de LeJoker » 23/04/2020 09:47
France, nouvelles du pays en développement.
Seine-Sain-Denis: une usine désaffectée va être reconvertie en chaîne de production pour masques. Le maire, fier, pose à côté de l'initiateur du projet qui a eu l'idée et la volonté de miser ses fonds dans cette aventure. Il est franco-chinois. la photo est de celles que l'on croyait jusqu'ici réservées aux PED et PMA d'Afrique, avec le notable local posant à côté de l'Intelligence et du Capital incarné par un Blanc. La honte.
Respirateurs. Le consortium d'entreprises, bourré ras la gueule d'ingénieurs tirés de toutes les écoles d'ingé françaises présentées comme les meilleures, a décidé de produire un respirateur qui ne peut pas servir pour les patients atteints par le virus. Motif: le respirateur adapté serait trop compliqué, trop de pièces. Les journalistes ont posé des questions. Mais c'est pas grave, l'Etat a commandé. Parce qu'acheter un produit qui ne peut pas servir, c'est tout à fait normal pour Agnès Pannier-Runacher. HEC+ sciences-Po+ENA.
La honte.
réflexion sur les masques. Des ingé français se sont lancés dans la recherche des moyens permettant de recycler les masques jetables. L'esprit d'initiative et de d'invention étant radicalement étranger à ce qui est un peuple de fonctionnaires avant d'être un peuple d'ingé', personne ne se pose la question de savoir s'il ne faudrait pas remettre en cause le principe même du masque jetable. Du coup, ça réfléchit sec sur une base, le masque jetable, qui n'est sans doute pas la bonne. Aux Etats-Unis, ils font la même chose. Mais avec le pragmatisme et l'esprit inventif et technique made in USA. Donc un site internet a été créé, d'accès public, avec un nom, pour permettre à toutes les intelligences d'y trouver un point de ralliement, une base où agrgéger les énergies. En France, il y a un consortium. Mais comme les ingé français sont des arriérés en informatique, y a pas de site web, y a pas de nom. Rien. ça bricole.
Respirateurs. Une équipe de start-upeurs, soutenue par l'Etat et la région, aurait réussi à créer un respirateur à prix cassé. Moins cher que le respirateur du consortium d'entreprises... Le français arriéré n'a pas l'esprit pratique. Plutôt que de faire plancher tout le monde sur le même sujet, on préfère les initiatives dispersées qui finiront par se gêner.
Responsabilité de la Chine. La France a renoué avec l'esprit de soumission lâche qu'elle se découvrit lors de la seconde guerre mondiale. Collaborer, ne pas faire de vagues. La France ne voit aucun problème à l'OMS, et ne veut pas songer à une quelconque responsabilité de la Chine en conséquence du préjudice causé par le coronavirus. Parce que le Français aime que rien ne bouge, et qu'il est nul en vision juridique des enjeux. Heureusement, ça se bouge aux USA. Le Missouri a démarré le mouvement, et dans un pays développé, le Droit va être employé.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.