Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 29/04/2020 08:04

Message précédent :
L'homme pomme a écrit:Depuis le début du confinement tu peux te déplacer dans toute la france , (les pays voisin peuvent également venir travailler comme les sous-traitants portugais par exemple), si tu as une attestation de ton employeur, ça n'a pas de raison de changer avec les codes rouge et vert, au pire il faudra toujours une attestation
Par contre ce sera sûrement restreint pour les déplacements non pros

Il n'y a pas de département verts et rouges depuis le début du confinement. Toute la France est sous le même régime.
le 11 mai il y aura différents régimes. les règles vont donc évoluer.
Dans un département rouge, ton boulot n'aura potentiellement pas le droit d'ouvrir... et toi tu es dans un département vert où tu as le droit d'aller travailler...
L'attestation disparait le 11 mai. c'est ce qui a été dit. Remplacé par une attestation pour aller à plus de 100km.

Bref, tout ça n'est pas clair.

Surtout que je vois bien le truc. Paris et Ile de France Rouge. Rouen, vert. Des centaines (voire quelques milliers) de personnes font tous les jours le déplacement Rouen - Paris (mais il y d'autres villes en province aussi) pour venir travailler en arrivant à St Lazare... et vont rentrer chez eux le soir, dans un département "vert" près avoir pris les transports et côtoyé leur collègues "tout rouges".
Ca va être joli à voir...

ça fait quoi un mélange de rouge et vert ? :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 29/04/2020 08:06

marron caca...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 29/04/2020 08:19

Brian Addav a écrit:marron caca...

On n'est pas dans la merde ! :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 29/04/2020 08:53

kamandi a écrit:ben si tu as le droit si c'est pour bosser
je le fais régulièrement

Non mais faut pas répondre aux teubés qui ne savent même pas lire leur dérogation, tu te fais du mal.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Karzak » 29/04/2020 08:59

Brian Addav a écrit:Vraie question :

Je croyais qu'il n'y avait plus de département ?

Arrête de foutre la merde va :fant2: :fant2: :fant2:
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 29/04/2020 09:00

Quoi ? C'est pas mon genre !
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Pouffy » 29/04/2020 09:08

Croaa a écrit:
L'homme pomme a écrit:Ben tu as déjà le droit actuellement

Non. aujourd'hui tu es confiné. donc tu n'as pas le droit de te déplacer.
Le 11 mai, si ton département est en vert, tu seras déconfiné.
Mais si tu dois te rendre dans un département rouge, non déconfiné donc, aura tu le droit ?

J'attends le tweet de Trump pour dire que les français ont identifié des foyers communistes :D
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede biborax » 29/04/2020 09:09

Les zones vertes et rouges ne concerneront pas la partie trajet-travail. En gros tu es vert tu peux de déplacer librement. Tu es dans une zone rouge et ben tu restes confiné, sauf pour le boulot bien sûr. Cela me parait inconstitutionnel et représente une inégalité des droits et liberté de déplacement entre français… Un peu comme le déconfinement par région qui a été abandonné.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Philemon » 29/04/2020 09:18

J'ai l'impression que vous cherchez tous à trouver les cas plus ou moins tordus qui prouvent que ça ne marche pas...

Il doit y avoir une majorité d'informaticiens sur ce forum qui, par déformation professionnelle, ne peuvent s'empêcher de chasser le bug !
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 29/04/2020 09:19

biborax a écrit:Les zones vertes et rouges ne concerneront pas la partie trajet-travail. En gros tu es vert tu peux de déplacer librement. Tu es dans une zone rouge et ben tu restes confiné, sauf pour le boulot bien sûr. Cela me parait inconstitutionnel et représente une inégalité des droits et liberté de déplacement entre français… Un peu comme le déconfinement par région qui a été abandonné.

C'est ton interprétation.
Encore une fois, si tu es vert et que ton boulot est rouge (un commerce par exemple)... Ben tu te déplaces pour quoi ? Ben tu te déplaces pas.

Le déconfinement par région a été abandonné et remplacé par... un déconfinement par couleur... :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 29/04/2020 09:21

Philemon a écrit:J'ai l'impression que vous cherchez tous à trouver les cas plus ou moins tordus qui prouvent que ça ne marche pas...

Il doit y avoir une majorité d'informaticiens sur ce forum qui, par déformation professionnelle, ne peuvent s'empêcher de chasser le bug !

Je pense à l'ile de France et aux départements limitrophes qui vont surement être verts. principalement à l'ouest et pour lesquels il y a beaucoup d'échange de voyageurs pour le boulot.
Ils ont sans virus et vont venir le chercher en Ile de France pour ensuite le ramener à la maison le soir.
Cela va être chouette.

En même temps, moi je suis pour le partage, alors. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede marone222 » 29/04/2020 09:28

biborax a écrit:Les zones vertes et rouges ne concerneront pas la partie trajet-travail. En gros tu es vert tu peux de déplacer librement. Tu es dans une zone rouge et ben tu restes confiné, sauf pour le boulot bien sûr. Cela me parait inconstitutionnel et représente une inégalité des droits et liberté de déplacement entre français… Un peu comme le déconfinement par région qui a été abandonné.

Source ?
Ce n'est pas du tout ce que j'ai compris du discours de Philippe (meme si tout n'était pas clair, il faut le reconnaitre...)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Karzak » 29/04/2020 09:32

Croaa a écrit:

C'est ton interprétation.
Encore une fois, si tu es vert et que ton boulot est rouge (un commerce par exemple)... Ben tu te déplaces pour quoi ? Ben tu te déplaces pas.

Le déconfinement par région a été abandonné et remplacé par... un déconfinement par couleur... :D

Ce que j'ai compris, c'est que les trajets inter-départementaux et/ou de plus de 100 km ne sont possible que pour travail (donc quand télétravail pas possible) et raison familiale impérieuse. Donc aller dans le département voisin pour ouvrir ton commerce, quelle que soit la couleur, ça me semble entrer dans le champ de cette possibilité.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Croaa » 29/04/2020 09:37

Karzak a écrit:Ce que j'ai compris, c'est que les trajets inter-départementaux et/ou de plus de 100 km ne sont possible que pour travail (donc quand télétravail pas possible) et raison familiale impérieuse. Donc aller dans le département voisin pour ouvrir ton commerce, quelle que soit la couleur, ça me semble entrer dans le champ de cette possibilité.

Ben si le commerce n'a pas le droit d'ouvrir, non.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Karzak » 29/04/2020 09:38

Croaa a écrit:
Karzak a écrit:Ce que j'ai compris, c'est que les trajets inter-départementaux et/ou de plus de 100 km ne sont possible que pour travail (donc quand télétravail pas possible) et raison familiale impérieuse. Donc aller dans le département voisin pour ouvrir ton commerce, quelle que soit la couleur, ça me semble entrer dans le champ de cette possibilité.

Tous les commerces ont droit d'ouvrir, là encore de ce que j'ai compris, sauf cafés, bars, restaurants et centre commerciaux.
Mais le reste, quelle que soit la couleur (rouge/vert), les commerces réouvrent.
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Croaa » 29/04/2020 09:38

Ah tiens... et si 2 jours après le déconfinement un département passe de vert à rouge... on reconfine ? :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 29/04/2020 09:42

Croaa a écrit:Ah tiens... et si 2 jours après le déconfinement un département passe de vert à rouge... on reconfine ? :D

Ca sent bon le programmeur Python !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Karzak » 29/04/2020 09:42

Attention hein, je dis pas que c'est bien ou mal, je te dis ce que j'ai compris.
Département rouge ne veut pas dire département confiné, mais déconfinement plus surveillé et plus progressif de ce que j'ai compris.
Mais l'ouverture des commerces ne reposait pas sur la distinction vert/rouge, donc une librairie (prenons cet exemple) qui est aujourd'hui fermée, pourra ouvrir, même si elle est en zone rouge.
La où il y a gros foutage de g*****, c'est que c'est sous réserve que le commercant organise le respect des gestes barrière : donc démerde-toi.
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Croaa » 29/04/2020 09:47

Karzak a écrit:
Croaa a écrit:

Tous les commerces ont droit d'ouvrir, là encore de ce que j'ai compris, sauf cafés, bars, restaurants et centre commerciaux.
Mais le reste, quelle que soit la couleur (rouge/vert), les commerces réouvrent.

Ben ce n'est pas absolument pas clair.

https://www.franceinter.fr/societe/zone ... partements

Concrètement, quelles seront les conséquences ?

On ne le sait pas vraiment, Édouard Philippe ayant été assez évasif sur ce que permettra ou pas le classement d'un département dans l'une ou l'autre des catégories. Seuls deux éléments ont été explicitement évoqués dans la journée de mardi : d'une part, la réouverture des collèges, qui ne sera possible la semaine du 18 mai que dans les départements verts. Et d'autre part, celle des parcs et jardins, là aussi conditionnée à la couleur attribuée aux départements. Mercredi, Olivier Véran a indiqué que la "différenciation sera aussi le fait de décisions locales (...) : dans ces zones qu'on appelle "rouges", il y a aura la possibilité de fermer si nécessaire des écoles, des commerces ou des lieux extérieurs".

En revanche, la libre circulation, la reprise des transports et la réouverture des commerces ne devraient pas dépendre de la couleur des départements, si l'on se fie au discours d'Édouard Philippe - mais là encore, c'est le 7 mai que l'on connaîtra réellement les modalités.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 29/04/2020 09:48

Karzak a écrit:Attention hein, je dis pas que c'est bien ou mal, je te dis ce que j'ai compris.
Département rouge ne veut pas dire département confiné, mais déconfinement plus surveillé et plus progressif de ce que j'ai compris.
Mais l'ouverture des commerces ne reposait pas sur la distinction vert/rouge, donc une librairie (prenons cet exemple) qui est aujourd'hui fermée, pourra ouvrir, même si elle est en zone rouge.
La où il y a gros foutage de g*****, c'est que c'est sous réserve que le commercant organise le respect des gestes barrière : donc démerde-toi.

Et c'est aussi en fonction des écoles. car si le libraire a des enfants en bas âge, ben il n'ouvrira pas.

C'est plus que vert ou rouge, c'est très sombre comme zone ! :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Karzak » 29/04/2020 09:50

Croaa a écrit:
Karzak a écrit:
Croaa a écrit:

Ben ce n'est pas absolument pas clair.

https://www.franceinter.fr/societe/zone ... partements

Concrètement, quelles seront les conséquences ?

On ne le sait pas vraiment, Édouard Philippe ayant été assez évasif sur ce que permettra ou pas le classement d'un département dans l'une ou l'autre des catégories. Seuls deux éléments ont été explicitement évoqués dans la journée de mardi : d'une part, la réouverture des collèges, qui ne sera possible la semaine du 18 mai que dans les départements verts. Et d'autre part, celle des parcs et jardins, là aussi conditionnée à la couleur attribuée aux départements. Mercredi, Olivier Véran a indiqué que la "différenciation sera aussi le fait de décisions locales (...) : dans ces zones qu'on appelle "rouges", il y a aura la possibilité de fermer si nécessaire des écoles, des commerces ou des lieux extérieurs".

En revanche, la libre circulation, la reprise des transports et la réouverture des commerces ne devraient pas dépendre de la couleur des départements, si l'on se fie au discours d'Édouard Philippe - mais là encore, c'est le 7 mai que l'on connaîtra réellement les modalités.

Je dis pas que c'est clair, les impacts vert/rouge, bien au contraire, il a renvoyé ça a plus tard, et à aprt la question descollèges, on voit pas trop quelles seront les mesures de déconfinement plus léger en vert.
Mais vraiment, sur les commerces, la phrase était très générale et explicite : les commerces réouvrent, point (mais avec cette débilité du "demerdez vous pour que ça soit dans des conditions satisfaisantes").
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro