Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 04/05/2020 13:12

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:
fleur a écrit:
Coldo3895 a écrit:Non parce que les pandémies ont autant de rapport avec l'accord de libre échange Mexique UE qu'avec des recettes de sandwich.

Le libre échange profite au productivisme, aux parcs d'engraissement gigantesques qu'on trouve aux Etats Unis, au Canada et au Mexique, à la surproduction à bas prix. C'est un système qui nuit à tous, à la santé animale, à la santé de la Terre et à la santé humaine d'où la multiplication des épidémies ces dernières années.
A l'heure où on se pose de vraies bonnes questions dans chaque pays, qu'est-ce qu'il est nécessaire ou/et utile de produire pour garder une autonomie alimentaire, comment limiter la consommation d'énergie, la production de gaz à effet de serre etc... promouvoir ce type de production relève de la stupidité à très grande échelle.

pour simplifier :D

Bla bla bla...

Je trouve ça pathétique les gens qui déforment la pandémie pour la faire correspondre à leur idéologie. C'est de la profanation de sépulture.

Je vais répéter un truc pour la centième fois, lisez des livres d'histoire !...

Des pandémies il y en a toujours eu, qui ont fait bien plus de morts que celle-ci. Elles se foutent bien du système économique, des accords de libre-échange, du productivisme.

https://www.radioclassique.fr/radio/emissions/franck-ferrand-raconte/
Je vous propose d'écouter le podcast du 21 avril sur les pandémies dans l'histoire.

Utiliser l'argument de la pandémie comme tu le fais, c'est aussi stupide que d'utiliser cette même pandémie comme argument anti-immigration (ce dont les extrèmes droites ne se sont pas privées).

"Cette pandémie prouve que j'avais raison"... c'est bidon.
Quand on ne veut pas voir, il suffit de fermer les yeux. Par Coldo.

Les épidémiologistes remarquent qu'il y a actuellement plus d'épidémie car l'homme allant réduire les habitats des animaux, les virus présents sur ces habitats s'adaptent en allant sur l'ère humaine. Et avec l'ouverture du monde, les épidémies ont logiquement beaucoup plus de chance de devenir des pandémies. Ça va pas plus loin et il suffit d'être honnête pour le reconnaître même si on considère que la doctrine libérale et capitaliste libère et élève les hommes et les femmes de la planète.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 04/05/2020 13:14

Coldo3895 a écrit:
fleur a écrit:
Coldo3895 a écrit:Non parce que les pandémies ont autant de rapport avec l'accord de libre échange Mexique UE qu'avec des recettes de sandwich.

Le libre échange profite au productivisme, aux parcs d'engraissement gigantesques qu'on trouve aux Etats Unis, au Canada et au Mexique, à la surproduction à bas prix. C'est un système qui nuit à tous, à la santé animale, à la santé de la Terre et à la santé humaine d'où la multiplication des épidémies ces dernières années.
A l'heure où on se pose de vraies bonnes questions dans chaque pays, qu'est-ce qu'il est nécessaire ou/et utile de produire pour garder une autonomie alimentaire, comment limiter la consommation d'énergie, la production de gaz à effet de serre etc... promouvoir ce type de production relève de la stupidité à très grande échelle.

Bla bla bla...

Je trouve ça pathétique les gens qui déforment la pandémie pour la faire correspondre à leur idéologie. C'est de la profanation de sépulture.

Je vais répéter un truc pour la centième fois, lisez des livres d'histoire !...

Des pandémies il y en a toujours eu, qui ont fait bien plus de morts que celle-ci. Elles se foutent bien du système économique, des accords de libre-échange, du productivisme.

https://www.radioclassique.fr/radio/emissions/franck-ferrand-raconte/
Je vous propose d'écouter le podcast du 21 avril sur les pandémies dans l'histoire.

Utiliser l'argument de la pandémie comme tu le fais, c'est aussi stupide que d'utiliser cette même pandémie comme argument anti-immigration (ce dont les extrèmes droites ne se sont pas privées).

"Cette pandémie prouve que j'avais raison"... c'est bidon.

Les causes ne sont pas les mêmes au fil de l'Histoire, et puis je ne crois pas qu'au 14e siècle on vivait dans une planète mondialisée. :D

Wiki est un repère de gauchistes alors ?

Les pandémies surviennent lors de déséquilibres majeurs liés à des modifications sociales et environnementales au cours de l'histoire (révolution agricole, guerres et commerce, voyages et grandes découvertes, révolution industrielle et empires coloniaux, mondialisation...

C'est quand même dommage de voir du gauchisme partout, dommage que ça suive pas aux élections. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede toque » 04/05/2020 13:16

marone222 a écrit:
fleur a écrit:

Je ne suis pourtant qu'un méchant type de droite, qui fait passer l'économie avant le sanitaire et qui, comble de l'infamie, n'aime pas CES gilets jaunes, mais j'adhère à (presque) 100 % de ce que tu dis. ;)
Ce sont les vraies questions sur lesquelles il faut se mobiliser, se battre et sensibiliser nos enfants. J'ai d'ailleurs posté hier une video, très naïve et touchante, qui illustre bien ton propos...

Alléluia :D

Sois le bienvenue.

On veux bien la vidéo par contre. Tu verras chez nous le partage est un de nos piliers :hug: (c'est une blague)

PS : Coldo, je t'ai rarement vu autant a coté de la plaque.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 04/05/2020 13:24

Mirdhynn a écrit:

Comment ne pas être d'accord là dessus? Avec le chomage de masse qui existait et qui va faire un bon monstrueux, on n'a pas besoin de faire travailler je ne sais quel ouvrier de l'autre bout de la terre.
Bon après, faut être conscient qu'on achètera plus sa machine à laver à 150 euros, ni sa nourriture à prix bradé.

Ce n'est pas juste être d'accord là-dessus, c'est aussi agir tous les jours dans ce sens.
Quelques exemples:
- acheter ses BD chez son libraire du coin (et pas chez Amazon). Ca, tout le monde le fait, je pense...
- vérifier les étiquettes ds produits alimentaires . Si huile de palme, on vire...
- quand on se déplace à titre pro ou perso pour telle destination, s'interroger sur le caractère indispensable de prendre l'avion
- prendre la voiture versus transports en commun
-...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede marone222 » 04/05/2020 13:27

toque a écrit:
Alléluia :D

Sois le bienvenue.

On veux bien la vidéo par contre. Tu verras chez nous le partage est un de nos piliers :hug: (c'est une blague)

PS : Coldo, je t'ai rarement vu autant a coté de la plaque.

https://www.youtube.com/watch?v=Nw5KQMXDiM4 (en anglais)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 04/05/2020 13:28

Le camarade urb te fourniras les ouvrages sur la responsabilité individuel et les responsabilités collectives.

:D :lol:

(merci pour le partage :hug: )

Edit : j'ai vu la vidéo. Toi, tu vas finir par voter Ruffin, méfie toi :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 04/05/2020 13:33

Mirdhynn a écrit:Bon après, faut être conscient qu'on achètera plus sa machine à laver à 150 euros, ni sa nourriture à prix bradé.

en règle générale c'est quand tu arrives à ce point précis du discours que tu perds la majorité des gens qui t'écoutaient... :D :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 04/05/2020 13:35

toque a écrit:

Tu vas rire, mais je trouve Ruffin le seul mec sincère à gauche (même si je suis loin de partager toutes ses idées)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede dod » 04/05/2020 13:37

marone222 a écrit:
toque a écrit:

Tu vas rire, mais je trouve Ruffin le seul mec sincère à gauche (même si je suis loin de partager toutes ses idées)

"Sincère" je n'ai pas de doute non plus...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 04/05/2020 14:00

Mirdhynn a écrit:
dod a écrit:
marone222 a écrit:
toque a écrit:

"Sincère" je n'ai pas de doute non plus...

.... Non, je m'abstient.
Allez quand même, il est bien rentré dans le moule avec ses coups d'éclats genre partie de foot au parlement (le truc qui fait du bruit, ridicule et ne change surtout rien du tout)

Ben le fait d'être sincère n'empêche pas de faire de temps à autre une connerie .... je ne suis que rarement d'accord avec lui sur les moyens mais je le respecte...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 04/05/2020 14:04

dod a écrit:Ben le fait d'être sincère n'empêche pas de faire de temps à autre une connerie ....
:shock:
C'est ça le bon sens de l'expression !? Parce que moi, et depuis le début hein, je la suivais mais à l'envers en fait. Je tomb-be de-ma-chai-se. [:bdgest]
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede ET » 04/05/2020 14:07

Frannck a écrit:...
Le cas suisse est très intéressant. Les cantons qui ont morflé sont les italiens et les romans. Il doit y avoir quelque chose de culturel. La proximité avec les foyers italiens et français n'explique pas tout.

Oulaaaaaaaah, parler comme ça d'un pays dont l'exemplarité est sans égale :D
ET
BDévore
BDévore

Messagede Croaa » 04/05/2020 14:09

dod a écrit:

Ben le fait d'être sincère n'empêche pas de faire de temps à autre une connerie .... je ne suis que rarement d'accord avec lui sur les moyens mais je le respecte...

Ben oui, le respect. L'inverse du mépris sous prétexte d'appartenir à un mouvement ou défendre une idée, ou d'être déconnecté de la réalité comme notre bon gouvernement par exemple.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede dod » 04/05/2020 14:23

LeJoker a écrit:
dod a écrit:Ben le fait d'être sincère n'empêche pas de faire de temps à autre une connerie ....
:shock:
C'est ça le bon sens de l'expression !? Parce que moi, et depuis le début hein, je la suivais mais à l'envers en fait. Je tomb-be de-ma-chai-se. [:bdgest]

kilecon.... :fant2: :fant2: :fant2: :fant2:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kamandi » 04/05/2020 14:27

Frannck a écrit:Le cas suisse est très intéressant. Les cantons qui ont morflé sont les italiens et les romans. Il doit y avoir quelque chose de culturel. La proximité avec les foyers italiens et français n'explique pas tout.

oh l'analyse sociologique à 2 balles ...
il n'y a rien de culturel à 2 balles
Si les flamands sont plus touchés que les wallons ça doit être culturel aussi.
Justes que les foyers en Suisse étaient du à des gens venant de Lombardie ou liés au rassemblement évangélique de Mulhouse.
ça n'est qu'un concours de circonstance
Et ensuite suivant l'importance de la région touchée et sa densité ça fait plus ou moins de dégâts. Si l'Ile de France est touchée tu te doutes bien que les conséquences vont être un peu plus importantes que la Creuse.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 04/05/2020 14:45

kamandi a écrit:
Frannck a écrit:Le cas suisse est très intéressant. Les cantons qui ont morflé sont les italiens et les romans. Il doit y avoir quelque chose de culturel. La proximité avec les foyers italiens et français n'explique pas tout.

Si les flamands sont plus touchés que les wallons ça doit être culturel aussi.
Justes que les foyers en Suisse étaient du à des gens venant de Lombardie ou liés au rassemblement évangélique de Mulhouse.
Et ensuite suivant l'importance de la région touchée et sa densité ça fait plus ou moins de dégâts. Si l'Ile de France est touchée tu te doutes bien que les conséquences vont être un peu plus importantes que la Creuse.

Moi je pense que tu es inutilement agressif. Les interjections, les points de suspensions, les tournures agressives, le style oral qui alpague, rien de tout cela n'est bien utile à l'expression claire de ta position ou simplement à la considération que tu as sur ce forum.
L'intérêt de l'avis tranché et dur est qu'il s'impose aux autres et porte la marque de l'intelligence tranchante qui va au but, mais sa faiblesse est qu'au cas où une personne trouverait un contre-argument pertinent, il porte la marque indélébile et embarrassante d'un esprit troublé par son emportement.

En effet, peut-on à ce point nier l'existence de facteurs culturels ? Peut-être que les systèmes familiaux, les rapports humains (type, fréquence, à l'échelle micro et macro transnationale par exemple), qui présentent des différences attestées selon les cultures (spécificité des familles italiennes multi-générationnelles plus nombreuse sous un toit en Italie...), tout cela a eu un impact sur le schéma de propagation. ;)

Tu vois, il est bien dommage de fermer par un post trop catégorique la porte à des idées riches de développements et de discussions intéressants où les connaissances des intervenants sauront se confronter et s'augmenter dans un échange fécond et tolérant.

Je pense donc que tu gagnerais à revoir ta manière de t'exprimer sur ce forum. ;) :hug:

Très cordialement
LeJoker.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Croaa » 04/05/2020 14:47

kamandi a écrit:

Euh... pas forcément. Dans les analyses de faites entre l'Asie et l'Europe par exemple, on prend bien en compte comme l'un des facteurs le facteur culturel... pourquoi pas inter-Europe voire, inter-pays.
C'est un des facteurs sans être le seul.

kamandi a écrit:

Je en connais pas bien la géographie de la Suisse, mais les cantons Italiens, il sont au nord, c'est ça ? :D

cantons suisses.jpg
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 04/05/2020 14:49

Dans une région ou un pays où tu te claque la bise à tout bout de champs ou tu te sers la main, la propagation a de grande chance d'être plus importante que dans un pays où tu te salue sans contact... C'est à mon sens assez censé de prendre cet aspect culturel en compte même si c'est loin d'être le seul et le plus important.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 04/05/2020 14:53

Croaa a écrit:Dans une région ou un pays où tu te claqueS la bise à tout bout de champs ou tu te sers (du verbe servir) la main, la propagation a de grandes chances d'être plus importante que dans un pays où tu te salues sans contact... C'est à mon sens assez censé de prendre cet aspect culturel en compte même si c'est loin d'être le seul et le plus important.

En parlant de violence et d' agressivité, moi de mon côté, ça monte doucement quand je lis ça. Sans déconner! :D
Dernière édition par LeJoker le 04/05/2020 14:56, édité 2 fois.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede kamandi » 04/05/2020 14:55

Croaa a écrit:
kamandi a écrit:

Je en connais pas bien la géographie de la Suisse, mais les cantons Italiens, il sont au nord, c'est ça ? :D

cantons suisses.jpg

rien compris ce que tu voulais dire

quand un foyer éclate, ben tu croises les doigts pour que la région ne soit pas trop dense
tant mieux si ça n'est pas le cas
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kamandi » 04/05/2020 14:58

Croaa a écrit:Dans une région ou un pays où tu te claque la bise à tout bout de champs ou tu te sers la main, la propagation a de grande chance d'être plus importante que dans un pays où tu te salue sans contact... C'est à mon sens assez censé de prendre cet aspect culturel en compte même si c'est loin d'être le seul et le plus important.

L'aspect culturel il existe évidemment
Mais prendre des chiffres que l'on peut manipuler comme on veut pour arriver à ce type de conclusion c'est totalement bidon
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro