euh... si vous le dites a écrit:Faut pas tout confondre avec les masques.
Je veux bien qu'il y a une grave pénurie de masques professionnels pour le personnel soignant en général mais pour ce qui est des masques pour le quidam de base, faut pas déconner, c'est quand même pas compliqué de se procurer ou de fabriquer des masques.
A la maison, on s'est procuré sans difficulté des masques en polyester pour les sorties à l'extérieur et les filles en ont confectionné en tissu pour être certain d'en avoir assez.
Je ne vois vraiment pas où est le problème de recommander le port généralisé du masque par la population.
Ma ville a lancé un atelier de fabrication de masques en tissu pour équiper ses agents et à terme, en fournir aux habitants pour le deconfinement au plus tard (82 000 habitants, même en n’en fournissant pas aux enfants, ça fait beaucoup de masques à coudre).
À côté de ça, les pharmacies vendent des masques lavables jusqu’à 10 fois. 7€ l’unité, 20€ les 4. Mon mari a décidé d’en acheter 4, histoire d’être proactif sur le sujet (pas de machine à coudre, on ne peut pas en faire).
Mais pas mal de Courbevoisiens attendent que la ville fournisse des masques, parce que comme la Ville a dit qu’elle pourrait en fournir, idéalement à tous les habitants, ils ne voient pas l’intérêt d’être proactifs. C’est vrai ça, pourquoi faire des masques ou en acheter si la ville peut te fournir gratuitement ?