Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Philemon » 23/04/2020 17:30

Message précédent :
Brian Addav a écrit:ça fait quoi ? un mois, deux mois, trois mois qu'ils savent qu'ils ont pas de masques, et ils sont pas foutus soit d'en commander, soit de relancer la production ?

C'est ridicule.

les commandes ont été passées (ok, en retard, pas la peine de radoter là-dessus...)
la production est à fond (ok, la relance n'est pas venue du gouvernement)

Ca sert à quoi de toujours revenir sur ce retard à l'allumage ?
Après, j'attends de voir à la fin comment on s'en sortira, je ne suis pas convaincu que les masques plus tôt nous auraient sauvé...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 23/04/2020 17:35

Philemon a écrit:
Brian Addav a écrit:ça fait quoi ? un mois, deux mois, trois mois qu'ils savent qu'ils ont pas de masques, et ils sont pas foutus soit d'en commander, soit de relancer la production ?

C'est ridicule.

les commandes ont été passées (ok, en retard, pas la peine de radoter là-dessus...)

Après, j'attends de voir à la fin comment on s'en sortira, je ne suis pas convaincu que les masques plus tôt nous auraient sauvé...

Quelle production ?
Quelles usines ?

2 mois, c'était largement suffisant pour relancer certaines usines qui avaient été fermées.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kobaia » 23/04/2020 17:40

euh... si vous le dites a écrit:Faut pas tout confondre avec les masques.
Je veux bien qu'il y a une grave pénurie de masques professionnels pour le personnel soignant en général mais pour ce qui est des masques pour le quidam de base, faut pas déconner, c'est quand même pas compliqué de se procurer ou de fabriquer des masques.
A la maison, on s'est procuré sans difficulté des masques en polyester pour les sorties à l'extérieur et les filles en ont confectionné en tissu pour être certain d'en avoir assez.
Je ne vois vraiment pas où est le problème de recommander le port généralisé du masque par la population.
Ma ville a lancé un atelier de fabrication de masques en tissu pour équiper ses agents et à terme, en fournir aux habitants pour le deconfinement au plus tard (82 000 habitants, même en n’en fournissant pas aux enfants, ça fait beaucoup de masques à coudre).

À côté de ça, les pharmacies vendent des masques lavables jusqu’à 10 fois. 7€ l’unité, 20€ les 4. Mon mari a décidé d’en acheter 4, histoire d’être proactif sur le sujet (pas de machine à coudre, on ne peut pas en faire).

Mais pas mal de Courbevoisiens attendent que la ville fournisse des masques, parce que comme la Ville a dit qu’elle pourrait en fournir, idéalement à tous les habitants, ils ne voient pas l’intérêt d’être proactifs. C’est vrai ça, pourquoi faire des masques ou en acheter si la ville peut te fournir gratuitement ?
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 23/04/2020 17:43

Philemon a écrit:

C'est ridicule.

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Sergent Garcia » 23/04/2020 17:53

Image
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede corbulon » 23/04/2020 17:57

Ah ouais deux fois plus de contrôles en Seine-Saint-Denis qu’ailleurs, c’est ce qui s’appelle acheter la paix sociale j’imagine. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Frannck » 23/04/2020 18:01

Ils ont l'habitude ...
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 23/04/2020 18:18

Brian Addav a écrit:
Philemon a écrit:

C'est ridicule.

Quelle production ?
Quelles usines ?

2 mois, c'était largement suffisant pour relancer certaines usines qui avaient été fermées.

ben voilà, celles dont tu parles et qui avaient été fermées (4 en France).
Et elles tournent depuis début Mars, avec commande d'Etat.
(celle à côté de Toulouse tourne à plus de 1 millions de masque par semaine).
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 23/04/2020 18:23

corbulon a écrit:Ah ouais deux fois plus de contrôles en Seine-Saint-Denis qu’ailleurs, c’est ce qui s’appelle acheter la paix sociale j’imagine. :siffle:

C'est normal. La police doit être là où l'ordre a des chances d'être violé. Et encore, c'est la version heureuse de l'histoire. Brûler une mairie et une école, c'est éligible aux dispositions de l'art. 421-1 du code pénal qui définit et réprime els actes terroristes.

Je ne comprends pas pourquoi on ne fait rien pour que la racaille s'extermine elle-même. Les opés de déstabilisation menées par les services secrets français contre le FLN devraient nous servir de modèle. On sait que les quartiers "tiennent" économiquement grâce à la drogue, et que le marché est structué entre bandes rivales. Suffirait de mener une opé de déstabilisation du marché de la drogue pour affamer tout ce petit monde, puis organiser des opé pour monter les bandes les unes contre les autres. Elles s'affronteraient, s'affaibliraient, et l'Etat n'aurait plus qu'à liquider les survivants.

ça encore, ça fait hurler, allez savoir pourquoi. :|
Think different.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede toque » 23/04/2020 18:56

Sergent Garcia a écrit:le dessin[/img]

Formidable ce dessin !
Merci pour le partage :ok:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 23/04/2020 18:59

Croaa a écrit:

Rhoooo, Coldo ! [:bru:3]

:D

Ca aurait pu ! mais c'est pas moi ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede logan1973 » 23/04/2020 19:02

Vous m’ôterez pas de l'idée que Narcisse est beaucoup trop rapide à se dédouaner pour que ce soit une coincidence
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rennois » 23/04/2020 19:04

LeJoker a écrit:
corbulon a écrit:Ah ouais deux fois plus de contrôles en Seine-Saint-Denis qu’ailleurs, c’est ce qui s’appelle acheter la paix sociale j’imagine. :siffle:

C'est normal. La police doit être là où l'ordre a des chances d'être violé. Et encore, c'est la version heureuse de l'histoire. Brûler une mairie et une école, c'est éligible aux dispositions de l'art. 421-1 du code pénal qui définit et réprime els actes terroristes.

Je ne comprends pas pourquoi on ne fait rien pour que la racaille s'extermine elle-même. Les opés de déstabilisation menées par les services secrets français contre le FLN devraient nous servir de modèle. On sait que les quartiers "tiennent" économiquement grâce à la drogue, et que le marché est structué entre bandes rivales. Suffirait de mener une opé de déstabilisation du marché de la drogue pour affamer tout ce petit monde, puis organiser des opé pour monter les bandes les unes contre les autres. Elles s'affronteraient, s'affaibliraient, et l'Etat n'aurait plus qu'à liquider les survivants.

ça encore, ça fait hurler, allez savoir pourquoi. :|
Think different.

je n'arrive pas à définir si tu es naïf ou drôle, ça fait bizarre...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 23/04/2020 19:32

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LEAUTAUD » 23/04/2020 20:07

Stats du jour :

Hospitalisations hier 29.741 aujourd'hui 29.219 (soit une baisse accentuée de -522, hier c'était -365)
Réanimations hier 5.218 aujourd'hui 5.053 (soit une baisse de -165, hier c'était -215)
Décès hier 13.326 aujourd'hui 13.547 (soit +311, idem que hier)
Décès EHPAD hier 8.104 aujourd'hui 8.309 (soit +205, idem que hier)

Total décès 21.856

Baisse régulière des hospitalisations et réanimations.
1410 nouveaux hospitalisés (indicateur essentiel sur la permanence de l'épidémie)
C'est encore beaucoup trop (il reste 17 jours avant le début du déconfinement)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede marone222 » 23/04/2020 20:54

Sur le nombre de morts en France et la comparaison avec l'Allemagne, soyons prudent avant de conclure trop vite sur notre incompétence...
1. L'Allemagne ne semble pas compter les morts hors hopital (en FRance c'est 40%)
2. Le nombre de morts en FRance en mars 2020 est supérieur à celui de mars 2019 mais inférieur à celui de mars 2018 (forte grippe à l'époque).
3. La courbe de décès est très plate en Allemagne
Donc attendons d'avoir plus de recul avant de tirer des conclusions hâtives...
image_43fa6183-1579-48a5-9c78-ead99071853820200423_215002.jpg
marone222
Poupette
Poupette

Messagede marone222 » 23/04/2020 21:13

Un autre schéma, datant d'hier, plus intéressant...
Où l'on constate que ceux qui s'en sortent le mieux sont plutot le Portugal, la NZ,...

image_93def4d3-3040-4e90-ad2c-09b17817344b20200423_220725.jpg
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 23/04/2020 21:18

Graphiquement, on dirait de veilles cartes sur le Jour J ou la bataille des Ardennes. :love:
Malheureusement la réalité est bien plus triste.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 23/04/2020 21:20

marone222 a écrit:2. Le nombre de morts en FRance en mars 2020 est supérieur à celui de mars 2019 mais inférieur à celui de mars 2018 (forte grippe à l'époque).

Sauf que cela ne veut strictement rien dire :
https://www.liberation.fr/checknews/202 ... a-_1785055
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Pouffy » 23/04/2020 21:25

Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante