Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 07/09/2018 09:55

Message précédent :
Brian Addav a écrit:bin non, on s'en fout pas.

parce que pour tuer q1, à coup de poings, faut se lever tôt.

autant tu peux mourir facilement en te vautrant et en te prenant un choc sur le bord du trottoir, sur le coin de la table basse, etc..., mais sur un coup de poing, c'est une tout autre histoire. (parce que bon, si c'était si facile, ça fait longtemps qu'on aurait arrêter de se foutre sur la gueule...).


Et du coup tu peux mourir sur le bord d'un trottoir en tombant après avoir reçu un coup de poing. ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15573
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 07/09/2018 10:11

toque a écrit:
Brian Addav a écrit:bin non, on s'en fout pas.

parce que pour tuer q1, à coup de poings, faut se lever tôt.

autant tu peux mourir facilement en te vautrant et en te prenant un choc sur le bord du trottoir, sur le coin de la table basse, etc..., mais sur un coup de poing, c'est une tout autre histoire. (parce que bon, si c'était si facile, ça fait longtemps qu'on aurait arrêter de se foutre sur la gueule...).


Et du coup tu peux mourir sur le bord d'un trottoir en tombant après avoir reçu un coup de poing. ;)


Exactement, et la différence est très importante quand tu passes devant le juge !
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54266
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede RosbOOm » 12/09/2018 07:04

Le directeur de la SACEM sur France Info à propos de la loi copyright votée aujourd'hui à l'UE (en particulier l'article 13) : "les militants de la liberté sur internet ont été manipulés par les GAFA" [:lega]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9834
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Blackfrag » 12/09/2018 07:25

Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8439
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 12/09/2018 08:14

Blackfrag a écrit:https://www.boursorama.com/patrimoine/actualites/patrimoine-paris-devient-la-capitale-europeenne-des-super-riches-b6fd9efaa895b9c0f883bd0d8c3c0d37 :shock:
Et les mecs te sortent ça le jour ou on parle des chiffres de la pauvreté en France ... :bravo:


ça vaut pas cet article, c'est pas des vrais riches. c'est basé sur le patrimoine ce classement. Or, coldo nous a bien expliqué que le patrimoine ça compte pas, seuls les revenus sont importants, tant que t'as pas vendu tes actifs tu n'as rien, ceci-cela.

:P
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32958
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 12/09/2018 09:24

C'est un repère de gauchiste boursorama. Je le sais j'ai bossé pour eux 3 ans.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15573
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 12/09/2018 10:19

Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 12/09/2018 13:54

J'ai supprimé mon message et les post qui suivaient, il n'était pas pertinent et source de discordances. Ma faute.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63871
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 12/09/2018 14:13

:ok: :ok:

Compteurs Linky : la justice confirme le droit des usagers de refuser l’accès à leur logement

Le tribunal administratif de Toulouse a tranché en faveur de la commune de Blagnac, qui a publié un arrêté interdisant à Enedis de changer un compteur sans l’accord du propriétaire.
Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 12/09/2018 14:37

En quoi est ce une bonne nouvelle Aigle ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15573
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 12/09/2018 14:58

Remplacement inutile, matériel défaillant, hausse des factures, suppression d'emplois et collecte abusive de données.
Autant de bonnes raisons de refuser.
Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 12/09/2018 16:09

Blackfrag a écrit:https://www.boursorama.com/patrimoine/actualites/patrimoine-paris-devient-la-capitale-europeenne-des-super-riches-b6fd9efaa895b9c0f883bd0d8c3c0d37 :shock:
Et les mecs te sortent ça le jour ou on parle des chiffres de la pauvreté en France ... :bravo:

Et donc c'est bien ? c'est pas bien ? Il faut lutter pour ? manifester contre ?

Dis moi parce que là je ne sais pas...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 12/09/2018 16:21

Aigle Solitaire a écrit:Remplacement inutile, matériel défaillant, hausse des factures, suppression d'emplois et collecte abusive de données.
Autant de bonnes raisons de refuser.


Et tu ne vois aucun point positif ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15573
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 12/09/2018 16:28

Non.
Aigle Solitaire
 

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 12/09/2018 16:37

Je vais t'aider un peu alors.

- Remplacement inutile ? Mieux maitriser sa consommation est je pense loin d'être inutile.
- Matériel défaillant ? Les seuls cas de défaillance sont sur des problèmes d'ampérage. Ils sont tout aussi fiable que les anciens compteur
- Hausse des factures ? C'est vrai uniquement quand on remplace les très vieux compteurs. Ceux avec le disque. Et cela parce que les compteurs à disques ne compte pas les très faible ampérage (led, veille, ect ...)
- Suppression d'emplois ? A quoi bon s'entêter à garder des métiers sans aucune valeur ajouter ? A mon sens la bonne question c'est comment mieux redistribuer la VA, pas garder des métiers qui n'ont plus de sens. Surtout des métiers aussi polluant.
- Collecte abusive de données ? Toutes les autorités compétente ont donné leur feu vert. pas d'abus donc. Rappellons que c'est une entreprise de service publique qui collecte ces données.

Linky, c'est une avancée pour l'écologie, vu le contexte ce serait dommage de s'en passer.
Dernière édition par toque le 12/09/2018 16:53, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15573
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede RosbOOm » 12/09/2018 16:47

Tout à fait, rien que pour le dépannage à distance et les pics de consommation mieux gérés c'est une super innovation :ok:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9834
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 12/09/2018 16:55

Alors je vais donner l'avis de mon paternel (EDF, Feissenheim, patacoufin, je vous refais pas la bio) : il est contre.
Mais pas pour les raisons des détracteurs habituels qui ont peur d'avoir un cancer des os. Non, c'est purement une question de prévoyance. Pour lui Linky permet de dimensionner le réseau beaucoup trop finement, et risque de créer des coupures à la première grosse emmerde parcequ'on n'en aura pas gardé assez sous le pied, justement à cet effet. On va calibrer la production au poil de cul et et si par exemple l'Espagne déclenche, on ne pourra pas tenir, on déclenchera aussi.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63871
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 12/09/2018 16:59

Linky ou pas, les blackout vont arriver. Je te renvoie notamment à la conférence de Nantes que tu as posté récemment.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15573
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Blackfrag » 12/09/2018 17:40

Coldo3895 a écrit:
Blackfrag a écrit:https://www.boursorama.com/patrimoine/actualites/patrimoine-paris-devient-la-capitale-europeenne-des-super-riches-b6fd9efaa895b9c0f883bd0d8c3c0d37 :shock:
Et les mecs te sortent ça le jour ou on parle des chiffres de la pauvreté en France ... :bravo:

Et donc c'est bien ? c'est pas bien ? Il faut lutter pour ? manifester contre ?

Dis moi parce que là je ne sais pas...


C'est juste un classement dont je ne m'attendais pas; si ça rapporte à Paris tant mieux pour eux. Lutter ? C'est un peu tard ...
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8439
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 12/09/2018 18:04

toque a écrit:Linky ou pas, les blackout vont arriver. Je te renvoie notamment à la conférence de Nantes que tu as posté récemment.

Oui enfin entre se faire amputer d'un doigt ou d'un bras, je préfère la première option.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63871
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede RosbOOm » 12/09/2018 18:59

A terme, il n'y aura pas des Linky (ou équivalent) chez les pays voisins ?
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9834
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités