Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 02/05/2020 08:03

Message précédent :
corbulon a écrit:Image

Oh ça veut dire qu’il y aurait de bonnes gouvernances ? Ou c’est juste une question de densité de population et de génétique. :D

Ah mais attends, ça va pas du tout ce graphique ! Ca voudrait dire que la théorie de Kiboko c'est du n'importe quoi ! Non, non, non, les chiffres sont faux, cela fait plus de 20 jours que la Chine deconfinne, donc les chiffres devraient être à zero et surtout sans la remontée que l'on voit sur la courbe après le deconfinement.
C'est vraiment n'importe quoi, les chinois doivent nous mentir et inventer des cas et des morts pour tromper l'ennemi. Tout le monde sait qu'en Chine le courbe est tombée à zéro en fait.
Mais, "on verra" quand même. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 02/05/2020 09:38

L'homme pomme a écrit:A mon avis c attendu que ça remonte au moins un peu en france avec le deconfinement
Mais le gouvernement limite qd même bcp les risques en ne deconfinant que le 11 mai , en laissant des restrictions et en faisant un peu peur aux personnes à risques pour qu'elles ne se mélangent pas trop aux autres
Il y aura sûrement qq centaines de morts liés au deconfinement mais c'est évalué comme un moindre mal par rapport à un arrêt trop prolongé de l'economie

Oui, le gouvernement essaye en effet de limiter l'impact. Et le fait de déconfiner par zone est en effet plutôt une bonne chose.
J'espère que cela aura l'effet dont tu parles. Mais je pense malheureusement que la remontée sera importante. pas autant que la vague dont nous sortons, mais importante.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede marone222 » 02/05/2020 09:41

L'homme pomme a écrit:A mon avis c attendu que ça remonte au moins un peu en france avec le deconfinement
Mais le gouvernement limite qd même bcp les risques en ne deconfinant que le 11 mai , en laissant des restrictions et en faisant un peu peur aux personnes à risques pour qu'elles ne se mélangent pas trop aux autres
Il y aura sûrement qq centaines de morts liés au deconfinement mais c'est évalué comme un moindre mal par rapport à un arrêt trop prolongé de l'economie

https://www.capital.fr/entreprises-marc ... on-1368949

Scénario très noir anticipé par l'économiste Marc Touati...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede logan1973 » 02/05/2020 09:42

corbulon a écrit:
marone222 a écrit:
corbulon a écrit:Ça a l’air vraiment cool le 93, même les distributions de nourriture gratuites sont nassées et niveau verbalisations, c’est pas mal non plus, non vraiment Poutou il a été trop méchant il y a quelques semaines :siffle: :

https://blogs.mediapart.fr/gilets-jaunes-enseignement-recherche/blog/010520/135-euros

Dans ce cas, inutile de confiner le pays, si l'on n'est pas obligé de respecter l'heure de sortie et si on peut aller où on veut en prétendant que l'adresse sur sa carte d'identité n'est pas à jour... :roll:

Haha donc chaque fois qu’on déménage, on refait une carte d’identité ? A part le fait que des gens ne touchent pas des salaires à 4 chiffres, je croyais que les gens de droite n’aimaient pas les lourdeurs bureaucratiques, ou c’est juste quand ça touche les premiers de cordée ? :siffle:

Vu que le renouvellement ou la modification d'une carte d'identité sont gratuites sur présentation de l'ancienne je vois pas trop en quoi le salaire entre en ligne de compte.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 02/05/2020 09:48

corbulon a écrit:
marone222 a écrit:
corbulon a écrit:Ça a l’air vraiment cool le 93, même les distributions de nourriture gratuites sont nassées et niveau verbalisations, c’est pas mal non plus, non vraiment Poutou il a été trop méchant il y a quelques semaines :siffle: :

https://blogs.mediapart.fr/gilets-jaunes-enseignement-recherche/blog/010520/135-euros

Dans ce cas, inutile de confiner le pays, si l'on n'est pas obligé de respecter l'heure de sortie et si on peut aller où on veut en prétendant que l'adresse sur sa carte d'identité n'est pas à jour... :roll:

Haha donc chaque fois qu’on déménage, on refait une carte d’identité ? A part le fait que des gens ne touchent pas des salaires à 4 chiffres, je croyais que les gens de droite n’aimaient pas les lourdeurs bureaucratiques, ou c’est juste quand ça touche les premiers de cordée ? :siffle:

Si ta carte d'identité n'est pas à jour, tu prends avec toi n'importe quel autre justificatif (facture Telecom,...)
On bloque un pays pendant 2 mois, en plongant le pays dans une crise économique et sociale sans précédent, mais il faut laisser ces quelques gilets jaunes anarchistes faire ce qu'ils veulent ?? Ils sont au-dessus des lois ?
On aurait aussi pu éviter de mettre en oeuvre le confinement pour préserver les " libertés" de ces gilets jaunes et laisser crever des dizaines de milliers de seniors... :roll: C'est ce que tu aurais voulu ?
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Croaa » 02/05/2020 09:50

marone222 a écrit:
Si ta carte d'identité n'est pas à jour, tu prends avec toi n'importe quel autre justificatif (facture Telecom,...)
On bloque un pays pendant 2 mois, en plongant le pays dans une crise économique et sociale sans précédent, mais il faut laisser ces quelques gilets jaunes anarchistes faire ce qu'ils veulent ?? Ils sont au-dessus des lois ?
On aurait aussi pu éviter de mettre en oeuvre le confinement pour préserver les " libertés" de ces gilets jaunes et laisser crever des dizaines de milliers de seniors... :roll: C'est ce que tu aurais voulu ?

Non, ce n'est pas obligatoire.
Et tes propos sur les gilets jaunes anarchistes en parlant d'une nana qui fait des masques gratos et qui va faire la queue pour se nourrir, c'est juste déplacé.

Ton "ces gilets jaunes" pue le mépris. c'est navrant.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede corbulon » 02/05/2020 09:52

logan1973 a écrit:
corbulon a écrit:
marone222 a écrit:

Vu que le renouvellement ou la modification d'une carte d'identité sont gratuites sur présentation de l'ancienne je vois pas trop en quoi le salaire entre en ligne de compte.

Parce qu’en Suisse chaque fois que l’on renouvelle la carte, on paie 65 Euros. Donc je pensais à tort que c’était pareil en France. Bon après chez nous, on ne se prend pas la tête, sur la carte figure la commune d’origine, et basta. Mais ça ne change pas le fait que c’est savoureux de voir que des gens de droite puissent être en faveur de tracasseries administratives.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marone222 » 02/05/2020 09:56

Croaa a écrit:
marone222 a écrit:

Non, ce n'est pas obligatoire.
Et tes propos sur les gilets jaunes anarchistes en parlant d'une nana qui fait des masques gratos et qui va faire la queue pour se nourrir, c'est juste déplacé.

Ton "ces gilets jaunes" pue le mépris. c'est navrant.

Elle s'est présentée comme une gilet jaune.
Arrête avec ton numéro de donneur de leçon, toujours ton coté Schtroumpf à lunettes proprement insupportable...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede LeJoker » 02/05/2020 09:57

Apres, entre des gilets jaunes pretendument anarchistes, qui ne veulent donc pas du droit, et un conseiller pour banques qui ignore les fondamentaux du droit public de licence 1 ou 2, y a pas une grande différence, le droit n'est pas là dans les deux cas. Tu devrais peut être aller sur les ronds points, tu trouverais peut être à te marier avec quelqu'un qui partagerait par le plein de sa conviction ce que tu penses par le vide de ton niveau.faut pas rater ça je pense.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede marone222 » 02/05/2020 10:02

Le troll aigri qui compare le fonds de soutien aux auteurs de BD au fonds de réparation des bicyclettes. Pitoyable...Va jouer sur le forum jeuxvideo.com section 18-25 ans , tu y trouveras des copains dans ton genre...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Croaa » 02/05/2020 10:09

marone222 a écrit:Elle s'est présentée comme une gilet jaune.

Et ?
Donc elle est gilet jaune, donc elle est anarchiste et elle mérite ce "ces" méprisant ?
Tu n'a retenu que le fait qu'elle était gilet jaune ? Pas qu'elle fabriquait des masques pour les donner ? peut être aux séniors que tu dis qu'elle voudrait laisser crever ?
C'est bô l'objectivité !

marone222 a écrit:Arrête avec ton numéro de donneur de leçon, toujours ton coté Schtroumpf à lunettes proprement insupportable...

Je préfère être donneur de leçon et porter mes lunettes qu'être méprisant et ne penser qu'à mon sacro-saint porte monnaie de "petit bourgeois égoîste de droite" (Pense à balancer ton énorme gourmette en or, hein !).

Chacun son truc.
Dernière édition par Croaa le 02/05/2020 10:15, édité 1 fois.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 02/05/2020 10:13

Tiens Marone, pour en savoir un peu plus sur qui sont ces gilets jaunes que tu méprises tant.
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Aujourd'hui, bon nombre d'entre eux sont en train de te sauver le cul à toi, moi et tous les séniors dont tu parles.
Penses-y quand tu dis bonjour à la caissière, quand ton éboueur ramasse ta poubelle quand l'infirmière changera ton goute à goute, etc...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede kobaia » 02/05/2020 10:14

logan1973 a écrit:
corbulon a écrit:
marone222 a écrit:

C’est payant. Le renouvellement de la carte d’identité n’est gratuit que si tu la renouvelles parce qu’elle arrive à sa date de fin de validité.

Par exemple, quand la validité de la carte d’identité est passée de 10 à 15 ans, les sites gouvernementaux ont bien précisé que le renouvellement de la carte d’identité coûtait 25€ en timbres fiscaux, même si tu peux présenter l’ancienne.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 02/05/2020 10:15

On aurait une modération à la chinoise avec des intervenants penetres des valeurs chinoises de respect, on n'aurait pas tous ces problèmes. Soupirs.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede dod » 02/05/2020 10:15

Euh.... la cgt a eu le droit de défiler hier ?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 02/05/2020 10:16

dod a écrit:Euh.... la cgt a eu le droit de défiler hier ?

Non, mais Marine LE PEN oui. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede marone222 » 02/05/2020 10:20

Croaa a écrit:Tiens Marone, pour en savoir un peu plus sur qui sont ces gilets jaunes que tu méprises tant.
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Aujourd'hui, bon nombre d'entre eux sont en train de te sauver le cul à toi, moi et tous les séniors dont tu parles.
Penses-y quand tu dis bonjour à la caissière, quand ton éboueur ramasse ta poubelle quand l'infirmière changera ton goute à goute, etc...

Tu es tranquillement confiné chez toi dans ton pavillon confortable et payé par la fonction publique, en attendant que l'Etat fasse tout pour toi (et aille jusqu'à livrer des masques chez toi).
Moi je me bats pour sauver une boite de 30 personnes, qui ont une famille, des enfants, un credit à rembourser
Et tu te permets de te donner le beau role et de juger les uns et les autres et notamment de me qualifier de petit bourgeois ?
marone222
Poupette
Poupette

Messagede dod » 02/05/2020 10:22

Croaa a écrit:
dod a écrit:Euh.... la cgt a eu le droit de défiler hier ?

Non, mais Marine LE PEN oui. :D

Lui j'ai vu un regroupement en tt cas

? Et pourquoi? C'est " essentiel" ça ??
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 02/05/2020 10:36

marone222 a écrit:Tu es tranquillement confiné chez toi dans ton pavillon confortable et payé par la fonction publique, en attendant que l'Etat fasse tout pour toi (et aille jusqu'à livrer des masques chez toi).
Moi je me bats pour sauver une boite de 30 personnes, qui ont une famille, des enfants, un credit à rembourser
Et tu te permets de te donner le beau role et de juger les uns et les autres et notamment de me qualifier de petit bourgeois ?

et c'est moi qui donne des leçon ? :fant2:

Je suis payé parce que je télétravaille (même pendant mes vacances et mes we parce que le plan transport pendant et après confinement, il ne se fait pas tout seul). et je le rappelle, la fonction publique, c'est un choix. si c'est si bien que ça, faut y penser, hein ! je le redis, la fonction publique, donc la ratp et la sncf n'arrive pas à embaucher, cela doit être parce que c'est vraiment trop bon d'y travailler, forcément. :roll:

Et l'état, je souhaite qu'il distribue les masques, pas qu'il les livre chez moi.
Pour info, un masque coute 0.08€ à la fabrication et la grande distribution va les distribuer à 0,95€, à "prix coutant", hein !
Alors que les professions de santé manquent toujours de masques, la grande distribution va en vendre des centaines de millions, on doit être proche du milliard, pour encore une fois s'en mettre pleins les poches sur le dos de qui ? des personnels de santé et de tous les "petites gens" que tu méprises visiblement tant.

Tu méprises les gilets jaunes et je ne pourrais pas de qualifier de petite bourgeois (égoiste de droite tu as oublié) ?
Quand on méprise, il faut accepter d'être méprisé. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede kamandi » 02/05/2020 10:38

corbulon a écrit:Image

Oh ça veut dire qu’il y aurait de bonnes gouvernances ? Ou c’est juste une question de densité de population et de génétique. :D

Tiens je vais aller dans ton sens pour une fois
On arrête pas de faire des comparaisons entre pays, de dire que machin à fait mieux que truc, qu'on aurait du faire ceci ou cela.
Sauf que tout ça n'a pas beaucoup de sens
Déja même si les chiffres sont plus ou moins bidons la forme générale de la courbe est probablement juste
Et pour ceux qui arrivent à aplatir plus facilement les courbe il y a des aspects non sanitaires qui rentrent en jeux
-Influence de la température. Notre virus se sent particulièrement bien dans les pays tempérés
-influence du taux d'humidité
-influence de la densité de population
-influence de la génétique même si dans ce cas ça n'est pas encore franchement établi
-Influence du mode de vie. Il est évident que les virus respiratoires se transmettent plus facilement dans un pays latin qu'au Japon par exemple.

Par exemple il est notable de voir la différence entre New York et la Floride
Ces derniers ont fait n'importe quoi, ils ont 20 fois moins de morts comparativement et ils commencent à déconfiner.

Et même si on compare les pays proches, ben c'est pas si évident
Si on prend l'exemple de l'Allemagne et la France, de prime abord on aura tendance à penser que l'Allemagne est plus en danger (densité de population nettement plus importantes, plus de personnes âgées)
Sauf que l'ile de France (enfin Paris , petite couronne) qui est le principal foyer est une des régions les plus denses du monde.
Et en Europe il n'y a aucun équivalent à cette région, seul Barcelonne s'en approche (et encore) et comme par hasard c'est également un foyer majeur de l'épidémie

Bref on donne des leçon à tout va mais au final on compare des choux et des carottes

Mais ce qui est rassurant c'est que dans tous les cas qu'on est une politique sanitaire stricte ou plus laxistes les courbes finissent toujours par se casser la gueule avec à peu près le même timing, ce qui accréditerait l'hypothèse d'un virus saisonnier.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 02/05/2020 10:42

Euh..... le témoignage de la dame il est bizarre :

" Sur le retour, je m’arrête rue de l’Église où il y a quelques manifestants. Ceux qui ont des pancartes, même s’ils sont dans la queue de l’épicerie se font contrôler, voire virer. De mon côté je filme."

C'est pas tout à fait je passe par là UNIQUEMENT pour faire mes courses.....

Bizarre quand même......non ?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro