Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 23/04/2020 15:57

Message précédent :
Croaa a écrit:
Après j'ai conscience que l'on ne peut pas rester confiné jusqu'en septembre.
Un peu l'impression que la solution n'existe pas.

Et l'exemple du virus du Sida n'augure rien de bon.
Toujours pas de vaccin, un traitement très contraignant.

La prévention du sida par le préservatif nous renvoie direct sur la nécessité du masque pour le coronavirus.
Nous v'la bien équipé ! [:bru:3]
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede kamandi » 23/04/2020 16:04

Mirdhynn a écrit:
Le professeur Jérôme Salomon a déclaré devant les députés ce jeudi qu'il «n’y aura pas de déconfinement si le confinement n’est pas réussi», signifiant par là-même que l'objectif est qu'il y ait «le minimum de malades au 11 mai pour que nous puissions tous reprendre une activité sans exposer nos proches».

«Ce virus continuera à circuler tant que nous n’aurons pas une immunité collective importante, et nous en sommes très loin, ou un vaccin», a-t-il déclaré. «L’objectif de la France n’est pas de créer une immunité collective en créant une deuxième puis une troisième vague, ça nous paraît trop dangereux. L’objectif est d’empêcher la circulation du virus, et d'avoir des conditions favorables pour gagner du temps par rapport à l’arrivée de médicaments efficaces ou de vaccins

Le directeur général de la santé a ajouté qu'un dispositif de test «très performant» sera mis en place sur le territoire national, mais ne signifiera pas la fin des gestes barrières et des dispositifs de distanciation sociale et physique, «qui sont là pour longtemps».

Donc on oublie le principe de vagues successives pour l'instant tout du moins (a voir si les hôpitaux réussissent à tenir la cadence si on applique les gestes barrières)

Bon on va essayer d'être un peu plus positif sur le déconfinement

Déja on aura pas de bombe épidémique comme le rassemblement évangélique
Parce que le RER je veux bien mais tu ne partouzes pas avec ton voisin de banquette :D
Et une grande différence avec la situation de l'époque, il n'y aura pas de suspicion de grippe. Beaucoup de ces évangélistes ont passé qu'ils avaient chopé la grippe et pas le Covid 19.
On avait 3 000 tests/jours début mars, on en a 25 000 aujourd'hui et 50 à 100 00 d'ici le 11 mai
On a compris qu'il fallait isoler de suite les Covid +
A priori y'aura des masques (de l'état, des collectivités locales ou des particuliers)
Et les gestes barrières, je pense que tout le monde a compris.Enfin presque :D
Les rassemblements seront toujours interdits

Donc mis bout à bout ça devrait être plus facilement contrôlable
Je mets quand même du conditionnel :D

Et puis il y a le coté saisonnier dont on ne parle pas (à part cette grande gueule de Rahoult) mais dont beaucoup pense que l'été devrait jouer un rôle (en tout cas baisser le taux de contamination)
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 23/04/2020 16:05

Seine-Saint-Denis : la ville de Bobigny veut annuler le loyer de 4 000 foyers !
La municipalité entend rayer d’un trait de plume les loyers d’avril, en pleine crise du Covid. Une première en France.

Ce serait a priori le premier acteur du logement à prendre en France une mesure aussi radicale. L'Office public de l'habitat (OPH) de Bobigny (Seine-Saint-Denis) devrait supprimer, purement et simplement, le paiement des loyers d'avril, dont les locataires sont censés s'acquitter début mai. 4 000 foyers sont concernés, pour un montant global de 1,6 M€.

http://www.leparisien.fr/seine-saint-de ... 304462.php

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LEAUTAUD » 23/04/2020 16:05

logan1973 a écrit:
biborax a écrit:nous en france on avait ni le matos, ni le personnel, qui a du être formé sur le tas. Et a quoi ça sert ? compare la situation en france et en allemagne et tu auras un début de réponse. Moins de 6000 morts en allemagne + 20000 en france

En cas de comorbidité, les allemands ne comptent pas les victimes comme mortes du covid, les français si.

Les allemands ne comptent comme mort du virus que ceux qui sont testés post-mortem.
Or, là, c'est l'inconnu...car la stat ignore le nombre de ceux qui sont testés post-mortem (et il meurt 70.000 personnes chaque mois en Allemagne, toutes causes confondues)
Donc, j'attends le moment où des méthodes de calculs harmonisées seront utilisées.
Dernière édition par LEAUTAUD le 23/04/2020 16:06, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Le Complot » 23/04/2020 16:06

On sent bien le mec qui a toujours pris le B à 9h du matin.

Mais à un point.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede kamandi » 23/04/2020 16:09

non moi je prends le A
c'est pire :D
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 23/04/2020 16:13

kamandi a écrit:

Bon on va essayer d'être un peu plus positif sur le déconfinement

Déja on aura pas de bombe épidémique comme le rassemblement évangélique
Parce que le RER je veux bien mais tu ne partouzes pas avec ton voisin de banquette :D
Et une grande différence avec la situation de l'époque, il n'y aura pas de suspicion de grippe. Beaucoup de ces évangélistes ont passé qu'ils avaient chopé la grippe et pas le Covid 19.
On avait 3 000 tests/jours début mars, on en a 25 000 aujourd'hui et 50 à 100 00 d'ici le 11 mai
On a compris qu'il fallait isoler de suite les Covid +
A priori y'aura des masques (de l'état, des collectivités locales ou des particuliers)
Et les gestes barrières, je pense que tout le monde a compris.Enfin presque :D
Les rassemblements seront toujours interdits

Donc mis bout à bout ça devrait être plus facilement contrôlable
Je mets quand même du conditionnel :D

Et puis il y a le coté saisonnier dont on ne parle pas (à part cette grande gueule de Rahoult) mais dont beaucoup pense que l'été devrait jouer un rôle (en tout cas baisser le taux de contamination)

Oui, en effet, tu as raison sur certains point.
Sauf que si le pic n'a pas été ce qu'il aurait du être, c'est que l'on a tous été confiné.
Les rassemblements ont généré le départ de l'épidémie, pas le pic.
Dons là en parallèle on supprime les rassemblement, mais on remet tout le monde dans les écoles et dans les transports.

Quelle disposition prendre le pas sur l'autre, difficile à dire.

Pour le côté saisonnier, j'ai un gros doute. rien ne le prouve et apparemment dans certains pays où il fait chaud, le virus frappe également non ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 23/04/2020 16:14

kamandi a écrit:non moi je prends le A

non. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede biborax » 23/04/2020 16:17

Salomon dénigre encore le port du masque obligatoire. C’est pas compliqué de comprendre que le masque ne protège pas, mais évite de contaminer les autres. L’académie de médecine préconise de le porter dès maintenant. D’autre pays en europe l’ont aussi compris. Mais pas la france, cela doit être l’exception française. Mais si l’exception française c’est de rester borné dans la connerie, va falloir changer.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Le Complot » 23/04/2020 16:18

Croaa a écrit:
kamandi a écrit:non moi je prends le A

non. ;)

Oui voilà. Sinon kamandi ne tiendrait pas ce genre de propos. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede biborax » 23/04/2020 16:19

LEAUTAUD a écrit:
logan1973 a écrit:
biborax a écrit:nous en france on avait ni le matos, ni le personnel, qui a du être formé sur le tas. Et a quoi ça sert ? compare la situation en france et en allemagne et tu auras un début de réponse. Moins de 6000 morts en allemagne + 20000 en france

En cas de comorbidité, les allemands ne comptent pas les victimes comme mortes du covid, les français si.

Les allemands ne comptent comme mort du virus que ceux qui sont testés post-mortem.
Or, là, c'est l'inconnu...car la stat ignore le nombre de ceux qui sont testés post-mortem (et il meurt 70.000 personnes chaque mois en Allemagne, toutes causes confondues)
Donc, j'attends le moment où des méthodes de calculs harmonisées seront utilisées.

Un lien qui explique la méthode de comptage

Certains commentateurs avaient émis l’hypothèse, pour expliquer la mortalité plus basse qu’ailleurs, que l’Allemagne ne comptait comme victimes du Covid-19 que les patients décédés directement de la maladie. Supposition inexacte, selon l’Institut Robert Koch. Les 1 861 morts comprennent «aussi bien les personnes qui sont mortes directement de la maladie que les patients atteints de maladies sous-jacentes qui ont été infectés par le Covid-19 et pour lesquels il n’est pas possible de déterminer clairement la cause finale du décès».

https://www.liberation.fr/checknews/202 ... 19_1784630
biborax
BDévore
BDévore

Messagede kamandi » 23/04/2020 16:32

Croaa a écrit:
Pour le côté saisonnier, j'ai un gros doute. rien ne le prouve et apparemment dans certains pays où il fait chaud, le virus frappe également non ?

ça touche moins les pays chauds quand même
Et l'autre truc qui fait tiquer les épidémiologistes c'est qu'ils ont bien remarqué que l'efficacité du confinement.
Mais qu'ils ont aussi remarqués que l'applatissement de la courbe était le même quel que soit le niveau du confinement.
comme si ça n'influait pas sur la durée de l'épidémie
Enfin, faudrait que je retrouve cet article.
Mais comme ce virus n'existe que depuis quelques mois personne n'est sur de rien
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 23/04/2020 16:36

biborax a écrit:Salomon dénigre encore le port du masque obligatoire. C’est pas compliqué de comprendre que le masque ne protège pas, mais évite de contaminer les autres. L’académie de médecine préconise de le porter dès maintenant. D’autre pays en europe l’ont aussi compris. Mais pas la france, cela doit être l’exception française. Mais si l’exception française c’est de rester borné dans la connerie, va falloir changer.

Le gouvernement français n'a pas la possibilité de fournir des masques parce qu'ils ont tardé à en commander. c'est pour cela qu'il ne l'impose pas. cela ne servirait à rien à part à générer des ruées de personnes dans les pharmacies déjà trop sollicitées...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ironben » 23/04/2020 16:43

Le mec du Front National qui râle contre le fait de faire fabriquer les masques par les gens eux-même : "Vous imaginez si à l'époque de l'épidémie du SIDA on avait demandé aux gens de se faire leur préservatif ? "

:D
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede biborax » 23/04/2020 16:58

Croaa a écrit:
biborax a écrit:Salomon dénigre encore le port du masque obligatoire. C’est pas compliqué de comprendre que le masque ne protège pas, mais évite de contaminer les autres. L’académie de médecine préconise de le porter dès maintenant. D’autre pays en europe l’ont aussi compris. Mais pas la france, cela doit être l’exception française. Mais si l’exception française c’est de rester borné dans la connerie, va falloir changer.

Le gouvernement français n'a pas la possibilité de fournir des masques parce qu'ils ont tardé à en commander. c'est pour cela qu'il ne l'impose pas. cela ne servirait à rien à part à générer des ruées de personnes dans les pharmacies déjà trop sollicitées...

il n'y a pas que le masque chirurgicale, mais les masque en tissus fonctionnent aussi. En france il y a quand même pas mal d'industrie textile qui pourrait en confectionner... d'ailleurs celà commence à se faire, mais toujours avec un train de retard...
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Philemon » 23/04/2020 17:00

Croaa a écrit:

Voilà, c'est pas compliqué à comprendre.
Et c'est logique.

Il faut imaginer le ministre venir à la télé et déclarer:
"il faut absolument porter un masque sinon vous allez tous mourir ! Et il en faut au moins 3 par jour. Ah j'oubliais de vous dire: on n'en a que 10000 en stock, dont la moitié en laine avec des petits mickeys dessus. Je vous aime, Good luck !"
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 23/04/2020 17:21

ça fait quoi ? un mois, deux mois, trois mois qu'ils savent qu'ils ont pas de masques, et ils sont pas foutus soit d'en commander, soit de relancer la production ?

C'est ridicule.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede euh... si vous le dites » 23/04/2020 17:22

kamandi a écrit:Et l'autre truc qui fait tiquer les épidémiologistes c'est qu'ils ont bien remarqué que l'efficacité du confinement.
Mais qu'ils ont aussi remarqués que l'applatissement de la courbe était le même quel que soit le niveau du confinement.
comme si ça n'influait pas sur la durée de l'épidémie
Enfin, faudrait que je retrouve cet article.
Mais comme ce virus n'existe que depuis quelques mois personne n'est sur de rien

De manière intuitive, je me faisais aussi cette réflexion.
Je serais preneur d'un lien vers l'article que tu mentionnes.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LEAUTAUD » 23/04/2020 17:28

biborax a écrit:
LEAUTAUD a écrit:
logan1973 a écrit:

Un lien qui explique la méthode de comptage

Certains commentateurs avaient émis l’hypothèse, pour expliquer la mortalité plus basse qu’ailleurs, que l’Allemagne ne comptait comme victimes du Covid-19 que les patients décédés directement de la maladie. Supposition inexacte, selon l’Institut Robert Koch. Les 1 861 morts comprennent «aussi bien les personnes qui sont mortes directement de la maladie que les patients atteints de maladies sous-jacentes qui ont été infectés par le Covid-19 et pour lesquels il n’est pas possible de déterminer clairement la cause finale du décès».

https://www.liberation.fr/checknews/202 ... 19_1784630

Faut lire jusqu'au bout.
Robert Koch (dans le même article) reconnais que les tests post-mortem (les seuls pris en compte dans la stat allemande) ne sont pas systématiquement effectués (ils sont "recommandés")...il y a donc un gros loup dans le flou, que nous tais t-on chez les teutons :D
Dernière édition par LEAUTAUD le 23/04/2020 17:30, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede euh... si vous le dites » 23/04/2020 17:29

Faut pas tout confondre avec les masques.
Je veux bien qu'il y a une grave pénurie de masques professionnels pour le personnel soignant en général mais pour ce qui est des masques pour le quidam de base, faut pas déconner, c'est quand même pas compliqué de se procurer ou de fabriquer des masques.
A la maison, on s'est procuré sans difficulté des masques en polyester pour les sorties à l'extérieur et les filles en ont confectionné en tissu pour être certain d'en avoir assez.
Je ne vois vraiment pas où est le problème de recommander le port généralisé du masque par la population.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Philemon » 23/04/2020 17:30

Brian Addav a écrit:ça fait quoi ? un mois, deux mois, trois mois qu'ils savent qu'ils ont pas de masques, et ils sont pas foutus soit d'en commander, soit de relancer la production ?

C'est ridicule.

les commandes ont été passées (ok, en retard, pas la peine de radoter là-dessus...)
la production est à fond (ok, la relance n'est pas venue du gouvernement)

Ca sert à quoi de toujours revenir sur ce retard à l'allumage ?
Après, j'attends de voir à la fin comment on s'en sortira, je ne suis pas convaincu que les masques plus tôt nous auraient sauvé...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro