The Maze Echo a écrit:C'est clair que je préfère voir le jour plus tard, été comme hiver, car je suis plus enclin à être éveillé en soirée plutôt que me lever de plus en plus tôt le matin pour profiter de la lumière du jour. Qu'il fasse encore nuit en hiver quand j'embauche, je m'en fous, surtout si la nuit vient plus tard en soirée.
Faut se dire que fin décembre et début janvier, t'arrives au taf et il fait encore sombre (encore plus chez moi au nord d'Amsterdam, que chez vous) et que tu quittes le taf dans la pénombre... Et que la décision sera européenne et la pays du nord (on va dire ceux qui ont un rivage sur la baltique, c'en est déjà qq'uns) vont sans doute peser plus lourd dans la balance, car pour eux, l'heure d'été, c'est une franche connerie (vu qu'ils pleurent pour la pénombre suffisante pour pouvoir dormir correctement en été.
Mais chez nous, va t'on accepter qu'il fasse encore sombre à 10h du mat' et que les gars doivent décharger les livraisons du matin de grandes surfaces sous les spots d'éclairage, que les gamin(e)s fassent leur récré du matin dans un jour naissant, etc???
perso, j'ai envie de dire "fuck la téloche tard le soir"
(ya que des conneries de toutes façons) et que j'aimerais que la vie nocturne termine moins tard (les connards avinés qui beuglent dans les rues à 3h du mat)
Bon, je deviens un vieux croulant, mais je suis qd mm trop nocturne pour une bonne santé, car je vais dormir entre minuit et 1 heure an moyenne... par contre, je me paie l'immense luxe de ne pas utiliser l'alarme de réveil
)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)