Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 05/05/2020 09:13

Message précédent :
Daenerys Stormborn a écrit:Merci Raoult et Estrosi, vu que c'est lui qui donné l'autorisation du traitement à tous les CHU de la région tandis que le gouvernement voulait le faire interdire.

Ah bon ? c'est un maire et un un professeur d'un institut de recherche qui donne les autorisation de traitement dans la Région PACA.
Mince, moi qui croyais que c'était le médecin traitant du patient.

faut que j'appelle mon maire pour voir s'il peut pas m'obtenir des opioïdes en IV.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 05/05/2020 09:13

Bolt a écrit:Comparaison tirée de Libé...

Pour les états unis qui diluent bcp par la taille de leur population, il serait intéressant de voir la courbe de l'état de New York.

A défaut celle ci, plus ancienne

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Coldo3895 » 05/05/2020 09:15

Croaa a écrit:Oui, c'est ça.
La délocalisation massive en Chine et ailleurs des productions Européenne à conduit à la multiplication des échanges.
Et ça, c'est le fruit du néo libéralisme, de la course à la productivité et la maximisation des profits.
Le nombre de mort est moindre mais je pense que jamais une pandémie s'est répandue aussi vite dans l'histoire.

Mon avis est que le nombre de morts est un critère plus important que la rapidité de transmission.

Mais ça n'est que mon avis.

Si tu penses que c'est mieux une épidémie qui tue plus de monde mais plus lentement, ça te regarde...

Ensuite, fais attention à où ton raisonnement te mène... tu es à 2 doigts de conclure qu'il faut fermer les frontières de l'Europe à toute immigration, afin de nous protéger des virus étrangers...

C'est d'ailleurs assez rigolo de constater que ceux qui nous disent que c'est les vilains échanges internationaux de marchandises causés par le vilain libéralisme qui sont la cause du développement de la pandémie, qui nous disent aussi que il faut absolument ouvrir les portes aux réfugiés du monde entier.

Image
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toque » 05/05/2020 09:15

marone222 a écrit:
toque a écrit:
marone222 a écrit:Je pense qu'il y a confusion entre (neo ou pas) libéralisme et développement des transports de passagers (avion, train,...).

Non non. Aucune confusion pour ma part. Je parle bien des modes de production mondialisé. Pas du tourisme.
Celui prôné par l'OMC et qui est un véritable fléau à tout point de vue.

Sur les modes de production, je suis d'accord (on en a parlé un peu plus haut), mais il s'agit de marchandises...
Et c'est sur ce point que nous pouvons et devons agir, individuellement et collectivement.

Individuellement cela me semble être plus un vœux pieux qu'autre chose, mais :arrow: :ok:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Daenerys Stormborn » 05/05/2020 09:16

Bolt a écrit:Comparaison tirée de Libé:

Image

Quelques pays supplémentaires, en utilisant les données du Johns Hopkins University et Google pour la population par pays. Je n'ai repris que les pays ayant comptabilisé plus de 1000 décès liés au COVID-19:
Brésil: 3,51
Iran: 7,67
Canada: 10,65
Turquie: 4,22
Suède: 27,07
Mexique: 1,80
Inde: 0,12
Equateur: 9,18
Russie: 0,93
Pérou: 4,20
Irlande: 26,89
Portugal: 10,34

On voit donc que les pays n'ayant pas opéré de confinement comme la Suède ou ayant traité à la chloroquine comme le Portugal ou le Brésil s'en tirent nettement mieux que la France...
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé

Messagede Anianka » 05/05/2020 09:18

tout a fait, comme la Corée du Sud et la Suisse, l'Allemagne qui ont drogué l'intégralité de leur population à la chloroquine
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 05/05/2020 09:19

Coldo3895 a écrit:C'est d'ailleurs assez rigolo de constater que ceux qui nous disent que c'est les vilains échanges internationaux de marchandises causés par le vilain libéralisme qui sont la cause du développement de la pandémie, qui nous disent aussi que il faut absolument ouvrir les portes aux réfugiés du monde entier.

Les réfugiers du monde entier sont (en immense majorité) causé par le vilain libéralisme. :hug:
Et ce n'est rien en rapport avec ce qui nous attends avec les changements climatique à venir. (faut que je te dise qui est responsable du changement climatique ou c'est bon ? :D )
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 05/05/2020 09:20

Anianka a écrit:tout a fait, comme la Corée du Sud et la Suisse, l'Allemagne qui ont drogué l'intégralité de leur population à la chloroquine

Il se trouve que pour la Corée du sud, c'est plutôt vrai.

(Attention, je ne prends pas parti dans ce débat, je m'en fou pas mal :lol: )
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 05/05/2020 09:22

Daenerys Stormborn a écrit:
Trente mille messages, 17 ans d'activité sur le forum, aucun message constructif, que du mépris et du troll.
Ta vie doit être bien triste, mon pauvre boomer.

17 pseudos différents (au moins), des insultes et du complotisme à outrance. :D
il est clair que je kiffe ta vie. :fant2:

Tu as pris le temps de lire mes 30 000 messages ? :shock:
Je suis flatté. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede dod » 05/05/2020 09:26

ouais mais nous en Belgique on compte pas pareil une fois :siffle: :siffle: :siffle:

:D :D :D :D

blague à part ce "truc" c'est complétement bidon je pense qu'on est sûrement pas dans les meilleurs mais les écarts entre nous et nos voisins hollandais par exemple c'est juste risible ....
Dernière édition par dod le 05/05/2020 09:28, édité 2 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bolt » 05/05/2020 09:26

nexus4 a écrit:
Bolt a écrit:Comparaison tirée de Libé...

Pour les états unis qui diluent bcp par la taille de leur population, il serait intéressant de voir la courbe de l'état de New York.

State of New York deaths: 18 909
Population (2019): 19,453,561
---> 97,20
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 05/05/2020 09:30

Daenerys Stormborn a écrit:On voit donc que les pays n'ayant pas opéré de confinement comme la Suède ou ayant traité à la chloroquine comme le Portugal ou le Brésil s'en tirent nettement mieux que la France...

Pour être clair soit tu confines pas soit tu confines et donnes de la chloroquine c'est ça ?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 05/05/2020 09:33

Coldo3895 a écrit:
Croaa a écrit:Oui, c'est ça.
La délocalisation massive en Chine et ailleurs des productions Européenne à conduit à la multiplication des échanges.
Et ça, c'est le fruit du néo libéralisme, de la course à la productivité et la maximisation des profits.
Le nombre de mort est moindre mais je pense que jamais une pandémie s'est répandue aussi vite dans l'histoire.

Mon avis est que le nombre de morts est un critère plus important que la rapidité de transmission.

Mais ça n'est que mon avis.

Si tu penses que c'est mieux une épidémie qui tue plus de monde mais plus lentement, ça te regarde...

Ensuite, fais attention à où ton raisonnement te mène... tu es à 2 doigts de conclure qu'il faut fermer les frontières de l'Europe à toute immigration, afin de nous protéger des virus étrangers...

C'est d'ailleurs assez rigolo de constater que ceux qui nous disent que c'est les vilains échanges internationaux de marchandises causés par le vilain libéralisme qui sont la cause du développement de la pandémie, qui nous disent aussi que il faut absolument ouvrir les portes aux réfugiés du monde entier.

C'est toi qui compares les pandémies actuelle avec les épidémies du passé. Je n'ai pas dis que l'u ou l'autre était le mieux ou le plus mal.
Et tu es toujours sur le fait que les progrès de la science ne sont que le résultat du capitalisme et du libéralisme pour tenter de prouver qu'il yn'y a que du bien à retirer de ces systèmes. Alors qu'il y a tellement de facteurs.

Comme le dit Toque, les réfugiés que l'on connait depuis au moins un siècle sont la cause massive de la colonisation, donc de l'expansion, ancêtre de la mondialisation.
Il faut donc maintenant gérer ces effets.

Et tu vas bien sûr dans l'extrême pour essayer de décrédibiliser tes contradicteurs. Classique chez toi.

La mondialisation et le néo libéralisme c'est la délocalisation massive. Et cette délocalisation elle s'accompagne de beaucoup d'échange et pas que de marchandise. Quand une entreprise française (de masque par exemple) délocalise en Chine sa production, il y a forcément des échanges de personnes entre la France et la Chine. Et quand tu multiplie par autant de seceturs autant d'netreprise en Europe, tu te retrouves avec des échanges massifs qui font circuler entre autres les virus.

Il y a bien sûr aussi le tourisme qui joue également.

C'est pour cela que l'on dit que c'est accélérateur (au mini car je suis aussi d'accord pour dire que l'impact de la modalisation et du libéralisme à outrance à un impact sur la planète et environnement) et que ce n'est pas la cause. Les coronavirus existent depuis de dizaine de milliers d'années visiblement.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Daenerys Stormborn » 05/05/2020 09:35

Croaa a écrit:
Trente mille messages, 17 ans d'activité sur le forum, aucun message constructif, que du mépris et du troll.
Ta vie doit être bien triste, mon pauvre boomer.

17 pseudos différents (au moins), des insultes et du complotisme à outrance. :D
il est clair que je kiffe ta vie. :fant2:

Tu as pris le temps de lire mes 30 000 messages ? :shock:
Je suis flatté. :D

Vu que tu cites tout le temps les miens, je vois que c'est réciproque, mon grand. :D
Sache toutefois que moi je ne me sens pas flattée. :nononon:
Du balai.
:D
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé

Messagede Croaa » 05/05/2020 09:35

On voit donc que les pays n'ayant pas opéré de confinement comme la Suède ou ayant traité à la chloroquine comme le Portugal ou le Brésil s'en tirent nettement mieux que la France...

[:kusanagui:6]

https://www.sciencesetavenir.fr/politiq ... ses_143544

Ah oui, mais c'est vrai, Trump et Bolsonaro sont tes idoles...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 05/05/2020 09:38

Vu que tu cites tout le temps les miens, je vois que c'est réciproque, mon grand. :D
Sache toutefois que moi je ne me sens pas flattée. :nononon:
Du balai.
:D

ben 222 messages X 17 pseudos... 3774... pas mal aussi. :D

en moins d'un an... donc, rapportés aux miens tes messages sont plus nombreux...
une conclusion a en tirer ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede dod » 05/05/2020 09:42

Croaa a écrit:
en moins d'un an... donc, rapportés aux miens tes messages sont plus nombreux...
une conclusion a en tirer ?

ben si j'ai bien suivi si il s sont plus nombreux c'est qu'ils n'ont pas pris de chloroquine j'ai bon ? :D :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 05/05/2020 09:44

dod a écrit:
ben si j'ai bien suivi si il s sont plus nombreux c'est qu'ils n'ont pas pris de chloroquine j'ai bon ? :D :D

c'est ça. :fant2:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede dod » 05/05/2020 09:44

Croaa a écrit:
dod a écrit:

c'est ça. :fant2:

[youpi] [youpi] [youpi] yesssssss!! j'arrive à suivre ...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 05/05/2020 09:46

Image

Quelques pays supplémentaires, en utilisant les données du Johns Hopkins University et Google pour la population par pays. Je n'ai repris que les pays ayant comptabilisé plus de 1000 décès liés au COVID-19:
Brésil: 3,51
Iran: 7,67
Canada: 10,65
Turquie: 4,22
Suède: 27,07
Mexique: 1,80
Inde: 0,12
Equateur: 9,18
Russie: 0,93
Pérou: 4,20
Irlande: 26,89
Portugal: 10,34

Combien de fois faudra-t-il répéter que ces courbes ne veulent strictement rien dire étant donné que chaque pays recense ses morts différemment et selon des critères dont la transparence peut parfois être très relative.
Il faudra attendre de nombreux mois avant d'avoir des études statistiques sérieuses qui permettent de comparer les mortalités entre chaque pays.
Je lisais pas plus tard qu'hier que les statistiques de mortalité en Italie montrent que la mortalité liée au coronavirus en Italie au mois de mars est sans doute deux fois plus importante que celle des chiffres officiels. De telles distorsions sont sans doute présentes dans de nombreux pays. Tu cites le Brésil par exemple, mais crois-tu un seul instant que les chiffres officiels publiés par le Brésil représentent la réalité des décès liés au coronavirus? Tu crois par exemple qu'ils s'emmerdent à comptabiliser ceux qui crèvent dans les favelas sans avoir d'accès aux hôpitaux ?

Et puis, il est intellectuellement complètement malhonnête de faire reposer des différences entre pays sur un seul facteur, la chloroquine ici en l'occurrence.
Il est pourtant évident que la propagation et la mortalité de l'épidémie dans chaque pays par rapport à d'autres pays dépend d'une multiplicité de facteurs.
La chloroquine en est peut-être un. Mais un parmi tant d'autres.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede pabelbaba » 05/05/2020 09:49

On ne va pas attendre.

La chloroquine a sauvé 10.000.000 de marseillais! :geek: :evil: :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro