Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Philemon » 21/04/2020 17:43

Message précédent :
NARCISSE a écrit:Deux semaines que je n'ai pas mis le nez dehors, en dehors de la terrasse...

Tu vas virer bargeot...

Le bon côté des choses, c'est que ça va booster le business des psys !
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede corbulon » 21/04/2020 18:43

Olala il y a des pays qui arrivent à appliquer le Yaka , Faukon, incroyable :

https://usbeketrica.com/article/danemark-aides-publiques-paradis-fiscaux-dividendes-crise
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede unrefractaire » 21/04/2020 18:48

NARCISSE a écrit:St gratien dans le val d oise à midi...
Vous le voyez le nouveau tsunami ds les semaines a venir apres le 11 mai ? Faudra pas pleurer....

C'est clair que la situation n'a rien à voir entre petite ville de province et banlieue parisienne : densité urbaine et population "bas de plafond", c'est transmission du virus assurée...
Le Carrefour de Montreuil centre ville gère très bien. Je pense que les grandes chaînes, même sous franchise, savent faire. Les discount c'est autre chose...
Mais le confinement craque effectivement avec très peu de moyens pour le faire respecter: terrains de foot et aires de muscu qui ne désemplissent pas, groupes visiblement pas de la même famille... Le 9-3 dans toute sa splendeur...
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede LEAUTAUD » 21/04/2020 18:56

Stats du jour :

Hospitalisations hier 30.584 aujourd'hui 30.106 (soit - 418, forte baisse. Mais il y a eu encore 1885 entrants...)
Réanimations hier 5.683 aujourd'hui 5.433 (soit - 250, forte baisse)
Décès hier 12.513 aujourd'hui 12.900 (soit +387, hier c'était +444)
Décès EHPAD hier 7.752 aujourd'hui 7.896 (soit +144, hier c'était +103)

Total décès 20.796

Les baisses deviennent significatives en hospitalisations et réanimations.
Mais il y a toujours beaucoup d'entrées en hospitalisations (1885 aujourd'hui), compensées par de plus nombreuses sorties (d'où le solde de - 418).

Il reste 3 semaines avant le déconfinement du 11 mai, je croise les doigts pour que la baisse s'accentue encore sur les hospitalisations et réanimations.
Dernière édition par LEAUTAUD le 22/04/2020 18:40, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Frannck » 21/04/2020 19:07

Philemon a écrit:
NARCISSE a écrit:Deux semaines que je n'ai pas mis le nez dehors, en dehors de la terrasse...

Tu vas virer bargeot...

Le bon côté des choses, c'est que ça va booster le business des psys !
:D

Ma frangine fait des entretiens en visio. Certains patients prennent déjà rendez-vous pour mai et juin. Elle me dit que les plus fragiles n'appellent pas forcément.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 21/04/2020 19:18

corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Pouffy » 21/04/2020 20:02

LEAUTAUD a écrit:J'en conclus que le confinement et les protections sont bien respectés dans l'ensemble.

Je suis sorti 5 fois en 10 jours. 1 drive donc je en suis pas sorti de la voiture... j'ai croisé quasiment personne sur la route, sauf les gendarmes au rond point.

4 sortie avec mes filles (moins d'1 heure, moins d'1 km)... aucun souci, sauf aujourd'hui... beaucoup plus de monde et moins de prudence, on a du croiser 6 personnes à moins de 2 mètres, dont 2 qui n'en avaient clairement rien à foutre. Jusqu'alors les gens, changeaient de trottoir ou restaient à 20 mètres minimum. Bref, pas sur qu'on ressorte avant le 11.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede logan1973 » 21/04/2020 20:37

https://quebec.huffingtonpost.ca/entry/ ... c-homepage

les chaines d'info en continu c'est une catastrophe quel que soit l'endroit.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede unrefractaire » 21/04/2020 21:39

Les atteintes neurologiques par le Covid19 se confirment...
Cela explique peut-être l'état de certains membres de la majorité (humour facile j'avoue, mais ça fait plaisir)...
Qui avait parlé de grippette ?
https://www.franceinter.fr/sciences/cor ... ire-ou-avc
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede Anianka » 21/04/2020 21:43

unrefractaire a écrit:Les atteintes neurologiques par le Covid19 se confirment...
Cela explique peut-être l'état de certains membres de la majorité (humour facile j'avoue, mais ça fait plaisir)...

c'est moche pour les anglais, Boris Johnson était déjà pas terrible avant ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede unrefractaire » 21/04/2020 21:49

Anianka a écrit:
unrefractaire a écrit:Les atteintes neurologiques par le Covid19 se confirment...

c'est moche pour les anglais, Boris Johnson était déjà pas terrible avant ...

Mélenchon serait-il en fait le patient 0...?
(Comme je me sens détaché de toute attaches partidaires, j'aime bien Bojo... J'attends de voir sa politique, ne me faisant guère d'illusions mais l'incapacité du tribun du Labor à reconnaître l'antisémitisme au sein du parti m'a bien refroidi...)
Dernière édition par unrefractaire le 21/04/2020 22:03, édité 1 fois.
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede cygu » 21/04/2020 22:00

des avis sur le lien entre covid et prevotella ?
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede unrefractaire » 21/04/2020 22:04

cygu a écrit:des avis sur le lien entre covid et prevotella ?

Prevotella ? C'est quoi ? Une blague pour initiés ?
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 21/04/2020 22:12

Y'a des nouveaux articles (de recherche) là-dessus ?
(au sens que ça fait un moment qu'on a parlé de la présence de prevotella qui semble normale vu que le covid touche les voies respiratoires etc.)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede unrefractaire » 21/04/2020 22:28

https://blogs.mediapart.fr/igaal/blog/2 ... oronavirus

J'ai trouvé ça : intéressant...
C'est une note de blog du 21 avril, dont l'auteur (anonyme de toute évidence vu le pseudo) n'a rien publié d'autre...
On lit que d'après les experts: "un moyen sûr de diagnostiquer le virus est l’analyse des selles..." ça va être pratique de tester dans la rue...
Dernière édition par unrefractaire le 21/04/2020 22:35, édité 1 fois.
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede fanche » 21/04/2020 22:30

On fait comme les chiens sauf qu'on ramasse pas après pour laisser les experts faire leur taf
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Justto » 21/04/2020 22:31

Une question à ce sujet avait été posée hier dans le chat du Monde.

TCHATBonjour.Je viens de recevoir une info qui semble virale sur le rôle d'une bactérie intestinale, la Prevotella... Cette piste est-elle fiable ?Je préfère vérifier auprès d'un média sérieux.

-Méfiante

Paul Benkimoun : Vous faites bien de vérifier et merci de votre confiance. S’il y a encore des connaissances qui manquent sur le nouveau coronavirus, il est solidement établi qu’il est bien l’agent qui provoque le Covid-19. Est-ce que cette infection entraîne des modifications dans la flore bactérienne intestinale, dont la Prevotella fait partie ? Cela n’est pas établi et ne semble pas être un facteur déterminant dans le Covid-19.
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede Croaa » 21/04/2020 22:40

L'homme pomme a écrit:Il a l'air complètement à la ramasse le ministre de l'éducation par rapport au deconfinement, comme s'il avait prévu de ne faire reprendre l'école qu'en septembre et qu'on venait de le mettre le pied au mur
Dommage, car c'est un message fort et ambitieux cette reprise de l'école en même temps que le boulot, ça permet de voir si l'enseignement est capable de ne pas rester passif devant la crise.

L'enseignement, passif pendant la crise ? [:bru:3]

Quand je vois comment les profs de mes 3 enfants se démènent pour leur faire cours en classe virtuels, la somme de devoirs et donc de corrections donnés...

C'est juste un peu du foutage de gueule ton message.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede lanjingling » 22/04/2020 06:54

LEAUTAUD a écrit:
BDGest a écrit:
lanjingling a écrit:
BDGest a écrit:Après vérification des IPs, notra ami lanjingling poste de Pékin.

À 1500 kilomètres près, t'as bon.
Point commun entre le PCC et BDGest: quand on voit des messages qui sortent un peu de la ligne générale, on fait une petite enquête, en toute amitié, juste histoire de voir. :lol:

A une petite différence près c'est qu'ici tu as encore le droit de parler.

Right on target ! :ok:

Non, mais en Chine, on a le droit de parler de BDGest, hein, c'est pareil qu'en France.

Anianka a écrit:en même temps, donner des informations personnelles sur un usager du forum n'est pas terrible ...

Ah bon ? En Chine, vérification des IP et outing public, c'est pratique courante, et c'est parfois plus efficace que la censure. Un peu comme ici, quoi [:kusanagui:6]

Brian Addav a écrit:
Anianka a écrit:tant qu il est etranger et ne fais pas de prosélitisme politique auprés de ses collègues chinois ca doit passer

touss touss touss...
Brian Addav a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Brian Addav a écrit:Bon, faudra lui dire que si les VPN ne sont pas illégaux, ils ne sont pas pour autant autorisés [:kusanagui:6]

ça dépend, si c'est un PC professionnel sur un réseau interne de l'entreprise ? quand je suis en Chine je peux surfer normalement en passant par mon proxy aux US ou aux Pays-Pas.

Parce que tu es étranger et qu'ils s'en foutent la plupart du temps.
Pour un particulier, ce n'est pas illégal, mais ça peut être condamnable (je vous laisse réfléchir à la logique).

Mais finalement, pour les étrangers, ils s'en foutent, ou bien ça ne passe pas ? Faudrait savoir.

De toute façon, ne vous embétez pas à chercher si les VPN sont légaux ou illégaux, parce qu'en Chine, la loi, c'est comme une recette de cuisine, ça donne une base, et après, ils font comme ça les arrange. Et leur seule logique, c'est le pragmatisme.

thyuig a écrit:J'avais compris que c'était une blague, j'ai cité le post du chef pour faire une réponse. Mais relisez-vous tous il y a 5 ou 6 pages, il y a consensus pour railler les posts de l'ange. ;)

Non, mais c'est sympa, j'ai eu l'impression de débarquer dans le village d'Astérix. Ça s'engueule comme des <s>chiffonniers</s> poissonniers, mais dès que quelqu'un arrive de l'exterieur avec une opinion tant soit peu différente, front commun de méfiance et dénigrement (en dehors d'Astérix et de Panoramix). :siffle:

D'ailleurs, [mode expert BDGestiste on]
LeJoker a écrit:Avec cette affaire d'analyse linguistique sérieuse option contre-espionnage, c'est un coup à perdre mon statut de troll et à passer pour le type bizarre du village mi drôle mi sorcier qui cache son jeu. Faut que je me surveille. OU sinon, pour rassurer les gens, peut-être mettre à côté de ma boule noire d'avatar un logo de la CIA.
Parce que je sens déjà l'attitude des gens se modifier. Il y a de la méfiance, de la perplexité. Avant, j'étais le mariole, mais que le mariole. Maintenant, je le vois, les gens me regardent du coin de l'oeil, les volets se ferment, le prêtre se signe discrètement en me croisant, le gendarme m'épie...je reste le mariole mais "pas que", "il n'est pas clair, c'est pas humain de Voir les chinois" qu'ils disent au café :?

Il y a une rumeur comme quoi dans les milieux informés il y aurait des analyses qui prétendraient que LeJoker et BDGest ne feraient qu'un. Ce qui permettrait au chef de se défouler anonymement, ce qu'en tant que chef il ne peut faire, et expliquerait la mansuétude dont béneficie Le dit Joker, malgré son agressivité permanente et toutes les imbecilités qu'il peut sortir.
[mode expert BDGestiste off]
lanjingling
BDébordé
BDébordé

Messagede lanjingling » 22/04/2020 06:56

corbulon a écrit:Olala il y a des pays qui arrivent à appliquer le Yaka , Faukon, incroyable :

https://usbeketrica.com/article/danemark-aides-publiques-paradis-fiscaux-dividendes-crise

Au lieu de ce ridicule yakafaucon, il suffit de dire "quand on veut, on peut", et on se rend compte que certains gouvernements et populations ont plus de volonté que d'autres :diable:

corbulon a écrit:https://reflets.info/articles/penurie-de-medicaments-une-imprevoyance-organisee
Le professeur Astier de l'hôpital Henri-Mondor a écrit:« Mes collègues Allemands ne comprennent pas pourquoi le nombre de décès est si élevé. C’est simple : en Allemagne, il y a plus de tests, plus de masques, plus de lits de réanimation. C’est tout, c’est une question d’organisation. Et devant cette pénurie, on a menti aux Français sur l’importance de porter un masque. Il faut qu’une enquête soit ouverte, que les responsables de cette imprévoyance organisée soient retrouvés ».

Quelle surprise encore.

Non, mais cherche pas:
LEAUTAUD a écrit:Sauf que le mode de calcul est différent, les teutons ne comptabilisent pas comme nous les morts (rien que la mortalité hors hôpital ferait bondir la stat vert-de-gris de milliers de morts supplémentaires, 10.000, plus...?)

Voila, les Allemands, c'est comme les Chinois, c'est des menteurs. [:kusanagui:6]
lanjingling
BDébordé
BDébordé

Messagede corbulon » 22/04/2020 07:13

Mais mais la rumeur selon laquelle il n’y a que le 93 qui ne respecte pas les règles de confinement serait dénuée de fondement alors ? :o

https://www.liberation.fr/france/2020/04/21/ces-territoires-jouent-le-role-de-boucs-emissaires_1785978?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1587499873
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro