Olaf Le Bou a écrit:Brian Addav a écrit:BDGest a écrit:Brian Addav a écrit:Nan mais le chef il était sérieux pour Pékin ??
On ne peut plus sérieux
Après en disant Pékin je pensais Chine bien sûr. Mais notre ami poste bien de la bas.
Alors là...
Bon, faudra lui dire que si les VPN ne sont pas illégaux, ils ne sont pas pour autant autorisés
ça dépend, si c'est un PC professionnel sur un réseau interne de l'entreprise ? quand je suis en Chine je peux surfer normalement en passant par mon proxy aux US ou aux Pays-Pas.
Parce que tu es étranger et qu'ils s'en foutent la plupart du temps.
Si tu es chinois et que tu bosses avec l'étranger, tu dois normalement (et fortement) demander une dérogation pour utiliser un vpn.
Pour un particulier, ce n'est pas illégal, mais ça peut être condamnable (je vous laisse réfléchir à la logique).
Pour un étranger, ils s'en foutent.
Par contre, c'est surveillé. Et les autorités peuvent éteindre / bloquer tout portable ou pc utilisant un vpn.
Y'a plein d'histoire ou des expats ont d'un coup vu leur portable bloqué, puis convoqué au poste où un flic efface le contenu de leur portable, vire les softs interdits et c'est tout.
Après ce qu'il faut savoir, c'est que le vpn permet juste l'accès aux sites étrangers, il ne te garantie pas un anonymat en chine...