toque a écrit:Je vais t'aider un peu alors.
- Remplacement inutile ? Mieux maitriser sa consommation est je pense loin d'être inutile.
- Matériel défaillant ? Les seuls cas de défaillance sont sur des problèmes d'ampérage. Ils sont tout aussi fiable que les anciens compteur
- Hausse des factures ? C'est vrai uniquement quand on remplace les très vieux compteurs. Ceux avec le disque. Et cela parce que les compteurs à disques ne compte pas les très faible ampérage (led, veille, ect ...)
- Suppression d'emplois ? A quoi bon s'entêter à garder des métiers sans aucune valeur ajouter ? A mon sens la bonne question c'est comment mieux redistribuer la VA, pas garder des métiers qui n'ont plus de sens. Surtout des métiers aussi polluant.
- Collecte abusive de données ? Toutes les autorités compétente ont donné leur feu vert. pas d'abus donc. Rappellons que c'est une entreprise de service publique qui collecte ces données.
Linky, c'est une avancée pour l'écologie, vu le contexte ce serait dommage de s'en passer.
toque a écrit:- Remplacement inutile ? Mieux maitriser sa consommation est je pense loin d'être inutile.
nexus4 a écrit:IVG, on en était arrivé au point où on pensait que c'était plié, que seuls les fous de Dieu refuseraient.
Mais c'est pus compliqué.
Le président du Syndicat national des gynécologues-obstétriciens refuse de pratiquer des IVG, son organisation se désolidarise de ses propos.
https://www.francetvinfo.fr/societe/ivg ... 36733.html
The Maze Echo a écrit:toque a écrit:- Remplacement inutile ? Mieux maitriser sa consommation est je pense loin d'être inutile.
Linky a été installé chez moi cet été. Je n'ai pas eu accès tout de suite aux infos de consommation. Depuis, j'ai reçu le courrier disant que le service était maintenant opérationnel, mais je ne m'y suis pas connecté. Pourquoi ? Que pourrait-il me conseiller pour maîtriser ma consommation ? Je suis en tarif normal de base (pas d'heures pleines/heures creuses), je veux pouvoir utiliser mes équipements quand j'en ai besoin, sans attendre un créneau moins cher m'obligeant à me lever au milieu de la nuit pour transférer la lessive du lave-linge au sèche-linge. Mon ordinateur tourne H24, comme mon frigo. Le reste est marginal.
Cet argument de la maîtrise de consommation n'en est pas un dans mon cas.
nexus4 a écrit:- Qu'il le dise, c'est son droit. Tout est dans le "au nom de qui". A titre personnel, je ne vois pas ce qui il a de préjudiciable, au nom du Syngof c'est plus ennuyeux. Ce serait comme mettre un homéopathe à la tête du conseil de l'ordre. Mais là, dans l'extrait, en tant qu'homme, il ne parle que de lui. De sa pratique, de ses trippes, de sa morale.
- Qu'il ne le
pas. Là c'est encadrée par la loi il me semble. Tant que la patiente n'est pas en danger et que d'autres options sont possible (je parle des confrères), rien ne le force.
Moi, en tant que médecin, je ne suis pas forcé d'avoir votre opinion. Et si je ne l'ai pas, la loi me protège et ma conscience aussi
corbulon a écrit:Alors une réaction Coldo au verdict du procès Méric ?
Coldo3895 a écrit:corbulon a écrit:Alors une réaction Coldo au verdict du procès Méric ?
Boh... je trouve ça un peu excessif. Je suis un peu surpris parce que le verdict semble sévère en comparaison des compte rendus d'audience que je lisais.
Surtout quand je lis que l'un des deux prend 7 ans pour... port d'arme !... un poing américain ! Mais là j'imagine que ce que je lis est incomplet.
Après, la condamnation est normale hein, je ne dis pas le contraire.
Mais au vu des audiences, je m'attentais plutôt à genre 3 et 7, plutôt que 7 et 11.
Et je maintiens ma vision des choses... une bagarre entre deux groupes de connards où un connard a tué un autre connard.
Voici quelques précisions sur les motivations du jury qui a décidé, rappelons-le, de condamner Esteban Morillo à 11 ans de prison, Samuel Dufour à 7 ans et d'acquitter Alexandre Eyraud.
La cour a estimé que Samuel Dufour et Esteban Morillo étaient coupables de violences volontaires ayant entraîné la mort de Clément Méric. Elle estime à la majorité qu'ils l'ont fait à l'aide d'armes et en réunion, deux circonstances aggravantes. Elle a également jugé qu'ils étaient coupables de violences sur deux autres antifas, avec armes et en réunion.
En revanche, la cour a estimé qu'Alexandre Eyraud était innocent des faits qui lui étaient reprochés.
Samuel Dufour a, pour sa part, été reconnu coupable et condamné à 7 ans de prison pour port d'arme, en l'occurence le poing américain dont l'utilisation était contestée par les accusés.
Coldo3895 a écrit:Tu es sûr que Samuel Dufour est condamné pour "violences volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner" ?
Parce que si je ne me trompe, c'est l'autre qui a tué.Samuel Dufour a, pour sa part, été reconnu coupable et condamné à 7 ans de prison pour port d'arme, en l'occurence le poing américain dont l'utilisation était contestée par les accusés.
Sérieusement, Brian... tu me demandes à MOI de lire attentivement ?
oui a la majorité de 6 vois pour violences volontaires pour Dufour et Morillo. Circonstances aggravantes pour arme et coup mortel pour Morillo et Dufour, majorité de 6 voix.
le port d'arme est reconnu pour M. Dufour et M. Morillo
Brian Addav a écrit:Par contre, si jamais tu te retrouves devant un juge, lui balancer que "oh mais madame le juge, ce connard m'a provoqué, c'est de sa faute s'il est mort", évites, c'est pas un bon système de défense...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités