L'espérance de vie, ça peut être aussi le ''régime diététique'' allemand [emoji6]marone222 a écrit:Oui, j'ai vu ce classement. J'ai vu aussi un autre classement (Bloomberg 2019) qui donne l'Italie et l'Espagne dans le top 2...
Pas de bol, ce sont les pays qui ont le plus de morts du Covid...
Comme tu l'indiques, le choix des critères est déterminant et peut faire complètement varier un classement.
L'espérance de vie peut être un bon critère aussi (1,5 an de plus en France qu'en Allemagne...)
marone222 a écrit:Oui, j'ai vu ce classement. J'ai vu aussi un autre classement (Bloomberg 2019) qui donne l'Italie et l'Espagne dans le top 2...
Comme tu l'indiques, le choix des critères est déterminant et peut faire complètement varier un classement.
L'espérance de vie peut être un bon critère aussi (1,5 an de plus en France qu'en Allemagne...)
Croaa a écrit:L'annonce de Macron hier sur la reprise de l'école au volontariat des collectivités et des parents, est une honte !
C'est un manque flagrant et inadmissible de prise de responsabilité de l'état.
L'état veut juste se prémunir d'accusation future en cas de 2ème vague...
- "Ah mais vous n'étiez pas obligés de mettre vos enfants à l'école ! Ce n'était pas obligatoire"
- "Mais c'est M. le maire qui a décidé d'ouvrir l'école primaire, pas nous!"
Croaa a écrit:marone222 a écrit:Oui, j'ai vu ce classement. J'ai vu aussi un autre classement (Bloomberg 2019) qui donne l'Italie et l'Espagne dans le top 2...
Ben montre nous ceux qui mettent la France devant l'Allemagne.
kobaia a écrit:
(Après, entre vivre en France et vivre en Allemagne c'est tout vu, je reste en France. La France est loin d'être le pays parfait, mais c'est mon pays, et on a quand même la belle vie ici).
Croaa a écrit:marone222 a écrit:Oui, j'ai vu ce classement. J'ai vu aussi un autre classement (Bloomberg 2019) qui donne l'Italie et l'Espagne dans le top 2...
Ben montre nous ceux qui mettent la France devant l'Allemagne.
marone222 a écrit:Croaa a écrit:marone222 a écrit:Il y a un point entre les 2 phrases...
Pourquoi citer le Portugal juste après cette phrase alors ? Simple coïncidence ?
Et d'ailleurs pourquoi dire que tu n'irai pas soigner un proche au Portugal ?
Parce que le système médical français est un des meilleurs au monde, si ce n'est le meilleur, notamment pour les maladies graves.
Il a des défauts certes, mais un de ceux où tu as le plus de chances de t'en sortir, que tu sois pauvre ou riche.
Au Portugal, pas de souci si tu es riche...Mais si tu ne l'es pas...Ce n'est pas pour rien que les retraités français au Portugal cotisent à la CFE...
Mais toi, tu iras te faire soigner en Allemagne...C'est tellement mieux la-bas...
Bolt a écrit:Oui, on peut imaginer c'est un phénomène généralisé dans la plupart des pays d'Europe (tous ?) depuis 2 décennies.
Croaa a écrit:Bolt a écrit:Oui, on peut imaginer c'est un phénomène généralisé dans la plupart des pays d'Europe (tous ?) depuis 2 décennies.
un peu plus de 2 je pense;
Croaa a écrit:Ben oui, le libéralisme forcené ne touche pas que la France. On voit où cela nous mène.
ubr84 a écrit:Croaa a écrit:Bolt a écrit:Oui, on peut imaginer c'est un phénomène généralisé dans la plupart des pays d'Europe (tous ?) depuis 2 décennies.
un peu plus de 2 je pense;
1980 est la période de bascule généralement admise, donc 4 décennies...
Coldo3895 a écrit:Croaa a écrit:Ben oui, le libéralisme forcené ne touche pas que la France. On voit où cela nous mène.
On rappellera qu'en France l'état prélève plus de la moitié de la richesse produite chaque année, et que 20% de la population active travaille dans la fonction publique.
Du coup, comme "libéralisme forcené", je pense qu'on peut mieux faire.
Croaa a écrit:Coldo3895 a écrit:Croaa a écrit:Ben oui, le libéralisme forcené ne touche pas que la France. On voit où cela nous mène.
On rappellera qu'en France l'état prélève plus de la moitié de la richesse produite chaque année, et que 20% de la population active travaille dans la fonction publique.
J'avais oublié, Sarkozy, Hollande et Macron sont communistes...
Coldo3895 a écrit:Croaa a écrit:Ben oui, le libéralisme forcené ne touche pas que la France. On voit où cela nous mène.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités