Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 06/09/2018 09:28

Message précédent :
toque a écrit:
Alors je suis plutôt d'accord avec toi sur le fond Coldo. (les antifa, quel plaie ...). Mais dire qu'un compte rendu d’enquête est forcément La vérité, c'est un gros raccourci ;)

En tout cas, si q1 a un lien sur ce rapport d'enquête rendu public, je suis preneur, ce sera plus intéressant que les dizaines d'articles rapportant le contenu du rapport d'enquête... (parce que bon, le nouvel obs, du même rapport, il t'explique que méric n'a rien provoqué du tout...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 06/09/2018 09:32

Si on en croit son avocat, le mec était entre Einstein et l'Abbé Pierre. Tout pile.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pabelbaba » 06/09/2018 09:35

C'est d'ailleurs pour cela que de toutes les causes qu'il aurait pu soutenir, il a choisi celle mettant le plus son cerveau à contribution. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 06/09/2018 11:08

toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:
corbulon a écrit:Tu sais ce qui est con c’est de relayer les infos d’un journal détenu par une famille de marchands d’armes et de jouer au Trump local. Un autre son de cloche ici : https://www.vanityfair.fr/pouvoir/politique/story/clament-meric-connait-on-un-jour-ses-enfants-/2492

Ce que tu appelles "les infos d'un journal détenu par une famille de marchands d'armes", c'est le compte rendu de l'enquête qui a été rendu public.

Le concept de vérité et toi vous avez une relation, on va dire... conflictuelle...

Alors je suis plutôt d'accord avec toi sur le fond Coldo. (les antifa, quel plaie ...). Mais dire qu'un compte rendu d’enquête est forcément La vérité, c'est un gros raccourci ;)

En fait ce que je voulais dire c'est que le texte dans l'article du Figaro n'était pas "les infos d'un journal détenu par une famille de marchands d'arme", comme disait Corbulon, mais une reprise du rapport d'enquête.

Que ce compte rendu ne soit pas forcément "toute" la vérité, bien entendu. Mais le texte que j'ai mis en quote ça n'était pas l'opinion des journalistes du Figaro.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 06/09/2018 11:20

Ah ben ça alors !!! Les experts semblent dire qu'il n'y avait pas de poing américain !... On nous aurait menti ?!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede corbulon » 06/09/2018 16:36

Coldo3895 a écrit:
corbulon a écrit:Tu sais ce qui est con c’est de relayer les infos d’un journal détenu par une famille de marchands d’armes et de jouer au Trump local. Un autre son de cloche ici : https://www.vanityfair.fr/pouvoir/politique/story/clament-meric-connait-on-un-jour-ses-enfants-/2492

Ce que tu appelles "les infos d'un journal détenu par une famille de marchands d'armes", c'est le compte rendu de l'enquête qui a été rendu public.

Le concept de vérité et toi vous avez une relation, on va dire... conflictuelle...

Ah oui un peu comme toi et le concept d’objectivité, et je ne parlerais même pas du respect dû aux morts. :D Mais bon on both sides ! Sacré Coldo va.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede logan1973 » 06/09/2018 16:41

sont couillus chez Nike d'être allés le chercher avec les retombées ça représentent.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 06/09/2018 16:43

toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:

C’est vrai que seuls les médiocrates nous sauveront du populisme. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anotsu » 06/09/2018 16:49

logan1973 a écrit:

sont couillus chez Nike d'être allés le chercher avec les retombées ça représentent.

Ils font le "buzz" grâce à cela, niveau stratégie marketing c'est pas mal même si ça risque de plomber leurs ventes chez certaines catégories de la population ricaine, les autres compenseront pê. Et si au passage ils pouvaient y aller mollo sur les prix ce serait bien aussi :/
Anotsu
BDémentiel
BDémentiel

Messagede toine74 » 06/09/2018 17:26

Buzz et marketing certainement, mais quand même une prise de position claire et forte (fuck Trump). Les autres gros de la Silicon Valley ou Wall Street restent nettement plus discrets dans leur relation avec Donald (qui ne les épargne pas lui).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 06/09/2018 17:52

corbulon a écrit:Ah oui un peu comme toi et le concept d’objectivité, et je ne parlerais même pas du respect dû aux morts. :D Mais bon on both sides ! Sacré Coldo va.

Je ne doute pas que tu aurais fait preuve d'un grand respect, si c'était un skin qui avait été tué...

Quel charmant garçon ce Clément...

- Comment il est, Clément Méric, ce jour-là ?
- Il était là pour régler des comptes. Il était excité. A mon avis, tout son groupe était là pour régler des comptes.

Lors de l'instruction, il avait déclaré dans son audition que Clément Méric avait dit : «Descendez si vous avez des couilles», aux skinheads. Il était «dans la provocation», il était «comme un chef de meute».

La présidente lui demande : Pourquoi chef de meute ?

Le témoin : C’est lui qui est venu à la confrontation. C’est lui qui a téléphoné depuis la salle des ventes à son groupe qui était en bas. (Les autres «antifas» attendent devant l'église située à 20 mètres dans la rue, NDLR)

- Est-ce que c'est exact que les jeunes devant les églises se sont moqués de vous quand vous êtes allé les voir?

- Oui

- La victime vous a dit "ce sont des gens qui ne devraient pas être vivants" ?

- Oui, exactement.

Edit: ça me fait l'effet d'une bagarre entre la bande de Booba et la bande de Kaaris qui aurait mal tourné... Si un des gars meurt, c'est évidemment un drame, mais quand deux bandes de cons se battent, et qu'un con meurt, tous les cons sont coupables.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 06/09/2018 18:34

Coldo3895 a écrit:Ah ben ça alors !!! Les experts semblent dire qu'il n'y avait pas de poing américain !... On nous aurait menti ?!

Oui et ?

Alors déjà, pourquoi parle-t-on de ce fameux poing américain ?

Parce que les juges cherchent à comprendre comment un jeune gars peut perdre à la vie à coup de poing dans la tronche dans une rixe assez courte. C'est pour cela quand les actes d'accusations, les juges ont rajouté la circonstance aggravante de violences avec « arme ».
Et on cherche à comprendre qui a frappé surtout. Car q1 a tué.

Depuis le début, il a été fait l'hypothèse non pas du seul poing américain, mais aussi d'un objet contendant, ou même de bagues de grosses tailles (point important pour savoir qui a donné les coups mortels).

Hier, il a été rappelé, comme c'est spécifié dans le rapport d'enquête, que sur les onze témoins de la rixe, cinq ont aperçu un poing américain ou un objet métallique à la main d’Esteban Morillo.

Aujourd'hui, c'était le début d'audition des experts. Deux experts entendus.
Et ça a commencé avec l'expert légiste qui a pratiqué l'autopsie:
"Je n'ai pas la possibilité d'affirmer l'utilisation d'un poing américain. C'est un objet métallique lourd, cela aurait entraîné des fractures des os propres du nez, des pommettes, de la zone temporale."

La deuxième, qui a comparé les blessures abonde dans son sens.

Tout deux corroborent l'hypothèse que des grosses bagues pourraient expliquer le décès.

A noter que le légiste n'a pas constaté de fracture "osseuses" contrairement à d'autres experts qui seront amenés à témoigner (demain ?).

Donc personne n'a menti, le poing américain était juste une hypothèse, parmi d'autres, pour essayer de comprendre comment un jeune gars qui se fait tabasser la gueule y laisse la vie.

Et si l'hypothèse du poing américain est écartée, cela veut surtout dire que parmi les accusés, celui qui portait de grosses bagues à la main lors de la rixe a du soucis à se faire...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 06/09/2018 19:22

Ce genre de bague?

Image
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 06/09/2018 19:43

je pense pas, ça parle de bague décorative à tête de mort. Du coup t'es bien avancé pour savoir la taille si t'as pas la photo...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 06/09/2018 19:44

D'ailleurs est-ce qu'on peut qualifier ça d'arme?

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 06/09/2018 19:47

pabelbaba a écrit:D'ailleurs est-ce qu'on peut qualifier ça d'arme?

on saura à la fin du procès :siffle:

(après, si t'utilises ta dernière bd achetée pour éclater un type, je pense que ça peut être considéré comme arme...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 06/09/2018 19:50

Il doit il y avoir des décisions rendues sur ce genre de question. Je vais vérifier.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 06/09/2018 20:54

Brian Addav a écrit:Et on cherche à comprendre qui a frappé surtout. Car q1 a tué.

Ca on s'en fout un peu. C'est l'un des skins qui a tué.

Je sais bien que du point de vue juridique c'est différent mais dans une bagarre ou un passage à tabac qui se finit par un mort, "moralement" tous ceux qui ont frappé sont coupables

Le coup du poing américain, ça permet en revanche de se demander si les skins avaient vu de se battre. Ce qu'on pourrait penser si le gars enfile le poing américain avant de sortir du magasin.

Mais s'il n'y en a pas, c'est un argument en moins pour la préméditation.

Et si les médecins disent que les blessures ne sont pas causées par un poing américain, on peut penser que "l'objet métallique" qu'ont vu des témoins pourrait être des bagues
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 06/09/2018 21:01

Coldo3895 a écrit:
Brian Addav a écrit:Et on cherche à comprendre qui a frappé surtout. Car q1 a tué.

Ca on s'en fout un peu. C'est l'un des skins qui a tué.

Je sais bien que du point de vue juridique c'est différent mais dans une bagarre ou un passage à tabac qui se finit par un mort, "moralement" tous ceux qui ont frappé sont coupables

bin non, on s'en fout pas.

parce que pour tuer q1, à coup de poings, faut se lever tôt.

autant tu peux mourir facilement en te vautrant et en te prenant un choc sur le bord du trottoir, sur le coin de la table basse, etc..., mais sur un coup de poing, c'est une tout autre histoire. (parce que bon, si c'était si facile, ça fait longtemps qu'on aurait arrêter de se foutre sur la gueule...).

Et c'est bien un des buts du procès, comprendre ce qui peut amener q1 à tuer q1 à coup de poings, et comment.
Et si tu peux identifier qui a porté les coups, tu peux aller plus loin dans la recherche du comment.

Donc procès à suivre pour plein de raisons.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 07/09/2018 08:54

corbulon a écrit:C’est vrai que seuls les médiocrates nous sauveront du populisme. :D

Entre les antifa et les médiocrates y'a pas mal de place. Fort heureusement.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 07/09/2018 08:55

Brian Addav a écrit:bin non, on s'en fout pas.

parce que pour tuer q1, à coup de poings, faut se lever tôt.

autant tu peux mourir facilement en te vautrant et en te prenant un choc sur le bord du trottoir, sur le coin de la table basse, etc..., mais sur un coup de poing, c'est une tout autre histoire. (parce que bon, si c'était si facile, ça fait longtemps qu'on aurait arrêter de se foutre sur la gueule...).

Et du coup tu peux mourir sur le bord d'un trottoir en tombant après avoir reçu un coup de poing. ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro