Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 24/04/2020 07:45

Message précédent :
Ben oui, merci google :roll:
Et d'ailleurs plusieurs classements différents donnent toujours la France après l'Allemagne...

Cela ne veut pas dire que je préfèrerais aller en Allemagne me faire soigner, mais juste que le système français n'est pas (plus) aussi efficace qu'on le croit.
Un rien d'objectivité, hein !
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede marone222 » 24/04/2020 07:47

Oui, j'ai vu ce classement. J'ai vu aussi un autre classement (Bloomberg 2019) qui donne l'Italie et l'Espagne dans le top 2...
Pas de bol, ce sont les pays qui ont le plus de morts du Covid...

Comme tu l'indiques, le choix des critères est déterminant et peut faire complètement varier un classement.
L'espérance de vie peut être un bon critère aussi (1,5 an de plus en France qu'en Allemagne...)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Gorkh » 24/04/2020 07:52

marone222 a écrit:Oui, j'ai vu ce classement. J'ai vu aussi un autre classement (Bloomberg 2019) qui donne l'Italie et l'Espagne dans le top 2...

Comme tu l'indiques, le choix des critères est déterminant et peut faire complètement varier un classement.
L'espérance de vie peut être un bon critère aussi (1,5 an de plus en France qu'en Allemagne...)
L'espérance de vie, ça peut être aussi le ''régime diététique'' allemand [emoji6]
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 24/04/2020 07:53

L'annonce de Macron hier sur la reprise de l'école au volontariat des collectivités et des parents, est une honte !
C'est un manque flagrant et inadmissible de prise de responsabilité de l'état.

L'état veut juste se prémunir d'accusation future en cas de 2ème vague...
- "Ah mais vous n'étiez pas obligés de mettre vos enfants à l'école ! Ce n'était pas obligatoire"
- "Mais c'est M. le maire qui a décidé d'ouvrir l'école primaire, pas nous!"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 24/04/2020 07:53

marone222 a écrit:Oui, j'ai vu ce classement. J'ai vu aussi un autre classement (Bloomberg 2019) qui donne l'Italie et l'Espagne dans le top 2...

Ben montre nous ceux qui mettent la France devant l'Allemagne. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede makidoo » 24/04/2020 08:12

Croaa a écrit:L'annonce de Macron hier sur la reprise de l'école au volontariat des collectivités et des parents, est une honte !
C'est un manque flagrant et inadmissible de prise de responsabilité de l'état.

L'état veut juste se prémunir d'accusation future en cas de 2ème vague...
- "Ah mais vous n'étiez pas obligés de mettre vos enfants à l'école ! Ce n'était pas obligatoire"
- "Mais c'est M. le maire qui a décidé d'ouvrir l'école primaire, pas nous!"

C’est tellement ça... [:bru:3]
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 24/04/2020 08:19

Croaa a écrit:

Je n'en ai pas trouvé. Les seuls liens qui disent que le système de santé en France est le meilleur au monde, sont les sites qui relaient les tribunes des soignants pour ne pas saborder davantage l'hôpital public. Et c'est plus à cause de la sécu que du système de soin.

(Après, entre vivre en France et vivre en Allemagne c'est tout vu, je reste en France. La France est loin d'être le pays parfait, mais c'est mon pays, et on a quand même la belle vie ici).
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 24/04/2020 08:21

Le bordel que va générer la décision de Macron va être formidable...
Les profs et les écoles ne sauront pas à l'avance combien d'élèves ils auront à accueillir et donc ne pourront rien prévoir d'adapté à l'avance.
Les profs qui seront en classe avec des élèves, comment pourront-ils s'occuper des élèves restés chez eux ?

rien n'est prévu donc, foutoir pas possible. manquement flagrant de l'état dans cette non-décision.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 24/04/2020 08:22

kobaia a écrit:
(Après, entre vivre en France et vivre en Allemagne c'est tout vu, je reste en France. La France est loin d'être le pays parfait, mais c'est mon pays, et on a quand même la belle vie ici).

Ah ben oui, moi aussi. Je trouve encore l'herbe vraiment verte ici. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede marone222 » 24/04/2020 08:40

Croaa a écrit:

Ben celui de Bloomberg 2019 (FRance 12eme et Allemagne 23eme, qui perd 7 places par rapport à 2017)

Encore une fois, je ne veux pas me poser en porteur d'une tribune pro- système français, je vous dis juste de prendre du recul face à une foison de chiffres et d'informations livrées brutes de décoffrage par les médias.
Cf tous ces "experts" qui passent en boucle sur les chaines d'infos, en prétendant tout et son contraire (exemple du débat sur la chloroquine)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Bolt » 24/04/2020 08:46

marone222 a écrit:
Croaa a écrit:
marone222 a écrit:Il y a un point entre les 2 phrases... :roll:

:fant2:
Pourquoi citer le Portugal juste après cette phrase alors ? Simple coïncidence ?
Et d'ailleurs pourquoi dire que tu n'irai pas soigner un proche au Portugal ?

Parce que le système médical français est un des meilleurs au monde, si ce n'est le meilleur, notamment pour les maladies graves.
Il a des défauts certes, mais un de ceux où tu as le plus de chances de t'en sortir, que tu sois pauvre ou riche.
Au Portugal, pas de souci si tu es riche...Mais si tu ne l'es pas...Ce n'est pas pour rien que les retraités français au Portugal cotisent à la CFE...
Mais toi, tu iras te faire soigner en Allemagne...C'est tellement mieux la-bas... ;)

Alors le système de santé au Portugal ces dernières années: déserts médicaux, hôpitaux publics engorgés, aussi bien dans les urgences que pour les interventions programmées, manque de matériel, favoritisme des gens qui paient ou qui ont l'ADSE, mise en avant des institutions privés...

Il faut aussi comprendre le profil moyen des habitants: de plus en plus âgée (l'exode de ces 15-20 dernières années n'a pas aidé), fortement sédentaire, nourriture peu saine (trop gras, trop sucrée, trop salée, trop de tout...), peu d'activités sportives, maladies cardio-vasculaires en grande proportion. Encore plus de la moitié des portugais qui vivent dans les campagnes (55-60%, par rapport à 75% dans les années 80), les citadins se retrouvant plutôt dans les banlieues de Lisboa (Sintra, Cascais, Almada, Amadora, Odivelas/Loures, Seixal...) ou Porto (Gaia, Matosinhos, Maia...)
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 24/04/2020 09:06

j'ai une copine espagnole infirmière dans le public, ça fait des années qu'elle nous raconte la baisse des dotations, le désengagement de l'état, les salaires en berne et les horaires en hausse, une dégradation générale et accélérée des conditions de travail et de prise en charge des patients.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 24/04/2020 09:21

Ben oui, le libéralisme forcené ne touche pas que la France. On voit où cela nous mène.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Bolt » 24/04/2020 09:23

Oui, on peut imaginer c'est un phénomène généralisé dans la plupart des pays d'Europe (tous ?) depuis 2 décennies.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 24/04/2020 09:40

Bolt a écrit:Oui, on peut imaginer c'est un phénomène généralisé dans la plupart des pays d'Europe (tous ?) depuis 2 décennies.

un peu plus de 2 je pense; ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ubr84 » 24/04/2020 09:48

Croaa a écrit:
Bolt a écrit:Oui, on peut imaginer c'est un phénomène généralisé dans la plupart des pays d'Europe (tous ?) depuis 2 décennies.

1980 est la période de bascule généralement admise, donc 4 décennies...
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Coldo3895 » 24/04/2020 09:52

Croaa a écrit:Ben oui, le libéralisme forcené ne touche pas que la France. On voit où cela nous mène.

On rappellera qu'en France l'état prélève plus de la moitié de la richesse produite chaque année, et que 20% de la population active travaille dans la fonction publique.

Du coup, comme "libéralisme forcené", je pense qu'on peut mieux faire.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede corbulon » 24/04/2020 09:55

ubr84 a écrit:
Croaa a écrit:

1980 est la période de bascule généralement admise, donc 4 décennies...

1983, le moment en fait où le PS a décidé que la gauche était customisable. Bon après c’est pas le seul.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Croaa » 24/04/2020 09:56

Coldo3895 a écrit:
Croaa a écrit:Ben oui, le libéralisme forcené ne touche pas que la France. On voit où cela nous mène.

On rappellera qu'en France l'état prélève plus de la moitié de la richesse produite chaque année, et que 20% de la population active travaille dans la fonction publique.

J'avais oublié, Sarkozy, Hollande et Macron sont communistes...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede corbulon » 24/04/2020 09:58

Croaa a écrit:
Coldo3895 a écrit:

J'avais oublié, Sarkozy, Hollande et Macron sont communistes...

Au fait c’est quand que Coldo est devenu Macron-compatible parce que j’ai dû louper la bascule. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toque » 24/04/2020 10:00

Coldo3895 a écrit:

Fait quand même un petit effort copain, sinon tu vas être tondu avec les autres :D

Blague a part, la question ici n 'est pas la redistribution ou les emplois public mais le mode de production et de consommation mondialisé. Système encouragé par la France (voir tous les traités de libre échange, dont dernièrement le CETA)
Celui qui fait qu'on est même plus foutu de fabriquer un pauvre masque en France.
Qu'un poisson péché en Norvège peut être vider en Pologne, découpé en Roumanie et vendu en Grèce pour faire chuter le cout de production
Ou encore qu'il faille raser des forets remplis de chauve souris en chine pour répondre à la demande.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro