Croaa a écrit:kamandi a écrit:non moi je prends le A
c'est pire
non.
LEAUTAUD a écrit:logan1973 a écrit:biborax a écrit:nous en france on avait ni le matos, ni le personnel, qui a du être formé sur le tas. Et a quoi ça sert ? compare la situation en france et en allemagne et tu auras un début de réponse. Moins de 6000 morts en allemagne + 20000 en france
En cas de comorbidité, les allemands ne comptent pas les victimes comme mortes du covid, les français si.
Les allemands ne comptent comme mort du virus que ceux qui sont testés post-mortem.
Or, là, c'est l'inconnu...car la stat ignore le nombre de ceux qui sont testés post-mortem (et il meurt 70.000 personnes chaque mois en Allemagne, toutes causes confondues)
Donc, j'attends le moment où des méthodes de calculs harmonisées seront utilisées.
Croaa a écrit:
Pour le côté saisonnier, j'ai un gros doute. rien ne le prouve et apparemment dans certains pays où il fait chaud, le virus frappe également non ?
biborax a écrit:Salomon dénigre encore le port du masque obligatoire. C’est pas compliqué de comprendre que le masque ne protège pas, mais évite de contaminer les autres. L’académie de médecine préconise de le porter dès maintenant. D’autre pays en europe l’ont aussi compris. Mais pas la france, cela doit être l’exception française. Mais si l’exception française c’est de rester borné dans la connerie, va falloir changer.
Croaa a écrit:biborax a écrit:Salomon dénigre encore le port du masque obligatoire. C’est pas compliqué de comprendre que le masque ne protège pas, mais évite de contaminer les autres. L’académie de médecine préconise de le porter dès maintenant. D’autre pays en europe l’ont aussi compris. Mais pas la france, cela doit être l’exception française. Mais si l’exception française c’est de rester borné dans la connerie, va falloir changer.
Le gouvernement français n'a pas la possibilité de fournir des masques parce qu'ils ont tardé à en commander. c'est pour cela qu'il ne l'impose pas. cela ne servirait à rien à part à générer des ruées de personnes dans les pharmacies déjà trop sollicitées...
Croaa a écrit:biborax a écrit:Salomon dénigre encore le port du masque obligatoire. C’est pas compliqué de comprendre que le masque ne protège pas, mais évite de contaminer les autres. L’académie de médecine préconise de le porter dès maintenant. D’autre pays en europe l’ont aussi compris. Mais pas la france, cela doit être l’exception française. Mais si l’exception française c’est de rester borné dans la connerie, va falloir changer.
Le gouvernement français n'a pas la possibilité de fournir des masques parce qu'ils ont tardé à en commander. c'est pour cela qu'il ne l'impose pas. cela ne servirait à rien à part à générer des ruées de personnes dans les pharmacies déjà trop sollicitées...
kamandi a écrit:Et l'autre truc qui fait tiquer les épidémiologistes c'est qu'ils ont bien remarqué que l'efficacité du confinement.
Mais qu'ils ont aussi remarqués que l'applatissement de la courbe était le même quel que soit le niveau du confinement.
comme si ça n'influait pas sur la durée de l'épidémie
Enfin, faudrait que je retrouve cet article.
Mais comme ce virus n'existe que depuis quelques mois personne n'est sur de rien
biborax a écrit:LEAUTAUD a écrit:logan1973 a écrit:biborax a écrit:nous en france on avait ni le matos, ni le personnel, qui a du être formé sur le tas. Et a quoi ça sert ? compare la situation en france et en allemagne et tu auras un début de réponse. Moins de 6000 morts en allemagne + 20000 en france
En cas de comorbidité, les allemands ne comptent pas les victimes comme mortes du covid, les français si.
Les allemands ne comptent comme mort du virus que ceux qui sont testés post-mortem.
Or, là, c'est l'inconnu...car la stat ignore le nombre de ceux qui sont testés post-mortem (et il meurt 70.000 personnes chaque mois en Allemagne, toutes causes confondues)
Donc, j'attends le moment où des méthodes de calculs harmonisées seront utilisées.
Un lien qui explique la méthode de comptage
Certains commentateurs avaient émis l’hypothèse, pour expliquer la mortalité plus basse qu’ailleurs, que l’Allemagne ne comptait comme victimes du Covid-19 que les patients décédés directement de la maladie. Supposition inexacte, selon l’Institut Robert Koch. Les 1 861 morts comprennent «aussi bien les personnes qui sont mortes directement de la maladie que les patients atteints de maladies sous-jacentes qui ont été infectés par le Covid-19 et pour lesquels il n’est pas possible de déterminer clairement la cause finale du décès».
https://www.liberation.fr/checknews/202 ... 19_1784630
Brian Addav a écrit:ça fait quoi ? un mois, deux mois, trois mois qu'ils savent qu'ils ont pas de masques, et ils sont pas foutus soit d'en commander, soit de relancer la production ?
C'est ridicule.
Philemon a écrit:Brian Addav a écrit:ça fait quoi ? un mois, deux mois, trois mois qu'ils savent qu'ils ont pas de masques, et ils sont pas foutus soit d'en commander, soit de relancer la production ?
C'est ridicule.
les commandes ont été passées (ok, en retard, pas la peine de radoter là-dessus...)
la production est à fond (ok, la relance n'est pas venue du gouvernement)
Ca sert à quoi de toujours revenir sur ce retard à l'allumage ?
Après, j'attends de voir à la fin comment on s'en sortira, je ne suis pas convaincu que les masques plus tôt nous auraient sauvé...
Ma ville a lancé un atelier de fabrication de masques en tissu pour équiper ses agents et à terme, en fournir aux habitants pour le deconfinement au plus tard (82 000 habitants, même en n’en fournissant pas aux enfants, ça fait beaucoup de masques à coudre).euh... si vous le dites a écrit:Faut pas tout confondre avec les masques.
Je veux bien qu'il y a une grave pénurie de masques professionnels pour le personnel soignant en général mais pour ce qui est des masques pour le quidam de base, faut pas déconner, c'est quand même pas compliqué de se procurer ou de fabriquer des masques.
A la maison, on s'est procuré sans difficulté des masques en polyester pour les sorties à l'extérieur et les filles en ont confectionné en tissu pour être certain d'en avoir assez.
Je ne vois vraiment pas où est le problème de recommander le port généralisé du masque par la population.
Philemon a écrit:Brian Addav a écrit:ça fait quoi ? un mois, deux mois, trois mois qu'ils savent qu'ils ont pas de masques, et ils sont pas foutus soit d'en commander, soit de relancer la production ?
C'est ridicule.
les commandes ont été passées (ok, en retard, pas la peine de radoter là-dessus...)
Après, j'attends de voir à la fin comment on s'en sortira, je ne suis pas convaincu que les masques plus tôt nous auraient sauvé...
Brian Addav a écrit:Philemon a écrit:Brian Addav a écrit:ça fait quoi ? un mois, deux mois, trois mois qu'ils savent qu'ils ont pas de masques, et ils sont pas foutus soit d'en commander, soit de relancer la production ?
C'est ridicule.
Quelle production ?
Quelles usines ?
2 mois, c'était largement suffisant pour relancer certaines usines qui avaient été fermées.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités