Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Philemon » 26/04/2020 13:14

Message précédent :
Sergent Garcia a écrit:Et pendant ce temps là, en Italie, dans une interview à La Repubblica, le président du conseil italien, Giuseppe Conte, explique que son gouvernement prévoit de rouvrir les établissements scolaires seulement en septembre.
"L'école est au centre de nos pensées, (...) mais tous les scénarios préparés par un comité d'experts prévoyaient des risques élevés de contagion en cas de réouverture [avant septembre]", a-t-il déclaré. "C'est la santé de nos enfants qui est en jeu", a poursuivi Giuseppe Conte, alors que les établissements scolaires sont fermés depuis début mars en raison de l'épidémie de Covid-19, qui a fait plus de 26 000 morts dans le pays.
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 35515.html

Il me semblait que le virus ne s'attaquait pas aux enfants, non ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 26/04/2020 13:43

C'est beau un chemin de Damas.

Bienvenue mon frère, un plat chaud t'attend.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ironben » 26/04/2020 13:58

Philemon a écrit:
Sergent Garcia a écrit:Et pendant ce temps là, en Italie, dans une interview à La Repubblica, le président du conseil italien, Giuseppe Conte, explique que son gouvernement prévoit de rouvrir les établissements scolaires seulement en septembre.
"L'école est au centre de nos pensées, (...) mais tous les scénarios préparés par un comité d'experts prévoyaient des risques élevés de contagion en cas de réouverture [avant septembre]", a-t-il déclaré. "C'est la santé de nos enfants qui est en jeu", a poursuivi Giuseppe Conte, alors que les établissements scolaires sont fermés depuis début mars en raison de l'épidémie de Covid-19, qui a fait plus de 26 000 morts dans le pays.

Peut-être que si en Italie. Trump devrait boucler tous les Little Italy des villes américaines... :D
Dernière édition par ironben le 26/04/2020 15:58, édité 1 fois.
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 26/04/2020 14:02

Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:C'est beau un chemin de Damas.

on m'avait dit qu'on pouvait manger des rillettes :shock: :D

Je t'imagine fixant ton masque avec ses deux élastiques pendant de longues minutes : "Pourtant, ça a pas l'air si compliqué, je crois que j'y arriverais". Puis, te frappant la poitrine du poing droit "Non, je n'essaierai pas, j'ai fait serment d’allégeance, le gouvernement ne saurait mentir". :D

Je vais faire un rang Finn et ce ne sera pas rillettes, mais cochon de lait à la broche ! :bravo:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 26/04/2020 14:10

Mirdhynn a écrit:Plus sérieusement, au début de cette épidémie, on pouvait lire entre les lignessans risque majeur
Là c'est pas le même enjeu (tes gosses ) du coup, faut pas se gourer de ligne...

Mais là ça devient n'importe quoi, rien que le coup de l'amendement qui disparaît et tout le tintouin avant. [:lega]
Là Philippe va dévoiler son plan de déconfinement avec un vote à la clé, dans la minute sans même le temps d'y réfléchir.
On ne sait plus si ils vont voter sur le plan ou sur l'appli de Tracking dont le débat devait se faire sans vote, mais finalement si, mais finalement le même jour que le plan. Une chatte n'y retrouverais pas ses petits.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tzynn » 26/04/2020 14:11

LeJoker a écrit:C'est pour ça qu'il a du temps à passer sur le forum.

25 dév, il achète du Percevan en original. Faut atteindre quelle barre pour acheter du Thorgal ou du Hergé ?

J'ai surtout 4 écrans dont un qui a mes fenêtres firefox dont firefox, qui est un des très rares sites internet sur lesquels je vais... Le seul où on parle un peu orginaux ;)
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede tzynn » 26/04/2020 14:13

Philemon a écrit:

Si, mais en très très faible proportion. Qlq enfants en sont morts. De plus cela ne les empêche pas d'être porteurs.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 26/04/2020 14:15

A prori, pour les gosses, c'est a peu près safe. Pour les cas mortels, on a entendu l'histoire de la fille de 15 ans et un nouveau né. Et puis c'est à peu près tout. Par contre, c'est l'un des meilleurs vecteurs qu'on puisse trouver.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Philemon » 26/04/2020 14:29

Mirdhynn a écrit:
Philemon a écrit:

c'est ce que j'avais compris aussi.
Maintenant j'avoue que je commence à douter des informations officielles car j'ai limpression qu' elle fluctue en fonction des besoins de nos politiques. Je précise tout de suite que je ne me suis pas passé à linfo Facebook mais que je deviens méfiant quand je vois autant de contradiction dans les discours.

D'après les chiffres officiels, 1% des cas confirmés (en France) ont moins de 15 ans.
Il y a eu 1 victime de 16 ans en France, 1 en Belgique, 1 au Portugal, 1 en UK.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 26/04/2020 14:33

Par contre, en la jouant fine, y a toujours moyen de contaminer la belle-doche.
- Bonjour Arlette, on comptait vous confier Jérémie à partir du 12.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede byr » 26/04/2020 14:36

nexus4 a écrit:- Bonjour Arlette, on comptait vous confier Jérémie à partir du 12.

effectivement si ta belle-doche est arlette laguiller ... tu seras absous en plus !!
tiens ca remarche les signatures !
byr
BDéphile
BDéphile

Messagede Philemon » 26/04/2020 14:42

Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:
Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:C'est beau un chemin de Damas.

on m'avait dit qu'on pouvait manger des rillettes :shock: :D

Je t'imagine fixant ton masque avec ses deux élastiques pendant de longues minutes : "Pourtant, ça a pas l'air si compliqué, je crois que j'y arriverais". Puis, te frappant la poitrine du poing droit "Non, je n'essaierai pas, j'ai fait serment d’allégeance, le gouvernement ne saurait mentir". :D :

Suis quand même pas aussi credule que ça [:my name snake:2]
l'histoire des masques je penses que tout le monde avait compris le mensonge et ses raisons
Pour la rentrée du 11, je comprends bien que c'est pour permettre aux parents de recommencer à travailler
ce que j'aimerais avoir par contre, c'est le risque encouru par les gosses a fine de pouvoir juger ce que je vais faire

Vu les chiffres que je viens de remonter, soyons zen et réaliste, l'enfant ne risque strictement rien.
Il doit y avoir plus de mort par glissade dans les chiottes dégueulasses que par le covid...

Le problème se pose différemment:
- est-ce que ton gamin est de santé fragile ?
- est-ce que ton gamin a décroché et se retrouve en roue libre, peut-être à faire des conneries avec ses potes à longueur de journée; et son niveau de départ laisse penser qu'il ne raccrochera plus jamais les wagons... ?
- est-ce que tu craques et ne veux plus voir sa trombine boutonneuse, au moins qqes heures par jour ?
- est-ce que tu considères qu'il arrive à avancer en bossant à la maison, et que ça sert à rien de l'envoyer compliquer la vie des profs ?

En ce qui concerne mes gamins, je considère l'année terminée. Ils font le minimum, j'ai regardé les notions vraiment importantes qui leur restait à apprendre (1 ou 2 trucs maxi, que je gère). Et basta.
Ca fera un souci en moins en gérer pour l'établissement, et un peu plus de place pour ceux qui veulent absolument y aller.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 26/04/2020 14:44

byr a écrit:
nexus4 a écrit:- Bonjour Arlette, on comptait vous confier Jérémie à partir du 12.

effectivement si ta belle-doche est arlette laguiller ... tu seras absous en plus !!

Elle est toujours là, Arlette, bon pied, bon oeil, et bon poing dans la gueule des aboyeurs à ses trousses ! :D

Arlette, c'est Tartine Mariol ! [youpi]
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede toque » 26/04/2020 14:56

Mirdhynn a écrit:c'est ce que j'avais compris aussi.
Maintenant j'avoue que je commence à douter des informations officielles car j'ai limpression qu' elle fluctue en fonction des besoins de nos politiques. Je précise tout de suite que je ne me suis pas passé à linfo Facebook mais que je deviens méfiant quand je vois autant de contradiction dans les discours.

Tout ça pour éviter la tondeuse avant le 11 mai ...

:D :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 26/04/2020 14:58

tzynn a écrit:Ca j'avais compris :-D Mais je parlais cout employeur...
Ca revient à ce que j'écrivais pour les employés. Il y a un monde entre ce qu'ils touchent et ce qu'ils coutent.
Je paie 25 déveoppeurs tous les mois, et je facture leurs prestations, je pense savoir à peu près de quoi on parle :-D

Autant pour moi. On ne parlais pas de la même chose.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 26/04/2020 15:35

nexus4 a écrit:A prori, pour les gosses, c'est a peu près safe. Pour les cas mortels, on a entendu l'histoire de la fille de 15 ans et un nouveau né. Et puis c'est à peu près tout. Par contre, c'est l'un des meilleurs vecteurs qu'on puisse trouver.

C'est safe pour eux-mêmes, le soucis c'est qu'ils sont facteurs de propagation, et comme il n'y a pas eu d'études sur cette proportion, on ne sait pas trop.

Dans le rapport du 20 avril :
https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/avis_conseil_scientifique_20_avril_2020.pdf

En l’état actuel des connaissances au plan épidémique, le risque de formes graves est faible dans cette population. Le risque de contagiosité individuelle chez les jeunes enfants est incertain, mais parait faible. A l’inverse,le risque de transmission est important dans les lieux de regroupement massif que sont les écoles et les universités, avec des mesures barrières particulièrement difficiles à mettre en œuvre chez les plus jeunes.

En conséquence, la Conseil scientifique propose de maintenir les crèches, les écoles, les collèges, les lycées et les universités fermés jusqu’au mois de septembre.

Des enjeux sociétaux existent également en particulier pour les enfants ayant fait l’objet d’un signalement et leur famille, l’absence d’école pouvant favoriser des situations de maltraitance.

Le Conseil scientifique prend acte de la décision politique prenant en compte les enjeux sanitaires mais aussi sociétaux et économiques,de réouverture progressive et prudente des crèches, écoles, collèges et lycées.

Et le 24, autre document plus "complet" :
https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/note_enfants_ecoles_environnements_familiaux_24_avri_2020.pdf
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Sergent Garcia » 26/04/2020 15:41

nexus4 a écrit:A prori, pour les gosses, c'est a peu près safe. Pour les cas mortels, on a entendu l'histoire de la fille de 15 ans et un nouveau né. Et puis c'est à peu près tout. Par contre, c'est l'un des meilleurs vecteurs qu'on puisse trouver.

On dispose d'une étude épidémiologique portant sur un lycée, celui de Crépy-en-Valois : https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... 1.full.pdf
Elle montre comment le Covid-19 s'est propagé très rapidement dans l'établissement. Début avril 2020, 38 % des lycéens, 43 % des enseignants et 59 % des personnels non enseignants étaient infectés. Cela contredit tous les discours sur la faible contagiosité des enfants qui se multiplient en ce moment.
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 26/04/2020 16:05

Sergent Garcia a écrit:

On dispose d'une étude épidémiologique portant sur un lycée, celui de Crépy-en-Valois : https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... 1.full.pdf
Elle montre comment le Covid-19 s'est propagé très rapidement dans l'établissement. Début avril 2020, 38 % des lycéens, 43 % des enseignants et 59 % des personnels non enseignants étaient infectés. Cela contredit tous les discours sur la faible contagiosité des enfants qui se multiplient en ce moment.

Me semble pas que l'on dise que les enfants ne soient pas contagieux ???

Le soucis c'est que plus longtemps tu restes en "contact" avec une personne porteuse, plus le risque augmente.
Donc des écoliers qui restent 50MN dans une salle c'est un peu normal que le virus est le temps d'en contaminer...
C'est aussi le cas d'une personne qui aura le virus et qui restera plus de 20mn dans un transport en commun. Elle "contaminera" l'air autour d'elle et éventuellement tout ce qu'elle touchera.

Sinon pour en revenir à nos écoliers, ils ont/choppent le virus. Ils rentrent chez eux. Tu ne les enfermes pas dans leur chambre.
Donc ils sont "transmetteurs" du virus; propagateurs...

On sait qu'il faut sortir du confinement.
On sait qu'il y aura au moins une seconde vague.

Ensuite soit on s'isole totalement en attendant un "vaccin" soit on accepte un risque, on fait en sorte de retarder le plus de choper le virus par des gestes tels que le lavage des mains et on supprime le téléphone portable..., et on croise les doigts que les hôpitaux ne saturent pas si on le chope.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede LEAUTAUD » 26/04/2020 16:23

xof 24 a écrit:
On sait qu'il faut sortir du confinement.
On sait qu'il y aura au moins une seconde vague.

Ensuite soit on s'isole totalement en attendant un "vaccin" soit on accepte un risque, on fait en sorte de retarder le plus de choper le virus par des gestes tels que le lavage des mains et on supprime le téléphone portable..., et on croise les doigts que les hôpitaux ne saturent pas si on le chope.

C'est bien ça, impossible de rester confiné en l'état de l'épidémie.
C'est un pari, c'est vrai, mais c'est jouable en utilisant la cartouche "prévention", en attendant la cartouche "traitement", qui arrivera sans aucun doute dans les mois qui viennent, et en ne faisant pas croire à la cartouche "vaccin", dont le délai est plus lointain.

Si le 11 mai les entrants en hospitalisations sont en-dessous de 100/jour, et l'occupation des lits de réanimation Covid inférieurs à 1000, ça laisse une bonne marge de manoeuvre.
(pour mémoire les entrants en hospitalisations sont actuellement de 1000/jour et le volume total de lits en réas de 4700)
Il reste 15 jours...
Dernière édition par LEAUTAUD le 26/04/2020 16:26, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede xof 24 » 26/04/2020 16:26

Sinon faut généraliser les internats...
Les gosses sont tous bouclés pendant 1 mois . Le personnel est équipé comme pour une EPHAD.
Ainsi les parents peuvent retourner bosser.
Les gosses chopent tous le virus.
Ensuite c'est colo obligatoire pendant 2 mois.
Début septembre on voit où on en est... :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 26/04/2020 16:37

tzynn a écrit:
LeJoker a écrit:C'est pour ça qu'il a du temps à passer sur le forum.

25 dév, il achète du Percevan en original. Faut atteindre quelle barre pour acheter du Thorgal ou du Hergé ?

J'ai surtout 4 écrans dont un qui a mes fenêtres firefox dont firefox, qui est un des très rares sites internet sur lesquels je vais... Le seul où on parle un peu orginaux ;)

4 écrans, employeur de 25 de d', des connaissances en info'
Si ça se trouve Tzynn sous-traite même son activité sur le forum à une petite main basée en Chine ou en Inde...je n'ose pas y penser.

Sinon, je viens de tomber sur une info "lâchée " par un grand spécialiste français en infectiologie...pour protéger ceux qui s'accrochent à la positive attitude ou qui se sentent pyschiquement fragiles, ne pas cliquer sur le spoiler
[Révéler] Spoiler:
l'état et Olivier veran ont affirmé depuis le début que la présence des anticorps était une bonne chose, et que ça protégeait ceux qui les avaient. En fait c'est faux, c'est une possibilité, mais il faut attendre plusieurs mois avant de le savoir. Parce qu'il y a des cas où le corps produit des anticorps qui ne le protègent ni d'une contamination ultérieure ni d'une contamination qui dégénère en cas grave. Exemple cite, la dengue. J'aimerais vous dire que c'est un troll de ma part, mais non
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro