fanche a écrit:J'en peu plus de voir ces blaireaux avec le masque couvrant leur bouche mais pas leur nez. Tout ça parce-qu'ils ne supportent pas leur haleine
Bolt a écrit:fanche a écrit:J'en peu plus de voir ces blaireaux avec le masque couvrant leur bouche mais pas leur nez. Tout ça parce-qu'ils ne supportent pas leur haleine
Genre... ça ?
Philemon a écrit:
Alors le gouvernement va gentiment rétropédaler (c'est pas très grave, ça touche juste le fonctionnement de milliers d'entreprise):
- en baissant le coef de salaire plafond
- en excluant du dispositif d'activité partielle les personnes qui ne renvoient pas leurs gamins à l'école !
nexus4 a écrit:Voilà, il suffit d'expliquer, on n'est pas si bêtes.
Mirdhynn a écrit:L" Figaro a écrit:Les Français en vacances près de chez eux l'été prochain
«Je crois que cette saison estivale, il faut le dire, et tout le monde le voit, elle ne sera pas comme les autres», a déclaré le secrétaire d'État chargé du tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, devant l'Assemblée nationale.
Si comme moi, vous aviez déjà réservé en Février
Philemon a écrit:
Alors le gouvernement va gentiment rétropédaler (c'est pas très grave, ça touche juste le fonctionnement de milliers d'entreprise):
- en excluant du dispositif d'activité partielle les personnes qui ne renvoient pas leurs gamins à l'école !
Croaa a écrit:Philemon a écrit:
Tiens, c'est ce que je disais au lendemain du discours de Macron la semaine dernière.
Donc, on fait en sorte que tous les enfants ne puissent pas être envoyés à l'école (volontariat, mesure inapplicable, responsabilité des collectivités sans leur donner les moyens, blablabla) et hop, on sucre le chômage partiel.
La santé des français en premier, quoi qu'il en coute !
en fait il fallait comprendre : "Quoi qu'il en coute aux français ! ".
on est cons aussi, on pensait que le gouvernement pensait à notre santé...
Sysy77 a écrit:Croaa a écrit:Philemon a écrit:
Tiens, c'est ce que je disais au lendemain du discours de Macron la semaine dernière.
Donc, on fait en sorte que tous les enfants ne puissent pas être envoyés à l'école (volontariat, mesure inapplicable, responsabilité des collectivités sans leur donner les moyens, blablabla) et hop, on sucre le chômage partiel.
La santé des français en premier, quoi qu'il en coute !
en fait il fallait comprendre : "Quoi qu'il en coute aux français ! ".
on est cons aussi, on pensait que le gouvernement pensait à notre santé...
Vous avez un texte, un article, une annonce pour étayer vos dires ?
Ou c'est juste ce que vous feriez si vous étiez à sa place ?
Gorkh a écrit:Mvui.... après, ce médecin est dans un contexte où les virus circulent beaucoup. On est en droit d'imaginer que dans un contexte plus "normal", il y a moins de virus, ce qui fait que même malgré quelques mauvaises utilisations, on a moins de chance de choper quelques choses.
Je veux dire ok, tu as touché ton masque.
Cas 1 : ton masque est contaminé et tu contamines donc tes mains qui ne l'étaient pas. Mais si ton masque était contaminé, il y a de fortes chances que si tu n'en avais pas porté, ton visage le serait aussi. Donc ça revient au meme. SAUF que si entretemps, tu te laves les mains et enlèves correctement ton masque. Voire même, tu enleves mal ton masque mais tout de suite après tu te laves les mains. Normalement, tu devrais passer à travers les mailles du filets.
Cas 2 : Ton masque est contaminé et tes mains aussi à la base. Bon ben, il y a du virus sur toi. Mais après tout tu peux encore t'en sortir en : lavant tes mains, enleve ton masque, relave tes mains derrière.
Cas 3 : ton masque pas contaminé est touché par tes mains contaminé. Ben si t'avais pas de masques, c'était le visage directement.
Cas 4: Ni ton masque, ni tes mains ne sont contaminés donc au final tout va bien.
Et il est plus que probable que le cas n°4 soit de très, très, très loin le plus courant.
Bref, ça fait plusieurs jours que tu milites un peu contre le masque et la mauvaise utilisation xof. Tu n'as pas tort dans la théorie. Mais dans la pratique, il vaut probablement un masque parfois mal utilisé que pas de masque du tout. Là où les gens doivent faire attention, c'est de penser que le masque est une assurance tout risque. Mais ça fait une barrière en plus avant que le virus n'atteigne tes voies respiratoires. Ca contient un peu et c'est ça le principal. Mais dans tous les cas, on a compris que le mieux pour se protéger du virus, c'est juste la distanciation sociale.
Sysy77 a écrit:Merci. Je n'y vois rien de choquant.
Si l'employeur a repris son activité conformément aux mesures sanitaires, il faut aller travailler, sauf si tu dois garder ton enfant car l'école est fermée (avant, au début, c'était sous couvert d'un arrêt maladie, depuis le 1er mai, avec un chômage partiel). Mais si l'école a repris les cours avec les mesures sanitaires adaptées, même en temps partiel, comment justifier que l'on reste chez soi les jours où il y a cours ?
Gorkh a écrit:Tu cartonnes rarement à 200 km/h. Généralement, la décélaration a déjà commencé avant. Je me rappelle plus la vitesse exacte où en cas de choc le cerveau s'écrase dans la boite cranienne mais il me semble que c'est pas élevé. Je crois me souvenir que c'est bien en dessous des 100.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités