Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Cooltrane » 31/08/2018 12:26

Message précédent :
ironben a écrit:Garder l'heure d'été en permanence, c'est très agréable.... en été.
Après il faut bien être conscient que le soleil se lèvera à peine vers 10h du mat en décembre-janvier.... :siffle:


à Edimbourg, quand mes parents y était durant les 80's, avec l'heure d'hiver, à Noêl, le jour pointait à 9h et commençait à decliner à 15h, mais c'est aussi (et surtout) une question de latitude.

mais si cela se trouve, notre mode de vie un peu décadent et décalé (because les écrans de téloche diffusant de plus en plus tard à travers les décennies), c'est l'heure d'été qui gagnera; n'en déplaise à ceux qui préfèrent vivre avec la nature et les fermiers (élevage laitiers et industrie qui en découle).
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES

Messagede The Maze Echo » 31/08/2018 22:25

C'est clair que je préfère voir le jour plus tard, été comme hiver, car je suis plus enclin à être éveillé en soirée plutôt que me lever de plus en plus tôt le matin pour profiter de la lumière du jour. Qu'il fasse encore nuit en hiver quand j'embauche, je m'en fous, surtout si la nuit vient plus tard en soirée. :ok:
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4031
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 01/09/2018 10:20

Cooltrane a écrit:
ironben a écrit:Garder l'heure d'été en permanence, c'est très agréable.... en été.
Après il faut bien être conscient que le soleil se lèvera à peine vers 10h du mat en décembre-janvier.... :siffle:


à Edimbourg, quand mes parents y était durant les 80's, avec l'heure d'hiver, à Noêl, le jour pointait à 9h et commençait à decliner à 15h, mais c'est aussi (et surtout) une question de latitude.

mais si cela se trouve, notre mode de vie un peu décadent et décalé (because les écrans de téloche diffusant de plus en plus tard à travers les décennies), c'est l'heure d'été qui gagnera; n'en déplaise à ceux qui préfèrent vivre avec la nature et les fermiers (élevage laitiers et industrie qui en découle).


En fait, l'idéal serait de gagner deux heures pour se remettre à l'heure du Soleil comme avant 40, et de reculer nos horaires d'activité de deux heures en conséquence.
Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede Cooltrane » 01/09/2018 11:06

The Maze Echo a écrit:C'est clair que je préfère voir le jour plus tard, été comme hiver, car je suis plus enclin à être éveillé en soirée plutôt que me lever de plus en plus tôt le matin pour profiter de la lumière du jour. Qu'il fasse encore nuit en hiver quand j'embauche, je m'en fous, surtout si la nuit vient plus tard en soirée. :ok:


Faut se dire que fin décembre et début janvier, t'arrives au taf et il fait encore sombre (encore plus chez moi au nord d'Amsterdam, que chez vous) et que tu quittes le taf dans la pénombre... Et que la décision sera européenne et la pays du nord (on va dire ceux qui ont un rivage sur la baltique, c'en est déjà qq'uns) vont sans doute peser plus lourd dans la balance, car pour eux, l'heure d'été, c'est une franche connerie (vu qu'ils pleurent pour la pénombre suffisante pour pouvoir dormir correctement en été.

Mais chez nous, va t'on accepter qu'il fasse encore sombre à 10h du mat' et que les gars doivent décharger les livraisons du matin de grandes surfaces sous les spots d'éclairage, que les gamin(e)s fassent leur récré du matin dans un jour naissant, etc???

perso, j'ai envie de dire "fuck la téloche tard le soir" :doigt: (ya que des conneries de toutes façons) et que j'aimerais que la vie nocturne termine moins tard (les connards avinés qui beuglent dans les rues à 3h du mat)
Bon, je deviens un vieux croulant, mais je suis qd mm trop nocturne pour une bonne santé, car je vais dormir entre minuit et 1 heure an moyenne... par contre, je me paie l'immense luxe de ne pas utiliser l'alarme de réveil :vainqueur: )
Dernière édition par Cooltrane le 01/09/2018 11:14, édité 2 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 01/09/2018 11:10

Cooltrane a écrit: que les gamin.e.s

contagion inconsciente ou provocation gratuite :fant2: ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33008
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Cooltrane » 01/09/2018 11:13

Olaf Le Bou a écrit:
Cooltrane a écrit: que les gamin(e)s

contagion inconsciente ou provocation gratuite :fant2: ??


nononon, je suis retourné en arrière pour corriger avant d'envoyer, même si j'aurais plutôt du mettre des parenthèses. (céééféééé) :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ironben » 01/09/2018 11:49

Cooltrane a écrit:Et que la décision sera européenne


Il semblerait que non.
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2814
Inscription: 02/01/2006

Re: ACTUALITES

Messagede logan1973 » 01/09/2018 19:39

Je mets ça là parce qu'on peut pas réellement dire que c'était une célébrité, Vanessa Marquez, ancienne actrice de la série urgences, a été abattue par la police après avoir sorti un pistolet factice
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17148
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 04/09/2018 10:19

Sinon le procès de la mort de Clément Méric démarre aujourd'hui

Je me demande vraiment comment ça va se passer, parce que le gars est très très très très loin d'être l'innocente victime dont nous parle la gauche "radicale"

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/09/03/01016-20180903ARTFIG00092-il-est-18h43-clement-meric-s-effondre-recit-minute-par-minute-d-une-rixe-meurtriere.php

Il est aujourd'hui difficile de dire autre chose que ce sont bien les antifas qui ont cherché la baston, Clément Méric parmi les premiers, que les skinheads ont tout fait ou presque pour l'éviter.

Bref, un sale con meurt dans une bagarre avec d'autres sales cons.


Les jeunes d'extrême gauche invectivent les nouveaux venus: «Les nazis viennent faire leurs courses», ou encore, «n'achetez pas trop, on est dix en bas et il va falloir courir, on vous attend.» Les autres répondent qu'ils sont simplement là pour faire des achats.

Les antifas ressortent du bâtiment et se postent devant l'église Saint-Louis d'Antin, située à quelques mètres à peine du 60 rue de Caumartin. Ils appellent du renfort.

Un agent de sécurité va voir les antifas pour leur demander de partir. Selon lui, ils refusent et dénoncent la présence du groupe rival, pointe des agressions racistes commises par les skinheads. Clément Méric dit: «Ce sont des gens qui ne devraient même pas être vivants».

Clément Méric monte dans la boutique. Le vigile qui était sorti tente de le dissuader, en vain.

Esteban Morillo et Serge Ayoub (leader du mouvement politique dont les skinheads sont sympathisants, Troisième voie) se parlent au téléphone pendant une minute. «Je leur dis: “Cassez-vous, ça va être la merde, ils vont être de plus en plus nombreux dehors à vous attendre”»


Aucune sympathie pour les skins, évidemment, mais dans ce cas précis, Méric est mort comme un connard qu'il était.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 04/09/2018 12:20

Et donc illico le procès est suspendu puisqu'un des accusés n'est pas là.

Je trouve ça étrange, pour un procès quand même important... personne ne vérifie "au fait, vous venez bien demain ?"... je ne sais pas moi, un rappel sur son outlook !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 04/09/2018 12:26

Mais c'est nécessaire ? Faut distinguer contumace et piscine ?
Moi le mec est pas là, tant pis pour sa gueule, on démarre.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64015
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 04/09/2018 12:29

S'il était en détention provisoire et qu'on a oublié de le transférer, ça peut poser problème. Mais je ne sais pas si c'est le cas.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 04/09/2018 15:30

Ah il démarre bien ce procès !

C'est au tour de Samuel Dufour, second accusé, absent ce matin : «Je me suis fait interpeller ce matin parce qu'il y avait une manifestation», explique-t-il. «Les policiers cherchaient des signalements comme moi. J'ai été interpellé et emmené au commissariat», poursuit-il. Il dit être resté au poste pendant deux heures. L'avocat général précise qu'il a été interpellé à 8h26. L'audience devant la cour d'assises devait débuter à 9h30. Samuel Dufour dit ensuite avoir tenté d'expliquer qu'il était convoqué pour comparaître devant la justice mais, faute de convocation, les policiers n'ont pas souhaité le relâcher tout de suite.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 04/09/2018 17:57

nexus4 a écrit:Mais c'est nécessaire ? Faut distinguer contumace et piscine ?
Moi le mec est pas là, tant pis pour sa gueule, on démarre.



c'est plus compliqué que ça. Faut faire la différence entre le mec qui est en fuite et le mec qui refuse de comparaître.

Et depuis que l'Europe s'en est mêlé, contumace, il a vraiment piscine, on parle maintenant de "défaut criminel" :)

Si le mec est en fuite et que le procès a lieu, si le gars est arrêté, il a droit un nouveau procès.
Si le mec a refusé de comparaître, le procès est acté. (le gars peut faire appel etc...)


Mais ça va être intéressant ce procès, pour plein de raisons.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54365
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 04/09/2018 20:25

Coldo3895 a écrit:Sinon le procès de la mort de Clément Méric démarre aujourd'hui

Je me demande vraiment comment ça va se passer, parce que le gars est très très très très loin d'être l'innocente victime dont nous parle la gauche "radicale"

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/09/03/01016-20180903ARTFIG00092-il-est-18h43-clement-meric-s-effondre-recit-minute-par-minute-d-une-rixe-meurtriere.php

Il est aujourd'hui difficile de dire autre chose que ce sont bien les antifas qui ont cherché la baston, Clément Méric parmi les premiers, que les skinheads ont tout fait ou presque pour l'éviter.

Bref, un sale con meurt dans une bagarre avec d'autres sales cons.


Les jeunes d'extrême gauche invectivent les nouveaux venus: «Les nazis viennent faire leurs courses», ou encore, «n'achetez pas trop, on est dix en bas et il va falloir courir, on vous attend.» Les autres répondent qu'ils sont simplement là pour faire des achats.

Les antifas ressortent du bâtiment et se postent devant l'église Saint-Louis d'Antin, située à quelques mètres à peine du 60 rue de Caumartin. Ils appellent du renfort.

Un agent de sécurité va voir les antifas pour leur demander de partir. Selon lui, ils refusent et dénoncent la présence du groupe rival, pointe des agressions racistes commises par les skinheads. Clément Méric dit: «Ce sont des gens qui ne devraient même pas être vivants».

Clément Méric monte dans la boutique. Le vigile qui était sorti tente de le dissuader, en vain.

Esteban Morillo et Serge Ayoub (leader du mouvement politique dont les skinheads sont sympathisants, Troisième voie) se parlent au téléphone pendant une minute. «Je leur dis: “Cassez-vous, ça va être la merde, ils vont être de plus en plus nombreux dehors à vous attendre”»


Aucune sympathie pour les skins, évidemment, mais dans ce cas précis, Méric est mort comme un connard qu'il était.


Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8481
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 04/09/2018 20:37

corbulon a écrit:

Est-ce que tu es en train de dire que les militants pour les droits civiques de Charlottesville sont aussi cons que la bande de Méric ?

Pour toi une militante pacifiste qui se fait renverser par une voiture, c'est pareil qu'un type qui fonce volontairement dans la bagarre après avoir dit que ceux du camp d'en face ne méritaient pas d'être vivants ?

Pour moi il est clair que Méric a été autant tué par ses "amis" que par les cons rasés.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 06/09/2018 08:02

Tu sais ce qui est con c’est de relayer les infos d’un journal détenu par une famille de marchands d’armes et de jouer au Trump local. Un autre son de cloche ici : https://www.vanityfair.fr/pouvoir/politique/story/clament-meric-connait-on-un-jour-ses-enfants-/2492
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8481
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 06/09/2018 09:36

corbulon a écrit:Tu sais ce qui est con c’est de relayer les infos d’un journal détenu par une famille de marchands d’armes et de jouer au Trump local. Un autre son de cloche ici : https://www.vanityfair.fr/pouvoir/politique/story/clament-meric-connait-on-un-jour-ses-enfants-/2492

Ce que tu appelles "les infos d'un journal détenu par une famille de marchands d'armes", c'est le compte rendu de l'enquête qui a été rendu public.

Le concept de vérité et toi vous avez une relation, on va dire... conflictuelle...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 06/09/2018 09:55

L'un des trois néo-nazis qui s'appelle Samuel Dufour, c'est un gag ? :D [:kusanagui:6]
Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 06/09/2018 10:23

Coldo3895 a écrit:
corbulon a écrit:Tu sais ce qui est con c’est de relayer les infos d’un journal détenu par une famille de marchands d’armes et de jouer au Trump local. Un autre son de cloche ici : https://www.vanityfair.fr/pouvoir/politique/story/clament-meric-connait-on-un-jour-ses-enfants-/2492

Ce que tu appelles "les infos d'un journal détenu par une famille de marchands d'armes", c'est le compte rendu de l'enquête qui a été rendu public.

Le concept de vérité et toi vous avez une relation, on va dire... conflictuelle...


Alors je suis plutôt d'accord avec toi sur le fond Coldo. (les antifa, quel plaie ...). Mais dire qu'un compte rendu d’enquête est forcément La vérité, c'est un gros raccourci ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15601
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 06/09/2018 10:28

toque a écrit:
Alors je suis plutôt d'accord avec toi sur le fond Coldo. (les antifa, quel plaie ...). Mais dire qu'un compte rendu d’enquête est forcément La vérité, c'est un gros raccourci ;)


En tout cas, si q1 a un lien sur ce rapport d'enquête rendu public, je suis preneur, ce sera plus intéressant que les dizaines d'articles rapportant le contenu du rapport d'enquête... (parce que bon, le nouvel obs, du même rapport, il t'explique que méric n'a rien provoqué du tout...)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54365
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités