Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 25/08/2018 16:47

Message précédent :
ouh la, ce que vous êtes tendu en ce moment en France...

Bon... alors... on essaie de mettre de côté les insultes, j'aime bien ça. (oui vas-y insulte moi mon garçon, oh oui, oh oui...)

Coldo3895 a écrit:Qu'on me critique pour ce que je pense, très bien, c'est le principe du débat.
Mais là non.

Le pb, de base, c'est qu'on ne te critique pas sur ce tu penses, mais sur ce que tu écris. C'est le principe d'un forum.

Coldo3895 a écrit:alors que mes arguments sont systématiquement "pro-choice"

Comme le dit Cooltrane, si t'es pro-choice, il va sérieusement falloir songer à t'exprimer plus clairement, car ça n'avait pas semblé évident pour tout le monde.

Sur ce, bisous sur le front de la part d'un merdeux de gros connard.
(oui je suis en surpoids en ce moment :D ).
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 25/08/2018 17:41

nexus4 a écrit:C'est marrant comme le débat a dévié. Pour moi la question n'était même pas la pertinence de la clause de conscience (à mon avis, tant que ce n'est pas un geste thérapeutique, on ne peut obliger un praticien à l'appliquer) mais qu'elle soit invoquée à l’échelle d'un département au point de nécessiter d'aller dans une préfecture voisine. J'y vois l'expansion d'un certain intégrisme catholique. Un papa une maman et tout le tintouin.

intégrisme religieux, mais pas seulement catholique. on a beau être dans la Sarthe fillonesque, je crois qu'en l'occurrence c'est également des praticiens musulmans qui font valoir leur conscience.

Coldo3895 a écrit:J'ai rarement recours aux insultes sur BDGest, mais là, me faire traiter d'anti-avortement par ce merdeux de Brian Addav, alors que mes arguments sont systématiquement "pro-choice", je le prends assez mal.

pro-choice, certes oui, mais disons qu'en mettant en avant la liberté de choix des praticiens plutôt que celle des femmes, tu as largement contribué à brouiller le message que tu souhaitais faire passer.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 25/08/2018 18:20

Brian Addav a écrit:
Le pb, de base, c'est qu'on ne te critique pas sur ce tu penses, mais sur ce que tu écris. C'est le principe d'un forum.

.

Sur ce que j'écris ?... Vraiment ?...

Quelques exemples de ce que j'ai écrit

Le droit de choisir d'avoir ou non un enfant est un droit capital. Avoir la possibilité d'exercer ce droit dans des bonnes conditions de sécurité c'est indispensable.

Bien sûr que la décision finale doit revenir à la mère et que personne ne peut s'opposer à son choix.

Et donc toi ta réponse ça été (je copie/colle des phrases que tu as écrites)

tu vends ta soupe pour dénigrer l'IVG. Tu reprends tout l'argumentaire usuel pour faire de l'IVG un acte tellement grave qu'il ne devrait être utilisé que dans des cas très très particulier, et surtout pas uniquement par la volonté des femmes.

A te lire, tu n'es pas favorable à l'IVG

Tu te foutrais pas un peu de ma gueule par hasard ?

Edit: sans oublier le passage que tu mets en tout petit parce que tu as quand même un peu honte de ce que tu écris où tu me range dans le même sac que ceux qui comparent l'avortement et la shoah... Passage pour lequel je t'ai déjà qualifié de pauvre type, ce que je maintiens.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 25/08/2018 19:07

Coldo3895 a écrit:
Brian Addav a écrit:

.

Sur ce que j'écris ?... Vraiment ?...

Quelques exemples de ce que j'ai écrit

Le droit de choisir d'avoir ou non un enfant est un droit capital. Avoir la possibilité d'exercer ce droit dans des bonnes conditions de sécurité c'est indispensable.

Bien sûr que la décision finale doit revenir à la mère et que personne ne peut s'opposer à son choix.

Et donc toi ta réponse ça été (je copie/colle des phrases que tu as écrites)

tu vends ta soupe pour dénigrer l'IVG. Tu reprends tout l'argumentaire usuel pour faire de l'IVG un acte tellement grave qu'il ne devrait être utilisé que dans des cas très très particulier, et surtout pas uniquement par la volonté des femmes.

A te lire, tu n'es pas favorable à l'IVG

Tu te foutrais pas un peu de ma gueule par hasard ?

Tu as vu des smileys dans mes réponses ?
Bon.
Je réponds simplement à ton argumentaire qui est exactement celui repris par les anti-avortements pour justifier leur position. Ce que je trouve étonnant pour quelqu'un se vantant d'être "pro-choice".

Parce que si effectivement, tu écris:

c'est surtout encadré par tout le paragraphe suivant:

Coldo3895 a écrit:Là où on n'est pas d'accord, c'est quand tu dis que c'est un acte qui concerne les femmes... (sous-entendu, uniquement les femmes)... Je ne sais pas si on t'a expliqué comment on fait les bébés, mais un embryon, un foetus, c'est pour moitié le père. Du coup il n'y a pas que les femmes qui sont concernées.

C'est pour ça que je rejette totalement les slogans du type "mon corps, mon choix"... parce que justement ce slogan revient à traiter l'avortement comme "c'est à moi je fais ce que je veux", comme si on parlait d'une coupe de cheveux.

Mais...
1. Ca ne me pause aucun problème que des médecins refusent de pratiquer un avortement. Une IVG, c'est pas soigner une maladie
2. L'avortement ne doit jamais être considéré comme quelque chose d'anodin. C'est toujours le choix de la moins mauvaise entre deux solutions.
3. Le problème soulevé par l'article est bien plus celui des déserts médicaux qu'un supposé retour des anti-ivg.

Enfin, à titre personnel, et même si je n'ai jamais eu - à ma connaissance - à subir cette situation, il y a un truc qui me choque toujours dans l'avortement, c'est la totale absence du père.
Mais ce que je trouve hallucinant, c'est qu'il n'y ait aucune obligation d'information du père.

Une femme peut être enceinte de vous et décider d'avorter sans même que vous soyez au courant !!! Ca, en tant que père qui a toujours été très proche de mes enfants dès leur naissance et même avant, c'est une chose qui a du mal à passer.
S'il y a des risques à l'annoncer au père, je veux bien que l'obligation ne soit pas intégrale... mais s'il n'y a pas de risque de réaction violente, il me semble que le père devrait au moins être mis au courant.

Et là, tu peux dire ce que tu veux, mais en balançant cela, tu contrebalance salement ton propos, et surtout, tu reprends l'argumentaire habituel de anti, qui est de :
+ généraliser l'avortement à la seule volonté de la femme. Ne parler que des femmes qui accouchent en loucedé.
+ répeter que l'avortement n'est pas une chose anodine pour faire passer le message que ceux qui y ont recours le considère comme une chose anodine. Entretenir le mythe qu'on avorte comme ça, d'un claquement de doigt.
+ mettre en avant le rôle du "père" pour introduire ensuite la notion de famille (avec tout ce que ça entraîne derrière).

Et sur ce point, je t'ai indiqué que vu le nb d'avortements pratiqués en France chaque année, y'en avait une palanquée qui se faisait de facto avec l'aval et surtout la connaissance du père, contraîrement au cas "choisis" que tu mets en avant pour asseoir ton argumentaire. Et qui rapporté aux 200 000 avortements pratiqués par an, sont peu de choses.
(et je te conseille d'aller relire le post de Cooltrane sur le côté anodin de l'avortement).

Coldo3895 a écrit:Edit: sans oublier le passage que tu mets en tout petit parce que tu as quand même un peu honte de ce que tu écris où tu me range dans le même sac que ceux qui comparent l'avortement et la shoah... Passage pour lequel je t'ai déjà qualifié de pauvre type, ce que je maintiens.

attends, quand j'écris:
(y'a aussi une chance que tu me sortes les chiffres des IVG en France pour nous dire que quand même, il y en a beaucoup, que les gens nés depuis la loi veil sont des survivants etc... que l'IVG c'est un massacre honteux, etc...)

tu penses que je vais parler de la Shoah ? Sérieux ? C'est parce que j'ai insulté q1 qui parlait de la mafia juive qui avait mis Valls et Hollande au pouvoir ? Tu crois que je vois des antisémites partout ? [:bru:3]

Eh beh...

Non, si je cite cette phrase, c'est que c'est un argumentaire des anti-ivg, qui ne fait aucune référence à la shoah, mais qui devant le nombre d'avortement pratiqués, essaient de choquer non seulement sur le nombre pratiqués, mais en jouant sur la victimisation et la culpabilité des gens qui y "auraient" échappé.

(on retrouve un argumentaire du massacre et de la culpabilité assez similaire chez les Vegan d'ailleurs).

Est-ce plus clair ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 25/08/2018 19:13

Mirdhynn a écrit:
logan1973 a écrit:https://pbs.twimg.com/media/DlWZjRvX4AAfgf3.jpg[/img]

Je crois qu'on tient un champion là.

en dehors du "référendum " non anonyme qui donne déjà la nausée., ce qui me fait carrément gerber c'est le vocabulaire tout droit sorti du manuel du bon petit manager que tous nos chefs doivent avoir en poche

en parlant de vocabulaire, il devrait ouvrir un dictionnaire, parce que l'unanimité c'est ni 50 ni 60%, c'est 100% et pas un iota de moins.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 25/08/2018 19:15

Brian Addav a écrit:attends, quand j'écris:
(y'a aussi une chance que tu me sortes les chiffres des IVG en France pour nous dire que quand même, il y en a beaucoup, que les gens nés depuis la loi veil sont des survivants etc... que l'IVG c'est un massacre honteux, etc...)

tu penses que je vais parler de la Shoah ? Sérieux ? C'est parce que j'ai insulté q1 qui parlait de la mafia juive qui avait mis Valls et Hollande au pouvoir ? Tu crois que je vois des antisémites partout ? [:bru:3]

Eh beh...

Non, si je cite cette phrase, c'est que c'est un argumentaire des anti-ivg, qui ne fait aucune référence à la shoah, mais qui devant le nombre d'avortement pratiqués, essaient de choquer non seulement sur le nombre pratiqués, mais en jouant sur la victimisation et la culpabilité des gens qui y "auraient" échappé.

(on retrouve un argumentaire du massacre et de la culpabilité assez similaire chez les Vegan d'ailleurs).

Est-ce plus clair ?

Ben... tu utilises l'argument et le vocabulaire de ceux qui traitaient Simone Veil de nazie, du coup t'étonne pas si c'est ce qu'on comprend de ce que tu dis...

Tu vois... c'est facile de détourner les arguments de quelqu'un...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 25/08/2018 19:33

c'est surtout facile de ne pas assumer.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Aigle Solitaire » 25/08/2018 19:47

Brian Addav a écrit:C'est parce que j'ai insulté q1 qui parlait de la mafia juive qui avait mis Valls et Hollande au pouvoir ?

Valls seulement, hein. Autrement, leur poulain d'avant, c'était plutôt Sarkozy.
Aigle Solitaire

Messagede Aigle Solitaire » 25/08/2018 19:50

Olaf Le Bou a écrit:en parlant de vocabulaire, il devrait ouvrir un dictionnaire, parce que l'unanimité c'est ni 50 ni 60%, c'est 100% et pas un iota de moins.

Très juste. :ok: :lol:
Cette lettre est tellement mal écrite et gerbante que cette énormité d'entre les énormités m'avait échappé à la lecture. :D
Aigle Solitaire

Messagede toque » 25/08/2018 20:14

Je rentre de vacances, j'ai rien suivi de vos échange je ne sais même pas de quoi vous parlez. Mais j'ai pas pu m’empêcher.

Brian Addav a écrit:Tu crois que je vois des antisémites partout ? [:bru:3]

OUI ! OUI ! OUI ! et re OUI ! :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 25/08/2018 20:44

Brian Addav a écrit:c'est surtout facile de ne pas assumer.

Ne pas assumer quoi ?
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 25/08/2018 20:45

Est-ce vraiment nécessaire de remettre 100 balles dans le bouzin ? Mettez vous d'accord sur un malentendu et on passe à autre chose.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Coldo3895 » 25/08/2018 20:49

nexus4 a écrit:

Est-ce vraiment nécessaire de remettre 100 balles dans le bouzin ? Mettez vous d'accord sur un malentendu et on passe à autre chose.

Mais non Nexus, tu sais bien que puisque je suis de droite, je suis forcément raciste, xénophobe, antisémite, homophobe, contre l'avortement, pour la peine de mort, anti-jeunes, contre les ouvriers, que mon rêve c'est de renvoyer les femmes à la cuisine et les immigrés au fond de la méditerranée.

Tout ce qui s'écarte de ça, ça ne rentre pas dans le crâne de Brian...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 25/08/2018 20:54

Bon ben du coup, on laisse filer ? Parceque ca va nous prendre 4 pages pour aboutir à une rancune tenace. Ca vaut pas le coup. Le topic mauvaise foi cesse d'être divertissant quand la part de rôle-play qu'on y met est prise pour la réalité.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede L'Ombre Jaune » 25/08/2018 20:58

:siffle: :siffle: :siffle:
:D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 25/08/2018 21:01

Blackfrag a écrit:Faut que tout le monde se mettent d'accord pour voter non, mais y'a tellement de gros lèche cul en entreprise ... tiens nous au courant du pourcentage des votes ça risque d'être intéressant ça :lol:

je bosse pas pour Inter, c'est ma soeur qui me l'a envoyée, elle l'a vu sur le Huffpost
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 25/08/2018 22:03

Cela dit, si le mec a proposé cela, c'est bien que vu le contexte et les annonces actuels il a senti qu'il pouvait se le permettre. :siffle:
Dit autrement, avec Macron en ce moment le patronat ne se sent plus pisser.
Aigle Solitaire

Messagede nexus4 » 25/08/2018 22:58

Ca me faire cette colision dans mon flux d'actu, l'un juste après l'autre :

:arrow: Macron « conduit la France dans le mur », selon Wauquiez
:arrow: Jean-François Copé : « Laurent Wauquiez est insincère »
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 26/08/2018 08:29

les deux propositions ne sont pas incompatibles :geek:

(mais accordons à Copé une vraie maitrise du sujet en matière d'insincérité)

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede PennBrell » 26/08/2018 10:14

Et pendant ce temps, en Afrique du Sud...

Prends garde à tes pensées car elles deviendront tes désirs. Prends garde à tes désirs car ils deviendront tes paroles. Prends garde à tes paroles car elles deviendront tes actes. Prends garde à tes actes car ils deviendront ton destin.
PennBrell
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Aigle Solitaire » 26/08/2018 10:34

Pour information, on peut activer les sous-titres en français sur cette vidéo.
Aigle Solitaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro