Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede byr » 02/05/2020 11:36

Message précédent :
Olaf Le Bou a écrit:Un édito dont je suis loin de partager toutes les conclusions et encore plus l'arrière plan idéologique qui le sous-tend, mais qui me parait également poser pas mal de questions pertinentes et apporter un éclairage cru sur la situation :

https://www.lefigaro.fr/vox/monde/nous- ... e-20200428
Oui, intéressant en effet sur la mise en perspective d'une Europe "plateau d'échecs" entre la Chine et les USA. La situation d'avant où l'Europe était clairement AVEC les USA contre le monde communiste (URSS, Chine) est effectivement bien révolue depuis la Chute du Mur de Berlin, et surtout depuis que les bouffons se succèdent à la présidence des Etats-Unis. La parenthèse Obama a fait briller une lueur d'humanité et d'intelligence mais n'a pas duré.
Enfin sur la situation "patchwork" de l'Europe qui nous empêche d'être perçus comme une unité, la France apparait clairement avec les résultats de sa gestion de la crise du coronavirus comme un "pays du Sud" à l'instar de l'Italie et l'Espagne.
tiens ca remarche les signatures !
byr
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 02/05/2020 11:41

dod a écrit:Mais non les masques les "gens" vont accepter que c'est super que le "privé " palie aux carences de l'état....et les bibelots quel merveilleuse solidarité de la 1ere Dame de France......

Allons enfants..... :D :D

Ça va passer "crème " je te dis

à 25€ par mois pour une personne, je suis pas sûr que ça passe si crème que ça surtout que tout le monde sait que ça coûte que qq centimes un masque... [:lega]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kamandi » 02/05/2020 11:42

byr a écrit: la France apparait clairement avec les résultats de sa gestion de la crise du coronavirus comme un "pays du Sud" à l'instar de l'Italie et l'Espagne.

La Grande Bretagne, la Belgique, les Pays Bas aussi ?
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 02/05/2020 11:44

C'est quoi qui vous gène vraiment dans l'opération de vente de meubles ?
Oui, il y a une opération de comm (c'est un des piliers de la politique), et ça énerve les opposants. Ok.
Mais après ?
Je vois sortir des grands mots, "abus de pouvoir", "non respect du protocole", on n'est plus loin de la spoliation de l'Etat...

L'Etat se débarrasse de qqes vieilleries (et il y en a des tonnes et des tonnes qui dorment dans les entrepôts...), et amène un peu d'argent aux Hopitaux de Paris. C'est mal ? Soyons pragmatique, non ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kamandi » 02/05/2020 11:45

Philemon a écrit:C'est quoi qui vous gène vraiment dans l'opération de vente de meubles ?
Oui, il y a une opération de comm (c'est un des piliers de la politique), et ça énerve les opposants. Ok.
Mais après ?
Je vois sortir des grands mots, "abus de pouvoir", "non respect du protocole", on n'est plus loin de la spoliation de l'Etat...

L'Etat se débarrasse de qqes vieilleries (et il y en a des tonnes et des tonnes qui dorment dans les entrepôts...), et amène un peu d'argent aux Hopitaux de Paris. C'est mal ? Soyons pragmatique, non ?

Mais tais toi :D
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 02/05/2020 11:48

Philemon a écrit:C'est quoi qui vous gène vraiment dans l'opération de vente de meubles ?
Mais après ?

Joli troll.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede kobaia » 02/05/2020 11:48

dod a écrit:
logan1973 a écrit:
kobaia a écrit:C’est payant. Le renouvellement de la carte d’identité n’est gratuit que si tu la renouvelles parce qu’elle arrive à sa date de fin de validité.

Par exemple, quand la validité de la carte d’identité est passée de 10 à 15 ans, les sites gouvernementaux ont bien précisé que le renouvellement de la carte d’identité coûtait 25€ en timbres fiscaux, même si tu peux présenter l’ancienne.

faut le dire au ministère de l'intérieur alors, parce que sur le site c'est marqué en toutes lettres que c'est gratuit.

C'est gratuit ....mais faut payer les frais de port..... :D :D
Ils ont peut-être modifié (encore) les règles, mais en 2015 fallait casquer. Ma boîte avait organisé un séminaire d’entreprise à Prague, pas mal de mes collègues avaient des CIN périmées mais encore valides, ils ont tous dû payer pour faire refaire. Avec l’argument « oui mais votre carte est encore valide ».

Si c’est possible de faire refaire gratuitement sa carte d’identité, je vais le faire, je dois changer d’adresse et en plus la date de péremption approche...
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 02/05/2020 12:08

Arf, entre le Brigithon et le Macronthon j'hésite.
Moi qui voulait acheter à Brigitte une méridienne second empire, va falloir faire un choix.

Von der Leyen, Michel, Macron, Merkel, Conte, Solberg détaillent le Téléthon mondial contre le Covid

Dans un texte publié par le JDD, les dirigeants européens détaillent le lancement le 4 mai "d'une grande conférence en ligne d’appel aux dons, [pour] un montant initial de 7,5 milliards d'euros (8 milliards de dollars) pour combler le déficit estimé de financement mondial".

https://www.lejdd.fr/Politique/exclusif ... id-3965772
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede The Maze Echo » 02/05/2020 12:11

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21089
Qui est concerné ?
Vous pouvez demander le renouvellement de votre carte d'identité l'année qui précède sa date d'expiration.

Si votre précédente carte a été délivrée entre 2004 et 2013 et que vous étiez majeur lors de sa délivrance, elle reste valide 5 ans après la date d'expiration qui est indiquée.

Coût
Le renouvellement de la carte d'identité est gratuit à condition de pouvoir présenter l'ancienne carte.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 02/05/2020 12:14

Mais après ?

Ben à part que le couple se paie une belle campagne de com....avec TON argent et que ce pognon passe d'abord par la fondation de Brigitte.....

non y a pas de mal.....soyons pragmatiques :D

Tu reprends un peu de verre pilé ??? :D
Dernière édition par dod le 02/05/2020 12:18, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede The Maze Echo » 02/05/2020 12:15

dod a écrit:le "privé " palie aux carences de l'état...

Alors, en belge je ne sais pas, mais en français, le verbe "pallier" (2 l) est transitif, et donc n'est jamais suivi de "à" ou "aux". "Le privé pallie les carences de l'état." :P
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 02/05/2020 12:17

The Maze Echo a écrit:
dod a écrit:le "privé " palie aux carences de l'état...

Alors, en belge je ne sais pas, mais en français, le verbe "pallier" (2 l) est transitif, et donc n'est jamais suivi de "à" ou "aux". "Le privé pallie les carences de l'état." :P

En belge cest correct :siffle: pas de ma faute si tu ne parles pas français correctement

:D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kobaia » 02/05/2020 12:26

The Maze Echo a écrit:https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21089
Qui est concerné ?
Vous pouvez demander le renouvellement de votre carte d'identité l'année qui précède sa date d'expiration.

Si votre précédente carte a été délivrée entre 2004 et 2013 et que vous étiez majeur lors de sa délivrance, elle reste valide 5 ans après la date d'expiration qui est indiquée.

Coût
Le renouvellement de la carte d'identité est gratuit à condition de pouvoir présenter l'ancienne carte.
Oui, l’année qui précède, donc dans le cas de quelqu’un qui a une carte valide qui est périmée dans plus d’un an, meme si un élément (nom marital, adresse) n’est plus à jour, faudra payer. 25€.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 02/05/2020 13:13

Mais après ?

Déjà, l'argent récolté, il ne va pas aux Hôpitaux de Paris. Il est destiné à la fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, ce qui est un peu différent.
Cet argent, il ne va pas aller directement au personnel soignant, très loin de là.
(pour ceux qui ne voient pas, c'est la fondation qui reçoit les pièces jaunes de Bernadette).

Moi, à la base, qu'on fasse une vente aux enchères pour cela, ça me va.
Artcurial fait de même, la famille Uderzo y met 5 planches d'Albert, c'est très bien.

Mais ici y'a un mélange des genres qui moi me gêne.

Pourquoi cette fondation ? Pourquoi pas Emmaus ? Le Secours Populaire ? Les Restos du Coeur ?
Pourquoi un truc privé ?
Pourquoi pas un truc public comme l'Assistance Publique (cad les vrais hôpitaux de Paris, et alors pourquoi Paris, et pas la Moselle ?)

Surtout, je ne vois pas pourquoi l'état se départirait de ses actifs, à lui, pour les mettre en vente et filer le fric à une fondation privée.
Là, y'a un côté fait du prince, ou de la princesse, où je pique dans la caisse pour filer du fric à mes potes parce que je l'ai décidé.
Le mobilier national on peut appeler ça des vieilleries, mais il appartient à l'état, il a été monté par nos impôts.

Si Brigitte veut participer, qu'elle mette les meubles qu'elle a au Touquet ou les bibelots qu'elle a Amiens.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kamandi » 02/05/2020 13:16

fallait te taire Philémon, on se tape 50 lignes de Brian maintenant
t'es content ?
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 02/05/2020 13:16

Brian Addav a écrit:
Mais après ?

Déjà, l'argent récolté, il ne va pas aux Hôpitaux de Paris. Il est destiné à la fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, ce qui est un peu différent.
Cet argent, il ne va pas aller directement au personnel soignant, très loin de là.
(pour ceux qui ne voient pas, c'est la fondation qui reçoit les pièces jaunes de Bernadette).

Moi, à la base, qu'on fasse une vente aux enchères pour cela, ça me va.
Artcurial fait de même, la famille Uderzo y met 5 planches d'Albert, c'est très bien.

Mais ici y'a un mélange des genres qui moi me gêne.

Pourquoi cette fondation ? Pourquoi pas Emmaus ? Le Secours Populaire ? Les Restos du Coeur ?
Pourquoi un truc privé ?
Pourquoi pas un truc public comme l'Assistance Publique (cad les vrais hôpitaux de Paris, et alors pourquoi Paris, et pas la Moselle ?)

Surtout, je ne vois pas pourquoi l'état se départirait de ses actifs, à lui, pour les mettre en vente et filer le fric à une fondation privée.
Là, y'a un côté fait du prince, ou de la princesse, où je pique dans la caisse pour filer du fric à mes potes parce que je l'ai décidé.
Le mobilier national on peut appeler ça des vieilleries, mais il appartient à l'état, il a été monté par nos impôts.

Si Brigitte veut participer, qu'elle mette les meubles qu'elle a au Touquet ou les bibelots qu'elle a Amiens.

Voilà....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 02/05/2020 13:17

kamandi a écrit:fallait te taire Philémon, on se tape 50 lignes de Brian maintenant
t'es content ?

Et hop...
.50 de plus....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 02/05/2020 13:26

marone222 a écrit:

Donc tu as déduit mon mépris de mon usage du démonstratif "ces" ? :roll:

Oui, mais aussi à l'association Gilets Jaune et anarchique.
Tu ne connais pas la dame, le seul truc que tu vois et que tu relèves dans son témoignage c'est qu'elle fait partie d'un mouvement gilet jaune et hop... elle donc anarchique et ses propos et agissements mettent en danger les personnes fragiles.
Tu vas même jusqu'à dire qu'elle ne respecte pas les règle alors que c'est faux, car encore une fois je le précise, la limitation à 1h de sortie et à 1km de son domicile n'est valable que pour l'activité physique et pas pour le reste.
Tu la catégorises en la rabaissant à une nuisible pour la société de par son appartenance à un mouvement ou à ses soit disant "mauvais" agissements. C'est du mépris.

Par contre, le fait qu'elle fabrique des masque bénévolement, ça, on n'en parle pas.

marone222 a écrit:
Comme je disais plus haut, les GJ regroupent des populations très différentes. Entre ceux des rond-points qui souffrent vraiment et les radicaux anarchistes qui ont vandalisé des monuments à PAris , il y a une grosse différence. Ce sont ces radicaux qui veulent s'affranchir de toute règle que je visais. Aucun mépris, juste le rappel que les règles du confinement s'appliquent à tous, sans exception.

Et donc, avec quels éléments as-tu pu la catégoriser dans la partie "Gilets jaunes anarchiste" ?
Elle ne souffre pas elle ? tu en sais quo ? elle n'était pas sur les ronds points ? tu en sais quoi ?
Elle a vandalisé les monuments à Paris ? tu en sais quoi ?

Encore une fois elle a parfaitement respecté les règles dans ce qu'elle dit.
Pourquoi vises tu les gilets jaunes anarchistes via son témoignage ?

marone222 a écrit:
Je connaissais déjà tes jugements péremptoires et superficiels, sans aucune analyse, mais là, tu tiens le pompon :roll:

Là je me marre. Parce que sur le coup, le jugement péremptoire "Elle est gilet jaune anarchiste" (on en sait rien si elle est anarchiste ou pas), "elle met en danger les personnes fragiles" (euh... non, elle fait des masques bénévolement pour les personnes fragiles), "elle ne respecte pas les règles" (ben si elle les respecte, attestation et tout et tout), tu te poses là, hein ! ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 02/05/2020 13:27

kamandi a écrit:fallait te taire Philémon, on se tape 50 lignes de Brian maintenant
t'es content ?

Moi je suis content parce qu'il a raison sur le coup.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 02/05/2020 13:28

Tonton Calou a écrit:
Brian Addav a écrit:Le mobilier national on peut appeler ça des vieilleries, mais il appartient à l'état, il a été monté par nos impôts.

Certes. Mais la conservation et l'entretien des vieilleries se fait avec vos impôts aussi. Donc si l'état s'en débarrasse, cela fait une charge en moins.

Oui, d'accord.
Mais une vente faite par l'état qui va dans les caisses de l'état.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede darkbreizh » 02/05/2020 13:31

On a cas vendre la joconde, ça rapportera plus que la vente de quelques fauteuils, commodes ou autre pièces de mobilier.
Près de 500 ans qu'on l'a, il est dans de s'en débarrasser de cette vieillerie :D
Dernière édition par darkbreizh le 02/05/2020 13:35, édité 1 fois.
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro