de Frannck » 18/04/2020 13:45
Je sors deux fois par semaine pour les courses de frais et hier j'ai refait un drive, le deuxième depuis le confinement. Beaucoup, beaucoup de monde dans les rues et la queue au supermarché. En sortant j'ai croisé le propriétaire du restaurant au rez-de-chaussée. Il recommence à travailler, il m'a dit avoir 120 plats à emporter. Dans certaines voitures, toute la famille était présente, je me doute bien que certains ne retournaient pas manger chez eux, sinon pourquoi sortir à 6 ou 7?
Tous les pays qui ont parlé fe deconfinement avait de bonnes baisses de malades, mais dès le 15 ou 16 les chiffres ont explosé. Les USA continuent tranquillement leur dégradation. Le taux mortalité progresse, il devrait atteindre les 10% comme beaucoup de pays européens. Comme Trump ne veut pas financer le dépistage, je ne vois pas comment il y aurait moins de 100.000 morts là-bas.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).