Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 29/04/2020 13:50

Message précédent :
T'as pas de lunettes, apparemment. Perso, j'ai opté pour le brouillard parce que de près je vois bien et que ne prends plus la voiture.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bolt » 29/04/2020 13:51

fanche a écrit:J'en peu plus de voir ces blaireaux avec le masque couvrant leur bouche mais pas leur nez. Tout ça parce-qu'ils ne supportent pas leur haleine [:bru:3]

Genre... ça ?

Image
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 29/04/2020 14:00

Pénicaud vient de se rendre compte qu'elle a un peu merdé dans ses calculs...
Ce n'est pas 2 Millions de personnes en activité partielle, c'est... 12 millions.
Donc ça change un peu la donne...

Alors le gouvernement va gentiment rétropédaler (c'est pas très grave, ça touche juste le fonctionnement de milliers d'entreprise):
- en baissant le coef de salaire plafond
- en excluant du dispositif d'activité partielle les personnes qui ne renvoient pas leurs gamins à l'école !

Au delà du fait que ça va faire basculer directement plusieurs millions de personne au chômage dès juin, j'aime bien la 2ème option. Très morale, et assez subtile dans sa mise en oeuvre (c'est le patron qui va devoir demander au salarié s'il envoie ou pas ses gosses à l'école, et s'il refuse le patron devra se résoudre à le virer !).
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 29/04/2020 14:03

Bolt a écrit:
fanche a écrit:J'en peu plus de voir ces blaireaux avec le masque couvrant leur bouche mais pas leur nez. Tout ça parce-qu'ils ne supportent pas leur haleine [:bru:3]

Genre... ça ?

Image

C'est presque pire :lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 29/04/2020 14:06

Philemon a écrit:
Alors le gouvernement va gentiment rétropédaler (c'est pas très grave, ça touche juste le fonctionnement de milliers d'entreprise):
- en excluant du dispositif d'activité partielle les personnes qui ne renvoient pas leurs gamins à l'école !

Ils veulent tester si les gens vont sortir dans la rue, c"est ça ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede xof 24 » 29/04/2020 14:15

nexus4 a écrit:Voilà, il suffit d'expliquer, on n'est pas si bêtes.

Ben c'est ce que j'ai écrit, dit , depuis le début ...

C'est ce qu'on dit quasi tout les médecins en interview...

Le masque n'est UTILE que si on s'en sert correctement, a bon escient, etc...
Mais que chez soi, en voiture seul, ou dehors sans personne autour c'est INUTILE...

Bon après , hein... je ne suis pas politicien, ni médecin...ni journaliste...donc mes propos je sais ce que la plupart en pense :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 29/04/2020 14:18

Mirdhynn a écrit:
L" Figaro a écrit:Les Français en vacances près de chez eux l'été prochain
«Je crois que cette saison estivale, il faut le dire, et tout le monde le voit, elle ne sera pas comme les autres», a déclaré le secrétaire d'État chargé du tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, devant l'Assemblée nationale.

Si comme moi, vous aviez déjà réservé en Février :doigt:

t'es pas remboursé ?
moi toutes mes réservations d'Avril - Mai ont été remboursées intégralement.

pour cet été j'ai du pot d'avoir une location de confiance qui ne me demande pas d'arrhes, mais reste à savoir si on aura le droit de quitter ch'nord pour aller vers de plus douces contrées.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Gorkh » 29/04/2020 14:26

Mvui.... après, ce médecin est dans un contexte où les virus circulent beaucoup. On est en droit d'imaginer que dans un contexte plus "normal", il y a moins de virus, ce qui fait que même malgré quelques mauvaises utilisations, on a moins de chance de choper quelques choses.
Je veux dire ok, tu as touché ton masque.
Cas 1 : ton masque est contaminé et tu contamines donc tes mains qui ne l'étaient pas. Mais si ton masque était contaminé, il y a de fortes chances que si tu n'en avais pas porté, ton visage le serait aussi. Donc ça revient au meme. SAUF que si entretemps, tu te laves les mains et enlèves correctement ton masque. Voire même, tu enleves mal ton masque mais tout de suite après tu te laves les mains. Normalement, tu devrais passer à travers les mailles du filets.
Cas 2 : Ton masque est contaminé et tes mains aussi à la base. Bon ben, il y a du virus sur toi. Mais après tout tu peux encore t'en sortir en : lavant tes mains, enleve ton masque, relave tes mains derrière.
Cas 3 : ton masque pas contaminé est touché par tes mains contaminé. Ben si t'avais pas de masques, c'était le visage directement.
Cas 4: Ni ton masque, ni tes mains ne sont contaminés donc au final tout va bien.

Et il est plus que probable que le cas n°4 soit de très, très, très loin le plus courant.

Bref, ça fait plusieurs jours que tu milites un peu contre le masque et la mauvaise utilisation xof. Tu n'as pas tort dans la théorie. Mais dans la pratique, il vaut probablement un masque parfois mal utilisé que pas de masque du tout. Là où les gens doivent faire attention, c'est de penser que le masque est une assurance tout risque. Mais ça fait une barrière en plus avant que le virus n'atteigne tes voies respiratoires. Ca contient un peu et c'est ça le principal. Mais dans tous les cas, on a compris que le mieux pour se protéger du virus, c'est juste la distanciation sociale.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 29/04/2020 14:32

Pour les flippés du Covid, apprenons à relativiser... :D

IMG-20200429-WA0000.jpg
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Croaa » 29/04/2020 14:39

Philemon a écrit:

Tiens, c'est ce que je disais au lendemain du discours de Macron la semaine dernière.

Donc, on fait en sorte que tous les enfants ne puissent pas être envoyés à l'école (volontariat, mesure inapplicable, responsabilité des collectivités sans leur donner les moyens, blablabla) et hop, on sucre le chômage partiel.

La santé des français en premier, quoi qu'il en coute !
en fait il fallait comprendre : "Quoi qu'il en coute aux français ! ".
on est cons aussi, on pensait que le gouvernement pensait à notre santé...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Sysy77 » 29/04/2020 14:43

Croaa a écrit:
Philemon a écrit:

Tiens, c'est ce que je disais au lendemain du discours de Macron la semaine dernière.

Donc, on fait en sorte que tous les enfants ne puissent pas être envoyés à l'école (volontariat, mesure inapplicable, responsabilité des collectivités sans leur donner les moyens, blablabla) et hop, on sucre le chômage partiel.

Vous avez un texte, un article, une annonce pour étayer vos dires ?
Ou c'est juste ce que vous feriez si vous étiez à sa place ?
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 29/04/2020 14:45

"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 29/04/2020 14:54

Sysy77 a écrit:
Croaa a écrit:
Philemon a écrit:

Vous avez un texte, un article, une annonce pour étayer vos dires ?
Ou c'est juste ce que vous feriez si vous étiez à sa place ?

https://fr.news.yahoo.com/coronavirus-pas-chomage-partiel-si-refusez-envoyer-enfants-ecole-085320294.html
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sysy77 » 29/04/2020 14:57

Merci. Je n'y vois rien de choquant.
Si l'employeur a repris son activité conformément aux mesures sanitaires, il faut aller travailler, sauf si tu dois garder ton enfant car l'école est fermée (avant, au début, c'était sous couvert d'un arrêt maladie, depuis le 1er mai, avec un chômage partiel). Mais si l'école a repris les cours avec les mesures sanitaires adaptées, même en temps partiel, comment justifier que l'on reste chez soi les jours où il y a cours ?
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 29/04/2020 14:59

Gorkh a écrit:Mvui.... après, ce médecin est dans un contexte où les virus circulent beaucoup. On est en droit d'imaginer que dans un contexte plus "normal", il y a moins de virus, ce qui fait que même malgré quelques mauvaises utilisations, on a moins de chance de choper quelques choses.
Je veux dire ok, tu as touché ton masque.
Cas 1 : ton masque est contaminé et tu contamines donc tes mains qui ne l'étaient pas. Mais si ton masque était contaminé, il y a de fortes chances que si tu n'en avais pas porté, ton visage le serait aussi. Donc ça revient au meme. SAUF que si entretemps, tu te laves les mains et enlèves correctement ton masque. Voire même, tu enleves mal ton masque mais tout de suite après tu te laves les mains. Normalement, tu devrais passer à travers les mailles du filets.
Cas 2 : Ton masque est contaminé et tes mains aussi à la base. Bon ben, il y a du virus sur toi. Mais après tout tu peux encore t'en sortir en : lavant tes mains, enleve ton masque, relave tes mains derrière.
Cas 3 : ton masque pas contaminé est touché par tes mains contaminé. Ben si t'avais pas de masques, c'était le visage directement.
Cas 4: Ni ton masque, ni tes mains ne sont contaminés donc au final tout va bien.

Et il est plus que probable que le cas n°4 soit de très, très, très loin le plus courant.

Bref, ça fait plusieurs jours que tu milites un peu contre le masque et la mauvaise utilisation xof. Tu n'as pas tort dans la théorie. Mais dans la pratique, il vaut probablement un masque parfois mal utilisé que pas de masque du tout. Là où les gens doivent faire attention, c'est de penser que le masque est une assurance tout risque. Mais ça fait une barrière en plus avant que le virus n'atteigne tes voies respiratoires. Ca contient un peu et c'est ça le principal. Mais dans tous les cas, on a compris que le mieux pour se protéger du virus, c'est juste la distanciation sociale.

Alors je milite sur le fait que beaucoup vont se sentir en sécurité car ils auront un masque.
Et ne feront pas tout ce qui est vraiment nécessaire.

Là elle parle du boire et manger...mais les fumeurs, et ceux qui sont toujours avec leur téléphone portable.

En voiture la ceinture de sécurité est "utile" si tu roules a une vitesse "normale". Tu cartonnes à plus de 200 KM , la ceinture ne sert plus à rien.

Le masque évitera une sur-contamination, si les gens font le nécessaire.
Mais désolé, dans le tram que je conduis, avec ou sans masque, le péril sera le même.

On n'est pas dans les pays asiatiques...

Sinon je ne suis en rien contre le port du masque.
Je dis juste qu'il faut connaitre ses limites, et ne pas en faire un contre -emploi.

Sinon c'est bien, pendant ce temps les gens s'occupent (création de masque) les journalistes sont contents: On vus l'avez dit qu'il fallait des masques..., les politiques peuvent taper sur le copain, et le bon peuple sera content avec son masque ...

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Gorkh » 29/04/2020 15:05

Tu cartonnes rarement à 200 km/h. Généralement, la décélaration a déjà commencé avant. Je me rappelle plus la vitesse exacte où en cas de choc le cerveau s'écrase dans la boite cranienne mais il me semble que c'est pas élevé. Je crois me souvenir que c'est bien en dessous des 100.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 29/04/2020 15:05

Sysy77 a écrit:Merci. Je n'y vois rien de choquant.
Si l'employeur a repris son activité conformément aux mesures sanitaires, il faut aller travailler, sauf si tu dois garder ton enfant car l'école est fermée (avant, au début, c'était sous couvert d'un arrêt maladie, depuis le 1er mai, avec un chômage partiel). Mais si l'école a repris les cours avec les mesures sanitaires adaptées, même en temps partiel, comment justifier que l'on reste chez soi les jours où il y a cours ?

C'est là qu'il y a un glitch, les mesures sanitaires adaptées dans une école ou un collège c'est juste impossible.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rennois » 29/04/2020 15:09

Le problème, Fanche, en temps que parent, c'est qu'on ne nous laisse pas en juger...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sysy77 » 29/04/2020 15:13

Chacun ne peut pas se substituer aux pouvoirs publics.
"Mme la directrice, je ne peux pas venir aujourd'hui car l'école de mon fils n'a pas de gel hydro-alcoolique aux toilettes".
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 29/04/2020 15:15

Gorkh a écrit:Tu cartonnes rarement à 200 km/h. Généralement, la décélaration a déjà commencé avant. Je me rappelle plus la vitesse exacte où en cas de choc le cerveau s'écrase dans la boite cranienne mais il me semble que c'est pas élevé. Je crois me souvenir que c'est bien en dessous des 100.

Oui mais lorsque tu roules à 130, ben tu percutes à moins...
Sauf que si tu percutes à 50KM/H (après freinage) tu auras mal, mais les dégâts sera bien moindre que si tu percutes à 130 KMh après freinage...
Donc si tu roules à 200KM/H , pour arriver à un impact de 50KM/H il va te falloir sacrément freiner... et tu as plus de chances de percuter au final à plus de 150KM/H.

Si on a abaissé de 90 à 80 km/h c'est que l'on sait qu'en cas de freinage/choc, le différentiel de 10KM/H est énorme.

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 29/04/2020 15:16

Attention, je rappelle que l'école n'est pas obligatoire...c'est l'instruction qui est obligatoire...Après à charge aux parents de prouver qu'ils ont instruits leurs gosses. :D

xof 24
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro