Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Aigle Solitaire » 26/08/2018 10:34

Message précédent :
Pour information, on peut activer les sous-titres en français sur cette vidéo.
Aigle Solitaire

Messagede Olaf Le Bou » 26/08/2018 10:48

Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede PennBrell » 26/08/2018 12:16

Tu as regardé le film ?

La journaliste s'est rendue sur place, ce qui est courageux alors qu'elle va voir un pays où on te dit qu'ils tuent les blancs.

Elle a interrogé des paysans blancs qui racontent ce qu'ils ont subi.

Elle a interrogé des nettoyeurs de scènes de crimes qui sont aujourd'hui très occupés...

Elle a interrogé des membres des autorités noires qui lui disent que les blancs seront expropriés sans compensation.

Elle évoque la loi qui fait que comme la population blanche représente 8%, seulement 8% des emplois leurs sont accordés, ce qui pose d'énormes problèmes pour les métiers très qualifiés. Ils n'ont pas commencé par former les noirs mais par virer les blancs ce qui fait que cela ne fonctionne pas. C'est ce qui arrive quand on fait une politique uniquement régie par l'idéologie et pas par le bon sens.

Les autorités pourraient virer les blancs de manière intelligente. Pendant deux ou trois ans, les paysans blancs forment des noirs, leur sécurité serait garantie et on les laisse partir avec un bon pécule. La production agricole ne souffrirait pas trop et il n'y aurait pas de sang versé.

L'Homme étant ce qu'il est, c'est trop souvent la solution du pire qui est choisie.

Pendant la Révolution française, on a bien mis des républicains analphabètes pour remplacer les enseignants religieux (authentique).
Prends garde à tes pensées car elles deviendront tes désirs. Prends garde à tes désirs car ils deviendront tes paroles. Prends garde à tes paroles car elles deviendront tes actes. Prends garde à tes actes car ils deviendront ton destin.
PennBrell
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nexus4 » 26/08/2018 12:22

Depuis deux ans, une verité qui dérange, ce n'est plus de l'information, c'est une fake-news. C'est tellement facile de tomber dans ce panneau. Et pour valider une info qui dérange, au contraire, il faut de l'énergie. Faut aller voir qui publie, qui est la fille, son parcours, d'où elle parle. Est-ce qu'elle est complotiste, quelles sont ses lettres de noblesse, ses fait d'armes. A-t-elle un intérêt financier...

La troisième voie c'est d'ignorer l'info jusqu'à ce que vous la débunkiez (comme on dit) pour moi. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 26/08/2018 18:28

PennBrell a écrit:Tu as regardé le film ?

et toi, tu as lu les liens d'Olaf ? ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede PennBrell » 26/08/2018 20:04

Parlons-en de ces liens.

Courrier International ne parle pas du tout du film que j'ai mis en partage.

20 Minutes Titre :
Afrique du Sud: Un «génocide» des fermiers? C'est incorrect

Pour dire quelques lignes plus bas :
Ni la police, ni les différents groupes de défense des intérêts des agriculteurs sud-africains n’emploient ce terme.

Grandiose...
Les blancs craignent une "guerre civile" ou une "guerre raciale". Certains se sont regroupés, s'organise pour préparer leur fuite et sont équipés de systèmes hydroponiques et de séchage de leur nourriture.

Le seul lien intéressant est celui d'Agoravox, puisqu'il parle du film.

J'imagine que comme la journaliste est (serait) d'extrême droite, les paysans n'ont pas été assassinés, les écoles n'ont pas été brûlés, de même que la réserve qu'on voit au début. Les autorités n'ont pas l'intention de spolier les paysans blancs.

Me voilà rassuré.
Prends garde à tes pensées car elles deviendront tes désirs. Prends garde à tes désirs car ils deviendront tes paroles. Prends garde à tes paroles car elles deviendront tes actes. Prends garde à tes actes car ils deviendront ton destin.
PennBrell
BDémentiel
BDémentiel

Messagede L'Ombre Jaune » 26/08/2018 20:18

En ce qui me concerne, j'ai à la fois visionné le film en entier, et consulté les liens d'Olaf, (ainsi que les sous-liens).

Lauren Southern est une militante d'extrême droite, donc elle est disqualifiée, en tout cas sur ce forum, pas de souci avec ça.

Mais ce qui m'intéresse, c'est de voir à quel point on va pouvoir trouver des intervenants sur ce sujet qui seront capables de faire un pas vers le "juste milieu" du débat.

Dans les liens d'Olaf, on voit notamment des rapports de statistiques officielles. Et ces statistiques sont bien aisément et peu honnêtement utilisées pour faire du "fact-checking". Halala, le beau mot...
Fact-check, c'est juste la propension à mettre des statistiques limitées par des variables simples, (ou des "études" peu représentatives de la complexité de la réalité observée) en avant pour infirmer une thèse dérangeante.

Mais quand on accepte d'entendre objectivement le témoignage des "blood sisters", (les équipes de nettoyages des "crime scenes"), même en s'en distanciant par honnêteté prônant le doute, en l'absence d'éléments tangibles, on se doit d'estimer possible que le gouvernement sud-africain travestit, même involontairement, la réalité.

En effet, on fait dire aux statistiques ce que l'on veut bien leur faire dire, surtout lorsque celles-ci sont par nature incomplètes : des vols avec violence, home-jacking, extorsions à domicile etc... ne sont déjà pas facile à répertorier dans des classes de délits/crimes faisant l'objet de statistiques policières.
Mais ce que ces "nettoyeuses" de scènes de crime nous disent, c'est que, la plupart du temps, lorsqu'il s'agit de familles de fermiers blancs, leurs banques de données répertorient des ongles arrachés, des mains coupées, des gamins noyés dans une baignoire d'eau bouillante, des viols, des tortures, etc...
Mais ces éléments ne savent évidemment pas faire l'objet d'une classification dans la banque de données des crimes et délits du gouvernement sud-africain. Il s'agira toujours de vols avec violence et homicides, peu importe l'origine ethnique des victimes, et les modus-operandi différenciés des agresseurs, en fonction de la spécificité de leurs victimes.

Cela pose questionnement, sans vouloir ajouter de l'eau au moulin des extrémistes, mais par simple honnêteté intellectuelle, au risque de se voir soi-même un jour disqualifié, si le pot-aux-roses devait un jour être mis à jour.

En Belgique, on a le même genre de souci : des crimes et délits sont qualifiés d'une telle manière, que dans les statistiques, ils ne paraissent pas du tout corrélés à une expression violente d'une tension entre communautés culturelles différentes. Mais si on prenait le temps de consulter les procès-verbaux de constatations de chacun d'entre ces faits, on aurait parfois/souvent des éléments indiquant clairement que le "fact-checking" des statistiques, est souvent bien loin de la réalité "fact-checkée" par les intervenants du terrain.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Blackfrag » 27/08/2018 08:25

Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 27/08/2018 09:30

Ils ont fait des progrés avec la VR, le rage quit est vachement plus réaliste qu avant.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 27/08/2018 11:12

Je ne dis pas qu'il faut regarder ailleurs et je pressens effectivement (depuis l'arrivée de Mandela au pouvoir) un exode massif des whites ... en Australie (qui préfère des migrants blancs ... et encore, les européens de l'est, ils sont pas vraiment preneurs)... ou pourquoi pas en Russie (dénatalité et gros risques de perdre son extrême-orient sibérien - Yakoutie et Kamchatka - au chinois).
Je préfère la seconde solution, car il vaut mieux que les ressources sibériennes (encore vastement sous-exploitées) soient européennes (les Russes sont nos alliés objectifs et subjectifs, malgré Poutine n'en déplaisent aux Britiches et Zétatsuniens) plutôt que chinoises.

Mais on en est pas encore là.

PennBrell a écrit:Tu as regardé le film ?

En grosse partie, mais j'ai commencé à FFWDer à partir du dernier tiers!!

Ya rien que te sembles louche?? :?

nexus4 a écrit:Depuis deux ans, une verité qui dérange, ce n'est plus de l'information, c'est une fake-news. C'est tellement facile de tomber dans ce panneau. Et pour valider une info qui dérange, au contraire, il faut de l'énergie. Faut aller voir qui publie, qui est la fille, son parcours, d'où elle parle. Est-ce qu'elle est complotiste, quelles sont ses lettres de noblesse, ses fait d'armes. A-t-elle un intérêt financier...

Yen a eu une autre récemment (qqes mois maxi) qui nous a pondu une grosse merde sur je ne sais plus quel sujet, aussi a charge totale, et aucune décharge (sauf celle dans laquelle il faut jeter ce genre de brûlot), mais elle a été confondue tout de suite.

En général, on aurait tendance à faire plus confiance à des journalistes féminines que leurs consrts masculins, ne fut-ce que parce que plus honnêtes et objectives, mais l'extrême droite charrie qqes journaleuses bien merdiques (surtout les intégristes de sectes protestantes radicales). Je ne sais pas si celle-ci en est une, mais cela ressemble furieusement à un coming-out.

:!: :!: :!: Quand il s'agit de reportages pas très objectifs rapportant des topics pro-gauche, on appelle cela du journalisme d'opinion, et cela passe comme une lettre à la poste :roll:

PennBrell a écrit:Le seul lien intéressant est celui d'Agoravox, puisqu'il parle du film.

T'as lu les comms en bas de page de ceux qui fréquentent ce site... pas des plus encourageant :?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 30/08/2018 12:28

Il y a de l'ambiance ici aussi dis donc...

Etonnant que je n'ai pas identifié ce fil de discussion plus tôt j'aurai pu mettre des pièces dans la machine :P

J'en serai pour la prochaine :siffle:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Aigle Solitaire » 31/08/2018 09:22

Aigle Solitaire

Messagede Croaa » 31/08/2018 09:32

En effet, plutôt une bonne chose je trouve.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 31/08/2018 09:39

Tout dependra de quelle "heure" sera conservée.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Blackfrag » 31/08/2018 09:55

Enfin y'a rien de fait non plus, ils y pensent; et cela depuis des décennies :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 31/08/2018 10:01

Ce sera bien l'heure d'été qui sera conservée mais ce ne sera en effet pas effectif tout de suite (du moins, il me semble) à cause des nombreux systèmes ayant intégré le changement d'heure.
Aigle Solitaire

Messagede sergent latrique » 31/08/2018 10:17

Ne nous réjouissons pas trop vite, le temps que tout le monde se mette d'accord, cela arrivera dans quelques mois au mieux, donc pour octobre et avril prochain, je n'y crois pas.
Je suis un peu lent à réagir, mais le tract sur la suppression des congés d'été en juillet et aout à Intermarché est proprement ahurissante, l'unanimité revue et corrigé à la sauce directeur , c'est 60% parce que je l'ai décidé :lol: sans s'apercevoir qu'il parlait de la majorité ( c'est un laspus calami ?) , l'obligation de voter de façon non anonyme etc.. enfin, c'est bien résumé par Nexus
nexus4 a écrit:J'aime beaucoup le "Ce vote n'est pas anonyme...".
La petite touche des grands artistes. :ok:
Soit tu votes non et t'es viré.
Soit tu votes pas et le oui l'emporte
Soit tu vote oui.

Du Machiavel .

Des fois, on se prend à penser à des méthodes à l'ancienne: pilori, gibet, bucher ...
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 31/08/2018 10:42

ulys a écrit:Tout dependra de quelle "heure" sera conservée.

Ouaip, en fait, c'est l'heure d'été qui devrait être abolie, car c'est l'heure d'hiver qui est l'officielle - depuis que Berlin a force tous les pays voisins occupés à prendre l'heure de Berlin (avant la WW2, c'était l'heure de Londres qui était officielle)

car l'heure d'été, on est 2h en avant du soleil à Paris, Bxl et Amsterdam
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ironben » 31/08/2018 10:49

Garder l'heure d'été en permanence, c'est très agréable.... en été.
Après il faut bien être conscient que le soleil se lèvera à peine vers 10h du mat en décembre-janvier.... :siffle:
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 31/08/2018 10:50

Pile au moment du gouter ! :bravo:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 31/08/2018 11:26

ironben a écrit:Garder l'heure d'été en permanence, c'est très agréable.... en été.
Après il faut bien être conscient que le soleil se lèvera à peine vers 10h du mat en décembre-janvier.... :siffle:

à Edimbourg, quand mes parents y était durant les 80's, avec l'heure d'hiver, à Noêl, le jour pointait à 9h et commençait à decliner à 15h, mais c'est aussi (et surtout) une question de latitude.

mais si cela se trouve, notre mode de vie un peu décadent et décalé (because les écrans de téloche diffusant de plus en plus tard à travers les décennies), c'est l'heure d'été qui gagnera; n'en déplaise à ceux qui préfèrent vivre avec la nature et les fermiers (élevage laitiers et industrie qui en découle).
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro