Quand on ne veut pas voir, il suffit de fermer les yeux. Par Coldo.Coldo3895 a écrit:fleur a écrit:Coldo3895 a écrit:Non parce que les pandémies ont autant de rapport avec l'accord de libre échange Mexique UE qu'avec des recettes de sandwich.
Le libre échange profite au productivisme, aux parcs d'engraissement gigantesques qu'on trouve aux Etats Unis, au Canada et au Mexique, à la surproduction à bas prix. C'est un système qui nuit à tous, à la santé animale, à la santé de la Terre et à la santé humaine d'où la multiplication des épidémies ces dernières années.
A l'heure où on se pose de vraies bonnes questions dans chaque pays, qu'est-ce qu'il est nécessaire ou/et utile de produire pour garder une autonomie alimentaire, comment limiter la consommation d'énergie, la production de gaz à effet de serre etc... promouvoir ce type de production relève de la stupidité à très grande échelle.
pour simplifier
Bla bla bla...
Je trouve ça pathétique les gens qui déforment la pandémie pour la faire correspondre à leur idéologie. C'est de la profanation de sépulture.
Je vais répéter un truc pour la centième fois, lisez des livres d'histoire !...
Des pandémies il y en a toujours eu, qui ont fait bien plus de morts que celle-ci. Elles se foutent bien du système économique, des accords de libre-échange, du productivisme.
https://www.radioclassique.fr/radio/emissions/franck-ferrand-raconte/
Je vous propose d'écouter le podcast du 21 avril sur les pandémies dans l'histoire.
Utiliser l'argument de la pandémie comme tu le fais, c'est aussi stupide que d'utiliser cette même pandémie comme argument anti-immigration (ce dont les extrèmes droites ne se sont pas privées).
"Cette pandémie prouve que j'avais raison"... c'est bidon.
Les épidémiologistes remarquent qu'il y a actuellement plus d'épidémie car l'homme allant réduire les habitats des animaux, les virus présents sur ces habitats s'adaptent en allant sur l'ère humaine. Et avec l'ouverture du monde, les épidémies ont logiquement beaucoup plus de chance de devenir des pandémies. Ça va pas plus loin et il suffit d'être honnête pour le reconnaître même si on considère que la doctrine libérale et capitaliste libère et élève les hommes et les femmes de la planète.