4 départements auvergnats sont normalement verts (ce qui les plombe c'est que le critère pression hospitalisation, mauvais en Rhône-Alpes,compte pour TOUTE la région)
C'est vraiment n'importe quoi ! [:bru:3]

Ben non... cela veut juste dire qu'avec moins de malades la région pour être en difficulté comme une région avec moins de pression mais plus de malades.
C,'est plutôt assez logique.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede aldo » 04/05/2020 20:33

nexus4 a écrit:L'étau se desserre pour le 49, plus que 2 département oranges qui touchent.
Image

on croirait une alerte méteo Grand froid ! [doc]
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede LEAUTAUD » 04/05/2020 20:39

Croaa a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Toute la région Auvergne Rhône-Alpes est en orange, alors que les 4 départements auvergnats sont normalement verts (ce qui les plombe c'est que le critère pression hospitalisation, mauvais en Rhône-Alpes,compte pour TOUTE la région)

Ben non... cela veut juste dire qu'avec moins de malades la région pour être en difficulté comme une région avec moins de pression mais plus de malades.

Je ne comprends pas bien ta phrase. ;)

Placer en orange le Cantal, par exemple, ou la Haute-Loire, me semble incompréhensible ( très faibles contamination et pression hospitalière)...où alors on nous cache quelque chose...
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Croaa » 04/05/2020 20:40

Le cantal, pas de pression hospitalière ? Y a combien de lits de réa dans le cantal ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 04/05/2020 20:42

LEAUTAUD a écrit:
Croaa a écrit:

Je ne comprends pas bien ta phrase. ;)

Placer en orange le Cantal, par exemple, ou la Haute-Loire, me semble incompréhensible ( très faibles contamination et pression hospitalière)...où alors on nous cache quelque chose...

La couleur dépend des deux facteurs conjugués.
Une region avec 10 malades et 10 lits en réa à la même pression qu'une region avec 100 malades et 100 lits.
Grosso modos l'idée....
Dernière édition par Croaa le 04/05/2020 21:37, édité 1 fois.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 04/05/2020 20:45

Là, déjà, c'est bien plus clair. Combien, ô combien de posts semblables parmi les 28783...trop malheureusement.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LEAUTAUD » 04/05/2020 21:29

Croaa a écrit:Le cantal, pas de pression hospitalière ? Y a combien de lits de réa dans le cantal ?

45 lits de réanimation, et 4 cas de covid en réanimation....
Il y a des départements qui échangeraient volontiers leur situation avec celle du Cantal
Et la situation est semblable dans les trois autres départements auvergnats.

Y'a kéke chose qui cloche là d'dans, j'y retourne immédiatement ! (Boris Vian :D )

En fait l'explication est simple : le paramètre de classement intègre la circulation du virus. Et savez-vous comment elle est calculé cette vitesse , je vous le donne en mille, par le nombre de personnes qui vont aux urgences pour vérifier s'ils sont ou pas contaminés !!!
Là où des hordes de retraités la trouille au cul vont se faire rassurer dés qu'ils toussent un peu tu peux être sûr que la stat de circulation monte en flêche :fant2:

Ceci dit, c'est jeudi prochain 7 mai que la couleur sera finalement confirmée ou pas : je pense que l'Auvergne devrait passer en vert.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Croaa » 04/05/2020 21:38

Tonton Calou a écrit:
Croaa a écrit:La couleur dépend des deux facteurs conjugués.
Une region avec 10 malades et 10 lits en réa à la même pression qu'une region avec 100 malades et sans lits.
Grosso modos l'idée....

[Révéler] Spoiler:
Image

:fant2:
ne pas écrire de message en regardant la télé.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 04/05/2020 21:44

LEAUTAUD a écrit:

En fait l'explication est simple : le paramètre de classement intègre la circulation du virus. Et savez-vous comment elle est calculé cette vitesse , je vous le donne en mille, par le nombre de personnes qui vont aux urgences pour vérifier s'ils sont ou pas contaminés !!!
Là où des hordes de retraités la trouille au cul vont se faire rassurer dés qu'ils toussent un peu tu peux être sûr que la stat de circulation monte en flêche :fant2:

Ceci dit, c'est jeudi prochain 7 mai que la couleur sera finalement confirmée ou pas : je pense que l'Auvergne devrait passer en vert.

en même temps, vu la population totale dans le cantal, je ne suis pas sur que cela fasse tant que ça à se ruer aux services d'urgence, surtout lorsque tu dois faire 50 bornes pour y aller...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede thyuig » 04/05/2020 21:50

Croaa a écrit:
LEAUTAUD a écrit:

en même temps, vu la population totale dans le cantal, je ne suis pas sur que cela fasse tant que ça à se ruer aux services d'urgence, surtout lorsque tu dois faire 50 bornes pour y aller...

T'as presque plus de chance d'être accidenté sur la route en y allant que de choper le Covid19...
thyuig
Barde
Barde

Messagede Croaa » 04/05/2020 21:59

:fant2:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede tzynn » 04/05/2020 22:26

C’est comme aller à Lourdes. Tu as plus de chance d’avoir un accident et de revenir paraplégique que d’avoir un miracle te rendant tes deux jambes. D’un point de vue purement statistique d’ailleurs, si on compare les accidents générés par cet afflux de gens aux interventions divines, il y a plutôt intérêt à fermer le site. :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede LEAUTAUD » 04/05/2020 22:38

Croaa a écrit:en même temps, vu la population totale dans le cantal, je ne suis pas sur que cela fasse tant que ça à se ruer aux services d'urgence, surtout lorsque tu dois faire 50 bornes pour y aller...

Oui, mais non, plus du tiers des troupes habitent dans la zone d'Aurillac, l'hosto est tout proche. :D

tzynn a écrit:C’est comme aller à Lourdes. Tu as plus de chance d’avoir un accident et de revenir paraplégique que d’avoir un miracle te rendant tes deux jambes. D’un point de vue purement statistique d’ailleurs, si on compare les accidents générés par cet afflux de gens aux interventions divines, il y a plutôt intérêt à fermer le site. :-D

Soyons précis :la stat ne vaut qu'après le pélerinage (et ta plongée dans la piscine miraculeuse), sur le trajet aller t'es juste un automobiliste comme les autres. :siffle:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Croaa » 04/05/2020 22:57

LEAUTAUD a écrit:

Oui, mais non, plus du tiers des troupes habitent dans la zone d'Aurillac, l'hosto est tout proche. :D

et saturé du coup. :fant2:

Donc c'est orange. CQFD. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Daenerys Stormborn » 05/05/2020 07:24

Je remarque tout de même que PACA, une des régions les plus densément peuplées de France, habritant la deuxième agglomération du pays et frontalière avec le pays le plus touché d'Europe, est en zone verte alors que toutes les autres régions du nord et de l'est sont en rouge ou jaune.
Comme par hasard, c'est aussi la région où la chloroquine a été utilisée massivement.
Je dis ça, je dis rien.
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé

Messagede ET » 05/05/2020 07:25

Y'a de l'inertie :D
LEAUTAUD a écrit:En fait l'explication est simple : le paramètre de classement intègre la circulation du virus. Et savez-vous comment elle est calculé cette vitesse , je vous le donne en mille, par le nombre de personnes qui vont aux urgences pour vérifier s'ils sont ou pas contaminés !!!

ET a écrit:01-05-2020 Des cartes de "déconfinement",
https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/coronavirus/etat-des-lieux-et-actualites/article/indicateurs-de-l-activite-epidemique
et sur la manière de construire les 2 piliers.
... trouvé ce truc là citant l'ARS Occitanie
L’évaluation de la circulation active du virus repose sur le calcul d’un indicateur unique qui compare le nombre de passage aux urgences pour suspicions de coronavirus et le nombre total de passages aux urgences.
https://medialot.fr/coronavirus-precisions-sur-la-carte-de-la-circulation-du-virus-dans-le-lot/
ET
BDévore
BDévore

Messagede Croaa » 05/05/2020 07:31

Daenerys Stormborn a écrit:Je dis ça, je dis rien.

Ben dis rien.

Parce que massivement, c'est combien ? par rapport à la population de la zone ?
Et les régions proches de l'Espagne (Pays Catalan, pays Basque) plus touchée que l'Italie, ils l'ont utilisée aussi ? :roll:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede darkbreizh » 05/05/2020 07:39

Massivement, c'est dans l'institut de Raoult à Marseille.
Et comme en PACA, il n'existe rien en dehors de Marseille.
Utilisation massive.
CQFD :D :D
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 05/05/2020 07:42

darkbreizh a écrit:Massivement, c'est dans l'institut de Raoult à Marseille.
Et comme en PACA, il n'existe rien en dehors de Marseille.
Utilisation massive.
CQFD :D :D

Ah ben oui ! C'est la même précision et pertinence que les essais de Raoult. Logique. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 05/05/2020 07:54

Région PACA
Population : 5,059 Millions d'habitants
Distribution Chloroquine : Estimation de la distribution massive --> 200/300 patients par jour ? (fourchette haute, très haute) !) depuis quelle date ? fin mars ? Disons 6 semaines. donc 300 x 36 jours (ferme le dimanche on peut le penser, non ?), soit 10 800. Arrondi à 11 000 personnes...
Donc 0,2% de la population. En doublant les chiffre on arrive à 0,4%

Massivement qu'on vous dit !!!! :fant2:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 05/05/2020 08:13

Le Complot a écrit:
ubr84 a écrit:Les traités de libre échange ne sont pas la cause unique, mais ils sont tout de même un bel accélérateur à conneries !

C'est ça. Et j'attends la répartie de Coldo :fant2:

J'aime bien celui-là...

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/allier/vichy/quand-claude-malhuret-senateur-allier-tacle-professeur-melenchon-faculte-medecine-havane-1824626.html?fbclid=IwAR2RXa_zlR3y2HdB3KI5Qtc2MIky5TEZksUJPSCVexEUoC_1oZI5vQPXHnQ

Le gars qui s'exprime est l'ancien Président de Médecins sans Frontières... autant vous dire, un type qui ne connaît absolument rien aux pandémies, aux maladies infectieuses et à la façon dont elles se transmettent.

Le médecin épidémiologiste poursuit : « La plus absurde des idées est que le libéralisme est la cause de la pandémie.(…) Même les plus ignares des anti-mondialistes, des populistes et des complotistes devraient pourtant savoir, puisque même Google le dit, que Périclès mort de la peste en 429 avant JC et Saint-Louis mort du même mal en 1270 n’avaient jamais, ne serait-ce qu’entendu, les mots de capitalisme ou de libéralisme. Le COVID n’est pas une maladie de la mondialisation, c’est une maladie tout court ».
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro