Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Gorkh » 18/04/2020 09:03

Message précédent :
Pas inintéressant cette histoire...
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 18/04/2020 10:03

Mirdhynn a écrit:A un moment, les militants d’extrême gauche vont peut être aussi comprendre que la provocation verbale violente peut engendrez des répliques.
Ils jouent les saintes nitouches dés que ça se retourne contre eux, mais les truc du genre tête de Macron au bout d'une pique ou "on t'attends", ou même sur ce forum il y a deux jours "Vous serez tondus avec vos idoles à la libération" (J'ai personnellement moyennement apprécié celle la), va falloir arrêter un peu.

Ils veulent être dans le phrasé violent, il ne faut pas s'étonner si les personnes d'en face finissent par s'ennerver.

Si tu savais lire tu t'éviterais bien des ulcères. Car je n'ai jamais écris, je te cite : "Vous serez tondus avec vos idoles à la libération"

J'ai dis en introduction " Ils seront tondu avec leurs maitres à la libération. :D ". Il me semble que le smiley est bien suffisant pour montrer le second degré dans le propos. Les esprit un minimum éclairé l'aurais même perçut sans celui-ci.

Je dis enfin en conclusion "Je souhaite que donc que vous soyez tondu à la libération avec vos idoles."

Premièrement, c'est bien sur une métaphore. L’immense majorité l'aura compris. Personne ne va sortir le 11 mai avec une tondeuse à la recherche des néo-libéraux. Il est tout aussi évident que le 11 mai ne sera pas du tout "la liberation". Je n'ai pas ressentit le besoin de mettre un smiley ici tant c'était évident. J'avais oublié que tu passerais lire ce message. Mes excuses.
Ce que j'entendais par cette métaphore, c'était que vous alliez devoir à un moment prendre vos responsabilités. Ce qui n'est pas le point fort des libéraux. Comment ? Je ne sais pas. Mais les faits, me semblent suffisamment grave pour se contenter d'une tape sur les doigts. (est-il nécessaire que je qualifie "les faits", ou c'est bon ?)

Ensuite, j'utilise ici le "Je". C'est donc un souhait personnel. Étant un fervent démocrate (j'oserais même me qualifier d'anarchiste, même si à l'évidence tu ne vas pas saisir le sens de ce terme), je n’appelle pas à ce que mes désirs dépassent les choix collectifs et l’intérêt général. Je ne suis pas Macron :D

Savoir lire te permettrais enfin de ne pas dire des bêtises plus grosse que toi sur Piketti ou tellement d'autre sujets ... Sur les programmes "de gauche" notamment, qui, selon toi, découcherais sur la mise un place d'un homme providentielle. Un minimum de culture politique te permettrais de savoir que c'est exactement l’inverse qui est recherché. (même si, il faut bien le concéder, l'histoire pourrait te donner bien souvent raison. Mais je veux croire ici, peut être naïvement, que c'est un autre modèle qui est défendu)

Pour en revenir à notre sujet, a savoir la gestion de cette crise du covid19, je te laisse une petite vidéo. Ce sera peut être plus accessible qu'un article :

(Tu peux t'arrêter à 35minutes, la suite est décousu et moins intéressante)

Des bisous :hug:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 18/04/2020 10:07

1
Dernière édition par dod le 18/04/2020 17:38, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 18/04/2020 10:22

toque a écrit:"Je souhaite que donc que vous soyez tondu à la libération avec vos idoles."

Tu as pensé à tous ces coiffeurs en chômage forcé idolâtrés par la population confinée qui attendent tous le 11 Mai ?

( Hors de question que je prête ma tondeuse ! :nononon: )
Dernière édition par rahoul le 18/04/2020 10:24, édité 1 fois.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 18/04/2020 10:24

C'est bon, on va arrêter là sur ce truc
@Toque: je vous ai compris! :bravo:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 18/04/2020 10:25

rahoul a écrit:
toque a écrit:"Je souhaite que donc que vous soyez tondu à la libération avec vos idoles."

Tu as pensé à tous ces coiffeurs en chômage forcé idolâtrés par la population confinée qui attendent tous le 11 Mai ?

( Hors de question que je prête ma tondeuse ! :nononon: )

[:kusanagui:6] [:flocon:2]
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 18/04/2020 10:34

Ce qui est amusant, c'est qu'ici le thème c'est "Le capitalisme nous tuera tous", et sur le sujet juste à côté c'est "C'est dégueulasse, les bourses interdisent la sépculation à la baisse durant la crise", et "Sur quelles matières premières est-ce que vous miseriez pour un bon profit?" :lol:
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede marvin le rouge » 18/04/2020 11:17

Une question en passant, bien loin des considérations politiques, sur Paris, dans mon quartier (batignolles), limite 17/18, bcp de gens se revoient et commencent à envoyer promener les consignes. On choisit de revoir des amis triés (genre une seule famille amie, pour que les gamins puissent se voir). La journée et le soir, il y a pas mal de monde dans la rue, presque comme avant.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 18/04/2020 11:20

Oui j'ai vu passer plusieurs témoignages comme le tien. Il y a un gros relâchement visible(ment).
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 18/04/2020 11:29

Si l'immunité ne dépasse pas le trimestre, on est très mal.

Coronavirus. Les nouvelles ne sont pas très bonnes en ce qui concerne l’immunité collective
Les autorités chinoises de Wuhan, premier épicentre de la pandémie de coronavirus, ont commencé une campagne de tests sérologiques auprès de milliers de personnes reparties travailler et d’autres sans symptôme. Objectif : avoir une idée plus précise du nombre de personnes ayant développé des anticorps à la suite d’une infection au Covid-19. Et les premiers résultats ne sont pas très optimistes : seuls 2 % des personnels soignants et des patients testés auraient développé des anticorps.

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... ve-6810744

Après faut voir si la réinfection ne réenclenche pas une immunité plus longue (comme certains vaccins qui ont un premier rappel assez rapproché avant d'être peinard un certain temps).

Espérons.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 18/04/2020 11:39

dod a écrit:.... les mots ont un sens...

Justement !

Cette métaphore me semble particulièrement bien choisit. Qui a utilisé plus de 10 fois le mot guerre dans une allocution solennelle devant des dizaines de millions de français ?
Il me semble donc parfaitement approprié d'utiliser cette rhétorique populaire utilisé pour qualifier les "traitres" en temps de guerre.

Je ne devrais pas ... Mais je vous racontes ma vie :D :lol: :

Mon arrière grand mère maternelle, Aneth, s'est marié avec un soldat allemand après guerre, Heinz Vetklo. J'ai très peu connu mon arrière grand mère, morte quand j'avais 6ans. En revanche j'ai très bien connu mon arrière grand père, resté en France, qui s'était fait renommer Jean et qui s'est obstiné pendant 30 ans afin d'être naturalisé, par amour pour sa patrie d'adoption. Il était tout de même resté un grand fan de schumacher ou de la mannschaft. Faut pas déconner ! :lol: :lol:
J'avais une totale admiration pour grand père. Au point que ma fille s'appelle Jeanne (pour un mec de gauche avouez que ça la fou mal ! :lol: )
Mon arrière grand mère a donc était littéralement tondu à la libération. Je me sens donc assez légitime pour utiliser cette expression comme métaphore.

[Révéler] Spoiler:
Je sens que le morpion va m'en foutre plein la gueule ... Je vais regretter ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kiboko » 18/04/2020 11:48

Non mi c'est bon laisse tomber tes explications foireuses.
T'as dit un truc (violent), assume-le au lieu de te chercher des excuses alambiquées. [:bru:3]
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 18/04/2020 11:55

nexus4 a écrit:Si l'immunité ne dépasse pas le trimestre, on est très mal.

Coronavirus. Les nouvelles ne sont pas très bonnes en ce qui concerne l’immunité collective
Les autorités chinoises de Wuhan, premier épicentre de la pandémie de coronavirus, ont commencé une campagne de tests sérologiques auprès de milliers de personnes reparties travailler et d’autres sans symptôme. Objectif : avoir une idée plus précise du nombre de personnes ayant développé des anticorps à la suite d’une infection au Covid-19. Et les premiers résultats ne sont pas très optimistes : seuls 2 % des personnels soignants et des patients testés auraient développé des anticorps.

Après faut voir si la réinfection ne réenclenche pas une immunité plus longue (comme certains vaccins qui ont un premier rappel assez rapproché avant d'être peinard un certain temps).

Espérons.

Croaa a écrit:Ah... L'immunité de groupe ne serait donc plus une option ?

https://www.wsj.com/articles/wuhan-star ... 1587039175

Ah ben zut... Du coup déconfiner en masse ne serait pas la solution....

:siffle:

Non rien, cela doit être les effets indésirables du traitement aux rillettes... :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 18/04/2020 11:57

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 18/04/2020 12:00

kiboko a écrit:Non mi c'est bon laisse tomber tes explications foireuses.
T'as dit un truc (violent), assume-le au lieu de te chercher des excuses alambiquées. [:bru:3]

Un truc violent avec un smiley ? Ah ouais ! grave ! :roll:

T'es pas encore parti vivre au canada toi ? :siffle:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 18/04/2020 12:01

Croaa a écrit:
nexus4 a écrit:Si l'immunité ne dépasse pas le trimestre, on est très mal.

Espérons.

Croaa a écrit:Ah... L'immunité de groupe ne serait donc plus une option ?

https://www.wsj.com/articles/wuhan-star ... 1587039175

Ah ben zut... Du coup déconfiner en masse ne serait pas la solution....

:siffle:

Non rien, cela doit être les effets indésirables du traitement aux rillettes... :D

C'est pire que ça :

Il est vraisemblable que le SARSCoV2 ait une toxicité neurologique plus importante qu’on l’a cru jusqu’à aujourd’hui, et que cela puisse débuter par une désorientation, une confusion, voire une agitation.

.../...

L’I.R.M., effectuée sur certains cas (14/58), mettait surtout en évidence un aspect de méningite, avec baisse de la perfusion sanguine de certains territoires, et pour 2, des signes d’AVC (ischémique récent, hyper signal DWI)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kiboko » 18/04/2020 12:07

Croaa a écrit:

Vous êtes d'une malhonneteté... [:bru:3]
Cà ne sert à rien de discuter avec vous (surtout toi puisque tu as un besoin maladif d'avoir le dernier mot sur tout).

Mais c'est pas grave, comme Myrdhynn ou Kamandi (et d'autres), je pense qu'il est nécessaire d'équilibrer un peu la balance avec des messages qui ne vont pas systématiquement dans votre sens. Cà vous permet de vous défouler :D , et de continuer à croire que vous êtes du "bon côté". [:fantaroux:2]
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede LeJoker » 18/04/2020 12:08

nexus4 a écrit:C'est pire que ça :

Il est vraisemblable que le SARSCoV2 ait une toxicité neurologique plus importante qu’on l’a cru jusqu’à aujourd’hui, et que cela puisse débuter par une désorientation, une confusion, voire une agitation.

Bah voilà pourquoi je suis revenu intervenir sur ce forum depuis que la crise s'est déclenchée. C'était un symptôme. Et maintenant c'est soigné. Tchao, je me casse.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede toque » 18/04/2020 12:10

Aucune excuse. J'assume.

Et je ne vois pas ce que tu qualifies de "foireux".
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 18/04/2020 12:12

kiboko a écrit:
Vous êtes d'une malhonneteté... [:bru:3]
Cà ne sert à rien de discuter avec vous (surtout toi puisque tu as un besoin maladif d'avoir le dernier mot sur tout).

Mais c'est pas grave, comme Myrdhynn ou Kamandi (et d'autres), je pense qu'il est nécessaire d'équilibrer un peu la balance avec des messages qui ne vont pas systématiquement dans votre sens. Cà vous permet de vous défouler :D , et de continuer à croire que vous êtes du "bon côté". [:fantaroux:2]

Etre outré, discréditer... oui, c'est une technique d'argumentation, why not.

Mai c'est pas un peu la poule et l'oeuf ton truc ? :siffle:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 18/04/2020 12:16

Croaa a écrit:

Va falloir que tu comprennes un jour qu'il faut avoir des fonds pour vivre à l'étranger. Et pas qu'un peu. C'est bien connu, tous nos tennismen ne vivent absolument pas en Suisse.

Si tu es riche, tu ne prends pas la peine de mettre les pieds dans ce pays bancal.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro