Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 29/04/2020 18:58

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:Ensuite, admettez tout de même que pour pouvoir bénéficier de ce congé pour garde d'enfants, c'est pas anormal de devoir prouver qu'on est obligés de garder ses enfants à domicile.
Je le répète (décidément), c'est comme pour un congé maladie, ou enfant malade... on ne décide pas "tiens je suis malade aujourd'hui, je ne vais pas bosser, mais payez moi quand même"... il faut un certificat médical.

Sauf que non. car le gouvernement précise que le retour des enfants à l'école est sur la base du volontariat.
Et ça cela change tout.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 29/04/2020 19:02

L'homme pomme a écrit:C'est un peu logique cette histoire de restriction des arrêts maladies et chomage partiel liés au Corona
On va qd même pas passer 6 mois payés à rien foutre sur le dos des impôts de nos enfants, y a un moment faut se sortir les doigts du cul !

Le Fist Fuck Playa Club n'est pas d'accord avec cet argument :nononon:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 29/04/2020 19:03

L'homme pomme a écrit: y a un moment faut se sortir les doigts du cul !

T'as tout compris aux gestes barrières. :geek:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 29/04/2020 19:06

L'homme pomme a écrit:C'est un peu logique cette histoire de restriction des arrêts maladies et chomage partiel liés au Corona
On va qd même pas passer 6 mois payés à rien foutre sur le dos des impôts de nos enfants, y a un moment faut se sortir les doigts du cul !

D'accord, il faut juste que le gouvernement prenne ses responsabilités et assurent un accueil de tous les élèves.
Ce qui n'est pas le cas.
Dernière édition par Croaa le 29/04/2020 19:07, édité 1 fois.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LEAUTAUD » 29/04/2020 19:29

rahoul a écrit:
L'homme pomme a écrit: y a un moment faut se sortir les doigts du cul !

T'as tout compris aux gestes barrières. :geek:

:fant2:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede rennois » 29/04/2020 19:41

Un doigt de bon sens :roll:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rennois » 29/04/2020 19:50

Amen, je te donne le droit mourir libre :D
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 29/04/2020 19:59

L'homme pomme a écrit:Faut arrêter d'être tjs assisté dans la prise de risques et de décision, un peu de responsabilité collective ne ferait pas de mal

Ah ouais ?
Et la responsabilité collective elle permet de doubler les profs et les classes ? [:bru:3]
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 29/04/2020 20:03

Tain, on s'absente 1h, y a coldo qui vous tombe sur le râble comme une golf GTI écumant une vicinale.
Moi je citais juste pour raconter ma connerie. Le smiley, Gilbert, le smiley.

Le mieux c'est de remonter à la source.
Et, si, on bénéficie du chômage partiel, parceque sinon c'est nada.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 29/04/2020 20:05

c'est mieux cité comme ça mais on a déjà donné le lien. mais Coldo est toujours pas d'accord. :fant2:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Gorkh » 29/04/2020 20:06

L'homme pomme a écrit:Faut arrêter d'être tjs assisté dans la prise de risques et de décision, un peu de responsabilité collective ne ferait pas de mal

Responsabilité collective ?
Tu mets la dette économique au-dessus de la futur crise écologique ?
Non parce que je crains que quand la vraie crise va nous tomber sur le coin de la gueule, nos enfants n'en auront strictement rien à foutre de l'argent qu'on doit aux (par exemple) fonds de pension.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rennois » 29/04/2020 20:07

L'homme pomme a écrit:Amen, je te donne le droit de mourir à petit feu comme une merde asséchée :D

Merci, je situe :-D :arrow:
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gorkh » 29/04/2020 20:07

Croaa a écrit:c'est mieux cité comme ça mais on a déjà donné le lien. mais Coldo est toujours pas d'accord. :fant2:

En même temps, vu le bordel qu'il y a au gouvernement, je ne serai pas surpris que la ministre du travail dise n'importe quoi. Ce serait pas le premier ministre ces temps-ci.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 29/04/2020 20:07

Coldo, c'est à 6'18. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 29/04/2020 20:10

Bon, y a qui qui risque sa vie tous les jours ici, a part Xof et Rennois ?
Parceque c'est nos héros à nous et eux voient bien comment les choses pourraient plus ou moins bien se goupiller.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 29/04/2020 20:11

Croaa a écrit:c'est mieux cité comme ça mais on a déjà donné le lien. mais Coldo est toujours pas d'accord. :fant2:

J'ai pas fait le deux pages, y a autant de temps de lecture que de d'absence. Ca nous fait des journées longues. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 29/04/2020 20:13

Je crois que ce qu'il veut dire, c'est qu'il ne faut pas compter que sur l'Etat, pour nous servir la solution sur un plateau.
Oui, les écoles et collèges vont redémarrer progressivement, avec des mi-classes, des roulements,...CE sera compliqué, mais avec le talent des chefs d''établissement et des profs, et le civisme des parents, on y arrivera.
Oui, ca va etre le bordel sur la ligne 13...La RATP a plein de cadres de talent qui vont trouver des solutions :D
Il va y avoir des départements vert ou rouge. Hou la la ma bonne dame, mais comment on va faire pour se déplacer? Eh bien, on se débrouillera, on en rira dans 3 mois...

N'oublions pas que les meilleurs experts du Coronavirus ont 3 mois d'expérience. Alors on va tous apprendre en avançant et arrêtons de toujours compter sur l'Etat...
Dernière édition par marone222 le 29/04/2020 20:14, édité 1 fois.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede judikaelII » 29/04/2020 20:26

nexus4 a écrit:Bon, y a qui qui risque sa vie tous les jours ici, a part Xof et Rennois ?
Parceque c'est nos héros à nous et eux voient bien comment les choses pourraient plus ou moins bien se goupiller.

Ya moi!
La mère de mes enfants l'a choppé, du coup je l'ai approvisionné pendant 4 semaines et ai gardé mes gosses qui lui avait refilé.
Elle est toujours faible.
J'approvisionne aussi mes parents comme le paternel sort d'un cancer et que je lui ai interdit de sortir.
Un autre pote qui vient de rentrer D'asie du sud est où il vit la moitié de l'année, donc quarantaine.
Le plus drôle c'est je suis en ald.
Pendant ce temps là je fais des travaux dans l'école primaire de mon plus petit en attendant la rentrée.
YA mon patron aussi qui fait plus qu'il ne devrait pour ses employés, j'aime pas les patrons intrinsèquement vu que j'en ai eu plein et souvent des cons.
Mais là je suis tombé sur une perle, et je lui en ai touché un mot pour le remercier, ça lui a fait bizarre, comme moi de le lui dire.
Il est là pour nous depuis le début et quand il veut je lui donne un coup de main, même travailler quelques heures bénévolement, j'aurai jamais cru.
Moi, le covid, je l'aime, il permet encore plus facilement de faire le tri avec les personnes qui en valent la peine.
Pour moi c'est que le début car la crise écologique sera encore plus dévastatrice, un entrainement en somme. :D
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fanche » 29/04/2020 20:26

marone222 a écrit:Je crois que ce qu'il veut dire, c'est qu'il ne faut pas compter que sur l'Etat, pour nous servir la solution sur un plateau.
Oui, les écoles et collèges vont redémarrer progressivement, avec des mi-classes, des roulements,...CE sera compliqué, mais avec le talent des chefs d''établissement et des profs, et le civisme des parents, on y arrivera.
Oui, ca va etre le bordel sur la ligne 13...La RATP a plein de cadres de talent qui vont trouver des solutions :D
Il va y avoir des départements vert ou rouge. Hou la la ma bonne dame, mais comment on va faire pour se déplacer? Eh bien, on se débrouillera, on en rira dans 3 mois...

N'oublions pas que les meilleurs experts du Coronavirus ont 3 mois d'expérience. Alors on va tous apprendre en avançant et arrêtons de toujours compter sur l'Etat...

Si j'arrête de compter sur l'Etat en contrepartie je me dois de lui désobéir.
Dernière édition par fanche le 29/04/2020 20:27, édité 1 fois.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 29/04/2020 20:27

marone222 a écrit:Je crois que ce qu'il veut dire, c'est qu'il ne faut pas compter que sur l'Etat, pour nous servir la solution sur un plateau.

Sauf que ça c'est dédouaner l'état de ses responsabilités.
C'est juste un peu facile.
Non, les écoles cela ne va pas se faire correctement sans moyens. Par contre l'état ne se gênera pas pour dire que telle ou telle collectivité n'a pas fait le job.
La RATP ne va pas pouvoir faire respecter les distanciations dans les transports. Par contre l'état ne se gênera pas pour demander des comptes à la SNCF ou RATP parce que telle directive n'a pas été respectée.

Donc ok pour que tout le monde prennent ses responsabilités et fasse des efforts. vu la situation, c'est normal. Mais que le gouvernement montre l'exemple.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 29/04/2020 20:28

judikaelII a écrit:Ya moi!
La mère de mes enfants l'a choppé, du coup je l'ai approvisionné pendant 4 semaines et ai gardé mes gosses qui lui avait refilé.
Elle est toujours faible.
J'approvisionne aussi mes parents comme le paternel sort d'un cancer et que je lui ai interdit de sortir.
Un autre pote qui vient de rentrer D'asie du sud est où il vit la moitié de l'année, donc quarantaine.
Le plus drôle c'est je suis en ald.
Pendant ce temps là je fais des travaux dans l'école primaire de mon plus petit en attendant la rentrée.
YA mon patron aussi qui fait plus qu'il ne devrait pour ses employés, j'aime pas les patrons intrinsèquement vu que j'en ai eu plein et souvent des cons.
Mais là je suis tombé sur une perle, et je lui en ai touché un mot pour le remercier, ça lui a fait bizarre, comme moi de le lui dire.
Il est là pour nous depuis le début et quand il veut je lui donne un coup de main, même travailler quelques heures bénévolement, j'aurai jamais cru.
Moi, le covid, je l'aime, il permet encore plus facilement de faire le tri avec les personnes qui en valent la peine.
Pour moi c'est que le début car la crise écologique sera encore plus dévastatrice, un entrainement en somme. :D

non mais Nexus parlait de la première ligne, hein ! ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro