Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede tzynn » 22/04/2020 13:26

Message précédent :
unrefractaire a écrit:Les Danois seraient le peuple le plus heureux du monde selon Wikipédia...
Il faut dire qu'ils n'ont pas intégré la zone euro... :D

Tout est plat chez eux, le point culminant doit être à 4,5 mètres de haut, ils ont des patisseries de merde, il ne se passe rien, et ils sont heureux? A côté les Français ont un des plus beaux pays du monde, la bouffe, le vin, l'histoire, la culture, l'art, le soleil, les paysages et un art de vivre, et ils sont loin très loin dans le classement des gens heureux... Allez comprendre... :lol:
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Complot » 22/04/2020 13:31

tzynn a écrit:
unrefractaire a écrit:Les Danois seraient le peuple le plus heureux du monde selon Wikipédia...

Tout est plat chez eux, le point culminant doit être à 4,5 mètres de haut, ils ont des patisseries de merde, il ne se passe rien, et ils sont heureux? A côté les Français ont un des plus beaux pays du monde, la bouffe, le vin, l'histoire, la culture, l'art, le soleil, les paysages et un art de vivre, et ils sont loin très loin dans le classement des gens heureux... Allez comprendre... :lol:

Ca doit être vraiment très très plat, alors. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede toque » 22/04/2020 13:49

Olaf Le Bou a écrit:n'empêche que mon flemmard de fils est devenu une bête de travail depuis qu'il a trouvé sa voie. il a l'air doué, j'espère que les débouchés suivront.

Il est à Rubika ?

Difficile de prévoir l'avenir ces temps ci ... Mais jusqu'hier c'était une école hyper réputé ! Y compris son ancienne version rue Ernest Macaret :ok:
D’autant plus si il bosse :ok:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 22/04/2020 14:00

tzynn a écrit:

La vérité... c'est que l'on ment dans ce genre d'enquête.
Tu imagines si, en plus, on révélait au monde entier que l'on est super heureux !?!
Ca serait indécent.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tzynn » 22/04/2020 14:19

C'est clair qu'à lire rien que ce sujet, sans parler des news ou du reste, vous avez l'air super heureux :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Coldo3895 » 22/04/2020 15:01

Philemon a écrit:Mon gamin vient de m'appeler, il fera partie des derniers à rentrer. S'il rentre.
Je me demande s'il ne se doute pas de qqchse...
Putain... 6 mois de vacances. J'espère qu'il y aura des débouchés professionnels chez Fortnite...

Moi je confine chez ma copine. Son fils de 15 ans devrait obtenir un Master en Overwatch...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Gorkh » 22/04/2020 15:47

tzynn a écrit:

Bienheureux les ignorants disait Jésus.
Ils ne savent pas ce qu'ils manquent donc ils ne manquent de rien.
Ca me rappelle mon voyage en Inde, ils étaient dans la pauvreté mais souriaient tout le temps. Eux, savaient aller à l'essentiel !
J'espère que le confinement servira à ça.

(si toi aussi tu veux continuer les platitudes :siffle: )
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 22/04/2020 15:49

Coldo3895 a écrit:
Philemon a écrit:Mon gamin vient de m'appeler, il fera partie des derniers à rentrer. S'il rentre.
Je me demande s'il ne se doute pas de qqchse...
Putain... 6 mois de vacances. J'espère qu'il y aura des débouchés professionnels chez Fortnite...

Moi je confine chez ma copine. Son fils de 15 ans devrait obtenir un Master en Overwatch...

je pense que le mien doit avoir des actions chez Supercell
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede toine74 » 22/04/2020 15:49

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 22/04/2020 15:50

Gorkh a écrit:Ca me rappelle mon voyage en Inde, ils étaient dans la pauvreté mais souriaient tout le temps. Eux, savaient aller à l'essentiel !

Faire du tourisme dans les pays du tiers monde, ça c'est vraiment un truc de mec de droite....

:D :D :D :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Gorkh » 22/04/2020 15:55

tzynn a écrit:
Gorkh a écrit:Ca me rappelle mon voyage en Inde, ils étaient dans la pauvreté mais souriaient tout le temps. Eux, savaient aller à l'essentiel !

Faire du tourisme dans les pays du tiers monde, ça c'est vraiment un truc de mec de droite....

J'adore visiter des dictatures sinon !
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 22/04/2020 15:58

Gorkh a écrit:
tzynn a écrit:

J'adore visiter des dictatures sinon !

:lol: :lol: :lol:
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 22/04/2020 16:16

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LEAUTAUD » 22/04/2020 18:51

Stats du jour :

Hospitalisations hier 30.106 aujourd'hui 29.741 (soit une baisse de -365, quasi idem qu'hier)
Réanimations hier 5.433 aujourd'hui 5.218 (soit une baisse de -215, quasi idem qu'hier)
(j'ai rectifié mon commentaire erroné d'hier, c'est à ce chiffre que s'ajoutent 2000 réanimations hors Covid, le total des réanimation étant 7.200)

Décès hier 12.900 aujourd'hui 13.236 (soit une hausse de +336; quasi idem qu'hier)
Décès EHPAD hier 7.896 aujourd'hui 8.104 (soit une hausse de +208, hier c'était +531)

Décès total 21.340

Une journée identique à celle d'hier, confirmant les tendances à la baisse du volume d'hospitalisations et de réanimations.
Mais il y a toujours beaucoup d'entrées en hospitalisation, 1.619 aujourd'hui, c'était 1.885 hier, légère baisse donc.

C'est vraiment cet indicateur qui marquera, ou non, le recul de l'épidémie dans les 3 semaines restantes avant de déconfinement du 11 mai.
L'idéal serait un tarissement descendant au moins sous la barre des 200 entrants...
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LEAUTAUD » 22/04/2020 19:19

Non, ce sont les décès covid (mais comptés même en cas de suspicion non encore testée post-mortem)
Tous les établissements ne font pas remonter leurs cas, c'est une stat partielle, la réalité est donc plus haute.
Et les décès covid à domicile (hors hosto ou EHPAD) n'entrent pas encore dans la stat...

Les modalités de calcul sont différentes d'un pays à l'autre, toute comparaison reste aléatoire. Il risque d'y avoir de grosses surprises au final (je pense à l''Allemagne, par exemple. La Chine étant hors compétition :D )
Dernière édition par LEAUTAUD le 22/04/2020 19:20, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

ACTUALITES

Messagede kobaia » 22/04/2020 19:20

L'homme pomme a écrit:Important ton rectificatif merci
Le nombre de décès en ehpad prend il en compte les décès hors covid ?
Oui et non. Comme les morts ne sont pas testés en EHPAD, s’il y a eu au moins 1 cas positif dans l’EHPAD, les personnes qui ont eu de symptômes Covid sont considérés mortes du Covid.

Les chiffres des EHPAD sont donc sous-estimés (tous n’ont pas remonté leur nombre de décès) et sur-estimés (si ça se trouve des décès attribués au Covid étaient dus à autre chose).

Ça te fait une belle jambe cette réponse, je sais.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 22/04/2020 19:54

New Delhi est tellement dégagé qu'on voit même la tour eiffel :

Image

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede judikaelII » 22/04/2020 20:49

A New Delhi, le covid sauve des vies! :bravo:
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Fanbd21 » 22/04/2020 21:35

Impressionnant ! et dire que c'est le cas dans beaucoup de villes!
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 22/04/2020 21:40

Fanbd21 a écrit:Impressionnant ! et dire que c'est le cas dans beaucoup de villes!

Cette après-midi, on était quand même en train de se dire avec le voisin que les arbres, les fruitiers, cette année, sans pollution, ils avaient une sacré gueule et une sacré avance...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 22/04/2020 21:52

Brian Addav a écrit:
Fanbd21 a écrit:Impressionnant ! et dire que c'est le cas dans beaucoup de villes!

Cette après-midi, on était quand même en train de se dire avec le voisin que les arbres, les fruitiers, cette année, sans pollution, ils avaient une sacré gueule et une sacré avance...

En même temps faut voir la gueule de ce printemps, si ils sont bien arrosés...
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro