Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 04/05/2020 11:14

Message précédent :
arcarum a écrit:
Brian Addav a écrit:Il n'a jamais été dit qu'ils ne faisaient pas leur travail. Il a été dit qu'ils étaient plus prompt à faire chier certaines personnes que d'autres qui le méritaient plus. Ce qui dans les faits semble avéré...

Ah !

Croaa a écrit:Tu as été à Porte de Clignancourt récemment ? Moi oui pour le travail. Les flics passent à côté des vendeurs de clope, sans même leur adresser la paroles.
Des flics à gare du nord qui contrôlent les attestations des voyageurs sortant de la gare au milieu des vendeurs de clopes à qui ils ne demandent rien...

Image

Contre le tonfa facétieux, la gauloiserie taquine

Montpellier : Un gendarme contrôle une baigneuse… c’était une poupée gonflable

https://www.20minutes.fr/insolite/27725 ... -gonflable
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fleur » 04/05/2020 11:28

Il faudra combien de pandémies comme celle qu'on vit pour que les abrutis au pouvoir en Europe comprennent !
:grrrr: :grrrr: :grrrr:
Accords libre échange Mexique UE
https://www.marianne.net/economie/et-pe ... le-mexique
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bolt » 04/05/2020 11:30

Pouffy a écrit:
Croaa a écrit:Comme dans chaque métiers il y a des gens investit et d'autre qui le sont moins.

Officiellement, les enseignants n'ont toujours pas reçu le protocole à appliquer. Qui devrait faire dans les 60 pages... pour une mise en place le 11 mai afin d'ouvrir la 12 mai. Ils sont pénalement responsables et dépendent de la logistique de la mairie. Bref... bien malin qui sait si ça ouvrira ou non...

Jusqu'au confinement, madame travaillait en tant que AESH dans une école primaire.
Réception d'un e-mail le 30 avril au soir pour venir le 11 mai sous ordre de l'IEN (Inspection de l'Education Nationale)... Sans plan précis pour expliquer comment ça allait se passer pour les élèves en situation de handicap. Sachant que la proximité avec l'élève durant tout le temps scolaire est une nécessité dans le métier, on se demande quelle était la réflexion dans les têtes de l'EN.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 04/05/2020 11:49

fleur a écrit:Il faudra combien de pandémies comme celle qu'on vit pour que les abrutis au pouvoir en Europe comprennent !

Il faudra combien de pandémies comme celle qu'on vit pour que les abrutis au pouvoir en Europe comprennent !
Envie d’un déjeuner sur l’herbe ? Trois recettes de sandwich pour faire comme si
https://www.lemonde.fr/m-styles/article/2020/05/04/envie-d-un-dejeuner-sur-l-herbe-trois-recettes-de-sandwich-pour-faire-comme-si_6038556_4497319.html

Non parce que les pandémies ont autant de rapport avec l'accord de libre échange Mexique UE qu'avec des recettes de sandwich.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede LeJoker » 04/05/2020 11:58

Enfin, bon, on ne va pas se cloîtrer, arrêter le commerce pour une histoire de virus. C'est quoi votre problème, sans déconner ?
Virus à la fête, kermesse aux flippettes.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede euh... si vous le dites » 04/05/2020 12:01

Mirdhynn a écrit:
Coldo3895 a écrit:
fleur a écrit:Il faudra combien de pandémies comme celle qu'on vit pour que les abrutis au pouvoir en Europe comprennent !

Envie d’un déjeuner sur l’herbe ? Trois recettes de sandwich pour faire comme si
https://www.lemonde.fr/m-styles/article/2020/05/04/envie-d-un-dejeuner-sur-l-herbe-trois-recettes-de-sandwich-pour-faire-comme-si_6038556_4497319.html

Non parce que les pandémies ont autant de rapport avec l'accord de libre échange Mexique UE qu'avec des recettes de sandwich.

La dissémination de la maladie sur tout le globe en 3-4 mois a fortement à voir avec la mobilité et le commerce...

Et la grippe "porcine" H1N1 de 2009, elle venait d'où ?
Ben... de l'industrie agro-alimentaire mexicaine.
Et on s'amuse, et on rigole...
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Complot » 04/05/2020 12:02

"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede corbulon » 04/05/2020 12:09

Ah ouais il y a des fans d’Alain Duhamel ici, qui déclarait sans contradiction (merveilleux service public français qui croit que Jean-Michel Apathie est un éditocrate de gauche) que c’est une crise économique sans raisons économiques. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LeJoker » 04/05/2020 12:11

corbulon a écrit:Ah ouais il y a des fans d’Alain Duhamel ici, qui déclarait sans contradiction (merveilleux service public français qui croit que Jean-Michel Apathie est un éditocrate de gauche) que c’est une crise économique sans raisons économiques. :D

Corbulon, tu ne comprends jamais ce qui a déclenché son effort de pensée. ça "déboule", comme ça, sans origine, sans chemin précis, sans but clairement cernable, mais toujours avec un air entendu.

Il fait dans l'absurde métaphysique. J'aime donc le lire.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede euh... si vous le dites » 04/05/2020 12:20

corbulon a écrit:Ah ouais il y a des fans d’Alain Duhamel ici, qui déclarait sans contradiction (merveilleux service public français qui croit que Jean-Michel Apathie est un éditocrate de gauche) que c’est une crise économique sans raisons économiques. :D

Alain Duhamel, c'est bien le gars à qui on jette des cacahuètes quand on visite Jurassic Park ?
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fleur » 04/05/2020 12:25

Coldo3895 a écrit:Non parce que les pandémies ont autant de rapport avec l'accord de libre échange Mexique UE qu'avec des recettes de sandwich.

Le libre échange profite au productivisme, aux parcs d'engraissement gigantesques qu'on trouve aux Etats Unis, au Canada et au Mexique, à la surproduction à bas prix. C'est un système qui nuit à tous, à la santé animale, à la santé de la Terre et à la santé humaine d'où la multiplication des épidémies ces dernières années.
A l'heure où on se pose de vraies bonnes questions dans chaque pays, qu'est-ce qu'il est nécessaire ou/et utile de produire pour garder une autonomie alimentaire, comment limiter la consommation d'énergie, la production de gaz à effet de serre etc... promouvoir ce type de production relève de la stupidité à très grande échelle.

pour simplifier :D
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arcarum » 04/05/2020 12:30

euh... si vous le dites a écrit:Et la grippe "porcine" H1N1 de 2009, elle venait d'où ?
Ben... de l'industrie agro-alimentaire mexicaine.
Et on s'amuse, et on rigole...

tient je croyais qu'elle provenait des US.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede toque » 04/05/2020 12:36

Je n'ai pas regardé la vidéo ( et je ne la regarderais pas), mais la vignette choisie par BFM est magnifique :D :lol:

C'est sans trucage :respect: [:kusanagui:6]

toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede corbulon » 04/05/2020 12:39

Et à part ça dans le Média, il y avait une interview assez intéressante d’une ancienne députée LREM sur la manière dont Macron est déconnecté de la réalité , qu’il ne la voit pas comment elle est, mais comment il aimerait qu’elle soit, c’en est même maladif., Alors ok c’est un média soi-disant de l’ultra-gauche et cette parlementaire est sûrement juste revancharde. Simplement le même jour la truculente Agnès Pannier-Runnacher touche, lors d’un direct, à plusieurs reprises son masque lors d’une interview à BFM. La journaliste lui fait alors remarquer très poliment « attention Madame la Ministre de ne pas trop toucher vous-même votre masque ». Celle-ci lui réplique avec aplomb « Ah je ne touche pas mon masque, je vous rassure ».
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LEAUTAUD » 04/05/2020 12:40

fleur a écrit:
Coldo3895 a écrit:Non parce que les pandémies ont autant de rapport avec l'accord de libre échange Mexique UE qu'avec des recettes de sandwich.

Le libre échange profite au productivisme, aux parcs d'engraissement gigantesques qu'on trouve aux Etats Unis, au Canada et au Mexique, à la surproduction à bas prix. C'est un système qui nuit à tous, à la santé animale, à la santé de la Terre et à la santé humaine d'où la multiplication des épidémies ces dernières années.
A l'heure où on se pose de vraies bonnes questions dans chaque pays, qu'est-ce qu'il est nécessaire ou/et utile de produire pour garder une autonomie alimentaire, comment limiter la consommation d'énergie, la production de gaz à effet de serre etc... promouvoir ce type de production relève de la stupidité à très grande échelle.

Je te rejoins entièrement sur cette condamnation, Fleur ! :ok:

Cet exemple (la signature de l'accord alors que certains naïfs caressaient l'espoir d'un changement) est particulièrement significatif : les décideurs persistent à nous la mettre bien profond, et il faudra une colossale réaction pour les contraindre à dégager.

Ou une nouvelle catastrophe sanitaire ou environnementale ! (malheureusement prévisible, les écuries d'Augias accumulant la merde que le système actuel produit à jets continus)
Qu'elle étouffe cet agité du bocal, ce gros apparatchik irlandais que je récuse comme représentant en quoi que ce soit mes intérêts de citoyen européen : il y a des Nuremberg qui se profilent pour l'avenir de ces ravis de la crèche ! :diable:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede marone222 » 04/05/2020 12:45

fleur a écrit:

Je ne suis pourtant qu'un méchant type de droite, qui fait passer l'économie avant le sanitaire et qui, comble de l'infamie, n'aime pas CES gilets jaunes, mais j'adhère à (presque) 100 % de ce que tu dis. ;)
Ce sont les vraies questions sur lesquelles il faut se mobiliser, se battre et sensibiliser nos enfants. J'ai d'ailleurs posté hier une video, très naïve et touchante, qui illustre bien ton propos...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Le Complot » 04/05/2020 12:48

LEAUTAUD a écrit:
fleur a écrit:

Je te rejoins entièrement sur cette condamnation, Fleur ! :ok:

Cet exemple (la signature de l'accord alors que certains naïfs caressaient l'espoir d'un changement) est particulièrement significatif : les décideurs persistent à nous la mettre bien profond, et il faudra une colossale réaction pour les contraindre à dégager.

Ou une nouvelle catastrophe sanitaire ou environnementale ! (malheureusement prévisible, les écuries d'Augias accumulant la merde que le système actuel produit à jets continus)
Qu'elle étouffe cet agité du bocal, ce gros apparatchik irlandais que je récuse comme représentant en quoi que ce soit mes intérêts de citoyen européen : il y a des Nuremberg qui se profilent pour l'avenir de ces ravis de la crèche ! :diable:

Tu dis que c'est être naïf de vouloir du changement, et d'un autre côté tu parles de "grand soir" Nurembergeois. ;)
Parce que se projeter sur un nouveau Nuremberg, pour moi, c'est être naïf, ces gens là ont trop de pouvoir.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LeJoker » 04/05/2020 12:55

LEAUTAUD a écrit:

C'est de la discrimination.
Augias, c'est grec, Nuremberg, c'est allemand, apparatchik, c'est russe d'origine. Pourquoi les grecs auraient droit d'exporter en France leurs mythes, les allemands leur riante histoire, les russes les concepts reflets de leur honnête société, tandis que les mexicains eux ne pourraient pas exporter leurs avocats, leur drogue en ligne directe, leur viande dégueulasse et plus généralement tous les produits faits par une main d'oeuvre pauvre et mal payée ?
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Coldo3895 » 04/05/2020 13:05

fleur a écrit:

Bla bla bla...

Je trouve ça pathétique les gens qui déforment la pandémie pour la faire correspondre à leur idéologie. C'est de la profanation de sépulture.

Je vais répéter un truc pour la centième fois, lisez des livres d'histoire !...

Des pandémies il y en a toujours eu, qui ont fait bien plus de morts que celle-ci. Elles se foutent bien du système économique, des accords de libre-échange, du productivisme.

https://www.radioclassique.fr/radio/emissions/franck-ferrand-raconte/
Je vous propose d'écouter le podcast du 21 avril sur les pandémies dans l'histoire.

Utiliser l'argument de la pandémie comme tu le fais, c'est aussi stupide que d'utiliser cette même pandémie comme argument anti-immigration (ce dont les extrèmes droites ne se sont pas privées).

"Cette pandémie prouve que j'avais raison"... c'est bidon.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Frannck » 04/05/2020 13:06

Leautaud voulait certainement dire que certains naïfs imaginaient déjà le changement alors que rien ne change. Mais pourquoi cela changerait ? A par en France qui est mécontent de son gouvernement ? En Allemagne c'est super, en Autriche, en Pologne etc. Même en GB, parce qu'il a été malade alors qu'ils foncent vers les 40k morts. Ceux qui voudraient changer sont nuls dans cette crise et n'auront pas les moyens après.

Le cas suisse est très intéressant. Les cantons qui ont morflé sont les italiens et les romans. Il doit y avoir quelque chose de culturel. La proximité avec les foyers italiens et français n'explique pas tout.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gorkh » 04/05/2020 13:12

Coldo3895 a écrit:
fleur a écrit:

Bla bla bla...

Je trouve ça pathétique les gens qui déforment la pandémie pour la faire correspondre à leur idéologie. C'est de la profanation de sépulture.

Je vais répéter un truc pour la centième fois, lisez des livres d'histoire !...

Des pandémies il y en a toujours eu, qui ont fait bien plus de morts que celle-ci. Elles se foutent bien du système économique, des accords de libre-échange, du productivisme.

https://www.radioclassique.fr/radio/emissions/franck-ferrand-raconte/
Je vous propose d'écouter le podcast du 21 avril sur les pandémies dans l'histoire.

Utiliser l'argument de la pandémie comme tu le fais, c'est aussi stupide que d'utiliser cette même pandémie comme argument anti-immigration (ce dont les extrèmes droites ne se sont pas privées).

"Cette pandémie prouve que j'avais raison"... c'est bidon.
Quand on ne veut pas voir, il suffit de fermer les yeux. Par Coldo.

Les épidémiologistes remarquent qu'il y a actuellement plus d'épidémie car l'homme allant réduire les habitats des animaux, les virus présents sur ces habitats s'adaptent en allant sur l'ère humaine. Et avec l'ouverture du monde, les épidémies ont logiquement beaucoup plus de chance de devenir des pandémies. Ça va pas plus loin et il suffit d'être honnête pour le reconnaître même si on considère que la doctrine libérale et capitaliste libère et élève les hommes et les femmes de la planète.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro