Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Pouffy » 20/04/2020 16:12

Message précédent :
ulys a écrit:
Pouffy a écrit:
BDGest a écrit:Après vérification des IPs, notra ami lanjingling poste de Pékin.
L’étau se resserre. En tout cas, les cours de Français en Chine c'est top niveau !

ils sont forts ces chinois quand même :respect:

C'est surtout BDgest qui est fort. Le site commence à faire peur !

Hop un pseudo bidon créé il y a 16 ans... un dizaine de posts pour faire genre en 1 an, "j'aime Winshluss et De Crécy (on aurait du se douter de quelque chose)". Et paf, 15 après, on réveille l'agent dormant pour sauver le partie... :D

Même pour un scénario de XIII ça ne passe pas tellement c'est improbable.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede lanjingling » 20/04/2020 16:12

BDGest a écrit:Après vérification des IPs, notra ami lanjingling poste de Pékin.

À 1500 kilomètres près, t'as bon.
Point commun entre le PCC et BDGest: quand on voit des messages qui sortent un peu de la ligne générale, on fait une petite enquête, en toute amitié, juste histoire de voir. :lol:
lanjingling
BDébordé
BDébordé

Messagede rennois » 20/04/2020 16:16

Anianka a écrit:
Pouffy a écrit:
L’étau se resserre. En tout cas, les cours de Français en Chine c'est top niveau !

ils sont forts ces chinois quand même :respect:

je pense qu'ils ont entendu parler d'un traitement à la rillettes et viennent glaner des informations afin de le tester chez eux.

Tout chinois qu'il(elle) soit, va comprendre la rillette de poney du topic
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 20/04/2020 16:16

lanjingling a écrit:Bo Xilai s'est fait éjecter avant que Xi Jinping arrive au pouvoir absolu, hein. C'est son prédecesseur, avec qui il n'est pas en excellents termes, qui a fait le boulot.

Je te réponds juste là-dessus.

Quand Bo Xilai se fait jeter, Xi est Secrétaire Général du Parti et surtout Vice-Président du Hu Jintao. Et les deux ne sont pas potes. Xi est un des princes rouges, proches de la clique de Shanghai, cad de l'ancien président Jiang Zemin.

Si tout le monde considère à l'époque que Xi est le successeur désigné de Hu, en interne, c'est tout autre chose, et Bo a les faveurs du Premier Ministre de l'époque et même de Hu.

A l'époque de la succession, il y a eu un premier incident où Xi a disparu. Puis l'affaire Bo est sorti, et Xi a tout récolté. Puis il a purgé. C'est la première date où on parle de rumeur de coup d'état.
Ce n'est pas Hu qui a fait le boulot, c'est Xi.

L'autre date où on parle de coup d'état, c'est en 2015 où Xi a purgé l'armée comme on avait jamais vu.

Et récemment, les rumeurs sont revenus après les heurts à HK et le départ des grandes banques.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede BDGest » 20/04/2020 16:17

lanjingling a écrit:

Point commun entre le PCC et BDGest: quand on voit des messages qui sortent un peu de la ligne générale, on fait une petite enquête, en toute amitié, juste histoire de voir. :lol:

A une petite différence près c'est qu'ici tu as encore le droit de parler.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 20/04/2020 16:17

Rho, le vilain, il utilise un VPN, je vais le dénoncer !!!!! c'est interdit [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede lanjingling » 20/04/2020 16:18

Anianka a écrit:je pense qu'ils ont entendu parler d'un traitement à la rillettes et viennent glaner des informations afin de le tester chez eux.

Dans les fameux labos secrets de Wuhan, ils préparent déjà des rillettes de pangolin et de chauve souris, et vont en innonder le marché mondial d'ici quelques mois.
La revanche de Bassam Damdu est proche :diable:
lanjingling
BDébordé
BDébordé

Messagede lanjingling » 20/04/2020 16:21

Pouffy a écrit:Hop un pseudo bidon créé il y a 16 ans... un dizaine de posts pour faire genre en 1 an, "j'aime Winshluss et De Crécy (on aurait du se douter de quelque chose)". Et paf, 15 après, on réveille l'agent dormant pour sauver le partie... :D

La fameuse patience extrème orientale, qui permet de surprendre l'ennemi en préparant ses coups à long terme :diable:
lanjingling
BDébordé
BDébordé

Messagede rennois » 20/04/2020 16:27

J'ai une image, peut-être éronnée, de bien-séance et de silence étudié qui vont avec, moi, mais bon...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 20/04/2020 16:29

Tonton Calou a écrit:
La Chine refuse une enquête sur sa gestion de la crise du coronavirus: "Cette demande méconnaît les sacrifices du peuple chinois"

La Chine a rejeté lundi la demande de l'Australie d'enquêter sur la façon dont a été gérée la pandémie de coronavirus, en particulier par les autorités chinoises. Le porte-parole du ministère chinois des affaires étrangres Geng Shuang a estimé lors d'un point de presse que cette demande méconnaissait "les énormes efforts et sacrifices du peuple chinois" pour enrayer la propagation du virus, apparu en décembre dans la ville chinoise de Wuhan. Il a rejeté toute "mise en cause de la transparence de la Chine dans la prévention et le contrôle de la situation épidémique".

Source : AFP

Circulez, y a rien à voir.

y a eu "que" 3000 morts, c'est un petit sacrifice ^^
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 20/04/2020 16:31

Anianka a écrit:
Tonton Calou a écrit:
La Chine refuse une enquête sur sa gestion de la crise du coronavirus: "Cette demande méconnaît les sacrifices du peuple chinois"

La Chine a rejeté lundi la demande de l'Australie d'enquêter sur la façon dont a été gérée la pandémie de coronavirus, en particulier par les autorités chinoises. Le porte-parole du ministère chinois des affaires étrangres Geng Shuang a estimé lors d'un point de presse que cette demande méconnaissait "les énormes efforts et sacrifices du peuple chinois" pour enrayer la propagation du virus, apparu en décembre dans la ville chinoise de Wuhan. Il a rejeté toute "mise en cause de la transparence de la Chine dans la prévention et le contrôle de la situation épidémique".

Source : AFP

Circulez, y a rien à voir.

y a eu "que" 3000 morts, c'est un petit sacrifice ^^

Oui nous proportionnellement on s'est littéralement saignés :lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 20/04/2020 16:33

Pouffy a écrit:
Hop un pseudo bidon créé il y a 16 ans... un dizaine de posts pour faire genre en 1 an, "j'aime Winshluss et De Crécy (on aurait du se douter de quelque chose)". Et paf, 15 après, on réveille l'agent dormant pour sauver le partie... :D

:fant2:

Démasqué ici, mais toujours porteur d'un masque là-bas. :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede lanjingling » 20/04/2020 16:36

Brian Addav a écrit:
lanjingling a écrit:Bo Xilai s'est fait éjecter avant que Xi Jinping arrive au pouvoir absolu, hein. C'est son prédecesseur (Hu Jintao) avec qui il n'est pas en excellents termes, qui a fait le boulot.

Je te réponds juste là-dessus.

Quand Bo Xilai se fait jeter, Xi est Secrétaire Général du Parti et surtout Vice-Président du Hu Jintao. Et les deux ne sont pas potes.

Ha ben, jusque là, on est complètement d'accord.

Brian Addav a écrit: Xi est un des princes rouges, proches de la clique de Shanghai, cad de l'ancien président Jiang Zemin.

Si tout le monde considère à l'époque que Xi est le successeur désigné de Hu, en interne, c'est tout autre chose, et Bo a les faveurs du Premier Ministre de l'époque et même de Hu.

A l'époque de la succession, il y a eu un premier incident où Xi a disparu. Puis l'affaire Bo est sorti, et Xi a tout récolté. Puis il a purgé. C'est la première date où on parle de rumeur de coup d'état.
Ce n'est pas Hu qui a fait le boulot, c'est Xi.

L'autre date où on parle de coup d'état, c'est en 2015 où Xi a purgé l'armée comme on avait jamais vu.

Et récemment, les rumeurs sont revenus après les heurts à HK et le départ des grandes banques.

Plausible. Et que le PCC veuille anéantir HK, seul îlot de liberté, n'est pas un secret.
Je complexifierai ton truc (en Chine, rien n'est simple) en ajoutant que Bo Xilai est (était) aussi un prince rouge, et qu'il a la même conception totalitaire nostalgique des années Mao du pouvoir que Xi Jinping, conception qu'il commençait à appliquer à Chongqing, dont il était le dirigeant. Et d'où rivalité entre les deux pour prendre un pouvoir sur l'armée tel qu'on ne l'avait pas vu depuis Mao.
lanjingling
BDébordé
BDébordé

Messagede lanjingling » 20/04/2020 16:44

Brian Addav a écrit:

Rho, le vilain, il utilise un VPN, je vais le dénoncer !!!!! c'est interdit [:kusanagui:6]

Non non, les VPN ne sont pas interdits en Chine. Je soupçonne même des pontes du PC, qui censurent internet, d'avoir des parts dans des boites de vente de VPN, histoire de gagner sur tous les tableaux :fant2:
Et pas besoin de VPN pour accéder BDGest, qui n'est pas considéré comme une menace en Chine...

...pour l'instant :twisted:
lanjingling
BDébordé
BDébordé

Messagede fanche » 20/04/2020 16:45

On a deux sinologue ici, un sur l'île des insurgés et un autre de l'intérieur. BFM à côté c'est des baltringues :lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede biborax » 20/04/2020 16:47

allez on en rajoute une couche, et on appuie bien là où ça fait mal...

un petit extrait qui résume bien la défaillance du gouvernement :

le rapprochement des données enregistrées des deux côtés du Rhin révèle un abîme. Sanitaire d’abord : le coronavirus a causé la mort de près de 20 000 personnes en France contre 4 500 en Allemagne, pays pourtant plus peuplé (83 millions d’habitants contre 65).

https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/04/20/covid-19-tirer-les-lecons-de-l-exemple-allemand_6037166_3232.html
biborax
BDévore
BDévore

Messagede LEAUTAUD » 20/04/2020 16:55

Sauf que le mode de calcul est différent, les teutons ne comptabilisent pas comme nous les morts (rien que la mortalité hors hôpital ferait bondir la stat vert-de-gris de milliers de morts supplémentaires, 10.000, plus...?)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede kobaia » 20/04/2020 16:57

A un moment il était écrit dans la presse française que si quelqu’un mourrait du Covid-19 en Allemagne en ayant au moins une comorbidité, il n’était pas comptabilisé comme mort du Covid.

Je ne retrouve pas l’info, j’ai des souvenirs foireux ou quelqu’un corrobore ?
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 20/04/2020 17:02

Non, leur calcul ne prend en compte que les morts testés post-mortem au virus. Or ces tests ne sont pas éffectués de manière exhaustive. Ce qui signifie qu'il y a une inconnue sur le nombre réel de décès du au virus.

En France TOUS les morts sont comptabilisés dans les EHPAD, même ceux pour lesquels n'existe qu'un soupçon de contamination.
Dernière édition par LEAUTAUD le 20/04/2020 17:41, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LEAUTAUD » 20/04/2020 17:05

BDGest a écrit:
lanjingling a écrit:

A une petite différence près c'est qu'ici tu as encore le droit de parler.

Right on target ! :ok:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede pajan » 20/04/2020 17:06

En tout cas c'est que j'ai entendu par un proche.

Sinon je passe juste faire un méga doigt d'honneur à Pascal Praud pour ses attaques gratuites et contre les profs.
Concernant les craintes des profs, elles ne sont pas plus infondées que celles d'une partie de la population
Dans le collège de mon épouse qui je rappelle reçoit des enfants de soignants, et autre personnels réquisitionnés il y a des masques pour les enfants pas pour les profs.

Alors pascal ferme ton gros claquemerde et sort ton cul de ton plateau de tv aseptisé fils de p****

Voilà, merci. Bonne soirée.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro