Croaa a écrit:https://fr.news.yahoo.com/coronavirus-pas-chomage-partiel-si-refusez-envoyer-enfants-ecole-085320294.html
Sysy77 a écrit:Tu as raison, Xof.
Mais alors si tu choisis de rester à la maison pour instruire tes enfants, sans possibilité d'assurer tes activités professionnelles, et ce alors que l'école est ouverte, c'est bien que tu renonces à ton activité professionnelle.
Sysy77 a écrit:Chacun ne peut pas se substituer aux pouvoirs publics.
"Mme la directrice, je ne peux pas venir aujourd'hui car l'école de mon fils n'a pas de gel hydro-alcoolique aux toilettes".
xof 24 a écrit: [
Sinon je ne suis en rien contre le port du masque.
Je dis juste qu'il faut connaitre ses limites, et ne pas en faire un contre -emploi.
Sinon c'est bien, pendant ce temps les gens s'occupent (création de masque) les journalistes sont contents: On vus l'avez dit qu'il fallait des masques..., les politiques peuvent taper sur le copain, et le bon peuple sera content avec son masque ...
Sysy77 a écrit:Chacun ne peut pas se substituer aux pouvoirs publics.
"Mme la directrice, je ne peux pas venir aujourd'hui car l'école de mon fils n'a pas de gel hydro-alcoolique aux toilettes".
nexus4 a écrit:Croaa a écrit:https://fr.news.yahoo.com/coronavirus-pas-chomage-partiel-si-refusez-envoyer-enfants-ecole-085320294.html
C'est une notion assez lache du volontariat.
On a le choix entre laisser les gosses risquer de se contaminer et de contaminer toute la famille
ou les laisser crever de faim à la maison.
C'est vous qui voyez.
rahoul a écrit:Au delà de ces problèmes matériels, on ne peut tout simplement pas enseigner à des enfants en respectant les gestes barrières & la distanciation sociale.
( et encore moins leur faire respecter entre eux, surtout s'ils n'ont pas de masques. )
On le voit déjà en effectif réduit pour les enfants de soignants pour des demi-journées, alors imaginez à plus grande échelle.
Gorkh a écrit:Tu cartonnes rarement à 200 km/h. Généralement, la décélaration a déjà commencé avant. Je me rappelle plus la vitesse exacte où en cas de choc le cerveau s'écrase dans la boite cranienne mais il me semble que c'est pas élevé. Je crois me souvenir que c'est bien en dessous des 100.
fanche a écrit:Si tu veux du media "normal" il y a ça. Bon c'est la feuille de chou du bistrot mais bon...
http://www.leparisien.fr/economie/coron ... 307852.php
kobaia a écrit:Puis ils ont joué au ballon, puis aux petites voitures, puis à la poupée, et maintenant ils s'échangent tous leurs microbes comme à la crèche et à l'école. Distance de sécurité entre eux : 10 cm.
(Comme on ne sort que pour les courses, en respectant nous-même les gestes barrière et qu'aucun cas de Covid n'est déclaré dans la copro, on s'est dit qu'on les laisse jouer ensemble).
biborax a écrit:ben oui pourquoi, c'est pas des gros nuls nos gouvernants ?
il m'a semblé lire qu'il faillait disposer d'une attestation de l’école prouvant que l'enfant ne peut pas être, y etre admis, pour pouvoir touché le chômage partiel tout en gardant les enfants à la maison.
Coldo3895 a écrit:OK donc je vous propose de lire l'article, et de constater que ce que dit Muriel Penicaud au sujet de la reprise de l'école n'a rien, mais alors RIEN à voir avec le dispositif de Chômage Partiel.
.@murielpenicaud : "Le système de travail partiel pour garde d'enfant sera maintenu tel quel en mai, et à partir du 1er juin il faudra une attestation de l'école. Mais il est important que les enfants puissent retourner à l'école." #Le79Inter
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités