Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede toine74 » 22/04/2020 15:49

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 22/04/2020 15:50

Gorkh a écrit:Ca me rappelle mon voyage en Inde, ils étaient dans la pauvreté mais souriaient tout le temps. Eux, savaient aller à l'essentiel !
J'espère que le confinement servira à ça.

(si toi aussi tu veux continuer les platitudes :siffle: )

Faire du tourisme dans les pays du tiers monde, ça c'est vraiment un truc de mec de droite....

:D :D :D :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Gorkh » 22/04/2020 15:55

tzynn a écrit:
Gorkh a écrit:Ca me rappelle mon voyage en Inde, ils étaient dans la pauvreté mais souriaient tout le temps. Eux, savaient aller à l'essentiel !

Faire du tourisme dans les pays du tiers monde, ça c'est vraiment un truc de mec de droite....

J'adore visiter des dictatures sinon !
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 22/04/2020 15:58

Gorkh a écrit:
tzynn a écrit:

J'adore visiter des dictatures sinon !

:lol: :lol: :lol:
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 22/04/2020 16:16

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LEAUTAUD » 22/04/2020 18:51

Stats du jour :

Hospitalisations hier 30.106 aujourd'hui 29.741 (soit une baisse de -365, quasi idem qu'hier)
Réanimations hier 5.433 aujourd'hui 5.218 (soit une baisse de -215, quasi idem qu'hier)
(j'ai rectifié mon commentaire erroné d'hier, c'est à ce chiffre que s'ajoutent 2000 réanimations hors Covid, le total des réanimation étant 7.200)

Décès hier 12.900 aujourd'hui 13.236 (soit une hausse de +336; quasi idem qu'hier)
Décès EHPAD hier 7.896 aujourd'hui 8.104 (soit une hausse de +208, hier c'était +531)

Décès total 21.340

Une journée identique à celle d'hier, confirmant les tendances à la baisse du volume d'hospitalisations et de réanimations.
Mais il y a toujours beaucoup d'entrées en hospitalisation, 1.619 aujourd'hui, c'était 1.885 hier, légère baisse donc.

C'est vraiment cet indicateur qui marquera, ou non, le recul de l'épidémie dans les 3 semaines restantes avant de déconfinement du 11 mai.
L'idéal serait un tarissement descendant au moins sous la barre des 200 entrants...
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LEAUTAUD » 22/04/2020 19:19

Non, ce sont les décès covid (mais comptés même en cas de suspicion non encore testée post-mortem)
Tous les établissements ne font pas remonter leurs cas, c'est une stat partielle, la réalité est donc plus haute.
Et les décès covid à domicile (hors hosto ou EHPAD) n'entrent pas encore dans la stat...

Les modalités de calcul sont différentes d'un pays à l'autre, toute comparaison reste aléatoire. Il risque d'y avoir de grosses surprises au final (je pense à l''Allemagne, par exemple. La Chine étant hors compétition :D )
Dernière édition par LEAUTAUD le 22/04/2020 19:20, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

ACTUALITES

Messagede kobaia » 22/04/2020 19:20

L'homme pomme a écrit:Important ton rectificatif merci
Le nombre de décès en ehpad prend il en compte les décès hors covid ?
Oui et non. Comme les morts ne sont pas testés en EHPAD, s’il y a eu au moins 1 cas positif dans l’EHPAD, les personnes qui ont eu de symptômes Covid sont considérés mortes du Covid.

Les chiffres des EHPAD sont donc sous-estimés (tous n’ont pas remonté leur nombre de décès) et sur-estimés (si ça se trouve des décès attribués au Covid étaient dus à autre chose).

Ça te fait une belle jambe cette réponse, je sais.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 22/04/2020 19:54

New Delhi est tellement dégagé qu'on voit même la tour eiffel :

Image

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede judikaelII » 22/04/2020 20:49

A New Delhi, le covid sauve des vies! :bravo:
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Fanbd21 » 22/04/2020 21:35

Impressionnant ! et dire que c'est le cas dans beaucoup de villes!
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 22/04/2020 21:40

Fanbd21 a écrit:Impressionnant ! et dire que c'est le cas dans beaucoup de villes!

Cette après-midi, on était quand même en train de se dire avec le voisin que les arbres, les fruitiers, cette année, sans pollution, ils avaient une sacré gueule et une sacré avance...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 22/04/2020 21:52

Brian Addav a écrit:
Fanbd21 a écrit:Impressionnant ! et dire que c'est le cas dans beaucoup de villes!

Cette après-midi, on était quand même en train de se dire avec le voisin que les arbres, les fruitiers, cette année, sans pollution, ils avaient une sacré gueule et une sacré avance...

En même temps faut voir la gueule de ce printemps, si ils sont bien arrosés...
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Gorkh » 22/04/2020 22:02

judikaelII a écrit:A New Delhi, le covid sauve des vies! :bravo:

En Inde, pas nécessairement, bien au contraire. Le confinement a foutu au chomage tout un tas de gens qui gagnaient leur vie au jour le jour et qui n'ont donc plus les moyens de subvenir à leurs besoins.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 22/04/2020 22:12

Oui donc le principal problème de la pollution ce sont les villes.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 23/04/2020 08:28

Mirdhynn a écrit:
Pouffy a écrit:

Oui donc le principal problème de la pollution ce sont les villes.

On continue le raisonnement ?
Le principal problème des villes ce sont ....
;)

... les gens qui portent à droite ?

J'ai bon ? :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Frannck » 23/04/2020 09:35

Il semble que l'opinion publique ou les journaux soient plus efficaces chez nous.
https://www.rtl.fr/actu/international/c ... 7800430846

En Allemagne, ils comptent peut-être différemment mais leurs hôpitaux ne sont pas submergés et c'est toute la différence avec la France.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 23/04/2020 09:47

France, nouvelles du pays en développement.

Seine-Sain-Denis: une usine désaffectée va être reconvertie en chaîne de production pour masques. Le maire, fier, pose à côté de l'initiateur du projet qui a eu l'idée et la volonté de miser ses fonds dans cette aventure. Il est franco-chinois. la photo est de celles que l'on croyait jusqu'ici réservées aux PED et PMA d'Afrique, avec le notable local posant à côté de l'Intelligence et du Capital incarné par un Blanc. La honte.

Respirateurs. Le consortium d'entreprises, bourré ras la gueule d'ingénieurs tirés de toutes les écoles d'ingé françaises présentées comme les meilleures, a décidé de produire un respirateur qui ne peut pas servir pour les patients atteints par le virus. Motif: le respirateur adapté serait trop compliqué, trop de pièces. Les journalistes ont posé des questions. Mais c'est pas grave, l'Etat a commandé. Parce qu'acheter un produit qui ne peut pas servir, c'est tout à fait normal pour Agnès Pannier-Runacher. HEC+ sciences-Po+ENA.
La honte.

réflexion sur les masques. Des ingé français se sont lancés dans la recherche des moyens permettant de recycler les masques jetables. L'esprit d'initiative et de d'invention étant radicalement étranger à ce qui est un peuple de fonctionnaires avant d'être un peuple d'ingé', personne ne se pose la question de savoir s'il ne faudrait pas remettre en cause le principe même du masque jetable. Du coup, ça réfléchit sec sur une base, le masque jetable, qui n'est sans doute pas la bonne. Aux Etats-Unis, ils font la même chose. Mais avec le pragmatisme et l'esprit inventif et technique made in USA. Donc un site internet a été créé, d'accès public, avec un nom, pour permettre à toutes les intelligences d'y trouver un point de ralliement, une base où agrgéger les énergies. En France, il y a un consortium. Mais comme les ingé français sont des arriérés en informatique, y a pas de site web, y a pas de nom. Rien. ça bricole.

Respirateurs. Une équipe de start-upeurs, soutenue par l'Etat et la région, aurait réussi à créer un respirateur à prix cassé. Moins cher que le respirateur du consortium d'entreprises... Le français arriéré n'a pas l'esprit pratique. Plutôt que de faire plancher tout le monde sur le même sujet, on préfère les initiatives dispersées qui finiront par se gêner.

Responsabilité de la Chine. La France a renoué avec l'esprit de soumission lâche qu'elle se découvrit lors de la seconde guerre mondiale. Collaborer, ne pas faire de vagues. La France ne voit aucun problème à l'OMS, et ne veut pas songer à une quelconque responsabilité de la Chine en conséquence du préjudice causé par le coronavirus. Parce que le Français aime que rien ne bouge, et qu'il est nul en vision juridique des enjeux. Heureusement, ça se bouge aux USA. Le Missouri a démarré le mouvement, et dans un pays développé, le Droit va être employé.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Croaa » 23/04/2020 10:07

LeJoker a écrit:

Respirateurs. Le consortium d'entreprises, bourré ras la gueule d'ingénieurs tirés de toutes les écoles d'ingé françaises présentées comme les meilleures, a décidé de produire un respirateur qui ne peut pas servir pour les patients atteints par le virus. Motif: le respirateur adapté serait trop compliqué, trop de pièces. Les journalistes ont posé des questions. Mais c'est pas grave, l'Etat a commandé. Parce qu'acheter un produit qui ne peut pas servir, c'est tout à fait normal pour Agnès Pannier-Runacher. HEC+ sciences-Po+ENA.
La honte.

C'est surtout (selon reportage sur France Inter ce matin, je source... :siffle: ) que 8500 des 10000 respirateurs en cours de fabrication ne seraient pas adaptés aux salles de réanimation.
Ce sont des respirateur paévus pour les ambulances...

Vitesse et précipitation...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Pouffy » 23/04/2020 10:24

Mirdhynn a écrit:On continue le raisonnement ?
Le principal problème des villes ce sont ....
;)

Concentration et centralisation... le télétravail montre qu'il est tout à fait possible de bosser chez soit pour de nombreux métiers.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rennois » 23/04/2020 10:28

Gorkh a écrit:
judikaelII a écrit:A New Delhi, le covid sauve des vies! :bravo:

En Inde, pas nécessairement, bien au contraire. Le confinement a foutu au chomage tout un tas de gens qui gagnaient leur vie au jour le jour et qui n'ont donc plus les moyens de subvenir à leurs besoins.

Ils veulent "purifier l'air" autrement là-bas : les musulmans étant accusés d'avoir "importé" le virus, le parti principal soutien du premier ministre, déclare : "Le gouvernement devrait imposer la stérilisation aux musulmans et aux chrétiens, de manière que leur nombre ne puisse augmenter"

Sacré retour à l'oxygène ! [:bru:3]
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro