Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede lanjingling » 20/04/2020 14:50

Message précédent :
Croaa a écrit:
lanjingling a écrit: tout est réouvert en Chine, sauf les écoles et universités qui commencent seulement à l'être progressivement

A Shanghaï, la semaine dernière les écoles n'avaient toujours pas réouvert...
Source : Une amie qui y vit et qui y travaille (enfin, elle essaye)
Alors dire que tout est nickel en Chine, hein ! :roll:

[:kusanagui:3]
lanjingling
BDébordé
BDébordé

Messagede Pouffy » 20/04/2020 14:56

Connaîtrons nous un jour le nombre réel de mort du Covid-19 en Chine ?
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 20/04/2020 14:59

Pouffy a écrit:Connaîtrons nous un jour le nombre réel de mort du Covid-19 en Chine ?

ben déjà qu'on n'est pas sûr de connaître le chiffre exact en Europe vu que chaque pays compte à "sa façon" :siffle: :siffle:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 20/04/2020 15:04

dod a écrit:
Pouffy a écrit:Connaîtrons nous un jour le nombre réel de mort du Covid-19 en Chine ?

ben déjà qu'on n'est pas sûr de connaître le chiffre exact en Europe vu que chaque pays compte à "sa façon" :siffle: :siffle:

Il y aura des études statistiques complémentaires sur la surmortalité par rapport aux autres années qui devraient lisser ces différences de comptage.
Je ne suis pas certain que certains pays qui apparaissent aujourd'hui très vertueux n'en sortent pas quelque peu écornés.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede lanjingling » 20/04/2020 15:06

dod a écrit:

Où est le problème ? Il suffit d'envoyer une commission internationale d'experts indépendants faire le décompte . Et ils en profiteraient pour examiner librement tous les labos ultra secrets qu'on soupçonne de faire des manipulations pas très honnêtes.

(Pardon, je voulais mettre un smiley "perdreau débile", mais ne l'ai pas trouvé...)
lanjingling
BDébordé
BDébordé

Messagede Gorkh » 20/04/2020 15:08

J'ai pris le train en Chine il y a trois ans en juillet. Et pas qu'un peu. Et les trains étaient loin d'être bondés.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lanjingling » 20/04/2020 15:21

LEAUTAUD a écrit: mon post d'hier où je dézinguais poliment et fermement le gouvernement chinois

lanjingling a écrit: la plus grande puissance totalitaire de l'histoire, dont l'occident (et pas que lui) s'est rendu dépendant par absence totale de vision politique à long ou moyen terme ? La même fermeté sera montrée que face aux ethnocides au Tibet, au Xinjiang, à l'occupation des îles de la mer de Chine ?

Taiwan se sort assez bien de cette épidémie parce qu'ils savent très bien qu'il ne faut accorder aucune confiance au PCC

Si on faisait un concours de qui peut être plus critique envers la République Populaire de Chine, il n'est pas sûr que tu en sortes gagnant. :diable:

D'ailleurs, ça me rappelle un mémo que j'ai récupéré après une réunion au sommet du PCC:

XI Jinping a écrit: Quand je lis les soi-disant diatribe de Brian Addav, elles sont tellement à côté de la plaque que je me dis qu'avec des ennemis pareils, on n'a plus besoin d'amis :D
Dernière édition par lanjingling le 20/04/2020 15:35, édité 1 fois.
lanjingling
BDébordé
BDébordé

Messagede Pouffy » 20/04/2020 15:21

Gorkh a écrit:J'ai pris le train en Chine il y a trois ans en juillet. Et pas qu'un peu. Et les trains étaient loin d'être bondés.

Tu serais le Dr Raoult tu pourrais en tirer des conclusions universelles :D
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 20/04/2020 15:23

Gorkh a écrit:J'ai pris le train en Chine il y a trois ans en juillet. Et pas qu'un peu. Et les trains étaient loin d'être bondés.

J'ai pris le métro à Shanghai aux heures de pointe et ben je peux vous dire que même avec moitié moins de voyageurs, c'est l'enfer :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pouffy » 20/04/2020 15:23

lanjingling a écrit:Où est le problème ? Il suffit d'envoyer une commission internationale d'experts indépendants faire le décompte .

Une approche statistique a posteriori devrait suffire.

Ca me rappelle la tentative récente de mensonge éhonté sur les parisiens qui ont débarqué sur l'île de Ré au début du confinement.
Dernière édition par Pouffy le 20/04/2020 15:24, édité 1 fois.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 20/04/2020 15:24

sinon , concernant le tracage des gens au déconfinement :
"On va faire un débat le 28 Avril mais il n'y aura pas de vote, ça n'apporterait rien"
==> en gros on va faire un débat mais on s'en fout on fera le traçage quoi qu'il se dise et quoi qu'en pense le conseil constitutionnel, de tte manière on fait le débat juste pour occuper les députés.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede lanjingling » 20/04/2020 15:29

Oui, c'est pour cela que j'ai dit "les trains sont pratiquement toujours complets en Chine", ça dépend des périodes de l'année (archi pleins pendant les vacances, qui ne sont pas en juillet, pas mal pleins le reste du temps), et des régions (il n'y a pas photo entre l'est de la Chine et l'ouest).

Pouffy a écrit:
lanjingling a écrit:Où est le problème ? Il suffit d'envoyer une commission internationale d'experts indépendants faire le décompte .

Une approche statistique a posteriori devrait suffire.

C'était une plaisanterie ;)
lanjingling
BDébordé
BDébordé

Messagede Gorkh » 20/04/2020 15:38

Pouffy a écrit:

Tu serais le Dr Raoult tu pourrais en tirer des conclusions universelles :D

Non mais lanjingling semblait tirer une conclusion universelle sur le fait que les trains étaient "pratiquement toujours complets". Mon expérience me dit que ce n'est pas le cas. Donc je le dis.

Apparemment lanjingling souligne que ce n'est pas le cas toujours, particulièrement quand ce n'est pas les vacances (juillet en Chine, ce n'est pas le cas). Donc par extrapolation sournoise, j'en déduis que en Chine, les vacances, c'est tout le temps sauf en juillet et que les Chinois passent leur temps à faire du tourisme de région en région. D'où le fait que ça soit "pratiquement toujours complets" sauf en Juillet pendant le mois de travail des Chinois.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lanjingling » 20/04/2020 15:45

Gorkh a écrit:Apparemment lanjingling souligne que ce n'est pas le cas toujours, particulièrement quand ce n'est pas les vacances (juillet en Chine, ce n'est pas le cas). Donc par extrapolation sournoise, j'en déduis que en Chine, les vacances, c'est tout le temps sauf en juillet et que les Chinois passent leur temps à faire du tourisme de région en région. D'où le fait que ça soit "pratiquement toujours complets" sauf en Juillet pendant le mois de travail des Chinois.

"Les vacances ne sont pas en juillet" ne signifie pas "c'est toujours les vacances, sauf en juillet". :D
lanjingling
BDébordé
BDébordé

Messagede Croaa » 20/04/2020 15:48

lanjingling a écrit:
Gorkh a écrit:Apparemment lanjingling souligne que ce n'est pas le cas toujours, particulièrement quand ce n'est pas les vacances (juillet en Chine, ce n'est pas le cas). Donc par extrapolation sournoise, j'en déduis que en Chine, les vacances, c'est tout le temps sauf en juillet et que les Chinois passent leur temps à faire du tourisme de région en région. D'où le fait que ça soit "pratiquement toujours complets" sauf en Juillet pendant le mois de travail des Chinois.

"Les vacances ne sont pas en juillet" ne signifie pas "c'est toujours les vacances, sauf en juillet". :D

Non mais c'est bien connu en Chine les congés payés c'est open bar !

un an d'ancienneté équivaut à 5 jours de vacances, plus de 10 ans à 10 jours, plus de 20 ans à 15 jours.

Ah ben non en fait, c'est la misère.

Donc OK, ils sont 1,5 Milliard, mais bon, cela ne remplis pas tous les train pendant 11 mois, hein ! ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede BDGest » 20/04/2020 15:59

Après vérification des IPs, notra ami lanjingling poste de Pékin.
L’étau se resserre. En tout cas, les cours de Français en Chine c'est top niveau !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 20/04/2020 16:00

nexus4 a écrit:Présidentielles 2012. Mal réveillé et peu vêtu, le chef est sorti pisser dans le jardin comme tous les matins, avant de se rendre compte qu'il y avait une paire de bottes au bout du jet. C'était la sécurité de Sarko qui était venu faire la retape dans la ville, en bas de la vallée.

S'en est suivi un échange courtois mais gêné.
Le plaisir n'y était plus. :D

Un remake de Shrek :?:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pouffy » 20/04/2020 16:04

BDGest a écrit:Après vérification des IPs, notra ami lanjingling poste de Pékin.
L’étau se resserre. En tout cas, les cours de Français en Chine c'est top niveau !

ils sont forts ces chinois quand même :respect:
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 20/04/2020 16:06

Pouffy a écrit:
BDGest a écrit:Après vérification des IPs, notra ami lanjingling poste de Pékin.

C'est surtout BDgest qui est fort. Le site commence à faire peur !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 20/04/2020 16:08

Pouffy a écrit:

je pense qu'ils ont entendu parler d'un traitement à la rillettes et viennent glaner des informations afin de le tester chez eux.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pouffy » 20/04/2020 16:12

ulys a écrit:
Pouffy a écrit:

C'est surtout BDgest qui est fort. Le site commence à faire peur !

Hop un pseudo bidon créé il y a 16 ans... un dizaine de posts pour faire genre en 1 an, "j'aime Winshluss et De Crécy (on aurait du se douter de quelque chose)". Et paf, 15 après, on réveille l'agent dormant pour sauver le partie... :D

Même pour un scénario de XIII ça ne passe pas tellement c'est improbable.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro