ubr84 a écrit:Les traités de libre échange ne sont pas la cause unique, mais ils sont tout de même un bel accélérateur à conneries !
ubr84 a écrit:Les traités de libre échange ne sont pas la cause unique, mais ils sont tout de même un bel accélérateur à conneries !
tzynn a écrit:ubr84 a écrit:Les traités de libre échange ne sont pas la cause unique, mais ils sont tout de même un bel accélérateur à conneries !
Et la libre circulation touristique aussi et la simplification des voyages tous azimuths aussi...
Coldo3895 a écrit:
Mais bon, si vous voulez rendre le libéralisme responsable de tous les maux du monde, conservez vos illusions.
toque a écrit:Coldo3895 a écrit:
Mais bon, si vous voulez rendre le libéralisme responsable de tous les maux du monde, conservez vos illusions.
C'est ridicule ... et je pense que tu le fais exprès par gout de la provocation.
Mais répondons.
Pour le point 1, nous ne sommes pas encore certain des origines de ce virus, donc la dessus je ne spéculerais pas trop. La déforestation reste la cause la plus probable de celle ci. Je ne vais pas t'apprendre le lien entre la mondialisation (ou néo-libéralisme, appel le comme tu veux) et la déforestation.
Pour le point 2, ... Tu as déjà fait preuve de mauvaise fois, mais là, cela dépasse l'entendement. Comment ne pas voir le lien entre la mondialisation et la propagation de ce virus. . Ouvre tes livres d'histoire et trouve moi un autre virus qui frappe simultanément des territoires qui représentent la moitié de l'humanité.
Et on ne compte plus le nombre d'article scientifique (article qui précède le covid 19), qui traitent de ce sujet et qui expliquent que la mondialisation aggravent et multiplient les risques pandémiques.
Là vraiment, je trouve que tu n'es pas très sérieux.
Les pandémies surviennent lors de déséquilibres majeurs liés à des modifications sociales et environnementales au cours de l'histoire (révolution agricole, guerres et commerce, voyages et grandes découvertes, révolution industrielle et empires coloniaux, mondialisation...).
toque a écrit:Coldo3895 a écrit:
C'est ridicule ... et je pense que tu le fais exprès par gout de la provocation.
Mais répondons.
Pour le point 1, nous ne sommes pas encore certain des origines de ce virus, donc la dessus je ne spéculerais pas trop. La déforestation reste la cause la plus probable de celle ci. Je ne vais pas t'apprendre le lien entre la mondialisation (ou néo-libéralisme, appel le comme tu veux) et la déforestation.
Pour le point 2, ... Tu as déjà fait preuve de mauvaise fois, mais là, cela dépasse l'entendement. Comment ne pas voir le lien entre la mondialisation et la propagation de ce virus. . Ouvre tes livres d'histoire et trouve moi un autre virus qui frappe simultanément des territoires qui représentent la moitié de l'humanité.
Et on ne compte plus le nombre d'article scientifique (article qui précède le covid 19), qui traitent de ce sujet et qui expliquent que la mondialisation aggravent et multiplient les risques pandémiques.
Là vraiment, je trouve que tu n'es pas très sérieux.
nexus4 a écrit:On dira ce qu'on veut, il me semble lucide.Coronavirus : pour Michel Houellebecq, le monde d'après "sera le même, en un peu pire"
Philemon a écrit:Loin de moi l'idée de défendre la bête libérale, mais est-ce que cette pandémie ne serait pas en fait le fruit d'une sournoise machination gauchiste ? Hmm ?
Brian Addav a écrit:Tu n'y es pas du tout.
C'est cette saloperie de mouvement metoo.
Regarde, les bars sont tous fermés, y'a plus de foot ou de rugby à la télé, et nous les mecs on est obligé de rester à la maison.
Si c'est pas un coup des gonzesses ça !
kamandi a écrit:
rien compris ce que tu voulais dire
quand un foyer éclate, ben tu croises les doigts pour que la région ne soit pas trop dense
tant mieux si ça n'est pas le cas
Coronavirus en direct : le Sénat vote contre le plan de déconfinement du gouvernement
Edouard Philippe a précisé son plan de déconfinement lundi devant les sénateurs. Parmi les mesures prévues, une aide de 200 euros pour 800 000 jeunes et étudiants en difficulté.
Brian Addav a écrit:Revenons à des choses plus sérieuses :
https://www.reuters.com/article/us-united-states-china-debt-breakingview/breakingviews-america-could-actually-shirk-its-debts-to-china-idUSKBN22G05Q
Alors attention, y'a rien de fait, Trump en a pas parlé, mais le fait qu'un article sorte comme ça, c'est pour prendre la T°.
Et mis bout à bout avec tout ce qu'il y a autour de la Chine, ils sont chauds les ricains
These are the astonishingly broad powers granted by the International Emergency Economic Powers Act. In just under 1,000 words, the 1977 authority grants the commander in chief the ability to do almost anything with any property that touches a country representing an “unusual and extraordinary threat.” Those powers include blocking “transfers of credit and payment.” Covid-19 has already been cited as a national emergency. If the United States has been “attacked” by a foreign country or nationals, Trump can even order property to be confiscated.
Coldo3895 a écrit:Gorkh a écrit:Les épidémiologistes remarquent qu'il y a actuellement plus d'épidémie car l'homme allant réduire les habitats des animaux, les virus présents sur ces habitats s'adaptent en allant sur l'ère humaine. Et avec l'ouverture du monde, les épidémies ont logiquement beaucoup plus de chance de devenir des pandémies. Ça va pas plus loin et il suffit d'être honnête pour le reconnaître même si on considère que la doctrine libérale et capitaliste libère et élève les hommes et les femmes de la planète.
Ben non.
Il n'y a pas plus de pandémies maintenant qu'avant.
La Grippe Espagnole de 1919, le Choléra de 1832, la Peste à Marseille en 1720, la Peste de Londres en 1664, etc... etc... tous les siècles, plusieurs fois par siècle...
Je reviens sur le lien que fait Fleur entre les pandémies et les traités de libre-échange
1. Le libre échange est la cause des pandémies
Réponse: Non, évidemment, le virus se balade sur les gens, pas sur les marchandises
En revanche, l'idée que les migrations humaines sont la source des pandémies, ça est un argument classique de l'extrème droite.
2. Le libre échange est la cause de l'intensité de la pandémie actuelle
Réponse: lisez un livre d'histoire et constatez que le COVID-19 est une toute petite petite petite petite pandémie. Donc si le libre échange serait responsable de quelque chose, ça serait justement d'avoir permis que celle-ci fasse si peu de victimes.
Croaa a écrit:kamandi a écrit:
rien compris ce que tu voulais dire
quand un foyer éclate, ben tu croises les doigts pour que la région ne soit pas trop dense
tant mieux si ça n'est pas le cas
Ben sois à ce que l'on te dit, tu es dans l'agressivité et du coup tu laisses passer l'essentiel.
Tu expliques qu'entre autre le covid se répand plus vite dans les régions plus denses que d'autres. Et tu avances ça comme argument contre l'aspect culturel avancé par Frannck...
Et bien je te montre juste que pour les cantons Italiens, cela ne fonctionne pas ton argument et que donc l'argument culturel n'est pas si bête alors que tu le fustiges littéralement.
LEAUTAUD a écrit:Toute la région Auvergne Rhône-Alpes est en orange, alors que les 4 départements auvergnats sont normalement verts (ce qui les plombe c'est que le critère pression hospitalisation, mauvais en Rhône-Alpes,compte pour TOUTE la région)
C'est vraiment n'importe quoi !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités