Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 03/05/2020 18:09

Message précédent :
en même temps, les US sont aussi crédibles que les chinois sur le sujet ... donc ça ne va pas être facile de savoir lequel des deux raconte n'importe quoi.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 03/05/2020 18:16

Sinon au Sénégal, l'hydroxychloroquine semble efficace. Première etude sur près de 180 personnes. On attend les détails, car c'est la première fois quun effet serait noté, hormis Raoult.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 03/05/2020 18:29

En même temps : :D

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede logan1973 » 03/05/2020 18:45

Frannck a écrit:Sinon au Sénégal, l'hydroxychloroquine semble efficace. Première etude sur près de 180 personnes. On attend les détails, car c'est la première fois quun effet serait noté, hormis Raoult.

Y a déjà eu un effet notable sur la chloroquine, tout le monde connait Raoult maintenant
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 03/05/2020 19:43

Stats du jour :

Hospitalisations 25.815 (soit une baisse de - 12)
Réanimations 3.819 (soit une baisse de - 8)
Décès 15.583 (soit + 96, hier c'était + 118)
Décès EHPAD 9.312 ( soit + 39, hier c'était + 48)

Total décès 24.895

Quasi comparable à hier sur tous les indicateurs.
Nouveaux entrants en hospitalisation + 345 (hier c'était + 453) Baisse accentuée.

Il reste 7 jours avant le 11 mai, c'est un délai très court.
J'observe que les lits de réanimations Covid sont encore très importants (3819), dont une semaine on sera encore vers les 3000 lits ! C'est beaucoup.
Les entrants ont significativement baissés ( on est à 345 aujourd'hui)
J'attends le chiffre des contaminés (qui est le plus bordélique puisqu'il est lié aux tests, bien faibles encore, fait chier)

Mon avis : l'Etat a merdé gravement au début mars, on en paye le prix depuis (retard au confinement, pénurie SCANDALEUSE, de masques, gel, tests, blouses, médicaments, etc...). J'ai du mal à l'accepter, mais c'est une triste vérité. :grrrr:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Gorkh » 03/05/2020 20:21

bru a écrit:Excellente analyse d'une interview du professeur Raoult par Appoline de Malherbe.

On nous explique très bien la méthode de BFMTV pour essayer d'imposer sa vision des choses. Malheureusement pour la journaliste, le scientifique ne tombe pas dans le panneau.

Une nouvelle preuve que les journalistes de cette chaine soi-disant d'information ont depuis bien longtemps oublié toute déontologie, objectivité et honnêteté intellectuelle.
C'est intéressant car elle a tout à fait raison sur l'interview, les techniques de manipulation.
Mais, en même temps, elle aussi, elle fait des raccourcis : regardez c'est une technique de manipulation donc c'est faux ! Non... Ça ne veut pas dire que c'est faux ni que c'est vrai. Surtout que derrière, elle décrit la technique pour réfuter en disant ce qui est dans la tête de Raoult.

Les techniques de manipulation d'une conversation, ça n'a rien d'honteux, particulièrement quand on est un journaliste qui doit interroger quelqu'un de rompu aux techniques de communication comme semble l'être Raoult ou n'importe quel homme politique.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 03/05/2020 22:33

Consignes à respecter au travail pour la reprise : respecter un espace de 4M² autour de chaque salarié.
La pandémie vient de signer l'arrêt de mort des open space et autre flex office. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede arcarum » 03/05/2020 22:58

LEAUTAUD a écrit:Mon avis : l'Etat a merdé gravement au début mars, on en paye le prix depuis (retard au confinement, pénurie SCANDALEUSE, de masques, gel, tests, blouses, médicaments, etc...). J'ai du mal à l'accepter, mais c'est une triste vérité. :grrrr:

Voilà la seule once de vérité en 4 pages de posts inutiles verbeux et souvent malhonnêtes.

Croaa a écrit:Consignes à respecter au travail pour la reprise : respecter un espace de 4M² autour de chaque salarié.
La pandémie vient de signer l'arrêt de mort des open space et autre flex office. :D

4 m² une superficie énorme, c'est vrai... Pi x r2 => désolé, mais c chaud de mettre une formule sur un forum

Afin d'aider les open space, centre de l'esclavagisme moderne au travail et des directeurs d'école, nos amis chinois ont remis au goût du jour des tenues appropriés

Image
Notez bien qu'en europe la distanciation sociale n'est pas possibles chez les plus jeunes, mais en chine, ça l'est.

Sommes nous plus cons que la moyenne ?
Dernière édition par arcarum le 03/05/2020 23:24, édité 3 fois.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Gorkh » 03/05/2020 23:02

Jolie photo. Gros doute que les gamins réussissent à porter ça en permanence. Même en Chine.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 03/05/2020 23:04

arcarum a écrit:Voilà la seule once de vérité en 4 pages de posts inutiles verbeux et souvent malhonnêtes.

Tu vas voir, Leauteaud et Croaa ne vont pas se sentir visés. [:bru:3]
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Croaa » 03/05/2020 23:04

arcarum a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Mon avis : l'Etat a merdé gravement au début mars, on en paye le prix depuis (retard au confinement, pénurie SCANDALEUSE, de masques, gel, tests, blouses, médicaments, etc...). J'ai du mal à l'accepter, mais c'est une triste vérité. :grrrr:

Voilà la seule once de vérité en 4 pages de posts inutiles verbeux et souvent malhonnêtes.

Malhonnêtes ?
Tu peux faire la liste ?
Merci.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede arcarum » 03/05/2020 23:11

Croaa a écrit:Malhonnêtes ?
Tu peux faire la liste ?
Merci.

pourquoi faire 4 pages de redite à ce forum
mais pour t'aider à la détection du post malhonnête, je vais prendre le deuxième de la journée.
Croaa a écrit:Cela devient du n'importe quoi...
Et les vendeurs de cigarettes de contrebande et les dealer porte de Clignancourt et de la Chapelle, ils les verbalisent, ils les font rentrer chez eux ces même flics ? [:bru:3]

N'est-ce pas malhonnêtes d'affirmer, sans preuve, que les flics ne font plus leur travail, parce que certains flics font des trucs stupides et idiots ?
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 04/05/2020 05:20

arcarum a écrit:
Et les vendeurs de cigarettes de contrebande et les dealer porte de Clignancourt et de la Chapelle, ils les verbalisent, ils les font rentrer chez eux ces même flics ? [:bru:3]

N'est-ce pas malhonnêtes d'affirmer, sans preuve, que les flics ne font plus leur travail, parce que certains flics font des trucs stupides et idiots ?

Il n'a jamais été dit qu'ils ne faisaient pas leur travail. Il a été dit qu'ils étaient plus prompt à faire chier certaines personnes que d'autres qui le méritaient plus. Ce qui dans les faits semble avéré...

Gorkh a écrit:Jolie photo. Gros doute que les gamins réussissent à porter ça en permanence. Même en Chine.

D'ailleurs y'en a déjà deux qui l'ont enlevé dont un au fond qui respecte pas les distances... Comme quoi...

Tonton Calou a écrit:https://www.lalibre.be/international/amerique/mike-pompeo-des-preuves-immenses-que-le-coronavirus-vient-d-un-laboratoire-de-wuhan-5eaecf349978e238459d4159 :food:

Ah, les faucons ricains sont de retour pour une bonne petite guerre contre les jaunes.
Et du coup ça explique leur activité "forte" dans la région depuis deux semaines...
C'est pas drôle.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 04/05/2020 06:06

arcarum a écrit:
Croaa a écrit:Malhonnêtes ?
Tu peux faire la liste ?
Merci.

pourquoi faire 4 pages de redite à ce forum
mais pour t'aider à la détection du post malhonnête, je vais prendre le deuxième de la journée.

Tu as été à Porte de Clignancourt récemment ? Moi oui pour le travail. Les flics passent à côté des vendeurs de clope, sans même leur adresser la paroles.
Des flics à gare du nord qui contrôlent les attestations des voyageurs sortant de la gare au milieu des vendeurs de clopes à qui ils ne demandent rien...

Tu parles de malhonnêteté sur 4 pages et tu trouves un pauvre message qui n'a rien de malhonnête et qui est juste la triste réalité.

C'est tout ton truc ?
Qui est malhonnête sur le coup ? [:bru:3]
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 04/05/2020 06:11

Le 1er cas en France fin décembre et pas fin janvier ?

https://www.google.com/amp/www.leparisi ... 310117.php
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 04/05/2020 06:33

C'est un virus français !!!

C'est cela qu'il faut dire ?

Je sens qu'on va pas se marrer dans les prochaines semaines niveau international...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 04/05/2020 06:50

...
Dernière édition par marone222 le 04/05/2020 07:47, édité 2 fois.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede corbulon » 04/05/2020 07:26

On pourrait presque bientôt ouvrir un sujet Macronie IV : Y aura-t-il un jour un pilote dans l’avion ? :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede makidoo » 04/05/2020 07:29

Croaa a écrit:Le 1er cas en France fin décembre et pas fin janvier ?

https://www.google.com/amp/www.leparisi ... 310117.php

Ha merci pour cet article !
Moi qui suis persuadé que ma pneumonie contractée le 1er janvier et qui m’a bien défoncé pendant 15 jours est ce putain de virus ! :bravo:
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bru » 04/05/2020 07:49

Image

Image
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LeJoker » 04/05/2020 08:01

Je suis allé lire le protocole national de de confinement. Donc pas de table des matières, absence d'index,. Quant au fond, pas actualisé. Les études montrent que la climatisation doit être prise en compte et est dangereuse. Pas un mot. On passera sur les instructions aux taxis s'agissant des bagages, qui relèvent de la parano comique.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro