Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 29/04/2020 09:50

Message précédent :
Croaa a écrit:
Karzak a écrit:
Croaa a écrit:
Karzak a écrit:Ce que j'ai compris, c'est que les trajets inter-départementaux et/ou de plus de 100 km ne sont possible que pour travail (donc quand télétravail pas possible) et raison familiale impérieuse. Donc aller dans le département voisin pour ouvrir ton commerce, quelle que soit la couleur, ça me semble entrer dans le champ de cette possibilité.

Ben si le commerce n'a pas le droit d'ouvrir, non.

Tous les commerces ont droit d'ouvrir, là encore de ce que j'ai compris, sauf cafés, bars, restaurants et centre commerciaux.
Mais le reste, quelle que soit la couleur (rouge/vert), les commerces réouvrent.

Ben ce n'est pas absolument pas clair.

https://www.franceinter.fr/societe/zone ... partements

Concrètement, quelles seront les conséquences ?

On ne le sait pas vraiment, Édouard Philippe ayant été assez évasif sur ce que permettra ou pas le classement d'un département dans l'une ou l'autre des catégories. Seuls deux éléments ont été explicitement évoqués dans la journée de mardi : d'une part, la réouverture des collèges, qui ne sera possible la semaine du 18 mai que dans les départements verts. Et d'autre part, celle des parcs et jardins, là aussi conditionnée à la couleur attribuée aux départements. Mercredi, Olivier Véran a indiqué que la "différenciation sera aussi le fait de décisions locales (...) : dans ces zones qu'on appelle "rouges", il y a aura la possibilité de fermer si nécessaire des écoles, des commerces ou des lieux extérieurs".

En revanche, la libre circulation, la reprise des transports et la réouverture des commerces ne devraient pas dépendre de la couleur des départements, si l'on se fie au discours d'Édouard Philippe - mais là encore, c'est le 7 mai que l'on connaîtra réellement les modalités.

Je dis pas que c'est clair, les impacts vert/rouge, bien au contraire, il a renvoyé ça a plus tard, et à aprt la question descollèges, on voit pas trop quelles seront les mesures de déconfinement plus léger en vert.
Mais vraiment, sur les commerces, la phrase était très générale et explicite : les commerces réouvrent, point (mais avec cette débilité du "demerdez vous pour que ça soit dans des conditions satisfaisantes").
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Karzak » 29/04/2020 09:53

Croaa a écrit:
Karzak a écrit:Attention hein, je dis pas que c'est bien ou mal, je te dis ce que j'ai compris.
Département rouge ne veut pas dire département confiné, mais déconfinement plus surveillé et plus progressif de ce que j'ai compris.
Mais l'ouverture des commerces ne reposait pas sur la distinction vert/rouge, donc une librairie (prenons cet exemple) qui est aujourd'hui fermée, pourra ouvrir, même si elle est en zone rouge.
La où il y a gros foutage de g*****, c'est que c'est sous réserve que le commercant organise le respect des gestes barrière : donc démerde-toi.

Et c'est aussi en fonction des écoles. car si le libraire a des enfants en bas âge, ben il n'ouvrira pas.

C'est plus que vert ou rouge, c'est très sombre comme zone ! :D

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit sur le clarté des propos de Philippe. Je suis le premier à trouver que c'est du bullshit total et, en tant qu'élu local, totalement indigné de la manière avec laquelle il renvoie la patate aux mairies et collectivités.
Je disais juste que sur l'ouverture des commerces, ses propos étaient, pour une fois, clairs (ce qui ne veut pas dire qu'ils étaient rassurants, vu qu'il renvoie la responsabilité aux commercants d'organiser les choses).
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Choci Loni » 29/04/2020 10:03

chapresse.jpg
chapresse.jpg (73.35 Kio) Vu 431 fois
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Bolt » 29/04/2020 10:05

Les daltoniens vont en chier dans c't'histoire...
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 29/04/2020 10:13

Voilà, il suffit d'expliquer, on n'est pas si bêtes.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 29/04/2020 10:39

Très clair.
Et quand je vois dans la rue les personnes dans la rue et le fonctionnement qu'ils en font. Je me dis que ce n'est pas gagné.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ironben » 29/04/2020 10:45

pabelbaba a écrit:
Croaa a écrit:
fanche a écrit:
pabelbaba a écrit:Et comme la 14 est saturée, ça va être un bonheur indescriptible. :inlove:

Oui et quand elle ira jusqu'à Orly j'arrêterai de la prendre en lui préférant la 7

La 14 va aussi passer de 6 à 8 voitures par rame. Ce n'est pas la révolution, mais cela fait +33% tout de même.

Ca c'est biengue.

Et il est aussi prévu d'augmenter le nombre d'escaliers qui desservent les quais? Genre qu'on mette moins de 25 minutes à sortir à Bercy en heure de pointe. :D

Ils pourraient faire des métros à double étage ! :D
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 29/04/2020 10:52

Croaa a écrit:Très clair.
Et quand je vois dans la rue les personnes dans la rue et le fonctionnement qu'ils en font. Je me dis que ce n'est pas gagné.

C'est très clair, mais c'est surtout un avis médical, d'une personne expliquant le fonctionnement d'un masque en milieu hospitalier, donc avec des contraintes très très fortes.
Et comme toujours, on est toujours dans un extrême.

Parce que à écouter cette personne, les millions d'asiatiques qui portent des masques depuis des années le portent comme des cons.

Dans la pratique, les gens, ils portent un masque par jour. Et souvent ils l'abaissent pour boire, manger, etc... Ils ne s'amusent pas à le jeter toutes les trois heures, ce serait intenable à terme.
Je vous parle pas de ceux qui ont des lunettes et qui se chopent de la buée dès qu'ils entrent ou sortent avec les diff de température.
Je vous parle pas de ceux qui ont pif énorme, ou ceux qui ont de grosses machoires, ou au contraire de petite gueule.

Le masque ne va pas empêcher d'être touché par le virus, il va réduire les risques, et c'est beaucoup.
C'est un élément nécessaire parmi toutes les actions à prendre mais il ne faut pas psychoter si on le met mal, si q1 l'enlève une fois, le remet.

Si vous ne voulez pas être touché par le virus, la seule solution, c'est la bulle. Point.

Si vous devez sortir alors, il y a un risque à accepter, et vous pouvez le diminuer en portant un masque, même en le mettant mal, en vous lavant les mains, en limitant les contacts etc...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 29/04/2020 10:56

On en fait quoi du masque ? On le jette, on le brûle, on le met à la machine, on le passe au four à 80° ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 29/04/2020 11:02

nexus4 a écrit:On en fait quoi du masque ? On le jette, on le brûle, on le met à la machine, on le passe au four à 80° ?

Quand tu rentres chez toi et que t'en as plus besoin, tu le mets à la poubelle.
Quand tu jettes ta poubelle, le sac est fermé, il sera brûlé après ramassage.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LEAUTAUD » 29/04/2020 12:01

Tiens, juste en passant, j'ai fais une petite expérience de manipulation de mon masque :
J'ai du le repositionner il avait glissé, donc j'ai utilisé mes mains, lesquelles, en touchant le masque , devenaient potentiellement contaminées. (je n'ai bien sûr pas eu a toucher mon visage)
La parade était dans ma poche, un flacon de gel alcoolique (petit, 100 ml), j'ai désinfecté mes mains, et le flacon par la même occasion en le frottant un peu (car en le sortant de ma poche avec mes mains non désinfectées je l'ai possiblement contaminé).

En fait, cette saloperie de virus te guette sur toutes les surfaces, prêt à transpercer tes filets, heureusement j'ai une bonne défense (masque + gel)
Dernière édition par LEAUTAUD le 29/04/2020 12:02, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede tzynn » 29/04/2020 12:02

A force de mettre du gel hydro alcoolique sur ton masque, tu vas finir comme ton avatar :-D

Rendez-vous à la réunion des HAA - Hydro Alcooliques Anonymes :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede LEAUTAUD » 29/04/2020 12:03

:fant2:
En ce moment je n'échangerai à aucun prix mon flacon de gel contre un Loch Lomond, c'est dire ! :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Croaa » 29/04/2020 12:18

LEAUTAUD a écrit:Tiens, juste en passant, j'ai fais une petite expérience de manipulation de mon masque :
J'ai du le repositionner il avait glissé, donc j'ai utilisé mes mains, lesquelles, en touchant le masque , devenaient potentiellement contaminées. (je n'ai bien sûr pas eu a toucher mon visage)
La parade était dans ma poche, un flacon de gel alcoolique (petit, 100 ml), j'ai désinfecté mes mains, et le flacon par la même occasion en le frottant un peu (car en le sortant de ma poche avec mes mains non désinfectées je l'ai possiblement contaminé).

En fait, cette saloperie de virus te guette sur toutes les surfaces, prêt à transpercer tes filets, heureusement j'ai une bonne défense (masque + gel)

Mais ta poche est contaminée maintenant. :diable:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 29/04/2020 12:21

Karzak a écrit:Tous les commerces ont droit d'ouvrir, là encore de ce que j'ai compris, sauf cafés, bars, restaurants et centre commerciaux.
Mais le reste, quelle que soit la couleur (rouge/vert), les commerces réouvrent.

Olivier Verran sur France Info ce matin a dit que dans les departements rouges, certains commerces "pourraient" rester fermés... [:my name snake:2]
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LEAUTAUD » 29/04/2020 12:24

Croaa a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Tiens, juste en passant, j'ai fais une petite expérience de manipulation de mon masque :

Mais ta poche est contaminée maintenant. :diable:

:fant2:
Ouais, mais j'habite pas dedans, comme dirait l'inspecteur Croûton (private joke) :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Daenerys Stormborn » 29/04/2020 12:38

Et après ça vient parler de dictature en Chine...

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 21814.html

https://www.mediapart.fr/journal/france ... nglet=full

Pas très Charlie, tout ça...

Image
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé

Messagede nexus4 » 29/04/2020 12:51

Ca passe vite 15 jours.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 29/04/2020 13:10

Sur le tuto masque, surtout ne pas le mettre sous le menton, suivez l'exemple [:kusanagui:6]
Fichiers joints
21314951.jpg
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede fanche » 29/04/2020 13:45

J'en peu plus de voir ces blaireaux avec le masque couvrant leur bouche mais pas leur nez. Tout ça parce-qu'ils ne supportent pas leur haleine [:bru:3]
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 29/04/2020 13:50

T'as pas de lunettes, apparemment. Perso, j'ai opté pour le brouillard parce que de près je vois bien et que ne prends plus la voiture.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro