corbulon a écrit:
Et je crois pas qu’elle essaie de cacher que c’est une citoyenne engagée.
Ben pas du tout, puisqu'elle écrit sous le nom du blog : "Gilets Jaunes Enseignement Recherche".
Donc c'est clair.
corbulon a écrit:
Croaa a écrit:corbulon a écrit:
Ben pas du tout, puisqu'elle écrit sous le nom du blog : "Gilets Jaunes Enseignement Recherche".
Donc c'est clair.
corbulon a écrit:dod a écrit:Croaa a écrit:dod a écrit:Euh..... le témoignage de la dame il est bizarre :
" Sur le retour, je m’arrête rue de l’Église où il y a quelques manifestants. Ceux qui ont des pancartes, même s’ils sont dans la queue de l’épicerie se font contrôler, voire virer. De mon côté je filme."
C'est pas tout à fait je passe par là UNIQUEMENT pour faire mes courses.....
Bizarre quand même......non ?
il est impossible de faire les deux ? parce que l'on va faire les courses on ne peut pas être témoins 'autre chose ?
Maintenant, comme je l'ai dit, c'est un témoignage, donc ne recoupé.
Il faut le prendre avec des pincettes.
Mais vu les dérives lors de certains contrôle, c'est complétement plausible.
Il est plausible aussi que soit une militante engagée....
Non mais bien sûr c'est son rôle "témoin " qui me fait tiquer.... tu remarqueras qu'elle précise que dans la file la police ne prend QUE les porteurs de pancarte et donc pas le client lambda....alors pourquoi elle ? C'est la seule qui filmait ?
Pas convaincu par son témoignage
Bon c'est peut-être une déformation professionnelle hein ....
Le problème c’est que son témoignage reflète une réalité :
[url]https://www.streetpress.com/sujet/1588156842-chateau-rouge-un-quartier-sous-contrôle[/url]
Et je crois pas qu’elle essaie de cacher que c’est une citoyenne engagée. Et oui elle filme. Mais ça c’est à cause des violences policières, enfin chamailleries pour certains intervenants de ce forum, qui font que oui les smartphones sont rapidement dégainés quand les flics interviennent. C’est devenu le seul moyen un brin dissuasif pour qu’ils ne se déchaînent pas encore plus qu’ils ne le font actuellement. C’est d’ailleurs pas pour rien qu’un sénateur bien réac a essayé de faire passer une proposition de loi visant à interdire que l’on filme les membres de la police.
LeJoker a écrit:Enfin, une personne qui ne dit que ce qui l'arrange, qui manipule de la "donnée" pour servir sa cause, cette eprsonne devrait être dégagée de son poste d'enseignement recherche. Parce que si elle st capable de biaiser pour sa cause, elle doit/peut le faire dans ses travaux.
Croaa a écrit:Ouais, enfin tu mets tout le monde dans le même sac...
Il faut juste avoir les versions des deux côtés du miroir pour tenter de se faire un avis.
Parce qu'un simple témoignage, c'est forcément biaisé, quel que soit le côté où il se place.
corbulon a écrit: aussi drôle que le gouvernement qui indique quels sont les médias sérieux. Hahaha.
LeJoker a écrit:Enfin, une personne qui ne dit que ce qui l'arrange, qui manipule de la "donnée" pour servir sa cause, cette personne devrait être dégagée de son poste d'enseignement recherche. Parce que si elle st capable de biaiser pour sa cause, elle doit/peut le faire dans ses travaux.
C'est une vraie plaie dans les sciences sociales.
Combien de sociologues,d économistes ou d'historiens encartés "tordent" leurs données, leurs sujets de recherche pour que ça colle avec leur idéologie...
corbulon a écrit:Et sinon Macron qui apporte son soutien à Zemmour. LREM-RN, la vraie convergence des idées nauséabondes.
Croaa a écrit:Ouais, enfin, il y a autant de mauvais dans les personnalités médiatiques que dans les autres.
La diabolisation des médias sert aussi à la cause complotiste bien plus gerbante que celle du pouvoir à mon sens.
LeJoker a écrit:corbulon a écrit:Et sinon Macron qui apporte son soutien à Zemmour. LREM-RN, la vraie convergence des idées nauséabondes.
Bah quel français ne soutiendrait pas un citoyen qui se fait agresser dans la rue ?
corbulon a écrit:Hahaha, aussi drôle que le gouvernement qui indique quels sont les médias sérieux. Hahaha.
Tonton Calou a écrit:Si Croaa et corbulon font des petits, je propose qu'on les noie tout de suite.
nexus4 a écrit:corbulon a écrit:Hahaha, aussi drôle que le gouvernement qui indique quels sont les médias sérieux. Hahaha.
Y en a un que ca fait pas rire, c'est Laurent Joffrin qui panique un peu d'être assimilé à de la presse de propagande. Il s'est fendu d'un entrefilet en fin de Check News pour dire que "Ohlala, Ohalala, on n'a rien à voir avec tout ça".
Là, tout en bas "A nos lecteurs".
https://www.liberation.fr/politiques/20 ... nt_1787084
Tonton Calou a écrit:corbulon a écrit:Tonton Calou a écrit:
Pas le contenu des posts…car lorsqu'il y en a trop, je ne les lis plus tous.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités