fanche a écrit:marone222 a écrit:Dans ce cas, les intérêts du Medef convergeraient avec ceux des syndicats, qui ont besoin d'un taux de chômage élevé pour que les salariés soient inquiets, se sentent en danger et donc soient dociles et se laissent entraîner par eux.
Les syndicats étaient beaucoup plus fort dans la période où le chômage etait à la marge et très court sur la durée. Ce que tu dis est une ineptie.
toque a écrit:
On s'en branle de ton coiffeur ! Si le medef réclame la suppression des 35h et de sucrer les congés payés c'est juste pour réduire les coûts de production sur les ressources humaines dans les grands groupes. Tout secteur confondu.
Si ceux présent bossent plus, pas besoin de rappeler les intérimaires et les mecs en CDD pour faire tourner les machines. C'est la seule et unique raison.
Après sur cette base on peux débattre, pas de souci. Est-il nécessaire de prendre de telle mesure, même si cela engendre 20% ou 30% de chômage afin d'être capable d'encaisser les pertes afin de relancer la machine.
Je ne vous donnes pas mon avis vous le connaissez
Mais allez chercher les petits artisans qui doivent répondre à la demande pour alimenter ce débat, c'est juste malhonnête.
toque a écrit: Tu bosses dans l'informatique ? Non parce que moi oui. Et embaucher des développeurs Python cela fait partie de mon métier. (je ne suis ni Rh ni manager. Mais comme "leader technique" (quel nom à la con ...) Je participe aux entretiens et je vois passer les propositions)
Pour un presta développeur python de 30 ans tu comptes un TJM autour de 420 euros max sur lille, 380 sur Nantes et 460 sur Paris. Sur les autres sites, je connais pas. Pour un interne tu transformes grosso merdo le TJM en K€ par an. Soit 42k à Lille 38K sur Nantes et 46 à Paris (hors primes).
Pour être à 80K à 30 ans tu as intérêt à savoir faire autre chose que de pisser du python. (même si c'est très bien de savoir faire du python, et je conseille à tous les jeunes d'y aller. Il y a du boulot )
marone222 a écrit:Moi aussi je m'en branle, je répondais à je ne sais plus qui que ce ne sont pas les grosses entreprises qui devront bosser plus, mais les artisans et commerçants qui n'ont eu aucun revenu pendant 2 mois.
C'est également malhonnête de prétendre que le Medef demande la suppression des 35h et des congés payés. C'est faux et tu le sais bien. Pour plusieurs raisons que l'on peut imaginer:
- il existe déjà plusieurs dispositifs pour contourner cette réglementation
- c'est populaire chez les millions de salariés qui en bénéficient
- détricoter les 35h prendrait au bas mot 18 ou 24 mois (nouvelles lois, négociations, mise en oeuvre,...)et c'est justement la période à venir qui sera difficile
toque a écrit:Pour un presta développeur python de 30 ans tu comptes un TJM autour de 420 euros max sur lille, 380 sur Nantes et 460 sur Paris. Sur les autres sites, je connais pas. Pour un interne tu transformes grosso merdo le TJM en K€ par an. Soit 42k à Lille 38K sur Nantes et 46 à Paris (hors primes).
Pour être à 80K à 30 ans tu as intérêt à savoir faire autre chose que de pisser du python. (même si c'est très bien de savoir faire du python, et je conseille à tous les jeunes d'y aller. Il y a du boulot )
Croaa a écrit:marone222 a écrit:Moi aussi je m'en branle, je répondais à je ne sais plus qui que ce ne sont pas les grosses entreprises qui devront bosser plus, mais les artisans et commerçants qui n'ont eu aucun revenu pendant 2 mois.
C'est également malhonnête de prétendre que le Medef demande la suppression des 35h et des congés payés. C'est faux et tu le sais bien. Pour plusieurs raisons que l'on peut imaginer:
- détricoter les 35h prendrait au bas mot 18 ou 24 mois (nouvelles lois, négociations, mise en oeuvre,...)et c'est justement la période à venir qui sera difficile
Il faut que tu arrêtes de dire n'importe quoi, ça use au bout d'un moment
Avant la crise :
https://www.latribune.fr/economie/franc ... 14679.html
Pendant la crise :
https://www.latribune.fr/economie/franc ... 44943.html
https://lexpansion.lexpress.fr/actualit ... 23542.html
https://www.lefigaro.fr/economie/le-sca ... t-20200414
Le medef souhaite la fin des 35h depuis leur instauration.
La fin des 35h c'est 38 ou 39h payés 35h et donc un gain sur les heures sup au-delà de 35h.
Le retard qu'ils veulent rattraper, ce sont les dividendes à redistribuer, leur bénéfices à augmenter et la rentabilité de leur entreprise à augmenter.
Je parle là bien sûr des grosses entreprises, des gros groupes.
Les PME et artisans vont essayer de sauver leur entreprise ou leur job.
Ton coiffeur, il va faire le plein le temps d'avoir fait le tour de tous ses clients ? et après ? Les clients vont revenir plus souvent qu'avant ? non. donc il va avoir une suracitivité pendant 2/3 semaines et après ? ben après activité normale. et les clients prendront leur mal en patience en attendant d'avoir un rdv...
Oui, team leader et banque.marone222 a écrit:toque a écrit:
On s'en branle de ton coiffeur ! Si le medef réclame la suppression des 35h et de sucrer les congés payés c'est juste pour réduire les coûts de production sur les ressources humaines dans les grands groupes. Tout secteur confondu.
Si ceux présent bossent plus, pas besoin de rappeler les intérimaires et les mecs en CDD pour faire tourner les machines. C'est la seule et unique raison.
Après sur cette base on peux débattre, pas de souci. Est-il nécessaire de prendre de telle mesure, même si cela engendre 20% ou 30% de chômage afin d'être capable d'encaisser les pertes afin de relancer la machine.
Je ne vous donnes pas mon avis vous le connaissez
Mais allez chercher les petits artisans qui doivent répondre à la demande pour alimenter ce débat, c'est juste malhonnête.
Moi aussi je m'en branle, je répondais à je ne sais plus qui que ce ne sont pas les grosses entreprises qui devront bosser plus, mais les artisans et commerçants qui n'ont eu aucun revenu pendant 2 mois.
- détricoter les 35h prendrait au bas mot 18 ou 24 mois (nouvelles lois, négociations, mise en oeuvre,...)et c'est justement la période à venir qui sera difficiletoque a écrit: Tu bosses dans l'informatique ? Non parce que moi oui. Et embaucher des développeurs Python cela fait partie de mon métier. (je ne suis ni Rh ni manager. Mais comme "leader technique" (quel nom à la con ...) Je participe aux entretiens et je vois passer les propositions)
Pour un presta développeur python de 30 ans tu comptes un TJM autour de 420 euros max sur lille, 380 sur Nantes et 460 sur Paris. Sur les autres sites, je connais pas. Pour un interne tu transformes grosso merdo le TJM en K€ par an. Soit 42k à Lille 38K sur Nantes et 46 à Paris (hors primes).
Ben oui, je bosse dans l'informatique, même si je ne fais pas directement de presta informatique. Il faudrait actualiser tes chiffres...
Un développeur qui a 5 à 6 ans d'expérience en Python (il est en principe team leader/chef de projet) preste à un TJM de 800 euros min en Banque à Paris. Ceci dit, je ne recommanderais pas à un sachant Python d'aller en SSII mais de cibler directement les boites de Telecom, Banques et Armement (Thales,...) où il serait bien mieux payé. Regarde les salaires de sorties d'écoles d'informatiques telles que l'Epita , l'EFREI,...:48k (primes comprises). Si tu proposes 48k à un parisien qui a fait une telle école et qui a une expérience de 5 ans dans une techno recherchée comme Python, il va te rire au nez...J'ai un pote, CTO d'une boite de telecom, qui a embauché il y a 2 ans un chef de projet Python de 28 ans à 100k, oui 100k.
Bref toute cela pour dire que sur ces secteurs de pointe, le Medef n'intervient pas du tout (s'il le voulait, il ne pourrait rien faire...)
kobaia a écrit:Tous les bons en Python ne sont pas TL, et la banque ( et les assurances) est un domaine qui paie ses prestations largement mieux que les autres domaines, qui ont aussi besoin de Python. Et dans la boîte de presta de mon cher et tendre (il est Product owner at la R&D après avoir fait 11 ans de presta pour cette même boîte) un bon développeur Python c’est pas payé autant. Au Max il sera à 52 k€. Un indépendant c’est possible. Et les indépendants sont loin d’être majoritaires dans les banques (doivent ils sont prestés par des boites de presta qui les prestent au client, donc le TJM de 600€ c’est pas pour eux c’est pour la boîte de presta).
Bref, ne pas généraliser à partir d’un cas (parce que dans l’énergie, un bon développeur Python de 30 ans en RP il est payé 42 k€, quand il a su négocier son salaire.)
Tonton Calou a écrit:J'ai dû aller sur Google pour voir ce qu'est un TJM.
marone222 a écrit:Ben oui, je bosse dans l'informatique, même si je ne fais pas directement de presta informatique. Il faudrait actualiser tes chiffres...
Un développeur qui a 5 à 6 ans d'expérience en Python (il est en principe team leader/chef de projet) preste à un TJM de 800 euros min en Banque à Paris. Ceci dit, je ne recommanderais pas à un sachant Python d'aller en SSII mais de cibler directement les boites de Telecom, Banques et Armement (Thales,...) où il serait bien mieux payé. Regarde les salaires de sorties d'écoles d'informatiques telles que l'Epita , l'EFREI,...:48k (primes comprises). Si tu proposes 48k à un parisien qui a fait une telle école et qui a une expérience de 5 ans dans une techno recherchée comme Python, il va te rire au nez...J'ai un pote, CTO d'une boite de telecom, qui a embauché il y a 2 ans un chef de projet Python de 28 ans à 100k, oui 100k.
Bref toute cela pour dire que sur ces secteurs de pointe, le Medef n'intervient pas du tout (s'il le voulait, il ne pourrait rien faire...)
Pouffy a écrit:kobaia a écrit:Tous les bons en Python ne sont pas TL, et la banque ( et les assurances) est un domaine qui paie ses prestations largement mieux que les autres domaines, qui ont aussi besoin de Python. Et dans la boîte de presta de mon cher et tendre (il est Product owner at la R&D après avoir fait 11 ans de presta pour cette même boîte) un bon développeur Python c’est pas payé autant. Au Max il sera à 52 k€. Un indépendant c’est possible. Et les indépendants sont loin d’être majoritaires dans les banques (doivent ils sont prestés par des boites de presta qui les prestent au client, donc le TJM de 600€ c’est pas pour eux c’est pour la boîte de presta).
Bref, ne pas généraliser à partir d’un cas (parce que dans l’énergie, un bon développeur Python de 30 ans en RP il est payé 42 k€, quand il a su négocier son salaire.)
C'est vraiment lié à la mode du moment (Python et R) donc dans 5 ans ce sera autre chose... et ça dépend de plein d'autres paramètres. En gros faire du Python, c'est à la portée de pas mal de monde... ce qu'on cherche plus c'est des profil de data scientist (ce qui est le cas pour les deux personnes citées dans mon poste précédent).
toque a écrit:(Sans offense Marone, mais on a du te faire la blague plus d'une fois. Si les SI bancaire sont solide ils sont aussi réputé pour être archaïque)
toque a écrit:Sans prétention je pense que c'est toi qui a une vision un peu déformé par la branche dans laquelle tu travail. Le bancaire est déconnecté du marché. J'ai un pote qui est admin poste de travail à la SG, il touche 60K€. Chez nous se serais le bout du monde s'il était à 36.
Pour un product owner (l'équivalent du chef de projet dans un mode de production agile) de 30 ans à Paris, tu peux tabler sur les 55K€. Et pour le coup tu t'en moque pas mal du langage de programmation qu'il maitrise, python ou autre.
marone222 a écrit:
Je suis désolé, mais c'est toi qui est qui peu consistant dans tes arguments. Tu as un discours militant qui ne fait que reprendre des titres racoleurs d'articles de presse...Encore faut-il les lire et bien les décrypter
La plupart des patrons des grands groupes s’accommodent très bien des 35 heures (et de tous les dispositifs de contournement qui existent) et ne veulent surtout pas toucher à cet équilibre. Ce que tu cites n'est que de la négociation politique et une façon de rappeler les "sacrifices" faits dans le passé
toque a écrit:
Un mec du bancaire qui parle de chef de projet et qui me demande de me mettre à jour
Pour que vous puissiez comprendre c'est un peu comme si un concessionnaire Landa se vanté à un concessionnaire Mercedes de son système de freinage révolutionnaire à tambour
(Sans offense Marone, mais on a du te faire la blague plus d'une fois. Si les SI bancaire sont solide ils sont aussi réputé pour être archaïque)
Sans prétention je pense que c'est toi qui a une vision un peu déformé par la branche dans laquelle tu travail. Le bancaire est déconnecté du marché. J'ai un pote qui est admin poste de travail à la SG, il touche 60K€. Chez nous se serais le bout du monde s'il était à 36.
Pour un product owner (l'équivalent du chef de projet dans un mode de production agile) de 30 ans à Paris, tu peux tabler sur les 55K€. Et pour le coup tu t'en moque pas mal du langage de programmation qu'il maitrise, python ou autre.
Et si tu parle d'un leader technique, et bien c'est moi . Et je suis autour de 45k€. Et un LT à intérêt à connaitre autre chose que python . Je suis sur Lille, tu peux rajouter 5K€ pour paris, et en enlever 2 ou 3 pour Nantes.
Après il y a des exceptions oui. J'ai eu la chance de bosser pendant 3ans avec la référence française en matière de chaos engenering au poste de PO. Forcément lui il pouvait prétendre à 80K€, et il vient de partir comme CEO pour le double dans une autre boite.
Des jeunes qui sortes d'école ingénierie c'est arrivé une fois, et le mec est partie en californie chez facebook. Mais c'était un crac ++ ! pas un développer python. On n'en croise pas tous les jours.
Crois moi je suis à jour, je suis (j'étais ? on a plus aucune visibilité avec ce foutu virus) en plein recrutement d'un développeur react. Langage bien plus compliqué que le python qui est un langage "facile". Je le cherche sur Nantes et on est autour de 400 € en TJM
PS : Il y a un cas ou tu peux toucher les 80K€ en tant que dev python, c'est si tu te mets prestataire libérale et que tu te passe d'une SSII. Même si on en vois (voyais ?) de plus en plus, c'est loin d'être la norme et le prix à payer c'est qu'ils sont sans filet. Il doivent être bien dans la merde aujourd'hui tiens
marone222 a écrit:Mais je te confirme que la maitrise d'une techno comme Python couplée à un bon bagage mathématique, ca donne des salaires bien plus importants que ce que tu évoques plus haut. Dans les secteurs : Banque, Assurance, Telecom, Aeronautique/Armement
marone222 a écrit:Je sais bien que le bancaire et l'assurance sont déconnectés du marché, en particulier en RP (mais c'est le gros des clients des cabinets de conseil et SSII).
Croaa a écrit:marone222 a écrit:
Je suis désolé, mais c'est toi qui est qui peu consistant dans tes arguments. Tu as un discours militant qui ne fait que reprendre des titres racoleurs d'articles de presse...Encore faut-il les lire et bien les décrypter
La plupart des patrons des grands groupes s’accommodent très bien des 35 heures (et de tous les dispositifs de contournement qui existent) et ne veulent surtout pas toucher à cet équilibre. Ce que tu cites n'est que de la négociation politique et une façon de rappeler les "sacrifices" faits dans le passé
C'est tout ce que tu as comme argument ?
Non parce que les articles ils traitent des propos du medef, ils ne les ont pas inventés.
Le patron du medef a du revenir sur ses propos lorsqu'il s'est aperçu du tollé que cela a généré.
Croire que les dispositifs suffisent aux grands patrons pour se satisfaire de leurs retour sur investissement, c'est ce mettre le doigt bien profond.
Le contournement pour eux ne permet que d'amoindrir l'effet coût du travail des 35h.
En gros (exemple), travailler 39h quand tu es au 35h, cela équivaut à un salaire, + 4h sup payés 125%.
Travailler à 39h, cela équivaut à un salaire (le même que celui de 35h, d'ailleurs ou on peut imaginer une négo 5050, donc un salaire de 37h par exemple).
Alors me dire que le medef est content des 35 h et ne fait que de la com, franchement...
marone222 a écrit:Cela faisait longtemps que tu ne nous avais pas fait le coup du Schtroumpf à lunettes...
Le MEdef est une organisation syndicale qui un relais politique, qui joue son role de poil à gratter, comme la CGT le fait à son niveau
Est-ce que tu connais un patron de grosse boite, un seul, qui revendique la suppression des 35h ? Si tu en trouves 1, je suis preneur...Prenons un exemple, la Banque..ESt ce que l'enjeu est de faire travailler davantage les salariés ? Même à 35h par semaine, on a du mal à les occuper...avec la digitalisation de l'économie, on s'interroge sur la fermeture ou la réduction de centaines d'agences et de back-office alors les faire bosser 39h au lieu de 35, à quoi bon ?
C'est fini l'époque des slogans militants "le patronat veut la peau des travailleurs", le monde a un peu changé...
Sergent Garcia a écrit:Le Conseil scientifique propose de maintenir les crèches, les écoles, les collèges, les lycées et les universités fermés jusqu’au mois de septembre (page 16 de son avis daté du 20 avril) :
https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/p ... l_2020.pdf
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités