Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede marone222 » 24/04/2020 21:03

Message précédent :
nexus4 a écrit:Mais Coldo a bien raison, faut laisser crever les vieux.
Qu'ils soient contents qu'on les bouffe pas.

- Alors, elle est comment mamie ?
- Un peu dure d'oreille.
- Ca croustille.

C'est plutot l'inverse qui se produit et ce sont les vieux qui nous bouffent... :D Des centaines de milliards de déficit en plus, 10 millions de chomeurs pour sauver quelques milliers de vieux... :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede logan1973 » 24/04/2020 21:22

Sysy77 a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Stats du jour :

Hospitalisations hier 29.129 aujourd'hui 28.658 (baisse de - 561, pareil que hier)
Réanimations hier 5.053 aujourd'hui 4.870 (baisse de -183, pareil que hier)
Décès hier 13.547 aujourd'hui 13.852 (soit + 305 comme hier)
Décès EHPAD hier 8.309 aujourd'hui 8.393 (soit + 84, hier c'était + 205)

Total décès 22.245

Journée identique aux précédentes, avec baisse au même rythme des hospitalisations et réanimations.

A noter que les nouveaux entrants en hospitalisation baissent depuis 4 jours, on passe respectivement de +1885/ +1619/ +1410/ à +1346 aujourd'hui.
C'est le véritable signe encourageant car il faut que cet indicateur baisse drastiquement avant le déconfinement, c'est tout bêtement le curseur de l'épidémie en régression.

LEAUTAUD, je salue ta persévérance à publier les bilans quotidiens, mais il ne sert à rien de publier tes derniers nombres en rouge (totaux de décès en hôpital et EHPAD)...
...Car ils ne peuvent pas baisser et devenir verts !
:? :cry:

En revanche, c'est les nombres quotidiens de décès à l'hôpital et en EHPAD, eux, qui baissent et peuvent passer en vert...

Tu veux dire que si le nombre de décès baissent suffisamment on peut assister à des résurrections?
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Charlus » 24/04/2020 22:12

Sysy77 a écrit:

Hospitalisations hier 29.129 aujourd'hui 28.658 (baisse de - 561, pareil que hier)

Total décès 22.245

Journée identique aux précédentes, avec baisse au même rythme des hospitalisations et réanimations.

A noter que les nouveaux entrants en hospitalisation baissent depuis 4 jours, on passe respectivement de +1885/ +1619/ +1410/ à +1346 aujourd'hui.
C'est le véritable signe encourageant car il faut que cet indicateur baisse drastiquement avant le déconfinement, c'est tout bêtement le curseur de l'épidémie en régression.

LEAUTAUD, je salue ta persévérance à publier les bilans quotidiens, mais il ne sert à rien de publier tes derniers nombres en rouge (totaux de décès en hôpital et EHPAD)...

En revanche, c'est les nombres quotidiens de décès à l'hôpital et en EHPAD, eux, qui baissent et peuvent passer en vert...

Tu as raison (on devrait plutôt comparer les décès quotidien), mais Leautaud reprends les chiffres qui sont repris par les médias et qui sont maintenant la norme.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gorkh » 24/04/2020 23:08

Tonton Calou a écrit:
Gorkh a écrit:Franchement Olaf, si ça c'est une dépense de l'état et pas dans les mains de capitaux privés, il est éééééévident que c'est de l'argent gaspillé, non reversé dans l'économie réelle. Quelle naïveté de ta part, ça ne m'étonne pas de la part d'un bobo-gauchiste...

C'est quoi ta définition du "bobo-gauchiste" ? Un pléonasme ? Une métonymie ? Un idéaliste qui t'inspire du mépris ? Un mec de centre-gauche avec un cerveau supérieur à la moyenne ouvrière ? Tout qui se prétend de gauche et dont le salaire est supérieur à1500€ ? :lol:

L'ironie est tellement dure à détecter apparemment....

Sinon, un bobo-gauchiste, c'est tout mec qui se prétend de gauche mais qui ne veut pas pendre les patrons (et affiliés : actionnaires, analyste économiques, journalopes bien sûr ! ) par leurs tripes.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 24/04/2020 23:56

- ENCULÉ !
- Second degré ?
- Premier.
- Salaud
- Nan mais c'était du second degré.
- Enculé ?
- Non, premier.
- C'est pareil en fait.
- PARIS PARIS ON T'ENCULE !
- ?
- Tain, t'es lourd Roger, tu vois pas qu'on discute ?!
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Gorkh » 25/04/2020 00:06

Tonton Calou a écrit:
Gorkh a écrit:L'ironie est tellement dure à détecter apparemment....

Ben oui. La preuve : je répondais à l'ironie par l'ironie.

Pfiou.... [:flocon:2]
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thyuig » 25/04/2020 05:35

Dans la série je ne fais rire que moi, ironique, c'est une nouvelle tenue d'Ironman ?
thyuig
Barde
Barde

Messagede nexus4 » 25/04/2020 09:08

nexus4 a écrit:et un très beau dessin de Xavier Gorce pour illustrer une enquête "sur ces lourdeurs administratives qui entravent la gestion de crise" :

Image

Je n'avais pas mis le lien vers l'article :
https://journal.lepoint.fr/les-bureaucr ... au-2372368
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede euh... si vous le dites » 25/04/2020 10:22

thyuig a écrit:Dans la série je ne fais rire que moi, ironique, c'est une nouvelle tenue d'Ironman ?

C'est beau, la lucidité. ;)
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Croaa » 25/04/2020 11:16

Tiens, avec plus de 22000 morts en moins de 2 mois (et au moins 60 000 évités par le confinement), c'est toujours une gripette ?

Ils sont passés où les défenseurs de cette theorie pour continuer de le clamer haut et fort ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 25/04/2020 11:18

a cote de chez moi les McDo ils s'en foutent royalement du confinement.

https://www.streetpress.com/sujet/15876 ... onfinement

tout ca avec l'aval de la direction de McDonalds et du Préfet...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 25/04/2020 11:20

Croaa a écrit:Tiens, avec plus de 22000 morts en moins de 2 mois (et au moins 60 000 évités par le confinement), c'est toujours une gripette ?

Ils sont passés où les défenseurs de cette theorie pour continuer de le clamer haut et fort ?

C'est la question que je me posais. Pour Jean Quatremer qui râle que chaque année la grippe fait 15.000 morts et qu'on s'en fout, comment ressent-il chaque mort supplémentaire ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LEAUTAUD » 25/04/2020 11:34

Charlus a écrit:
Sysy77 a écrit:

Total décès 22.245

Tu as raison (on devrait plutôt comparer les décès quotidien), mais Leautaud reprends les chiffres qui sont repris par les médias et qui sont maintenant la norme.

Le volume de l'indicateur décès ne peut que croître, plus ou moins, et rester dans le rouge (une couleur appropriée, hélas)
Le chiffre quotidien fait le yoyo entre aggravation et diminution d'une journée sur l'autre.
Mais j'indique la progression quotidienne (en rappelant celle de la veille). Il est possible de le mettre en vert quand il est inférieur au jour précédent, mais ça n'apporte pas grand chose au résultat final.

Par contre ton idée est bienvenue pour le 5ème indicateur (le plus important pour l'avenir) celui des nouveaux entrants en hospitalisation : du coup je l'ai mis en vert, puisqu'il baisse depuis qq jours. :ok:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede marone222 » 25/04/2020 12:27

Anianka a écrit:a cote de chez moi les McDo ils s'en foutent royalement du confinement.

https://www.streetpress.com/sujet/15876 ... onfinement

tout ca avec l'aval de la direction de McDonalds et du Préfet...

De toute manière, on sent à présent que 6 semaines de confinement, cela devient le maximum supportable.
De plus en plus de monde dans les rues. Hier soir, lors de mon footing quotidien, j'ai du me rabattre sur les trottoirs tellement il y avait de voitures (habituellement, je cours sur le bitume)
En revanche , les vieux semblent faire gaffe, ils sont peu nombreux, ont un masque et essaient d'éviter les endroits où i l y a du monde
marone222
Poupette
Poupette

Messagede marone222 » 25/04/2020 12:29

nexus4 a écrit:
Croaa a écrit:Tiens, avec plus de 22000 morts en moins de 2 mois (et au moins 60 000 évités par le confinement), c'est toujours une gripette ?

C'est la question que je me posais. Pour Jean Quatremer qui râle que chaque année la grippe fait 15.000 morts et qu'on s'en fout, comment ressent-il chaque mort supplémentaire ?

On peut aussi dire que le cancer fait chaque année 150000 morts et qu'on s'en fout...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede makidoo » 25/04/2020 12:30

marone222 a écrit:De toute manière, on sent à présent que 6 semaines de confinement, cela devient le maximum supportable.
De plus en plus de monde dans les rues. Hier soir, lors de mon footing quotidien, j'ai du me rabattre sur les trottoirs tellement il y avait de voitures (habituellement, je cours sur le bitume)
En revanche , les vieux semblent faire gaffe, ils sont peu nombreux, ont un masque et essaient d'éviter les endroits où i l y a du monde

Ha non moi qui suis un coureur du matin je peux te dire que la rue est à eux en matinée, ils marchent en plein milieu des routes et rouspètent si tu ose les approcher d’un peu trop près avec tes gouttelettes contagieuses

:D

J’
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 25/04/2020 12:35

makidoo a écrit:
marone222 a écrit:De toute manière, on sent à présent que 6 semaines de confinement, cela devient le maximum supportable.

Ha non moi qui suis un coureur du matin je peux te dire que la rue est à eux en matinée, ils marchent en plein milieu des routes et rouspètent si tu ose les approcher d’un peu trop près avec tes gouttelettes contagieuses

:D

J’

Autant pour moi, je me suis calé sur le soir, donc je sors peu le matin ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Croaa » 25/04/2020 12:42

Tu te considères dans les vieux ? :D

Pas moi.
Et je cours le matin ou le soir....
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede marone222 » 25/04/2020 12:49

Croaa a écrit:Tu te considères dans les vieux ? :D

Pas moi.

Non, même si j'ai passé la barre des 50 ans :D
Après une journée de calls, le footing du soir fait beaucoup de bien
marone222
Poupette
Poupette

Messagede LEAUTAUD » 25/04/2020 13:08

marone222 a écrit:

Pas moi.

C'est une nouvelle épreuve olympique ? :D

Perso, après avoir passé la barre des 70 ans, j'ai remisé mes baskets au profit de charentaises achetées à Chasseneuil-du-Poitou (véridique, et pratique, c'est sur la route d'Angoulème) et je me repasse en boucle Floria Guei à Zurich (les amateurs comprendront).
Qu'est-ce que c'est beau une femme qui court, Floria, Tirunesh, Dafne... :love:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede tzynn » 25/04/2020 13:19

marone222 a écrit:

Pas moi.

Après une journée de calls, le footing du soir fait beaucoup de bien