Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede biborax » 23/04/2020 16:17

Message précédent :
Salomon dénigre encore le port du masque obligatoire. C’est pas compliqué de comprendre que le masque ne protège pas, mais évite de contaminer les autres. L’académie de médecine préconise de le porter dès maintenant. D’autre pays en europe l’ont aussi compris. Mais pas la france, cela doit être l’exception française. Mais si l’exception française c’est de rester borné dans la connerie, va falloir changer.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Le Complot » 23/04/2020 16:18

Croaa a écrit:
kamandi a écrit:non moi je prends le A
c'est pire :D

non. ;)

Oui voilà. Sinon kamandi ne tiendrait pas ce genre de propos. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede biborax » 23/04/2020 16:19

LEAUTAUD a écrit:
logan1973 a écrit:
biborax a écrit:nous en france on avait ni le matos, ni le personnel, qui a du être formé sur le tas. Et a quoi ça sert ? compare la situation en france et en allemagne et tu auras un début de réponse. Moins de 6000 morts en allemagne + 20000 en france

En cas de comorbidité, les allemands ne comptent pas les victimes comme mortes du covid, les français si.

Les allemands ne comptent comme mort du virus que ceux qui sont testés post-mortem.
Or, là, c'est l'inconnu...car la stat ignore le nombre de ceux qui sont testés post-mortem (et il meurt 70.000 personnes chaque mois en Allemagne, toutes causes confondues)
Donc, j'attends le moment où des méthodes de calculs harmonisées seront utilisées.

Un lien qui explique la méthode de comptage

Certains commentateurs avaient émis l’hypothèse, pour expliquer la mortalité plus basse qu’ailleurs, que l’Allemagne ne comptait comme victimes du Covid-19 que les patients décédés directement de la maladie. Supposition inexacte, selon l’Institut Robert Koch. Les 1 861 morts comprennent «aussi bien les personnes qui sont mortes directement de la maladie que les patients atteints de maladies sous-jacentes qui ont été infectés par le Covid-19 et pour lesquels il n’est pas possible de déterminer clairement la cause finale du décès».

https://www.liberation.fr/checknews/202 ... 19_1784630
biborax
BDévore
BDévore

Messagede kamandi » 23/04/2020 16:32

Croaa a écrit:
Pour le côté saisonnier, j'ai un gros doute. rien ne le prouve et apparemment dans certains pays où il fait chaud, le virus frappe également non ?

ça touche moins les pays chauds quand même
Et l'autre truc qui fait tiquer les épidémiologistes c'est qu'ils ont bien remarqué que l'efficacité du confinement.
Mais qu'ils ont aussi remarqués que l'applatissement de la courbe était le même quel que soit le niveau du confinement.
comme si ça n'influait pas sur la durée de l'épidémie
Enfin, faudrait que je retrouve cet article.
Mais comme ce virus n'existe que depuis quelques mois personne n'est sur de rien
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 23/04/2020 16:36

biborax a écrit:Salomon dénigre encore le port du masque obligatoire. C’est pas compliqué de comprendre que le masque ne protège pas, mais évite de contaminer les autres. L’académie de médecine préconise de le porter dès maintenant. D’autre pays en europe l’ont aussi compris. Mais pas la france, cela doit être l’exception française. Mais si l’exception française c’est de rester borné dans la connerie, va falloir changer.

Le gouvernement français n'a pas la possibilité de fournir des masques parce qu'ils ont tardé à en commander. c'est pour cela qu'il ne l'impose pas. cela ne servirait à rien à part à générer des ruées de personnes dans les pharmacies déjà trop sollicitées...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ironben » 23/04/2020 16:43

Le mec du Front National qui râle contre le fait de faire fabriquer les masques par les gens eux-même : "Vous imaginez si à l'époque de l'épidémie du SIDA on avait demandé aux gens de se faire leur préservatif ? "

:D
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede biborax » 23/04/2020 16:58

Croaa a écrit:
biborax a écrit:Salomon dénigre encore le port du masque obligatoire. C’est pas compliqué de comprendre que le masque ne protège pas, mais évite de contaminer les autres. L’académie de médecine préconise de le porter dès maintenant. D’autre pays en europe l’ont aussi compris. Mais pas la france, cela doit être l’exception française. Mais si l’exception française c’est de rester borné dans la connerie, va falloir changer.

Le gouvernement français n'a pas la possibilité de fournir des masques parce qu'ils ont tardé à en commander. c'est pour cela qu'il ne l'impose pas. cela ne servirait à rien à part à générer des ruées de personnes dans les pharmacies déjà trop sollicitées...

il n'y a pas que le masque chirurgicale, mais les masque en tissus fonctionnent aussi. En france il y a quand même pas mal d'industrie textile qui pourrait en confectionner... d'ailleurs celà commence à se faire, mais toujours avec un train de retard...
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Philemon » 23/04/2020 17:00

Croaa a écrit:

Voilà, c'est pas compliqué à comprendre.
Et c'est logique.

Il faut imaginer le ministre venir à la télé et déclarer:
"il faut absolument porter un masque sinon vous allez tous mourir ! Et il en faut au moins 3 par jour. Ah j'oubliais de vous dire: on n'en a que 10000 en stock, dont la moitié en laine avec des petits mickeys dessus. Je vous aime, Good luck !"
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 23/04/2020 17:21

ça fait quoi ? un mois, deux mois, trois mois qu'ils savent qu'ils ont pas de masques, et ils sont pas foutus soit d'en commander, soit de relancer la production ?

C'est ridicule.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede euh... si vous le dites » 23/04/2020 17:22

kamandi a écrit:Et l'autre truc qui fait tiquer les épidémiologistes c'est qu'ils ont bien remarqué que l'efficacité du confinement.
Mais qu'ils ont aussi remarqués que l'applatissement de la courbe était le même quel que soit le niveau du confinement.
comme si ça n'influait pas sur la durée de l'épidémie
Enfin, faudrait que je retrouve cet article.
Mais comme ce virus n'existe que depuis quelques mois personne n'est sur de rien

De manière intuitive, je me faisais aussi cette réflexion.
Je serais preneur d'un lien vers l'article que tu mentionnes.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LEAUTAUD » 23/04/2020 17:28

biborax a écrit:
LEAUTAUD a écrit:
logan1973 a écrit:
biborax a écrit:nous en france on avait ni le matos, ni le personnel, qui a du être formé sur le tas. Et a quoi ça sert ? compare la situation en france et en allemagne et tu auras un début de réponse. Moins de 6000 morts en allemagne + 20000 en france

En cas de comorbidité, les allemands ne comptent pas les victimes comme mortes du covid, les français si.

Les allemands ne comptent comme mort du virus que ceux qui sont testés post-mortem.
Or, là, c'est l'inconnu...car la stat ignore le nombre de ceux qui sont testés post-mortem (et il meurt 70.000 personnes chaque mois en Allemagne, toutes causes confondues)
Donc, j'attends le moment où des méthodes de calculs harmonisées seront utilisées.

Un lien qui explique la méthode de comptage

Certains commentateurs avaient émis l’hypothèse, pour expliquer la mortalité plus basse qu’ailleurs, que l’Allemagne ne comptait comme victimes du Covid-19 que les patients décédés directement de la maladie. Supposition inexacte, selon l’Institut Robert Koch. Les 1 861 morts comprennent «aussi bien les personnes qui sont mortes directement de la maladie que les patients atteints de maladies sous-jacentes qui ont été infectés par le Covid-19 et pour lesquels il n’est pas possible de déterminer clairement la cause finale du décès».

https://www.liberation.fr/checknews/202 ... 19_1784630

Faut lire jusqu'au bout.
Robert Koch (dans le même article) reconnais que les tests post-mortem (les seuls pris en compte dans la stat allemande) ne sont pas systématiquement effectués (ils sont "recommandés")...il y a donc un gros loup dans le flou, que nous tais t-on chez les teutons :D
Dernière édition par LEAUTAUD le 23/04/2020 17:30, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede euh... si vous le dites » 23/04/2020 17:29

Faut pas tout confondre avec les masques.
Je veux bien qu'il y a une grave pénurie de masques professionnels pour le personnel soignant en général mais pour ce qui est des masques pour le quidam de base, faut pas déconner, c'est quand même pas compliqué de se procurer ou de fabriquer des masques.
A la maison, on s'est procuré sans difficulté des masques en polyester pour les sorties à l'extérieur et les filles en ont confectionné en tissu pour être certain d'en avoir assez.
Je ne vois vraiment pas où est le problème de recommander le port généralisé du masque par la population.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Philemon » 23/04/2020 17:30

Brian Addav a écrit:ça fait quoi ? un mois, deux mois, trois mois qu'ils savent qu'ils ont pas de masques, et ils sont pas foutus soit d'en commander, soit de relancer la production ?

C'est ridicule.

les commandes ont été passées (ok, en retard, pas la peine de radoter là-dessus...)
la production est à fond (ok, la relance n'est pas venue du gouvernement)

Ca sert à quoi de toujours revenir sur ce retard à l'allumage ?
Après, j'attends de voir à la fin comment on s'en sortira, je ne suis pas convaincu que les masques plus tôt nous auraient sauvé...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 23/04/2020 17:35

Philemon a écrit:
Brian Addav a écrit:ça fait quoi ? un mois, deux mois, trois mois qu'ils savent qu'ils ont pas de masques, et ils sont pas foutus soit d'en commander, soit de relancer la production ?

C'est ridicule.

les commandes ont été passées (ok, en retard, pas la peine de radoter là-dessus...)

Après, j'attends de voir à la fin comment on s'en sortira, je ne suis pas convaincu que les masques plus tôt nous auraient sauvé...

Quelle production ?
Quelles usines ?

2 mois, c'était largement suffisant pour relancer certaines usines qui avaient été fermées.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kobaia » 23/04/2020 17:40

euh... si vous le dites a écrit:Faut pas tout confondre avec les masques.
Je veux bien qu'il y a une grave pénurie de masques professionnels pour le personnel soignant en général mais pour ce qui est des masques pour le quidam de base, faut pas déconner, c'est quand même pas compliqué de se procurer ou de fabriquer des masques.
A la maison, on s'est procuré sans difficulté des masques en polyester pour les sorties à l'extérieur et les filles en ont confectionné en tissu pour être certain d'en avoir assez.
Je ne vois vraiment pas où est le problème de recommander le port généralisé du masque par la population.
Ma ville a lancé un atelier de fabrication de masques en tissu pour équiper ses agents et à terme, en fournir aux habitants pour le deconfinement au plus tard (82 000 habitants, même en n’en fournissant pas aux enfants, ça fait beaucoup de masques à coudre).

À côté de ça, les pharmacies vendent des masques lavables jusqu’à 10 fois. 7€ l’unité, 20€ les 4. Mon mari a décidé d’en acheter 4, histoire d’être proactif sur le sujet (pas de machine à coudre, on ne peut pas en faire).

Mais pas mal de Courbevoisiens attendent que la ville fournisse des masques, parce que comme la Ville a dit qu’elle pourrait en fournir, idéalement à tous les habitants, ils ne voient pas l’intérêt d’être proactifs. C’est vrai ça, pourquoi faire des masques ou en acheter si la ville peut te fournir gratuitement ?
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 23/04/2020 17:43

Philemon a écrit:

C'est ridicule.

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Sergent Garcia » 23/04/2020 17:53

Image
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede corbulon » 23/04/2020 17:57

Ah ouais deux fois plus de contrôles en Seine-Saint-Denis qu’ailleurs, c’est ce qui s’appelle acheter la paix sociale j’imagine. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Frannck » 23/04/2020 18:01

Ils ont l'habitude ...
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 23/04/2020 18:18

Brian Addav a écrit:
Philemon a écrit:

C'est ridicule.

Quelle production ?
Quelles usines ?

2 mois, c'était largement suffisant pour relancer certaines usines qui avaient été fermées.

ben voilà, celles dont tu parles et qui avaient été fermées (4 en France).
Et elles tournent depuis début Mars, avec commande d'Etat.
(celle à côté de Toulouse tourne à plus de 1 millions de masque par semaine).

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro