Coldo3895 a écrit:Ah ben ça alors !!! Les experts semblent dire qu'il n'y avait pas de poing américain !... On nous aurait menti ?!
Oui et ?
Alors déjà, pourquoi parle-t-on de ce fameux poing américain ?
Parce que les juges cherchent à comprendre comment un jeune gars peut perdre à la vie à coup de poing dans la tronche dans une rixe assez courte. C'est pour cela quand les actes d'accusations, les juges ont rajouté la circonstance aggravante de violences avec « arme ».
Et on cherche à comprendre qui a frappé surtout. Car q1 a tué.
Depuis le début, il a été fait l'hypothèse non pas du seul poing américain, mais aussi d'un objet contendant, ou même de bagues de grosses tailles (point important pour savoir qui a donné les coups mortels).
Hier, il a été rappelé, comme c'est spécifié dans le rapport d'enquête, que sur les onze témoins de la rixe, cinq ont aperçu un poing américain ou un objet métallique à la main d’Esteban Morillo.
Aujourd'hui, c'était le début d'audition des experts. Deux experts entendus.
Et ça a commencé avec l'expert légiste qui a pratiqué l'autopsie:
"Je n'ai pas la possibilité d'affirmer l'utilisation d'un poing américain. C'est un objet métallique lourd, cela aurait entraîné des fractures des os propres du nez, des pommettes, de la zone temporale."
La deuxième, qui a comparé les blessures abonde dans son sens.
Tout deux corroborent l'hypothèse que des grosses bagues pourraient expliquer le décès.
A noter que le légiste n'a pas constaté de fracture "osseuses" contrairement à d'autres experts qui seront amenés à témoigner (demain ?).
Donc personne n'a menti, le poing américain était juste une hypothèse, parmi d'autres, pour essayer de comprendre comment un jeune gars qui se fait tabasser la gueule y laisse la vie.
Et si l'hypothèse du poing américain est écartée, cela veut surtout dire que parmi les accusés, celui qui portait de grosses bagues à la main lors de la rixe a du soucis à se faire...