Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 05/05/2020 08:13

Message précédent :
Le Complot a écrit:
ubr84 a écrit:Les traités de libre échange ne sont pas la cause unique, mais ils sont tout de même un bel accélérateur à conneries !

C'est ça. Et j'attends la répartie de Coldo :fant2:

J'aime bien celui-là...

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/allier/vichy/quand-claude-malhuret-senateur-allier-tacle-professeur-melenchon-faculte-medecine-havane-1824626.html?fbclid=IwAR2RXa_zlR3y2HdB3KI5Qtc2MIky5TEZksUJPSCVexEUoC_1oZI5vQPXHnQ

Le gars qui s'exprime est l'ancien Président de Médecins sans Frontières... autant vous dire, un type qui ne connaît absolument rien aux pandémies, aux maladies infectieuses et à la façon dont elles se transmettent.

Le médecin épidémiologiste poursuit : « La plus absurde des idées est que le libéralisme est la cause de la pandémie.(…) Même les plus ignares des anti-mondialistes, des populistes et des complotistes devraient pourtant savoir, puisque même Google le dit, que Périclès mort de la peste en 429 avant JC et Saint-Louis mort du même mal en 1270 n’avaient jamais, ne serait-ce qu’entendu, les mots de capitalisme ou de libéralisme. Le COVID n’est pas une maladie de la mondialisation, c’est une maladie tout court ».
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Daenerys Stormborn » 05/05/2020 08:16

Croaa a écrit:
Daenerys Stormborn a écrit:Je dis ça, je dis rien.

Ben dis rien.

Parce que massivement, c'est combien ? par rapport à la population de la zone ?
Et les régions proches de l'Espagne (Pays Catalan, pays Basque) plus touchée que l'Italie, ils l'ont utilisée aussi ? :roll:

IMG_20200505_091402_01.png
IMG_20200505_091402_01.png (379.26 Kio) Vu 275 fois

Et massivement, ça veut dire que la plupart des testés positifs covid ont été traités à la chloroquine, à Marseille, Nice, Cannes...
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé

Messagede ubr84 » 05/05/2020 08:16

Accélérateur Coldo, suis un peu la conversation !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Coldo3895 » 05/05/2020 08:18

ubr84 a écrit:Accélérateur Coldo, suis un peu la conversation !

Je pourrais bien te ré-ré-répéter qu'il suffit de constater le tout petit nombre de victimes du Covid par rapport aux pandémies précédentes pour comprendre que le système économique actuel n'est en rien un accélérateur, mais apparemment il y a des choses qui ont du mal à rentrer.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Croaa » 05/05/2020 08:34

Coldo3895 a écrit:

Je pourrais bien te ré-ré-répéter qu'il suffit de constater le tout petit nombre de victimes du Covid par rapport aux pandémies précédentes pour comprendre que le système économique actuel n'est en rien un accélérateur, mais apparemment il y a des choses qui ont du mal à rentrer.

Accélérateur, c'est la vitesse.
La quantité, c'est le nombre. :roll:

7 mois pour que la peste monte de Marseille à Paris.
Combien de jours pour que le covid passe de Chine à l'Europe ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 05/05/2020 08:41

Daenerys Stormborn a écrit:

Et massivement, ça veut dire que la plupart des testés positifs covid ont été traités à la chloroquine, à Marseille, Nice, Cannes...

Ben vas-y, donne les chiffres....
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 05/05/2020 08:44

En Bretagne ils ont massivement traité au choux fleur et chouchen. Cette association chou/chou semble vraiment efficace.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 05/05/2020 08:46

Croaa a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Accélérateur, c'est la vitesse.
La quantité, c'est le nombre. :roll:

7 mois pour que la peste monte de Marseille à Paris.
Combien de jours pour que le covid passe de Chine à l'Europe ?

Donc si je te suis, à cause du libéralisme mondialisé, certes on meurt beaucoup moins mais la maladie se déplace plus vite d'un pays à l'autre, donc le libéralisme c'est mal !

C'est ça ? j'ai compris ce que tu voulais dire ?
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toque » 05/05/2020 08:51

Coldo3895 a écrit:
Le Complot a écrit:
ubr84 a écrit:Les traités de libre échange ne sont pas la cause unique, mais ils sont tout de même un bel accélérateur à conneries !

C'est ça. Et j'attends la répartie de Coldo :fant2:

J'aime bien celui-là...

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/allier/vichy/quand-claude-malhuret-senateur-allier-tacle-professeur-melenchon-faculte-medecine-havane-1824626.html?fbclid=IwAR2RXa_zlR3y2HdB3KI5Qtc2MIky5TEZksUJPSCVexEUoC_1oZI5vQPXHnQ

Le gars qui s'exprime est l'ancien Président de Médecins sans Frontières... autant vous dire, un type qui ne connaît absolument rien aux pandémies, aux maladies infectieuses et à la façon dont elles se transmettent.

Le médecin épidémiologiste poursuit : « La plus absurde des idées est que le libéralisme est la cause de la pandémie.(…) Même les plus ignares des anti-mondialistes, des populistes et des complotistes devraient pourtant savoir, puisque même Google le dit, que Périclès mort de la peste en 429 avant JC et Saint-Louis mort du même mal en 1270 n’avaient jamais, ne serait-ce qu’entendu, les mots de capitalisme ou de libéralisme. Le COVID n’est pas une maladie de la mondialisation, c’est une maladie tout court ».

Sur la cause on pourra discuter quand on en apprendra un peu plus. Si on en apprends plus un jour.

Mais sur la propagation il n'y a juste aucun débat. Un nouveau virus qui touche les 5 continents en moins de 3 mois c'est inédit.

Et si tu veux des études sur le lien entre mondialisation et pandémie tu en trouveras bien plus facilement que l'intervention du président de médecin sans frontière. Et par des gens tout aussi illustre.
(tu les as, je pense, déjà trouvé)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 05/05/2020 08:54

Coldo3895 a écrit:j'ai compris ce que tu voulais dire ?

Pourquoi tu répondrais-je puisque tu ne comprends que ce que tu veux ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 05/05/2020 08:56

Coldo3895 a écrit:Donc si je te suis, à cause du libéralisme mondialisé, certes on meurt beaucoup moins mais la maladie se déplace plus vite d'un pays à l'autre, donc le libéralisme c'est mal !

Oui et non ...

Indéniablement les progrès que nous avons fait en médecine fait baisser la mortalité. (même si je continue de penser qu'en rapport avec d'autre virus, celui là n'est pas si méchant)
Si tu veux mettre les progrès de la médecine sur le libéralisme, grand bien te fasse.

mais :
1) C'est pas tellement le libéralisme à papa le souci mais bien la mondialisation (ou Néo libéralisme)
2) Ce même Néo libéralisme nous conduit à nous protéger de façon empirique en restant cloitré chez nous.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 05/05/2020 09:01

toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:Donc si je te suis, à cause du libéralisme mondialisé, certes on meurt beaucoup moins mais la maladie se déplace plus vite d'un pays à l'autre, donc le libéralisme c'est mal !

Oui et non ...

Indéniablement les progrès que nous avons fait en médecine fait baisser la mortalité. (même si je continue de penser qu'en rapport avec d'autre virus, celui là n'est pas si méchant)
Si tu veux mettre les progrès de la médecine sur le libéralisme, grand bien te fasse.

mais :
1) C'est pas tellement le libéralisme à papa le souci mais bien la mondialisation (ou Néo libéralisme)
2) Ce même Néo libéralisme nous conduit à nous protéger de façon empirique en restant cloitré chez nous.

Oui, c'est ça.
La délocalisation massive en Chine et ailleurs des productions Européenne à conduit à la multiplication des échanges.
Et ça, c'est le fruit du néo libéralisme, de la course à la productivité et la maximisation des profits.
Le nombre de mort est moindre mais je pense que jamais une pandémie s'est répandue aussi vite dans l'histoire.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede marone222 » 05/05/2020 09:04

Je pense qu'il y a confusion entre (neo ou pas) libéralisme et développement des transports de passagers (avion, train,...).
Souvenons nous de cet évènement religieux qui a réuni plus de 2000 personnes , venant de toute la France, dans le GRand Est, et qui a grandement contribué au développement de la pandémie à travers la France...Rien à voir avec la mondialisation ou le libéralisme...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 05/05/2020 09:06

marone222 a écrit:Je pense qu'il y a confusion entre (neo ou pas) libéralisme et développement des transports de passagers (avion, train,...).

Non non. Aucune confusion pour ma part. Je parle bien des modes de production mondialisé. Pas du tourisme.
Celui prôné par l'OMC et qui est un véritable fléau à tout point de vue.
Dernière édition par toque le 05/05/2020 09:07, édité 2 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Daenerys Stormborn » 05/05/2020 09:07

Croaa a écrit:En Bretagne ils ont massivement traité au choux fleur et chouchen. Cette association chou/chou semble vraiment efficace.

La Bretagne, c'est aucune frontière terrestre avec un autre pays.
Tiens d'ailleurs en plus des points que j'ai énumérés ci-avant, PACA c'est aussi une des régions en France avec le plus de vieux.
La région avait vraiment tout pour être en rouge/jaune et elle est en vert. C'est vraiment du bol.
Merci Raoult et Estrosi, vu que c'est lui qui a donné l'autorisation du traitement à tous les CHU de la région tandis que le gouvernement voulait le faire interdire.
Dernière édition par Daenerys Stormborn le 05/05/2020 09:10, édité 2 fois.
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé

Messagede nexus4 » 05/05/2020 09:08

Pédagogeons, épisode 2.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 05/05/2020 09:09

Croaa a écrit:En Bretagne ils ont massivement traité au choux fleur et chouchen. Cette association chou/chou semble vraiment efficace.

Tiens d'ailleurs en plus des points énumérés ci-dessus, PACA c'est aussi une des régions en France avec le plus de vieux.
La région avait vraiment tout pour être en rouge/jaune et elle est en vert. C'est vraiment du bol.
Merci Raoult et Estrosi, vu que c'est lui qui donné l'autorisation du traitement à tous les CHU de la région tandis que le gouvernement voulait le faire interdire.

:fant2:
Zut, alors le combo choux/chou n'aurait pas d'effet ?.
On m'aurait trompé ? :shock:

[:bru:3]
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede marone222 » 05/05/2020 09:10

toque a écrit:
marone222 a écrit:Je pense qu'il y a confusion entre (neo ou pas) libéralisme et développement des transports de passagers (avion, train,...).

Non non. Aucune confusion pour ma part. Je parle bien des modes de production mondialisé. Pas du tourisme.
Celui prôné par l'OMC et qui est un véritable fléau à tout point de vue.

Sur les modes de production, je suis d'accord (on en a parlé un peu plus haut), mais il s'agit de marchandises...
Et c'est sur ce point que nous pouvons et devons agir, individuellement et collectivement.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Bolt » 05/05/2020 09:11

Comparaison tirée de Libé:

Image

Quelques pays supplémentaires, en utilisant les données du Johns Hopkins University et Google pour la population par pays. Je n'ai repris que les pays ayant comptabilisé plus de 1000 décès liés au COVID-19:
Brésil: 3,51
Iran: 7,67
Canada: 10,65
Turquie: 4,22
Suède: 27,07
Mexique: 1,80
Inde: 0,12
Equateur: 9,18
Russie: 0,93
Pérou: 4,20
Irlande: 26,89
Portugal: 10,34
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Daenerys Stormborn » 05/05/2020 09:13

Croaa a écrit:

Tiens d'ailleurs en plus des points énumérés ci-dessus, PACA c'est aussi une des régions en France avec le plus de vieux.
Merci Raoult et Estrosi, vu que c'est lui qui donné l'autorisation du traitement à tous les CHU de la région tandis que le gouvernement voulait le faire interdire.

:fant2:
Zut, alors le combo choux/chou n'aurait pas d'effet ?.
On m'aurait trompé ? :shock:

[:bru:3]

Trente mille messages, 17 ans d'activité sur le forum, aucun message constructif, que du mépris et du troll.
Ta vie doit être bien triste, mon pauvre boomer.
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé

Messagede arcarum » 05/05/2020 09:13

Daenerys Stormborn a écrit:Merci Raoult et Estrosi, vu que c'est lui qui donné l'autorisation du traitement à tous les CHU de la région tandis que le gouvernement voulait le faire interdire.

Ah bon ? c'est un maire et un un professeur d'un institut de recherche qui donne les autorisation de traitement dans la Région PACA.
Mince, moi qui croyais que c'était le médecin traitant du patient.

faut que j'appelle mon maire pour voir s'il peut pas m'obtenir des opioïdes en IV.
arcarum
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro