marone222 a écrit:Tonton Calou a écrit:marone222 a écrit:En revanche, il est quasi certain que ton coiffeur, ton libraire, ton fleuriste... vont bosser 7 jours sur 7, 12 heures par jour pour rattraper leur absence de revenus pendant 2 mois. Bon, c'est pas grave...on s'en fout ?
Tu vas aller plus souvent chez ton coiffeur, libraire et fleuriste après la crise (par rapport à avant la crise) ?
Perso, je passe chez le coiffeur toutes les 6-7 semaines. Quand il rouvrira, j'y retournerai et cela fera 12-14 semaines depuis la dernière fois. Mais je ne vais pas y aller 2 fois plus souvent pour autant. Autrement dit, ce sera de la perte sèche pour mon coiffeur.
Mon coiffeur a déjà 2 semaines complètes à partir du 11 mai, dimanche compris...
Non mais un peu de sérieux franchement ...
On s'en branle de ton coiffeur ! Si le medef réclame la suppression des 35h et de sucrer les congés payés c'est juste pour réduire les coûts de production sur les ressources humaines dans les grands groupes. Tout secteur confondu.
Si ceux présent bossent plus, pas besoin de rappeler les intérimaires et les mecs en CDD pour faire tourner les machines. C'est la seule et unique raison.
Après sur cette base on peux débattre, pas de souci. Est-il nécessaire de prendre de telle mesure, même si cela engendre 20% ou 30% de chômage afin d'être capable d'encaisser les pertes afin de relancer la machine.
Je ne vous donnes pas mon avis vous le connaissez
Mais allez chercher les petits artisans qui doivent répondre à la demande pour alimenter ce débat, c'est juste malhonnête.
Edit parce que tu as gardé le meilleur pour après
:
Un exemple : même si le taux de chômage monte à 15%, un bon développeur Python pourra toujours gagner 80k à 30 ans. Et si tu le fais chier, il ira au Luxembourg ou à Zurich, où il en gagnera le double. Idem en IA, en cyber sécurité, etc..
Je passe sur les syndicats, j'ai bien captè que c'était pour rire ... Et sur le chômage qui de mon point de vue est évidement structurel... Mais ............... Tu bosses dans l'informatique ? Non parce que moi oui. Et embaucher des développeurs Python cela fait partie de mon métier. (je ne suis ni Rh ni manager. Mais comme "leader technique" (quel nom à la con ...) Je participe aux entretiens et je vois passer les propositions)
Pour un presta développeur python de 30 ans tu comptes un TJM autour de 420 euros max sur lille, 380 sur Nantes et 460 sur Paris. Sur les autres sites, je connais pas. Pour un interne tu transformes grosso merdo le TJM en K€ par an. Soit 42k à Lille 38K sur Nantes et 46 à Paris (hors primes).
Pour être à 80K à 30 ans tu as intérêt à savoir faire autre chose que de pisser du python.
(même si c'est très bien de savoir faire du python, et je conseille à tous les jeunes d'y aller. Il y a du boulot
)