Charlus a écrit:Sysy77 a écrit:LEAUTAUD a écrit:Stats du jour :
Hospitalisations hier 29.129 aujourd'hui 28.658 (baisse de - 561, pareil que hier)
Réanimations hier 5.053 aujourd'hui 4.870 (baisse de -183, pareil que hier)
Décès hier 13.547 aujourd'hui 13.852 (soit + 305 comme hier)
Décès EHPAD hier 8.309 aujourd'hui 8.393 (soit + 84, hier c'était + 205)
Total décès 22.245
Journée identique aux précédentes, avec baisse au même rythme des hospitalisations et réanimations.
A noter que les nouveaux entrants en hospitalisation baissent depuis 4 jours, on passe respectivement de +1885/ +1619/ +1410/ à +1346 aujourd'hui.
C'est le véritable signe encourageant car il faut que cet indicateur baisse drastiquement avant le déconfinement, c'est tout bêtement le curseur de l'épidémie en régression.
LEAUTAUD, je salue ta persévérance à publier les bilans quotidiens, mais il ne sert à rien de publier tes derniers nombres en rouge (totaux de décès en hôpital et EHPAD)...
...Car ils ne peuvent pas baisser et devenir verts !
En revanche, c'est les nombres quotidiens de décès à l'hôpital et en EHPAD, eux, qui baissent et peuvent passer en vert...
Tu as raison (on devrait plutôt comparer les décès quotidien), mais Leautaud reprends les chiffres qui sont repris par les médias et qui sont maintenant la norme.
Le volume de l'indicateur décès ne peut que croître, plus ou moins, et rester dans le rouge (une couleur appropriée, hélas)
Le chiffre quotidien fait le yoyo entre aggravation et diminution d'une journée sur l'autre.
Mais j'indique la progression quotidienne (en rappelant celle de la veille). Il est possible de le mettre en vert quand il est inférieur au jour précédent, mais ça n'apporte pas grand chose au résultat final.
Par contre ton idée est bienvenue pour le 5ème indicateur (le plus important pour l'avenir) celui des
nouveaux entrants en hospitalisation : du coup je l'ai mis en vert, puisqu'il baisse depuis qq jours.