L'homme pomme a écrit:Passif au moment du deconfinement pas avant ...
lanjingling a écrit:corbulon a écrit:https://reflets.info/articles/penurie-de-medicaments-une-imprevoyance-organiseeLe professeur Astier de l'hôpital Henri-Mondor a écrit:« Mes collègues Allemands ne comprennent pas pourquoi le nombre de décès est si élevé. C’est simple : en Allemagne, il y a plus de tests, plus de masques, plus de lits de réanimation. C’est tout, c’est une question d’organisation. Et devant cette pénurie, on a menti aux Français sur l’importance de porter un masque. Il faut qu’une enquête soit ouverte, que les responsables de cette imprévoyance organisée soient retrouvés ».
Quelle surprise encore.
Non, mais cherche pas:LEAUTAUD a écrit:Sauf que le mode de calcul est différent, les teutons ne comptabilisent pas comme nous les morts (rien que la mortalité hors hôpital ferait bondir la stat vert-de-gris de milliers de morts supplémentaires, 10.000, plus...?)
Voila, les Allemands, c'est comme les Chinois, c'est des menteurs.
La tendance à réduire les stocks pour réduire les coûts a contribué aussi à l’organisation de la pénurie. « On a eu des petits cons d’auditeurs de l’APHP qui débarquaient dans nos hôpitaux et qui assénaient : "Il faut travailler en flux tendu, les stocks c’est de l’argent immobilisé !" Sauf que l’hôpital n’est pas une entreprise… Les conséquences de cette politique explosent au grand jour ».
kobaia a écrit:De l'aveu même des élus du 93, les Séquanodyonisiens (ce gentilé claque à mort) ne respectent pas le confinement parce qu'ils ne peuvent pas. Entre l'aide alimentaire que certains doivent aller chercher, la débrouille quotidienne pour survivre, le fait de devoir aller bosser, ils n'ont pas le choix.
De plus, ce n'est pas parce que le confinement est plutôt mal respecté dans le 93 qu'il l'est bien ailleurs. Et ça, tout le monde le sait, il y a assez de personnes sur ce forum qui râlent sur le manque de responsabilités de leurs voisins pour que tu le saches. Il y a combien de personnes qui ont explicitement visé le 93 ? 2 ? 3 ? Pas la peine de t'exprimer ainsi alors que globalement, tout le monde a conscience de ce qui se passe en France.
Actualité : Patrick Juvin (chef des urgences de l'hôpital Georges-Pompidou et maire de La Garenne-Colombes, un monsieur fort sympathique) fournit tous les personnels médicaux et paramédicaux exerçant dans sa ville à partir du 4 mai. Pour une meilleure offre médicale. Il a mis des semaines pour trouver le matériel, mais apparemment c'est bon, puisque les cabinets annoncent une reprise de l'activité physique dès le lundi 4 mai.
(C'est très orienté Hauts-de-Seine, mais c'est intéressant de voir que des "petites" villes se bougent les fesses)
L'homme pomme a écrit:Mais c'est toi qu'est con ou borné croa ou tu sais pas lire.
Je pense que les profs ont une grande occasion de ne pas être passif après le deconfinement et j'espère qu'ils vont être à la hauteur
L'homme pomme a écrit:Il a l'air complètement à la ramasse le ministre de l'éducation par rapport au deconfinement, comme s'il avait prévu de ne faire reprendre l'école qu'en septembre et qu'on venait de le mettre le pied au mur
Dommage, car c'est un message fort et ambitieux cette reprise de l'école en même temps que le boulot, ça permet de voir si l'enseignement est capable de ne pas rester passif devant la crise.
Croaa a écrit:Quand je vois comment les profs de mes 3 enfants se démènent pour leur faire cours en classe virtuels, la somme de devoirs et donc de corrections donnés...
corbulon a écrit:Olala il y a des pays qui arrivent à appliquer le Yaka , Faukon, incroyable :
https://usbeketrica.com/article/danemark-aides-publiques-paradis-fiscaux-dividendes-crise
Mr Degryse a écrit:Ils abordent de nouvelles notions. Du moins chez moi( 7ans et 10ans.).
Et celle de 10ans a même beauciup de boulot
C'est surtout différent. Pour ce que j'en sais, mais je peux me planter, c'est certes privatisé mais par contre, c'est très régulé.dod a écrit:corbulon a écrit:Olala il y a des pays qui arrivent à appliquer le Yaka , Faukon, incroyable :
https://usbeketrica.com/article/danemark-aides-publiques-paradis-fiscaux-dividendes-crise
Oui bonne mesure....
le plus savoureux c'est de voir pas mal de gens de Gauche idéaliser et mettre en avant non pas seulement la mesure mais carrémant le Danemark comme l'exemple...
Alors que si ils connaissaient un peu le système social là-bas ils hurleraient..... j'sais pas si il y a plus libéral
Mr Degryse a écrit:Ils abordent de nouvelles notions. Du moins chez moi( 7ans et 10ans.).
Et celle de 10ans a même beauciup de boulot
Gorkh a écrit:C'est surtout différent. Pour ce que j'en sais, mais je peux me planter, c'est certes privatisé mais par contre, c'est très régulé.
Si il y a un spécialiste...
Olaf Le Bou a écrit:Mr Degryse a écrit:Ils abordent de nouvelles notions. Du moins chez moi( 7ans et 10ans.).
Et celle de 10ans a même beauciup de boulot
moi mon gamin de 3ème bosse à peine une heure par jour depuis le confinement, et c'est pas faute de scruter les devoirs donnés par les profs. c'est très très léger la continuité pédagogique de son côté.
Anianka a écrit:c'est marrant disant que le système libéral et privatisé du Danemark est super et oublient que le taux d'imposition du Danemark est le plus élevé du Monde à 51-63%, que le taux d’impôts directs est 3 fois plus grand qu'en France.
dod a écrit:Y a pas de consignes générales ? Chaque établissment ou prof est autonome ?
dod a écrit:Mr Degryse a écrit:Ils abordent de nouvelles notions. Du moins chez moi( 7ans et 10ans.).
Et celle de 10ans a même beauciup de boulot
ah ben oui quand même chez nous les profs ont INTERDICTION de voir de nouvelles matières
Ce qui est chiant par contre pour la plus petite, c'est la suspension des entraînements et compétitions d'athlétisme.
Pas évident de maintenir son niveau
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités