Mirdhynn a écrit:Le professeur Jérôme Salomon a déclaré devant les députés ce jeudi qu'il «n’y aura pas de déconfinement si le confinement n’est pas réussi», signifiant par là-même que l'objectif est qu'il y ait «le minimum de malades au 11 mai pour que nous puissions tous reprendre une activité sans exposer nos proches».
«Ce virus continuera à circuler tant que nous n’aurons pas une immunité collective importante, et nous en sommes très loin, ou un vaccin», a-t-il déclaré. «L’objectif de la France n’est pas de créer une immunité collective en créant une deuxième puis une troisième vague, ça nous paraît trop dangereux. L’objectif est d’empêcher la circulation du virus, et d'avoir des conditions favorables pour gagner du temps par rapport à l’arrivée de médicaments efficaces ou de vaccins.»
Le directeur général de la santé a ajouté qu'un dispositif de test «très performant» sera mis en place sur le territoire national, mais ne signifiera pas la fin des gestes barrières et des dispositifs de distanciation sociale et physique, «qui sont là pour longtemps».
Donc on oublie le principe de vagues successives pour l'instant tout du moins (a voir si les hôpitaux réussissent à tenir la cadence si on applique les gestes barrières)
Bon on va essayer d'être un peu plus positif sur le déconfinement
Déja on aura pas de bombe épidémique comme le rassemblement évangélique
Parce que le RER je veux bien mais tu ne partouzes pas avec ton voisin de banquette
Et une grande différence avec la situation de l'époque, il n'y aura pas de suspicion de grippe. Beaucoup de ces évangélistes ont passé qu'ils avaient chopé la grippe et pas le Covid 19.
On avait 3 000 tests/jours début mars, on en a 25 000 aujourd'hui et 50 à 100 00 d'ici le 11 mai
On a compris qu'il fallait isoler de suite les Covid +
A priori y'aura des masques (de l'état, des collectivités locales ou des particuliers)
Et les gestes barrières, je pense que tout le monde a compris.Enfin presque
Les rassemblements seront toujours interdits
Donc mis bout à bout ça devrait être plus facilement contrôlable
Je mets quand même du conditionnel
Et puis il y a le coté saisonnier dont on ne parle pas (à part cette grande gueule de Rahoult) mais dont beaucoup pense que l'été devrait jouer un rôle (en tout cas baisser le taux de contamination)