Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 02/05/2020 16:24

Message précédent :
corbulon a écrit:
Et je crois pas qu’elle essaie de cacher que c’est une citoyenne engagée.

Ben pas du tout, puisqu'elle écrit sous le nom du blog : "Gilets Jaunes Enseignement Recherche".
Donc c'est clair.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede corbulon » 02/05/2020 16:34

Croaa a écrit:
corbulon a écrit:
Et je crois pas qu’elle essaie de cacher que c’est une citoyenne engagée.

Ben pas du tout, puisqu'elle écrit sous le nom du blog : "Gilets Jaunes Enseignement Recherche".
Donc c'est clair.

Surtout que bon c’est épuisant, cette façon de croire que le monde serait partagé entre avis objectif et subjectif. Il faut vraiment rappeler que très souvent des informations journalistiques s’appuient uniquement sur les versions policières, ce qui avait donné par exemple la farce Dupont De Ligonnès. Pour ne pas parler évidemment d’un point de vue global, avec la plupart des médias mainstream qui sont soient détenus par des milliardaires , soit présidés par des camarades de promotion de Macron (genre Sybile Veil).
Dernière édition par corbulon le 02/05/2020 16:35, édité 1 fois.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Gorkh » 02/05/2020 16:34

corbulon a écrit:
dod a écrit:
Croaa a écrit:
dod a écrit:Euh..... le témoignage de la dame il est bizarre :

" Sur le retour, je m’arrête rue de l’Église où il y a quelques manifestants. Ceux qui ont des pancartes, même s’ils sont dans la queue de l’épicerie se font contrôler, voire virer. De mon côté je filme."

C'est pas tout à fait je passe par là UNIQUEMENT pour faire mes courses.....

Bizarre quand même......non ?

il est impossible de faire les deux ? parce que l'on va faire les courses on ne peut pas être témoins 'autre chose ?

Maintenant, comme je l'ai dit, c'est un témoignage, donc ne recoupé.
Il faut le prendre avec des pincettes.
Mais vu les dérives lors de certains contrôle, c'est complétement plausible.

Il est plausible aussi que soit une militante engagée....

Non mais bien sûr c'est son rôle "témoin " qui me fait tiquer.... tu remarqueras qu'elle précise que dans la file la police ne prend QUE les porteurs de pancarte et donc pas le client lambda....alors pourquoi elle ? C'est la seule qui filmait ?

Pas convaincu par son témoignage

Bon c'est peut-être une déformation professionnelle hein .... :D

Le problème c’est que son témoignage reflète une réalité :

[url]https://www.streetpress.com/sujet/1588156842-chateau-rouge-un-quartier-sous-contrôle[/url]

Et je crois pas qu’elle essaie de cacher que c’est une citoyenne engagée. Et oui elle filme. Mais ça c’est à cause des violences policières, enfin chamailleries pour certains intervenants de ce forum, qui font que oui les smartphones sont rapidement dégainés quand les flics interviennent. C’est devenu le seul moyen un brin dissuasif pour qu’ils ne se déchaînent pas encore plus qu’ils ne le font actuellement. C’est d’ailleurs pas pour rien qu’un sénateur bien réac a essayé de faire passer une proposition de loi visant à interdire que l’on filme les membres de la police.

Le souci corbulon, c'est que si tu présentes un article d'un média un peu tourné à gauche, tout l'article est refusé en bloc.
Libé, gilet jaune, mediapart, lemedia ou streetpress, comment veux tu que ça soit crédible. On en reparlera quand un article sérieux sortira donc Figaro, le point, L'Express à la limite...
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 02/05/2020 16:35

Enfin, une personne qui ne dit que ce qui l'arrange, qui manipule de la "donnée" pour servir sa cause, cette personne devrait être dégagée de son poste d'enseignement recherche. Parce que si elle st capable de biaiser pour sa cause, elle doit/peut le faire dans ses travaux.

C'est une vraie plaie dans les sciences sociales.

Combien de sociologues,d économistes ou d'historiens encartés "tordent" leurs données, leurs sujets de recherche pour que ça colle avec leur idéologie...
Dernière édition par LeJoker le 02/05/2020 16:37, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Croaa » 02/05/2020 16:36

Ouais, enfin tu mets tout le monde dans le même sac...
Il faut juste avoir les versions des deux côtés du miroir pour tenter de se faire un avis.
Parce qu'un simple témoignage, c'est forcément biaisé, quel que soit le côté où il se place.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede corbulon » 02/05/2020 16:38

LeJoker a écrit:Enfin, une personne qui ne dit que ce qui l'arrange, qui manipule de la "donnée" pour servir sa cause, cette eprsonne devrait être dégagée de son poste d'enseignement recherche. Parce que si elle st capable de biaiser pour sa cause, elle doit/peut le faire dans ses travaux.

Hahaha bien sûr il y a des gens qui fonctionnent sans biais. Hahaha.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 02/05/2020 16:39

Croaa a écrit:Ouais, enfin tu mets tout le monde dans le même sac...
Il faut juste avoir les versions des deux côtés du miroir pour tenter de se faire un avis.
Parce qu'un simple témoignage, c'est forcément biaisé, quel que soit le côté où il se place.

Mais non voyons le Joker est toujours objectif lui. Hahaha, aussi drôle que le gouvernement qui indique quels sont les médias sérieux. Hahaha.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LeJoker » 02/05/2020 16:43

Corbulon qui s'emballe. Vas-y, passe la deuxième pour voir.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Croaa » 02/05/2020 16:45

corbulon a écrit: aussi drôle que le gouvernement qui indique quels sont les médias sérieux. Hahaha.

Non mais ça c'est juste risible. du Sibeth dans le texte... :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede corbulon » 02/05/2020 16:50

LeJoker a écrit:Enfin, une personne qui ne dit que ce qui l'arrange, qui manipule de la "donnée" pour servir sa cause, cette personne devrait être dégagée de son poste d'enseignement recherche. Parce que si elle st capable de biaiser pour sa cause, elle doit/peut le faire dans ses travaux.

C'est une vraie plaie dans les sciences sociales.

Combien de sociologues,d économistes ou d'historiens encartés "tordent" leurs données, leurs sujets de recherche pour que ça colle avec leur idéologie...

Ah vi tu parles de ces gens qui ne sont jamais invités dans des médias mainstream ou alors quand ils le sont, sont rapidement éjectés. Alors que des personnes avec un niveau de connaissances universitaires moindre sont omniprésents, genre Barbier ou Verdié-Molinié, et y déroulent leur idéologie libérale frelatée sans opposition.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LeJoker » 02/05/2020 16:53

La troisième maintenant.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Croaa » 02/05/2020 16:53

Ouais, enfin, il y a autant de mauvais dans les personnalités médiatiques que dans les autres.
La diabolisation des médias sert aussi à la cause complotiste bien plus gerbante que celle du pouvoir à mon sens.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede corbulon » 02/05/2020 16:55

Et sinon Macron qui apporte son soutien à Zemmour. LREM-RN, la vraie convergence des idées nauséabondes.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LeJoker » 02/05/2020 16:58

corbulon a écrit:Et sinon Macron qui apporte son soutien à Zemmour. LREM-RN, la vraie convergence des idées nauséabondes.

Bah quel français ne soutiendrait pas un citoyen qui se fait agresser dans la rue ?
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede corbulon » 02/05/2020 17:01

Croaa a écrit:Ouais, enfin, il y a autant de mauvais dans les personnalités médiatiques que dans les autres.
La diabolisation des médias sert aussi à la cause complotiste bien plus gerbante que celle du pouvoir à mon sens.

Ça serait vrai si on avait un réel équilibre sur les plateaux. Alors autant il me semble logique que les médias détenus par des oligarques essaient de réduire la parole de gauche le plus possible, autant sur du service public, c’est du foutage de gueule. Mais quand on sait que des émissions de France Télévision sont produites par des filiales du groupe Lagardère, tout s’explique. Mais bon l’argent public devrait garantir une meilleure représentation, ça me paraît la base.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 02/05/2020 17:06

LeJoker a écrit:
corbulon a écrit:Et sinon Macron qui apporte son soutien à Zemmour. LREM-RN, la vraie convergence des idées nauséabondes.

Bah quel français ne soutiendrait pas un citoyen qui se fait agresser dans la rue ?

Et bien j’imagine un Français qui soutient toutes les minorités stigmatisées à longueur de journée par Zemmour. Comme dirait Porco Rosso : Mieux vaut être un cochon qu’un fasciste (ou pétainiste si vous voulez ergoter :D).
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 02/05/2020 17:07

corbulon a écrit:Hahaha, aussi drôle que le gouvernement qui indique quels sont les médias sérieux. Hahaha.

Y en a un que ca fait pas rire, c'est Laurent Joffrin qui panique un peu d'être assimilé à de la presse de propagande. Il s'est fendu d'un entrefilet en fin de Check News pour dire que "Ohlala, Ohalala, on n'a rien à voir avec tout ça". :fant2:

Là, tout en bas "A nos lecteurs".
https://www.liberation.fr/politiques/20 ... nt_1787084
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede corbulon » 02/05/2020 17:08

Tonton Calou a écrit:Si Croaa et corbulon font des petits, je propose qu'on les noie tout de suite.

Euh sérieusement c’est pas notre idéologie qui est en train de mener à la catastrophe depuis 40 ans donc bon tes idées eugéniques tu les appliques en priorité ailleurs je crois. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 02/05/2020 17:12

nexus4 a écrit:
corbulon a écrit:Hahaha, aussi drôle que le gouvernement qui indique quels sont les médias sérieux. Hahaha.

Y en a un que ca fait pas rire, c'est Laurent Joffrin qui panique un peu d'être assimilé à de la presse de propagande. Il s'est fendu d'un entrefilet en fin de Check News pour dire que "Ohlala, Ohalala, on n'a rien à voir avec tout ça". :fant2:

Là, tout en bas "A nos lecteurs".
https://www.liberation.fr/politiques/20 ... nt_1787084

Mais on peut continuer de faire ce qu’on veut quand on a voté Macron quand même ? :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Croaa » 02/05/2020 17:39

Tonton Calou a écrit:
corbulon a écrit:
Tonton Calou a écrit:
Pas le contenu des posts…car lorsqu'il y en a trop, je ne les lis plus tous. ;)

Tu s bien raison, cela te permet juste de faire un bon mot sur la forme. La superficialité, y a que ça de vrai.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede rennois » 02/05/2020 17:46

ça y est, des décisions drastiques commencent à tomber au niveau scolaire : ma femme et moi ne sommes ni du personnel soignant, ni dans le système éducatif, madame gère son emploi en télétravail = enfants non admis le 12 Mai !
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro